25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 19:16:39
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 112670 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #90 le: 03 Octobre 2007 à 21:19:51 »

Alors Mumu, tu en es où dans ta crise d'autorité    ?
Quand le "non" répété en boucle ne suffit plus, il faut passer au gradient supérieur.

Ici, nous avons eu la période du coin, avec un bon coup de gueule comme tu dis, pour faire comprendre que c'est la punition extrême (sinon, ils se mettent à rire et à en jouer, et là, t'es mort  Clin d'oeil  ).
Le  1 - 2 - 3 marche très tôt aussi. Pour l'aîné, on ne l'a utilisé que tard et on s'est aperçu que quand on comptait pour l'aîné, les petits suivaient. Ce que j'aime bien dans le 1 - 2 - 3, c'est que c'est l'enfant qui décide à minima quand arrêter. Mais il faut que le 3 soit suivi de sanction, sinon tout part en live.

Je sais que le coin et le 123 ne font pas l'unanimité. Mais moi, cela me convient et je ne sens pas les enfants traumatisés. Peut être cela sortira dans 10 ou 15 ans  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 03 Octobre 2007 à 21:36:26 »

Pareil que Lilli, un NON ferme suivi d'une mise à l'écart dans une pièce à côté (suite aux crises de larmes qui en découlent) et çà rentre dans l'ordre en générale. Il faut leur faire comprendre que temps qu'ils n'écoutent pas, vous çà ne vous intéresse pas et quand le calme est revenu, vous pouvais apronfondir l'explication de ce refus ( à partir de 2 ans, sinon çà vaut pas le coup d'expliquer dans les détails). Allez courage, il faut tenir la distance car à chaque étape ce sont de nouvelles bêtises qui se profilent à l'horizon.
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 03 Octobre 2007 à 22:24:58 »

Ben, ce matin, j'ai ponctué mes plusieurs "non" d'une franche engueulade, c'est-à-dire que j'ai continué de crier même après qu'ils aient arrêté leurs bêtises (monter sur cette p... de table du salon pour toucher les boutons de la télé) ; j'ai vraiment crié fort, en fronçant les sourcils, je leur ai dis que j'étais très fâchée, que çà n'allait pas du tout, etc ...
J'ai trouvé que çà avait plus d'effet, mais bon.
Par contre, j'étais chez le pédiatre cet aprem, et il y a un truc dont il m'a parlé, et çà rejoint ce que vous faites, P'tite Lilli et Magali, et que je ne faisais pas jusqu'à présent, c'est de les "écarter".
Les mettre au coin, ou dans leur chambre, ou dans leur lit (quoique çà, j'ai peur qu'après ils associent le lit à la punition) pour qu'ils comprennent qu'ils ont dépassé une limite.
Je teste et je vous dis çà !!!!
Le pédiatre m'a "rassurée" un peu, en me disant qu'il fallait tenir bon et ne rien céder pendant 6 mois ; il parait que cette grosse crise existe entre 18 mois et 2 ans, et que si les bases à ce moment-là ont bien été posée, çà se calme après ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Octobre 2007 à 22:36:08 »

Pour Constance, le 123 ou le monte dans ta chambre pour te calmer (et me calmer par la même occas) fonctionne bien surtout qu'à presque 6 ans et avec l'arrivée des bb, elle teste à nouveau nos limites et devient boudeuse et quelquefois elle fait sa petite chef vis à vis de moi.
Et, je crois que plus on crie après un enfant plus il se braque et devant criard à son tour. Nous esssayons de faire marche arrière en étant plus calme mais très ferme dans notre ton et nos décisions.
Il y a un léger mieux.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 03 Octobre 2007 à 22:46:09 »

bonsoir, et bien chez nous les filles ont pourtant 3 ans et on n'est certainement pas sorti de la crise "entre 18 mois et 2 ans", car question bétises elles semblent en connaitre un rayon, elles sont à l'affut de tout, je ne peux pas leur faire confiance, et pourtant je ne céde pas, mais il faut croire qu'elles sont "immunisée" devant tout "mes stratagèmes" en matière de punition et de sanction, c'est usant Tire la langue
Le pédiatre quand à moi me dit qu'au regard de leurs personnalités assez marquées , il faut effectivement tenir bon, mais ma question "c'est jusqu'à quand" Huh?
Ma fille ainée réagit un peu comme la tienne Rose des sables, et cela m'arrive aussi de l'éloigner dans sa chambre pour que les tensions retombent pour elle comme pour moi et je suis tout à fait d'accord que crier après un enfant n'arrange rien bien au contraire. Moi je prend plus dur question autorité avec les jujus , elles me tiennent tête facilment, surtout sarah. Ah si seulement nous avions un livre de recettes avec tous les ingrédient et les bonnes formules 
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Octobre 2007 à 22:53:59 »

C'est vrai que, étant 2 avec une certaine complicité, çà doit être plus compliqué. J'essaie d'ailleurs de ne pas y penser dès maintenant 
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Octobre 2007 à 23:08:09 »

C'est sur , chaque chose en son temps !! Souriant, et je râle après mes filles comme bien d'autres maman,et papa mais je les adore, et ce qui me réconforte c'est qu'elles sont toutes les 3 très complices avec moi et leur père Bisou et cela compense les moments plus autoritaires et conflictuels, et quand j'observe ce qui se passe chez nos amis qui ont des enfants également je m'aperçois que "c'est partout pareil" qu'ils rencontrent les mêmes difficultés (et ils n'ont pas de jujus)
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #97 le: 18 Octobre 2007 à 10:02:35 »

Voici mes Loulous en pleine action...!!!!

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 18 Octobre 2007 à 10:53:22 »

Cà alors !!!!!!!!
On croirait les miens !!!!!!

Il ne faut pas que je me plaigne, çà s'arrange depuis quelques temps ; le "non" est un peu mieux écouté, çà fait un moment que je n'ai pas besoin de "hurler" pour me faire obéïr !!!
J'ai essayé aussi une nouvelle technique qui marche très bien ; quand ils font quelque chose que je ne veux pas (exemple, se mettre debout sur les petites voitures ...), je les regarde, et très calmement, je leur dis : "je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, c'est dangereux, tu risques de tomber et te faire mal ; si c'est le cas, je te préviens, je ne te console pas", et je me désintéresse complètement d'eux (en surveillant du coin de l'oeil ...).
Et bien, résultat, ils cessent quasiment aussitôt la bêtise en question ...
Ben oui, pas drôle, on n'a pas réussi à mettre maman en pétard !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #99 le: 18 Octobre 2007 à 10:55:55 »

Oh les coquins, ...... pris en flag ! 

oui tout ça ressemble également au moins ! ...... aïe aïe äïe..... qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire d'eux ? 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #100 le: 18 Octobre 2007 à 12:10:41 »

Coucou,

ils m'ont l'air très curieux, tes enfants, Marylau. C'est plutôt bon signe pour leur réussite scolaire : ils vont surement faire polytechniciens  .

Aller  Bisou, courage, et reste ZEN.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #101 le: 18 Octobre 2007 à 13:45:16 »

ils vont surement faire polytechniciens  .

Super...!!!!ça me rassure....

Ce matin j'ai investi dans des bloque-portes car j'en avais vraiment assez....!!
Mais bon je suppose qu'ils vont trouver autre chose à faire... Roulement des yeux
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #102 le: 18 Octobre 2007 à 14:20:55 »

Te fait pas de souci pour eux ils trouveront d'autres bétises à faire !
Moi ça fait un moment que j'ai mis des bloques portes et bien ça ne les empechent pas de faire d'autres bétises !
D'ailleurs en ce moment ils essayent d'en faire une : ils veulent ouvrir la porte de la tour de l'ordi !
bon je crois que je vais aller les changer et les couchers pour la sieste avant qu'ils ne fassent une grosse cata sur l'ordi, manquerait plus que ça !
Non seulement mon zhom me tue (son ordi c'est sacré  ),   mais moi je me suicide aussi   parce qu'après je n'aurai plus d'ordi, et je pourrai plus vs parler, quel malheur !
bon allez j'y vais et je reviens après !  Clin d'oeil
Journalisée

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 18 Octobre 2007 à 14:38:43 »

Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien de lire ce fil  Souriant  Souriant  Souriant Enfin si je me doute que vous savez  Ça me rassure de voir que mes 3 " petits " diables ne sont pas uniques mais bien multiples dans leur comportement!!! Leur grands jeux ressemblent aux vôtres:
- diverses télécommandes qui prennent aussi des vacances en altitude (la montagne ça nous gagne)
-la table basse devant le télé régulièrement poussée pour "choper" les DVD rangés  dans le meuble TV
-ouvrir tous les DVD et les CD et bien les rayer 
-monter sur les chaises pour atteindre tout ce qui est en hauteur (voir la phrase concernant les télécommandes mais aussi les couverts dans la cuisine)
-tout ce qui "traîne" , à la poubelle
-ouvrir toutes les portes de placard et consciencieusement (c'est vrai que c'est dur à écrire ) les vider et tout bien étaler par terre
-tirer sur les rideaux voiles pour bien les déchirer
-arracher les pages des livres
-jouer à "voiture chaise" (un dessus et un qui pousse)
-après avoir casser ce qu'il y avait sur la plate forme du train en bois l'utiliser comme skate board
-attraper les pommes et autres fruits et légumes et croquer dedans à belle dent (le poivron ,1 seule fois je me demande bien pourquoi  )
-monter et descendre les escaliers seuls à 18 mois (ils sont autonomes  )
-manger les framboises et les fraises pas mures sur pied dans le jardin
-laver sol et murs des WC et du couloir avec la brosse des toilettes
-bourrer les WC de papier toilette avec une petite voiture dessous en prime
-et enfin ,le meilleur pour la fin, dans le lit enlever sa couche avec toute  la grosse commission et bien l'étaler partour voire la jeter dans le lit du voisin
J'en oublie surement...
Pour essayer de me faire écouter' j'ai commencé par crier car je ne suis pas très patiente mais maintenant j'en ai assez alors je les mets au coin. Ça marche très bien pour l'instant. Même de simplement les menacer du coin fonctionne. Pourvu que ça dure.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #104 le: 18 Octobre 2007 à 15:01:19 »

Ben, ça promets pour la suite  ........... ouahhhh ! ......les grosses bétises qu'ils te font là ! ... pourvu que les miens me fassent pas autant de Bétises !     ( on peut tjrs rever non ? ) .....
comme on dit l'espoir fait vivre ! alors...... parce que le caca dans le lit ...... oulàlà !   Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: