08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:32:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hernie à l'ovaire  (Lu 1598 fois)
marina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mai 2009 à 11:08:42 »

Bonjour à toutes, je vous envoie à nouveau un message car je suis en souci.
Voilà, ma fille Prune de 2 mois et 5 jours a une hernie à l'ovaire. Son ovaire descend au dessus de la vulve. Elle a été vue à Grenoble par le Pr D*** qui nous a montré une technique de bandage autour du ventre avec une cale pour bloquer le passage de l'ovaire. Ce bandage est à faire plusieurs mois afin d' éviter une opération car Prune est encore un poids léger!
Nous ne sommes donc pas sereins car il faut bien faire le bandage et vérifier que l'ovaire n'est pas descendu , sans quoi il faut le repousser dans son emplacement tant que c'est possible, sinon il faut l'emmener à l'hopital d'urgence pour qu'elle soit transferée dans un, ou l'on opère les bébés!
Mais comme si cela ne suffisait pas, Prune s'étouffe avec ses régurgitations! Le lait passe par le nez et doit également passer par le mauvais trou car elle devient rouge voire violette et ne respire plus! c'est effrayant! Je dois aspirer dans son nez en essayant de garder mon calme!!!!
Je la garde constament avec moi et ne dors que d'un oeil. Heureusement que sa soeur jumelle se porte bien....
Si vous avez connu ces problèmes, ce serait gentil de me dire comment vous avez gérez tout cela.
Merci et à bientot.

Edit de modération: nom du praticien masqué
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 15:43:14 par P'tite Lilli » Journalisée

comme on dit:"maman un jour,maman toujours..."
Maman de 5 enfants (4 filles et un p'tit gars)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 25 Mai 2009 à 15:42:30 »

Pour les régurgitations de ta fille, t'a-t-on donné qq conseils ?? Ne pas l'allonger complètement, toujours sur un plan incliné, etc, etc..
Un petit tour chez l'ostéo pourrait également lui faire du bien.
Et lui parler aussi pour son hernie inguinale.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2 le: 15 Juin 2009 à 22:41:21 »

si tu n'es pas rassurer tu peux peut être faire faire le bandage par une infirmière  Clin d'oeil
les coussins d'allaitement sont pas mal contre les régurgitations tu la met dedans
tu peux aussi donner du ''magic mix''ou du ''Gumilk  ''à demander en pharmacie c'est de l'épaississant anti régurgitations
prendre un lait anti regurgitation aussi  Clin d'oeil

faut en parler à un médecin nan parce que  si elle devient violette c'est pas normal Huh?
tu as quoi comme suivi de tes ptits bouts  Huh?
« Dernière édition: 15 Juin 2009 à 22:52:57 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 09:55:53 »

Depuis que Prune n'est plus au lait pour prématuré elle ne régurgite quasiement plus, en tous cas plus de façon si importante et impressionnante! Le lait digest premium est épaissi et lui convient donc bcp mieux! Heureusement que de ce coté les choses vont mieux, car avec son hernie, ça fesait bcp de stess!!!! Heureusement aussi que sa soeur jumelle Agathe se porte bien! A bientot
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2009 à 13:56:51 »

tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juin 2009 à 22:05:36 »

Lelait anti régusgitation ou le lait digest sont super contre les regurgitations!!!

sinon tu peux également au coucher, mettre une couverture sous le matelas au niveau de la tete pour créer un plan incliné et limiter les regurgitations.Mon mari lui a fait des cales que l'on met sous les pieds du lit ainsi il y a un plan incliné naturellement, et tout se passe mieux!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #6 le: 18 Juin 2009 à 22:58:25 »

Bonsoir Marina,

La fille d'une de mes amies a eu cette chose à l'ovaire, elle avait 2,5 mois et a été opérée...Elle a eu une toute petite incision et maintenant la cicatrice se voit à peine...Elle se porte comme un charme  Clin d'oeil

J'espère que ta petite ira mieux entre ça et ses régurigitations...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
marina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juin 2009 à 10:23:40 »

Bonjour, voilà, nous avons eu notre consultation avec le chirurgien hier. Nous avons discuté et pris la décision de faire opérer prune le 9 juillet. Le chirurgien nous a expliqué que le canal ne se refermerait certainement plus à présent, que nous pouvions continuer encore le bandage en continuant une étroite surveillance.
L'opération se fait sous rachis et pas générale (uniquement qq instant par masque, pour la pause de la perfusion) nous sommes donc beaucoup plus rassurés. Nous pourrons l'accompagner jusqu'au bloc et la rejoindre en salle de réveille pour lui donner à manger.
Le chirurgien et l'anesthésiste nous ont fait très bonne impression et ont eu un excellent contact, ce qui est très important pour la prise de décision. Le pédiatre vu la veille était également pour l'opération à présent qu'elle pesait 3.4 kg.
Nous pourrons partir sereinement en vacances. De toutes manières, il fallait agir car tout ce stress des derniers mois m'a déclanché une nouvelle crise de myasténie, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 5 ans! Avec les autres enfants, je ne peux pas me permettre d'etre malade....
voilà pour les dernières nouvelles, je tenais à tenir au courant celles qui m'avaient soutenu ses derniers jours.
Au fait, le pédiatre m'a tout de meme préscrit du mopral pour les régurgitations, j'éspère qu'elles n'auront plus de brulures....
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Juin 2009 à 12:21:57 »

En voilà des bonnes nouvelles  Cool
Ca doit faire un bien fou de savoir que les vacances en famille ne seront pas compromises Bisou  C'est difficile pour les autres enfants de comprendre les contraintes de probs. de santé d'un enfant  Clin d'oeil  Du coup ça soulage certainement Bisou Bisou

En plus si l'équipe a fait bonne impression, c'est encore mieux.  La confiance est primordial.
Tu nous diras comment ça se passe?
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: