19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 07:10:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment avez vous annoncez votre grossesse a votre employeur ?  (Lu 3352 fois)
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2009 à 15:24:28 »

Hello a toutes Sourire

Je suis enceinte de jumeaux ou jumelles, je suis a 12 semaines... avant hier j'ai fais mon echographie "officielle" des 12 semaines. Je n'ai encore rien dit a mes employeurs.. je dis "mes" employeurs car je suis assistante maternelle, et je garde trois enfants... J'avoue que je ne sais comment leur annoncer... apres avoir lu differentes choses sur le net, il semblerait que ce soit bien compliqué pour l'employeur que son assmat soit enceinte ! j'aimerais avoir vos conseils vis a vis de tout ça... si par cas il y a parmi vous des assistante maternelles, j'avoue que vos conseils seront bienvenus ! n'hesitez pas a me donner des astuces sympas pour annoncer tout ça a son employeur Clin d'oeil je favorise la communication entre mes employeurs j'aimerai eviter la lettre recommandée (je sais qu'elle est malgré tout obligatoire) pour annoncer ma grossesse... bref j'attends de vos nouvelles !!
merci a vous par avance de vos reponses en esperant qu'elles soient nombreuses Clin d'oeil
A bientot de vous lire !
Journalisée

Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre Sourire grossesse BI-BI
prochaine echo le 29 juin
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mai 2009 à 15:34:23 »

bonjour
je ne suis pas ass mat mais en revanche j'en emploie une!
en tant que parent je ne peux que te conseiller de les prévenir au plus tôt afin qu'ils puissent chercher des somutions de remplacement et c'est pas toujours simple!
EN revanche je pense qu'il vaut mieux de toute façon les informer oralement, même ssi tu envoies ensuitee un courrier officiel
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2 le: 27 Mai 2009 à 15:39:06 »

Bonjour,

Je suis pas assmat nn plus mais je pense qu'il faut leur en parler pour qu'il puisse se retourner d'autant que pour une grossesse gemellaire, on est arrêté tôt (3 ou 4 mois parfois...).

Moi j'étais en forme mais le médecin m'a arrêté à 4 mois...

Je n'ai pas envoyé de lettre recommandé à mon employeur (inspection académique), j'ai juste envoyé la déclaration de grossesse...

BONNE CHANCE
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 27 Mai 2009 à 15:41:46 »

Bonjour Edenplus,

Pour ma part, je l'ai annoncé à mon chef au téléphone, vers 10 SA, après un mois d'arrêt maladie, il fallait bien justifier sa nième prolongation... (nausées et vomissements +++ pendant 2 mois, j'étais clouée au lit et incapable de bosser, mon généraliste me prolongeait chaque semaine mon arrêt). J'aurai préféré attendre un peu pour l'annoncer mais finalement ça a permis à mon employeur d'anticiper mon remplacement, lorsque j'ai été définitivement arrêtée à 20 SA, j'avais transmis l'essentiel de mes dossiers, je pouvais partir sereine.

Dans ton cas, il me semble que le mieux c'est de l'annoncer directement à tes employeurs, et si possible sans trop tarder pour qu'ils puissent avoir le temps de trouver une autre solution de garde. En prenant en compte le fait qu'on est souvent arrêtée tôt dans la grossesse quand on attend des jumeaux afin de prévenir les risques de prématurité...

Courage, pas facile de se lancer, mais tu te sentira mieux une fois que ce sera fait !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2009 à 07:03:17 »

les prévenir assez tôt pour qu'il puisse se retourner en cas d'arrêt maladie

tu as droit à 3 jours par tes employeurs, penses y (naissance)
Journalisée
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Mai 2009 à 07:48:42 »

Merci merci a tous pour vos reponses ! bien entendu, je compte bien prevenir mes employeurs (trois !) de ma grossesse avant de leur envoyer ma lettre recommandée ! Normalement j'ai mon papier de declaration de grossesse mercredi prochain. je compte leur dire le lendemain et l'envoi de la lettre recommandée se fera sans doute le samedi suivant... j'angoisse... j'espere que nos rapports entre assmat et employeurs n'en sera pas deterioré car j'avoue que jusqu'à maintenant cela a toujours été tres sympa entre nous (cela fait presque 15 ans que je suis assmat)....
je vous raconterais Clin d'oeil
merci a vous en tout cas pour vos reponses ! Sourire
Journalisée

Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre Sourire grossesse BI-BI
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juin 2009 à 17:11:48 »

comme tout employeur, il risque d'y avoir un peu de "ranc?ur"
en effet, se retrouver à chercher une am alors que celle que l'on a est top , c'est une adaptation pour tous
et quand tu reviendra sur le monde de travail, ces petits auront grandis
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #7 le: 01 Juin 2009 à 23:04:47 »

Je lui est annoncé au bout d'un mois !!!!

Elle a très mal pris !! M'a fais la misere pendant 2 mois est après je me mise en maladie!!
Elle est jusqu'a allait me dir que je pouvais en perdre 1 !!!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juin 2009 à 13:11:16 »

Voilà, c'est fait !
ça ete annoncé !
tout s'est super bien passé ! Sourire
j'en reviens pas !
il regrette juste qu'ils vont etre obliger de rechercher une autre ass mat alors qu'ils etaient tous tres content de moi... et ils veulent me retrouver a mon retour de congé mater.. du coup je me demande si je prendrais un congé parental ou pas.. toutes ces petites paroles m'ont touché...
A suivre donc...
Bon aprem Sourire
ps : quand je pense que je me suis fait un sang d'encre phenomenal a ce sujet... pathetique je suis parfois lol Souriant
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9 le: 03 Juin 2009 à 13:22:03 »

oui mais renseigne toi quand meme car j'ai eu mon agrément pour etre assistante maternelle.
Et vu que j'ai le droit a deux enfants au depart, ca sert a rien que je ne prenne pas da congé parentale car elle m'avais expliqué que si je refesai un enfant je perdais la garde d'un jusqu'au 3ans de mon enfant.
Dconc moi perso j'ai pas le choix je vais pas pouvoir en garder pendant trois ans
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
didine2209
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juin 2009 à 18:16:21 »

Pour avoir eu une ass mat qui est tombée enceinte 3 mois apres le debut du contrat, je peux te dire qu'on l'a un peu mal pris, mais apres on a fait avec. Par contre, si tu peux aider les parents en les aiguillants vers des collègues qui pourraient eventuellement prendre ta releve. Deja ca te permettrait d'être sereine, et pour les parents, c un gain de temps. Sais tu comment ca se passe si tu dois t'arreter avant ton conge mat ? Ou iront les bibouts ? Ca risque de les perturber un peu.

La PMI nous a laissé dans la mouise !! C'est pour ca qu'on etait furax.

C'est super si les parents ont été sympas.

Journalisée
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Juin 2009 à 07:42:18 »

hello !

j'ai une conscience professionelle et je me suis promise envers mes employeurs de faire jouer au maximum mon reseau de connaissance (avantd'etre ass mat independante, j'etais en creche) et mes tres bonne relation avec la PMI (j'ai ete agrée pr deux en un mois a peine et j'ai eu mon troisieme agrement en 15 jours a peine un an apres mon premier agrement!! Clin d'oeil) me permettront j'espere de trouver a mes employeurs une remplacante... en tout cas j'ai bien dit aux parents que je ne les laisse pas tomber du jour au lendemain... j'ai deja commencé mes recherches...
en effet, si je suis arretée plus tot que prevu, j'avoue que je ne sais pas trop.. c'est pour ça que j'anticipe dores et deja en activant mes recherches au maximum pour palier a l'eventualité d'un depart precipité...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: