Dominique
|
|
« Répondre #60 le: 20 Septembre 2007 à 15:41:03 » |
|
Dommage que je n'ai pas tout consigné sur un cahier au fur et à mesure, parce que mes deux derniers n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Quelques unes en vrac: *Ils avaient 10 mois à peu près, marchaient à 4 pattes, et la travailleuse familiale était avec moi. J'entends un bruit de verres cassés, les deux étaient dans la cuisine, il y avait une bouteille de vin rouge que je n'avais pas eu le temps de ranger, évidemment en 2 secondes, cette bouteille n'avait pas échappé à leurs yeux malicieux, bouteille cassée, vin répandu par terre, et le deuxième qui arrivait joyeusement pour patauger dans la vinasse. * à deux ans à peu près, lorsque nous faisions de travaux dans la maison pour y emménager, je les fais manger, je reste dans la cuisine pour ranger et hop plus personne . Je les cherche, ils avaient déjà eu le temps de ficher le camp dehors et d'arriver devant la porte du garage, il y avait un grand sac où il restait un fond de ciment, en 2 minutes, le temps que je les trouve, ils étaient tous les deux blancs de ciment, il faisait beau puisque je me rappelle qu'ils n'avaient que la couche. Je les aipris tous les deux et direct dans la baignoire. *A peu près à la même époque, un jour ils m'ont bourré dans les WC, un bracelet rigide et en plastique, avec deux serviettes de toilette. C'était tellement rigolo, qu'il a fallu que nous démontions les WC, parce que le bracelet obstruait le syphon. * Vers 3, 4 ans, un jour, je les entends rigoler comme des petits fous sur la balançoire, le désastre quand je regarde, ils avaient un petit ciseau fiskar, et ils s'étaient fait mutuellement une coupe de cheveux ahurissantes, j'ai d'ailleurs pris des photos........ *Toujours vers 2 ou 3 ans, comme nous étions 7 à la maison, je prépare des frites, un grand saladier, elles étaient prêtes à mettre dans la friteuse. Je vais dans la pièce à côté, et moins de 2 minutes après, je les entends éclater de rire (faut toujours être en alerte, si ça devient calme ou si ça explose de rire..... ) et je retourne dans la cuisine, ils avaient pris l'appareil à couper les patates en forme de frites, et les avaient recouper dans l'autre sens, et les avaient dispatcher dans toutes la cuisine. la cuisine était jonchée de petits carrés de pommes de terre, qu'il a fallu balayer, et tout recommencer à peler les patates etc..... * Une dernière pour finir, nous étions 15 jours après Noël, nous venions tous de rentrer de l'école, ils avaient 3 ans et demi à peu près, ils montent dans leur chambre, et tout de suite, je trouve que c'est bien calme. Ils étaient allés dans la chambre de Julien, qui avaient eu pas mal de choses concernant le roi Lion puisque c'était la mode à l'époque. Et il avait eu un livre sur le roi Lion, et des mako moulages avec du platre. Les deux merdeux venaient de percer le sac de platre, il y en avait de partout dans la chambre, et ils étaient entrain de découper soigneusement le livre à Julien. Je les engueule, évidemment, je les fous dans leur chambre pour les punir. Je redescends, je pensais qu'ils allaient se calmer, et bien pas du tout. Je les entends rire, je remonte, ils étaient debout sur la commode de linge, et étaient entrain d'arracher la tapisserie........... Ca va faire 15 ans que ça dure (le 6 octobre, on fête ça....). J'ai toujours espéré que ça irait mieux..... Je ne sais pas ce qui m'attend..... l'espoir fait vivre
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #61 le: 20 Septembre 2007 à 15:49:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #62 le: 20 Septembre 2007 à 15:53:55 » |
|
tiens il va falloir que je vous mette une photo de l'état de la frise de leur chambre (une frise, quelle frise )
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #63 le: 20 Septembre 2007 à 17:00:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #64 le: 20 Septembre 2007 à 17:31:46 » |
|
Dominique, j'ai bien rigolé aussi, mais t'inquiètes, rira bien qui rira le dernier, mon tour viendra !!!!
Roxane commence à être très coquine ; ma BM m'a raconté qu'elle était monté changer Axel (elle était seule avec eux), laissant Roxane en bas ; elle lui parlait de l'étage, pour que la petite ne s'inquiète pas, mais en redescendant, pas un bruit, Roxane nulle part. Ma BM a commencé à avoir peur, tout en se disant qu'elle devait bien être quelque part ; elle l'a cherché pendant quelques minutes, jusqu'à s'apercevoir qu'elle s'était caché sous la table, derrière un fauteuil ! Elle ne disait rien, souriait, et quand ma BM l'a vue, elle s'est éclaté de rire !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #65 le: 20 Septembre 2007 à 18:01:53 » |
|
Ma petite soeur jouait aussi à se cacher....En fait j'ai 13 ans d'écart avec elle et quand on a commencé à jouer avec à cache cache, il suffisait de l'appeler et elle répondait, et donc on la trouvait... Un jour on lui a donc expliqué qu'il ne fallait pas répondre....ma mere nous a maudits!!! La petite trouvait des planques impensables (style allongée sur les chaises avec les chaises rangées sous la table...imparable quand la nappe est mise...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #66 le: 21 Septembre 2007 à 14:24:30 » |
|
Ben finalement ils sont sages les miens !!! Bon ok il faut que j'en profite, ça devrait pas durer !!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #67 le: 21 Septembre 2007 à 14:40:29 » |
|
J'ai bien rigolé aussi, ça m'a fait passer un bon moment. Ah quand je pense que mon tour viendra............. !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #68 le: 21 Septembre 2007 à 14:46:07 » |
|
Ben alors Cathy et Juju....soit c'est les miens qui sont précoces soit les votres en retard.... Car à quasi le même age les miens n'en ratent pas une...et ce n'est pas fini
|
|
« Dernière édition: 21 Septembre 2007 à 15:40:45 par marylau »
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #69 le: 21 Septembre 2007 à 15:25:35 » |
|
Ben ils m'en font quand même faut pas croire ! mais pour le moment rien de bien méchant.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #70 le: 22 Septembre 2007 à 16:37:35 » |
|
Marilyn, la différence chez nous (et Dominique et d'autres encore), c'est qu'ils ont l'exemple d'un ou plusieurs aînés à suivre et imiter
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #71 le: 22 Septembre 2007 à 18:17:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #72 le: 22 Septembre 2007 à 21:54:18 » |
|
Ahhhhh c'est pour ça je comprends mieux alors!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #73 le: 22 Septembre 2007 à 22:24:48 » |
|
bonsoir
en plus des bétises, c'est les cris à me percer les tympans et me foudroyer le cerveau (qui tient à peu en ce début de rentrée)
un jumeau lorqsu'il est en désaccord avec son frère, le plaque au sol. Il ne regarde pourtant pas le rugby). L'autre hurle sans se défendre un peu. les cris sont stridants. Ou alors , il l'empêche de rentrer dans la chambre pour jouer.
Un des jumeaux a réussi à casser la monture des lunettes à son frère : les 2 branches arrachées ! et le temps d'un rien. Alors je cours chez l'opticien et pendant ce temps je n'achète pas cette pu.... de flute à l'aîné pour l'école (au passage, carrefour n'en n'ont plus ! )
sur mon bureau tout est en hauteur sauf le fil de la souris qui passse sous la tablette du clavier : ils l'ont vu les "monstres" et hop la souris disparait et bang : une souris avec la boule qui roule etn fait rire les jumeaux (moi, non).
Dans le style, bébé malade qui fait son renvoi sur le clavier : quelques touches qui ne fonctionnent plus (mais là, c'est pas de la faute de bébé)
Pour expliquer à l'entourage ce qu'est les jumeaux, j'utilise le mot SIMULTANEITE des bétises....
+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #74 le: 23 Septembre 2007 à 21:52:25 » |
|
Sur les cris, je te rejoins, il y a des moments où je me retiens de ne pas hurler tellement je ne supporte plus ces hurlements très aigus !!!! Dans la série rugby, il leur arrive régulièrement de se grimper dessus ; quand Axel s'étale sur Roxane, elle rigole, supporte son frère sur elle sans rien dire. Par contre, l'inverse !!! Dès qu'Axel est allongé à plat ventre, Roxane vient se mettre à califourchon sur son dos ; et Axel hurle, hurle, et mademoiselle rigole, rigole ...
Depuis quelques temps, j'ai droit au bagarre pour avoir le même jouet ; chacun tire de son côté en hurlant comme un(e) malade !!!! J'ai opté pour une technique, si çà dure plus de 10 secondes (je ne suis pas très patiente), j'enlève le jouet !!! Bon, ok, 1/4 d'heure après ils se bagarrent pour un autre jouet, mais çà aura fait 1/4 de calme ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|