24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:45:16
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 89
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bétises sur bétises, j'explose !  (Lu 112210 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #240 le: 07 Décembre 2007 à 16:24:40 »

Je ne vois ce qu'il y a d'effrayant à découvrir son corps et les plaisirs qu'il peut procurer. Pour moi, cela reste au stade de la découverte. Après, aux parents à "cadrer" le bien et le mal.

Les petits garçons très tôt ont des érections. De sentir leur corps différent, ça leur donne "envie" de toucher. Je ne sais pas exactement les sensations qu'ils éprouvent mais ils mettent la main (ouais, déjà bien mec). Dans un 1er temps, il a fallu leur expliquer que leur zizi n'a rien d'anormal, que parfois il s'étire pour mieux grandir comme lui le matin quand il se réveille, etc.. Mon aîné tapait sur son sexe pour le rebaisser  Ca doit être une sensation particulière pour eux, si petit.
Avec l'étape école maternelle, il y a la découverte du corps de l'autre sexe. Plus petit, ils ne s'y intéressent pas. L'école maternelle, c'est l'âge du pipi/caca  Roulement des yeux  Mais, ce n'est pas à fond tous les jours non plus 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 07 Décembre 2007 à 16:54:55 »

On dévie un peu du sujet mais j'enchaine sur ce que dit P'tite Lilli ; Axel, dès l'âge de 3 ou 4 mois, a touché son zizi (alors que je n'ai jamais vu Roxane mettre la main sur son sexe).

Cà me parait bien naturel aussi ; par contre, je fais attention aux mots que j'emploie, pendant la toilette en particulier ; je lui dis bien qu'il a parfaitement le droit de toucher à son zizi, mais pendant la toilette, j'ai besoin qu'il enlève la main pour que je puisse nettoyer.
Bon, après, avec la couche, il ne peut plus toucher grand chose ...

Mais Auphélya, ce sont les "histoires" de zizi qu'on raconte ou les bêtises qui t'affolent ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 07 Décembre 2007 à 19:06:54 »

le zizi !

car les betises on en fait tous .. a par les enfant d heloise  elle a bien de la chance !

mais je sais pas moi je me souviens quand j etait jeune deja avoir des poils sur mon minou ca me fesait honte pi de voir que des petits garcons si jeune fesaient  ou disaient ce que vous dites ca me  .
meme si c est normal de decouvrir ca mais je sais pas...  j ai du mal moi. deja avoir un petit garcon ca me plaisais pas a cause de ca (je trouve que les testicules c est demesuré pour un bebe trop gros gonflé...) alors de savoir ca 

me demander pas pour mon homme car je le trouve beau mais une fois son calbutte enlever bouuuuuuuuuuuuuu quel horreur ca pends c est lache c est bouuuuuuuuuuu
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 07 Décembre 2007 à 19:17:00 »

Kalysta ne semble pas interressée par sa minette mais Maëlyn se tripote au dessus de la couche mais ça doit pas etre très efficace mais elle le fait aussi la couche enlevée

lors d'une soirée chez des amis on a retrouvé ma fille ainée et le fils de la copine dans un lit tout nus en train de jouer au papa et à la maman elle avait 4ans 1/2 et lui 5 ans je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait
on les a rhabillés et on leur a expliqué qu'ils pouvaient à ça habillés et pas dans le lit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 07 Décembre 2007 à 19:34:20 »

et bien précoce ces enfants !!! je pense que c'est normal de se "tripoter" quand on est petit il faut bien découvrir sa sexualité et sa différence envers l'autre sexe...moi je leurs dit de faire ça dans leurs lits quand personne ne les regarde mais c'est vrai que ça travail beaucoup plus une de mes filles (depuis qu'elle est toute petite) que l'autre...j'ai hate de voir leur réaction fasse au zizi de leur frère !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 08 Décembre 2007 à 15:23:11 »

Au début Noé m'appellait en hurlant le matin: maman mon zizi est tout dur. Ca lui faisait peur alors il a bien fallu expliquer et moi je n'ai aucun souci avec ça (même limite peu de tabous) alors c'est no problem pour moi.....par contre mon mari a l'air plus coincé. C'est dommage parce que même si j'en connait pas mal je pense que je ne pourrais pas expliquer certaines choses aussi bien qu'un homme qui le vit.
Exemple Noé m'a demandé par où sortait les bébés ...quand j'en ai parlé à mon mari il a été un peu choqué que j'ai répondu à Noé "par la zézette". Pourtant ça n'a pas choqué Noé et au contraire il a changé de sujet. On m'a toujours dit qu'il fallait mieux dire la vérité aux enfants. Que s'ils posent la question c'est qu'ils sont capables d'entendre la réponse (à leur niveau, avec leurs mots) et que si ça les gènent ils vont vite changer de sujet et y revenir quand ils seront prêt à entendre la réponse.
C'est aussi important de savoir leur dire quand une de leur question nous gène pour qu'ils ne croient pas que c'est eux qui nous gènent. Enfin moi je vois les choses comme ça. Clin d'oeil
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 08 Décembre 2007 à 16:18:41 »

j'ai hate de voir leur réaction fasse au zizi de leur frère !
pas moi parce que le frangin il a 18ans
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 08 Décembre 2007 à 18:42:07 »

j'ai hate de voir leur réaction fasse au zizi de leur frère !
pas moi parce que le frangin il a 18ans

Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 08 Décembre 2007 à 19:51:24 »

vous etes trop marrante
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 08 Décembre 2007 à 22:53:06 »

Pas de problème ni de tabous pour répondre aux questions ; d'ac avec toi, Iza, je pense que s'ils posent des questions, on leur doit la vérité, et ils sont capables de l'entendre (avec des mots adaptés à leur âge, évidemment!!!!).

Je viens de lire le dernier bouquin d'Edwige Antier, "Dolto en  héritage", sur la découverte de l'identité sexuelle par l'enfant.
Elle propose, quand un enfant pose une question sur la sexualité, ou comment on fait les bb, etc, de commencer par demander à l'enfant ce qu'il en pense lui, avant de répondre.
Exemple : à la question, comment le papa met sa graine ? Répondre : toi, comment tu penses qu'il fait ? Et en fonction de la réponse de l'enfant, adapter sa propre réponse.

J'ai trouvé cette façon de faire intéressante, je pense que çà permet de donner à l'enfant une réponse qu'effectivement il "peut" entendre.
Mais j'en suis encore à la théorie, les miens ne posent pas encore de questions ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #250 le: 12 Décembre 2007 à 16:02:34 »

Coucou,

Tout le monde connaît le déroulage du PQ dans la maison Clin d'oeil.

Et bien Basile a trouvé mieux  Cool : un rouleau entier (sans déroulé, pas le temps) en train de tremper gentilment dans le fond de la cuvette  . Et aller... Il faut aussi y mettre les mains pour voir si le rouleau fini par couler  .

Heureusement, 1 seul rouleau était accessible, sinon...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #251 le: 12 Décembre 2007 à 16:17:58 »

Ah, Doudou ... quel dommage que, cette fois-ci, je n'ai pas de photo pour illustrer la fois où ma grande est allée se laver les pieds, debout dans la cuvette des WC .... 

Nous avons eu un souci PQ-jujus il y a qq semaines, mais pas de récidive pour le moment. Leur truc, en ce moment, c'est les lingettes. Faut les planquer.

Et les cabanes, aussi : ils me piquent tout ce qu'ils trouvent pour se faire des abris de fortune partout dans la maison, je craque. Ils vont même piquer dans le linge sale .... GRRRR

Pour les explorations garçon-fille, ça leur est arrivé une fois, ya pas longtemps, dans le bain. Natal, tout affolé, me montrait sa soeur : "Maman, Ysée elle a perdu son zizi. " C'est bien d'un mec, ça, de penser que c'est forcément lui LA référence.  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 12 Décembre 2007 à 16:19:25 »

et bien moi vous allez pas me croire , les filles ont voulu laver le chien aujourd'hui et si et si mais le problème c'est que ce n'était pas dans la baignoire mais elles s'apprétaient à "l'enfourner" dans le tambour de la machine à laver    , je suis arrivée à temps, le pauvre chien ...... Tire la langue
incroyable.... elles m'en font voir de toutes les couleurs...  je vais tourner folle si çà continue ...
« Dernière édition: 12 Décembre 2007 à 16:23:25 par alexandra's » Journalisée
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #253 le: 12 Décembre 2007 à 16:29:23 »

Celle là, même mes monstres n'y ont pas encore pensé !!!! 

Bon, d'accord, le chien était une variante de Labrador (Flat Coated retriever) et elle pesait 36 kilos. Mais il y a deux chats faciles à attraper ... On va surveiller tout ça ...

T'es bonne pour une psychothérapie pour le chien ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 12 Décembre 2007 à 16:37:49 »

T'es bonne pour une psychothérapie pour le chien ?

tu crois oh mince je n'y avais même pas pensé 
non mais je vous jure elles en inventent tous les jours, j'en ai encore une, sarah et léa faisait de la peinture, devant un dvd des schtroumfs et bien sarah a décidé qu'elle en deviendrai un et oui, elle s'attaquait donc à se repeindre en bleu....les bras étaient déjà fait, et quand j'arrive elle me dit "bah oui maman je veux être comme la schtroumeffette"
et moi qui les croyais tranquilles et bien occupé ah oui çà pour être ocuppé elles l'étaient les demoiselles.
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 89
Imprimer
Partager :

Aller à: