18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 15:26:00
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le fil des papas mais les mamans peuvent participer  (Lu 5133 fois)
NONO88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


un bébé c'est déjà bien. Deux c'est encore mieux


« le: 26 Mai 2009 à 22:50:16 »

Mais où est donc ORNICAR



En guise de madeleine de PROUST, je me souviens cette phrase si souvent répétée, par une institutrice amusée.

Rappelez vous cette leçon de conjonctions, qui coordonnées, donnent du lien à nos mots.

C?était hier, et pourtant aujourd?hui, je porte mon enfant dans mes bras. Enfin, je dis mon, mais je devrais dire « mes ».

Dans quelques années ils apprendront eux aussi, cette règle intangible, gravée dans le marbre de notre éducation.

Plus qu?une règle de grammaire, elle s?érige, du haut de son âge avancé, en un repère émouvant.

Je prends alors conscience de ce temps qui passe, de ce témoin que nous transmettons, de ce sang que nous perpétuons.

Nous venons de donner la vie.

Où est donc ORNICAR ? Il se cache, il attend, qu?un jour ton enfant vienne le trouver.

En attendant, que notre ami de la langue vienne apprivoiser nos chères têtes blondes,

Il me vient une seconde interrogation : où sont les hommes ? Ou plus précisément (et pour couper court à toute interprétation douteuse?), où sont les PAPAS ?

Ce charmant forum fourmille de mamans : pas que cela me déplaise?. mais  dans cet agora d?interrogations, d?inquiétudes, de petits bonheur? il doit y avoir une place pour la fibre paternelle !!!!

Et là, c?est notre  absence qui brille. Alors mes chers amis, que notre silence ne soit pas un voile diaphane ! ne soyons plus invisibles !

En me souvenant d?ORNICAR, je revis mon enfance, et  me prépare à éduquer à  mon tour. C?est une joie intense, et cela nous est commun.

Allez les gars, un petit effort, on prend sa plume, et on nourrit ce fil !!!!


« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 23:49:32 par Wildcat » Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #1 le: 26 Mai 2009 à 22:53:59 »

Désolée que la première réponse à ton fil soit celui d'une femme mais il est vrai que les papas sont rares sur le forum. Heureusement il y en a quand même quelques-uns... et pas des moindres!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2 le: 26 Mai 2009 à 22:57:38 »

je transmettrais à mon chéri, mais c'est pas son truc...
par contre Massive, PO, Chili, Mr denis 57 et les quelques autres devraient venir....
Nono, mais un mot dans la gazette de Mary... ça les fera peut-être venir...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 26 Mai 2009 à 23:04:07 »

encore une maman pour te répondre je sais pas où est parti Ornicar, mais en tout cas, il t'a inspiré un texte bien rigolo Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #4 le: 26 Mai 2009 à 23:48:36 »

Coucou  

Je déplace dans une autre rubrique.
Il existe d'autres sujets sur les papas, et peut etre même un "club".

(j'ai mis le titre du sujet en minuscules aussi Clin d'oeil)

Pour info, il y aurait 1 papa inscrit pour 14,1 mamans inscrites, soit 7% environ.
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 23:51:52 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 27 Mai 2009 à 07:26:28 »

en fiat je pense que les papas aimeraient venir mais chez moi, un pc et moi devant 

zhom ne voit que mon dos, pas le pc 
Journalisée
Pèpère Oni
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413



« Répondre #6 le: 27 Mai 2009 à 09:44:47 »


bah je trouve que 7% c'est déjà pas mal...

le problème, ce n'est pô qu'il n'y a pas assez d'hommes, c'est qu'il y a trop de femmes   Huh? Huh? Huh?
et de sacrées pipelettes, on n'arrive pô à en placer une      Roulement des yeux
mais on compte sur toi, NONO, pour nous soutenir  Cool Cool Cool

Journalisée

Pô de café, pô énervé...

Pour la réconciliation des oeufs brouillés...
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #7 le: 27 Mai 2009 à 11:02:29 »

je vais faire passé le message a mon cheri !!! Clin d'oeil
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #8 le: 27 Mai 2009 à 11:02:48 »

Si tu avais marqué comme titre: "Le fil des papas et les mamans sont interdits de poster ici", j'imagine le scandale que tu aurais fait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Alors là, nous les hommes, on se serait mis pas mal de forumeuses à dos.
Allez oui, vous avez le droit participer.... Clin d'oeil
D'ailleurs ce fofo serait un peu vide sans vous (les nanas), n'est-ce pas?  Bisou

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
NONO88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


un bébé c'est déjà bien. Deux c'est encore mieux


« Répondre #9 le: 27 Mai 2009 à 13:26:04 »

Coucou  

Je déplace dans une autre rubrique.
Il existe d'autres sujets sur les papas, et peut etre même un "club".

(j'ai mis le titre du sujet en minuscules aussi Clin d'oeil)

Pour info, il y aurait 1 papa inscrit pour 14,1 mamans inscrites, soit 7% environ.

MAIS QUI VEUT TUER ORNICAR



Il existait sous l?Antiquité un châtiment qui s?appelait l?ostracisme. Les condamnés perdaient leur statut de citoyen et se retrouvaient bannis de la cité.

Notre ami ORNICAR vient de subir un sort presque identique : le fil réservé aux papas, se retrouve relégué dans la rubrique « tout et rien ». La messe est dite : un fil sur les papas c?est forcément « tout est rien » !!!

Ainsi soit-il ! le Dieu modérateur a modéré !!!

Cela n?empêchera pas ce fil de tisser les humeurs et les interrogations des autres papas, et des mamans qui souhaitent réagir.

Nous sommes 7% mais je ne trouve pas vraiment de fil qui nous rassemble. Je propose celui-ci, avec comme ligne directrice : l?humour. Quand on rentre fatigué du travail, on qu?on a passé la journée à s?occuper de ses bébés, il me semble important de partager un petit instant de rire, et de convivialité.

Sous le nom de code « opération ORNICAR » (en référence au titre de mon premier post), n?hésitez pas à lancer des sujets !

Comptez sur moi pour l?alimenter !!!

Allez, je repars au boulot.



Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 27 Mai 2009 à 15:09:04 »

Ben mon zhom il part a 5h du mat et rentre entre 16h et 19h au pire! donc pour te repondre il est dans son gros camion mon zhom et quand il rentre fait un brin de rangement et s'occupe beaucoup de ses loupiots ah et puis bien sur il gère une bonne parties de nos nuits pourries bref il fait le sur homme! mais je vais lui souffler de venir se montrer un peu je crois que ça le brancherai! surtout que coté bonnes blagues c pas le dernier!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 27 Mai 2009 à 15:30:16 »

Si tu avais marqué comme titre: "Le fil des papas et les mamans sont interdits de poster ici", j'imagine le scandale que tu aurais fait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Alors là, nous les hommes, on se serait mis pas mal de forumeuses à dos.

Oh lui, la réputation qu'il nous fait 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 27 Mai 2009 à 15:31:02 »

Notre ami ORNICAR vient de subir un sort presque identique : le fil réservé aux papas, se retrouve relégué dans la rubrique « tout et rien ». La messe est dite : un fil sur les papas c?est forcément « tout est rien » !!!

Ainsi soit-il ! le Dieu modérateur a modéré !!!


Tu noteras que c'est un HOMME PAPA, modo, qui a déplacé ton fil ....
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Met quelques smileys dans tes messages, si tu veux bien ; qu'on sache quand tu plaisantes ; sinon, tu risques de croiser au détour de tes posts des "démarrage au quart de tour" (dont je fais partie ... et oui, une femme !   )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #13 le: 27 Mai 2009 à 16:39:59 »

Si tu avais marqué comme titre: "Le fil des papas et les mamans sont interdits de poster ici", j'imagine le scandale que tu aurais fait  Clin d'oeil Clin d'oeil
Alors là, nous les hommes, on se serait mis pas mal de forumeuses à dos.

Oh lui, la réputation qu'il nous fait 
en même temps je crois me souvenir d'un sujet où les hommes n'avaient pas le droit de présence. Je me suis même fait envoyer bouler moi!
Journalisée

lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #14 le: 27 Mai 2009 à 17:04:51 »

Coucou  

Je déplace dans une autre rubrique.
Il existe d'autres sujets sur les papas, et peut etre même un "club".

(j'ai mis le titre du sujet en minuscules aussi Clin d'oeil)

Pour info, il y aurait 1 papa inscrit pour 14,1 mamans inscrites, soit 7% environ.

MAIS QUI VEUT TUER ORNICAR

Il existait sous l?Antiquité un châtiment qui s?appelait l?ostracisme. Les condamnés perdaient leur statut de citoyen et se retrouvaient bannis de la cité.

Notre ami ORNICAR vient de subir un sort presque identique : le fil réservé aux papas, se retrouve relégué dans la rubrique « tout et rien ». La messe est dite : un fil sur les papas c?est forcément « tout est rien » !!!

Ainsi soit-il ! le Dieu modérateur a modéré !!!


Coucou,
Félicitation pour ta prose  Souriant
Je vais le dire à mon doux, mais lui et les forums, ça fait 2, voir 4  
Et t'inquiète pas, La rubrique "tout et rien" c'est une super rubrique, ou il manquait le fil spécial papa d'ailleurs  Clin d'oeil, tu n'es pas banni, bien au contraire, c'est presqu'un titre honorifique !  Clin d'oeil
Lubalou
PS : tu l'avais dans quelle rubrique avant déplacement ? C'est que je suis curieuse, moi, une vraie fille ! Clin d'oeil
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: