20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:59:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Trouillarde depuis l'arrivée des bébés  (Lu 1909 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 24 Mai 2009 à 14:25:56 »

Je m'explique......
Avant d'avoir mes filles j'allais régulierement à la ferme aider mon mari, je faisais les concours avec des vaches, je montais à cheval (et pas forcément de gentils dadas..), le tout sans aucun souci..
J'ai arreté tout ca pendant ma grossesse, puis je suis restée 9 mois sous anticoagulant, donc interdiction de monter à cheval et extreme prudence avec les vaches..
Depuis je flippe.....
J'ai du traire avec ma BM cette semaine et c'est moi qui ai détaché les vaches à la fin.. Dès qu'il y en a une qui s'enerve, je réagit n'importe comment, panique, fait n'importe quoi, et bingo je me suis fait mal (retourné les doigts..)... je vais surement retraire ce soir, et je flippe déja rien qu'à l'idée de détacher...
Idem pour monter à cheval, j'ai d'ailleurs vendu mon cheval, je n'avais pas le temps de monter régulierement et chaque promenade me faisais flipper...
Idem en voiture ou je n'ai jamais eu peur (meme dans des situations ou a des vitesses pas franchement recommandable..), et maintenant... 

Et vous, etes vous devenus plus "trouillarde" depuis la naissance de vos enfants?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #1 le: 24 Mai 2009 à 14:34:40 »

Salut Aude,

Oui je suis devenue trouillarde aussi depuis la naissance de mes grands.

Alors il y a certainement le facteur âge qui joue (j'arrive plus à monter dans les manèges - pas plus que chenille - alors qu'avant je raffolais des manèges à sensation).
Je me disais aussi que si je mourrai il n'y aurai personne pour les élever (je me suis séparée de leur père qui est loin d'être responsable). Je ne suis pas dans la même situation pour les jujus alors j'ai un peu moins peur d'y passer.

En résumé c'est normal d'avoir peur quand on est maman. Tu verras après tu auras mal pour eux ou à leur place. Lorsque ma fille c'est coincé les doigts dans une porte par un courant d'air (elle devait avoir dans les 3 ans) j'ai failli tomber dans les pommes.

Allez courage pour les travaux de la ferme avec les animaux. Clin d'oeil
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2 le: 24 Mai 2009 à 14:42:52 »

Oui carrément !!!!!  Clin d'oeil

Enfin, d'un coté, avoir mes enfants m'a beaucoup calmé car auparavant, on peut dire que j'étais un peu hypocondriaque  Roulement des yeux , à me laver les mains 10000 fois par jour  Roulement des yeux , à m'inquiéter pour le moindre pet de travers de mon zhom ou moi   Depuis leur naissance, comme par miracle, tout s'est calmé et je ne flippe pas par rapport à ça...

Mais je flippe pour beaucoup d'autres choses : la voiture, idem que toi Clin d'oeil Mon homme, qui faisait beaucoup de vélo et VTT de façon engagée on va dire  Roulement des yeux eh bien pareil, il a calmé le jeu et hier me disait : "quand je pense à ce que je faisais, j'espère que mes enfants ne feront pas de vélo"  Tire la langue

Je crois que désormais on a plus conscience des dangers et de la fragilité de la vie...et il faut vivre avec  

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #3 le: 24 Mai 2009 à 23:17:30 »

Idem que vous les filles !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Genres en voiture j'avais tendence a m'énerver très vite avec les gens et bè depuis finis !! je rale tous doucement
Parceque je me dit que tant le type c'est un jobart et il m'enleve ou me fais faire un accident !!

Alors je dis plus rien !!

Pour dire il ya un mois je roulais tranquilou toute seule et un couple en voiture étaient derrierre moi , ils me doubles et se met devant moi et rouler a 90 au lieu de 110kmh , alors je les doubles et ils me doubles et a la fin le type se remet devant moi et ils me fesaient des doigts par la fenetre et freiné de plus en plus (heu j'aiter a 60kmh quand meme sur une vois rapide )
Et bè j'ai telment eu peur que j'ai meme pas relever et d'un cou il a accélérer et je les ais plus revus !!!!!

Que des fous !!!!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4 le: 24 Mai 2009 à 23:20:42 »

moi j'étais déjà trouillarde lol et le suis moins car une maman se veut d'être super forte 
j'ai peur aussi de transmettre tout ça au enfants et donc prends sur moi....


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 25 Mai 2009 à 07:43:28 »

Bon.... faut que je prenne sur moi alors 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #6 le: 25 Mai 2009 à 08:06:42 »

Moi, pas du tout! Je suis limite TROP naive. J'ai du mal a croire que quelque chose puisse arriver 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 à 09:56:25 »

Bon.... faut que je prenne sur moi alors 


Lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 25 Mai 2009 à 17:25:23 »

Du cou hier sauvée par le gong! Mon mari a fini son boulot dans les champs plus tot que prévu et a pu rentrer pour traire... Ca m'a soulagé sur le moment mais faut vraiment que je fasse un effort car j'aime aller à la ferme, alors pas question de me priver de ca....

Je crois que j'ai surtout peur qu'il m'arrive "une galere" (genre doigts ou jambe cassé) et pas du tout envie de redevenir "dépendante" de mon entourage...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #9 le: 25 Mai 2009 à 18:08:44 »

J'ai toujours rêver d'avoir une ferme !!!! Aller chercher les ?ufs frais , aller traire les vaches pour leur délicieux lait !!! Tire la langue Tire la langue Je n'achète le lait qu'en bouteille (j'ai l'impréssion que le gout est meilleur !! Huh?) Roulement des yeux

Sinon va falloir que je trouve une ferme près de cher moi , Pour oeufs , lait , fromage . Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hummmmmm rien que d'y pensser !!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 25 Mai 2009 à 18:12:22 »

je me suis jamais posé la question...mais je pense plutot comme catwoman je prend sur moi pour pas donner peur a mes enfants..en meme temps j'ai pas trop a prendre sur moi car j'ai pas peur de grand chose..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 25 Mai 2009 à 18:14:44 »

J'ai toujours rêver d'avoir une ferme !!!! Aller chercher les ?ufs frais , aller traire les vaches pour leur délicieux lait !!! Tire la langue Tire la langue Je n'achète le lait qu'en bouteille (j'ai l'impréssion que le gout est meilleur !! Huh?) Roulement des yeux

Sinon va falloir que je trouve une ferme près de cher moi , Pour oeufs , lait , fromage . Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hummmmmm rien que d'y pensser !!! Tire la langue Tire la langue

C'est sur que ca a ses avantages!  Sourire
Lait, oeufs, jardin, viande, salaison, etc......  Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 à 17:09:55 »

je me suis jamais posé la question...mais je pense plutot comme catwoman je prend sur moi pour pas donner peur a mes enfants..en meme temps j'ai pas trop a prendre sur moi car j'ai pas peur de grand chose..

moi j'ai beaucoup de peur alors on est pas dans la..........
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #13 le: 27 Mai 2009 à 10:46:55 »

Dis moi, Aude, avant ta grossesse,
est-ce que tu t'es souvent blessée en trayant les vaches ou bien en montant à cheval ?

Je te pose cette question car il n'y a pas plus de raison que tu te blesses maintenant que tu as Charotte et Laurine !
Les vaches s'est comme le vélo ou le ski;...............quand on a commencé .... on s'est le faire pour la vie ! (citation de mon BP Clin d'oeil)
Courage Aude, combats tes peurs, tu prendras à nouveau beaucoup de plaisir à aller aider ton zhom à la ferme  Clin d'oeil

Je peux comprendre vos peurs car j'étais un peu bargot, avant (enfin, je suis fière de faire encore partie des mentalements perturbées Tire la langue), mais je crois que c'est pas parce que j'ai mes loulou que je me suis calmée, c'est juste que je n'ai plus les mêmes centres d'intérêts et que j'ai d'autres priorités !!!



Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 27 Mai 2009 à 15:13:21 »

Ben c'est ca le pire.... A part une grosse chute de cheval dans ma "jeunesse" qui m'a valu quelques blessures (arcade ouverte entre autre mais bien fait j'avais pas de casque), je n'ai jamais eu de gros soucis avec les animaux.. on dirait que je ne sais plus réagir correctement...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: