25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 23:04:34
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment avez vous annoncez vos jujus a votre famille?  (Lu 6387 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2009 à 19:37:49 »

Voilà, tout est dans le titre.

Ma famille n'est pas au courant de ma grossesse et encore moins qu'il y a 2 bébés.
On attendait l'écho des 12 SA pour leur annoncer et finalement on a été nous meme surpris qu'il y est 2 bébés.
Du coup, samedi 30 j'organise chez moi un apéro dinatoire (je sais pas cuisiner...) et je compte leur annoncer.

Mais je ne sais pas comment.

Je voulais leur dire qd ils seraient tous là, que Lilie-Rose allait etre grande soeur puis leur montrer les écho. Mais zhom pensent qu'ils ne verront pas qu'il y a 2 bébés...

du coup, je suis perdu.

Une idée?
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
clemy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mai 2009 à 19:50:14 »

petite idée mais bon à toi de voir!!! Sourire
tu peut coller une petite image ou bien même une petite photos de jumeaux sur ton écho...!mais en petit model pour qu'ils arrivent à déchiffrer l'écho!!enfin je dit ca mais tu trouve peut etre sa nul !! hihihi
Journalisée
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mai 2009 à 19:57:50 »

non, c'est mignon.

Sinon, je pensais  a 2 pyjamas blanc en taille naissance. Mais le probleme, c'est que je ne pense rien autour: ni comment les présenté, ni a qui les donné?
Le seul truc que je sache c'est que s'il y a les pyj c'est ma fille qui les apportent.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2009 à 20:03:14 »

Pffiou ! Moi j'arrive pas à faire de mise en scène, je suis pas comédienne pour 2 sous, je suis grillée dès que je dis bonjour aux gens. Donc chez moi, c'est simple, c'est "je suis enceinte !!!" et "c'est des jumeaux !!!". De toutes façons, j'ai appelé les gens qui me sont proches dès que j'ai su la nouvelle, et pour les autres, je leur ai dit au fur et à mesure...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2009 à 20:12:45 »

Je vois ma soeur 2-3 fois par semaine et elle ne sait rien.

Elle m'a encore dis tout a l'heure qd je parlait de vendre une partie de mon materiel de puériculture qu'il faudrait peut etre que j'attende de faire bb2...
Ba, oui, depuis que Lilie est née je clamais haut et fort que je ne voulai pas d'autre enfant... Et c'était vrai, jusqu'en Janvier. Clin d'oeil

Alors forcément pour une surprise ca sera une surprise.
Journalisée

clemy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mai 2009 à 20:14:57 »

as tu un  cadre assez grand pour mettre des pyjamas?  ou alors si ta fille à une petite poussette de bébé elle peut y mettre 2 bébés dedans et l'amener devant les invités puis je c pas dire un petit truk pour leur faire comprendre!(je dis n'importe quoi mais si ca peut t'aider!!)
Journalisée
clemy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mai 2009 à 20:16:33 »

Ba, oui, depuis que Lilie est née je clamais haut et fort que je ne voulai pas d'autre enfant... Et c'était vrai, jusqu'en Janvier. Clin d'oeil

Alors forcément pour une surprise ca sera une surprise. Grimaçant

comme quoi ont peut tous changer!!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mai 2009 à 21:04:43 »

les écho me semblent une bonne idée

tu laisses avec le compte rendu : il sera mentionné les 2 f?tus

d'abord les écho pour tester les connaissances de lecture d'écho de tes invités : honnêtement, je pense qu'il y en a un ou une qui trouvera

sinon, tu sors le compte rendu et tu laisses parler (pourquoi ne pas filmer la scène)

pour moi, l'annonce a été autre : j'ai été en pleurs, ma vie foutue  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2009 à 22:10:08 »

Bonjour!
Heu, pourquoi faire compliqué?? que l'un de vous annonce :" on a une nouvelle à vous dire" et àce moment là la grande sort deux petits pij de derrière son dos, ça me parait super! En plus elle sera ravie de participer. Les échos, chez moi cela passione MOI et c'est tout. les autres ne voient que du noir et blanc... Clin d'oeil
Moi aussi j'ai attendu longtemps pour le dire. C'est mon fils qui s'y est collé, il a fait le coup :
- Hé, on a une grande nouvelle, maman attend un bébé!
-Non, pas possible,
-Non, c'est une blague!
-Ah! ouf!
-C'est pas 1 bébé, c'est DEUX qu'elle attend!

Ben, il s'est fait engueler trés fort par mon père qui l'a sommé " d'arrêter de dire des co****ries""
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #9 le: 23 Mai 2009 à 22:38:06 »

Bonjour!
Heu, pourquoi faire compliqué?? que l'un de vous annonce :" on a une nouvelle à vous dire" et àce moment là la grande sort deux petits pij de derrière son dos, ça me parait super! En plus elle sera ravie de participer. Les échos, chez moi cela passione MOI et c'est tout. les autres ne voient que du noir et blanc... Clin d'oeil
Moi aussi j'ai attendu longtemps pour le dire. C'est mon fils qui s'y est collé, il a fait le coup :
- Hé, on a une grande nouvelle, maman attend un bébé!
-Non, pas possible,
-Non, c'est une blague!
-Ah! ouf!
-C'est pas 1 bébé, c'est DEUX qu'elle attend!

Ben, il s'est fait engueler trés fort par mon père qui l'a sommé " d'arrêter de dire des co****ries""
le pauvre 

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Mai 2009 à 22:57:46 »

Elle a quel age Lilie-Rose? Pcq si elle parle bien, elle peut le dire.
Moi c'est ma grande qui l'a annoncé (3.5 ans), de vive voix pour les plus proche et en video pour les autres.
"Je vais avoir des petis frères jjjjjumeaux, mais je sais pas encore si c'est une fille ou un garçon".
Bon par contre, il faut demander aux personnes d'etre attentifs, pcq si ils ne s'y attendent pas du tout, ils risque d'avoir du mal à comprendre. Huh?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mai 2009 à 07:56:33 »

A la sortie de la toute première écho où nous avons appris que nous attendions des jujus, nous avions RDV pour prendre un pot chez ma meilleure amie...Du coup, nous leur avions rien dit, juste que tout s'était très bien passé et nous leur avons montré les échos...J'ai vu ma meilleure amie devenir toute con devant ce qu'elle voyait sans oser me le dire  Tire la langue c'était assez drôle !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'utiliserais cette méthode pour tout le monde si je pouvais recommencer Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mai 2009 à 08:56:10 »

Nous on a montré l'echo de 9 sa où on voyait très clairement deux sacs habités. Tout le monde a compris sauf ma belle-mère donc on a juste compté devant elle : 1 et 2.
Généralement, ils ne regardent que d'un oeil et puis ça les interpelle quand même alors ils regardent un peu mieux et demandent "il y en a 2?"

Belle annonce à vous!
Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Ligni
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mai 2009 à 10:04:54 »

Nous, on a encore rien dit , j'espère qu'on arrivera à garder ça jusqu'à leur arrivée à la maternité.
Seul mon chef au boulot et une amie sont au courant.

J'aimerai déjà voir leur tête quand ils verront les 2 petites bouilles d'amour  Souriant Bisou. Pour une surprise, ce sera une surprise : les 2 bébés, les prénoms et les sexes (pour les 2 premiers on a rien dit et pour les sexes, on ne sait pas).
Journalisée

30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09
29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g
33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g
Pour les sexes, surprise-surprise !!!
Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #14 le: 24 Mai 2009 à 10:46:33 »

Bonjour Klarrye,

je vais te dire ce qu'a fait mon mari...
On a fait notre annonce de grossesse, tout le monde était content, on a attendu 3 minutes,
puis mon mari a recommencé comme s'il ne l'avait pas encore fait!...
Personne n'a rien compris... Mais il a expliqué qu'il était nécessaire de faire une double annonce!... 

Voilou!
Bon courage, quelle que soit la façon, ce sera surement un moment très fort!!
Prévoyez les caméras!!  Clin d'oeil

Steph 69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: