26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 08:11:23
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 112801 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 24 Mars 2009 à 09:19:41 »

zaza : je compatis 
P m'a fait la m^me chose, j'avais mis la photo sur le fil

Bisou
en tout , ça me fait rire de voire que les bétises sont universelles  Souriant Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #751 le: 24 Mars 2009 à 09:24:26 »

Coucou,

Zaza, crois-tu que la fessée ne les ferra pas recommencer ? Mieux vaut faire comme pour les chats : la tête dedans ( , je rigole Clin d'oeil).

Plus sérieusement, de leur mettre une culotte par dessus la couche ? Ou inversement, directement sans couche sur une alaise et sans peluche ni rien qui craint, pour voir Huh?
Où leur proposer une couche propre supplémentaire, pour bien jouer avec, le temps de bien s'approprier l'objet, et espérer ainsi moins d'intérêt dans la suite pour celle ci ?

Je cherche des alternatives à la fessée...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #752 le: 24 Mars 2009 à 09:32:40 »

le truc c'est qu'ils jouent à l'enlever comme pour se changer, je veux dire par là que s'ils avaient des couches propres à portée de la main, ils essaieraient de les mettre, c'est un jeu d'imitation...
Si je leur mettais une culotte ils l'enlèveraient comme ils enlèvent le reste... pour eux c'est un jeu parmi les autres... et généralement quand ils choppent une couche propre ils la déchiquètent... je retrouve des bouts partout!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #753 le: 24 Mars 2009 à 09:34:45 »

Coucou,

Et de leur laisser une poupée ou un ours avec couche et pot et biberon.... pour justement assouvir cette envie d'imitation ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 24 Mars 2009 à 10:16:20 »

Coucou,
Eh bien ici ma petite Aëlig qui marche très bien à 4 pattes ne trouve rien de mieux que de vider le bol d'eau des chats sur elle le matin. Huh? T'en qu'à faire une fois habillé sur le point de partir chez la nounou
J'ai retiré le bol d'eau
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 24 Mars 2009 à 10:41:20 »

Meme souci de chat, mais ici elles mangent les croquettes.....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Déja en soi les croquettes c'est pas super, mais en plus j'ai peur qu'elles s'étouffent..

Et sinon dans les premieres bétises : Charlotte s'est levée contre la table à langer et a vidé un par un la boite de coton tige..... je me suis absentée quelques minutes elle était tres contente d'elle...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 24 Mars 2009 à 10:46:33 »

Et sinon dans les premieres bétises : Charlotte s'est levée contre la table à langer et a vidé un par un la boite de coton tige..... je me suis absentée quelques minutes elle était tres contente d'elle...

Chez nous c'est pas une bêtise mais une occupation pour les jujus quand je prends ma douche 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 24 Mars 2009 à 10:51:17 »

merci mon fils n'est pas le seul avec ses betises...

donc lui il mange les croquettes du chien. en echange il lui donne un bout de pain (ben oui on va pas affamer le gros toutou)
pour les couches il le fait aussi par contre maintenant je lui ai donner des poupée et des couches trop petites pour lui comme ca il les change et oublies la sienne
la gamelle d'eau aussi, il la renverse pas sur lui mais par terre pour pouvoir prendre la serpillere et jouer avec. pfffff

ca promet nos loulous sont des pestes!!!!!!!!
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 24 Mars 2009 à 11:14:22 »

pour les chats la gamelle en hauteur c'est pas mal, le minou n'est pas perturbé, et les ptits loups n'y ont plus accès. Pour le chien  Huh?
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 24 Mars 2009 à 11:22:43 »

Ouais mais le souci c'est que le chat n'a pas le droit d'aller en hauteur (interdit sur les meubles, etc...)..
Mais bon les filles vont apprendre à respecter les affaires du chat et voila...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 24 Mars 2009 à 11:44:29 »

pour la gamelle d'eau mes filles (surtout Maëlyn) s'amusaient à mettre le pied dedans (avec la chaussure bien sur)
jusqu'au jour où Maëlyn a eu le pied avec sa chaussure coincé dans la gamelle
ça ne lui a pas plu surtout que j'ai mis le temps pour la décoincé car j'ai été chercher l'appareil photo
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 24 Mars 2009 à 11:48:53 »

hier Manon a eu la bonne idée de vider la litière des chats 
heureusement je commençais le ménage ! 
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 24 Mars 2009 à 14:39:04 »

Ben dites, chuis bien contente de pas avoir d'animal à la maison, ça limite quelques dégâts déjà

Pour le coup de la couche sale, je rejoins Doudou, à mon avis la fessée ne résoudra pas le pb si c'est un jeu pour elles. Et ne rien dire du tout? Tu ramasses, tu nettoies, tu passes à autre chose. Tu leur expliques une fois de plus que caca-pipi c'est dans le pot, et que si la couche est sale, on appelle maman et voilà. D'un autre côté, s'ils savent enlever les couches et qu'elle est sale avant que tu puisses intervenir, ça me semble assez normal qu'ils l'enlèvent, ça les gêne, non Huh?
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #763 le: 25 Mars 2009 à 08:32:26 »

Non ils n'ont jamais manifesté une gêne parce que la couche est pleine, ils me disent "caca" quand ils ont fait...
Quant au fait de ne rien dire du tout, c'est hors de question, c'est une bêtise il faut qu'ils le sachent... on leur a expliqué calmement je ne sais combien de fois que seuls papa et maman enlevaient les couches, que ce n'était pas un jeu.... Si c'était quelque chose qu'ils faisaient une fois de temps en temps, je pense que j'en rirais, d'ailleurs j'en ai ri les premières fois... mais là tous les jours ils recommencent c'est plus possible...
Une ou deux fois, on leur a laissé des couches pour qu'ils s'amusent, ils les ont déchiqueté...

Pour les animaux, ça par contre, ils ont bien compris qu'ils ne devaient pas toucher aux gamelles du chat... notre chat étant un peu caractériel, ils s'en méfient donc la consigne est bien respectée!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 25 Mars 2009 à 08:45:57 »

SURtout que ce n'est pas agréable du tout de nettoyer enfant , lit et jouets couvert de cac*

Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: