20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:52:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tolérance aux pleurs selon le métier?  (Lu 2322 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 27 Mai 2009 à 21:12:52 »

merci TWIN!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #16 le: 27 Mai 2009 à 21:18:47 »

je me dit que NON moi

car maman c'est H24
Tandis que de travailler c'est pas H24 quoiqu'avec Sarko lol

pi il y a les hormones de la grossesse et pour certaine de l'allaitement ou non  qui doit nous tenir''en état de veille''
et du coup nous fatigue d'autant plus nan  Huh?

perso les pleurs me stresse et me donne envie d'aller intervenir

moi qui rigolait avant quand j'entendais un bébé pleurait lol
là je rigole plus



Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #17 le: 27 Mai 2009 à 21:53:03 »

Réponse d'une autre auxiliaire de puériculture... Je découvre ce fil... et je ne peux passer sans m'arreter un peu...
J'ai à "mon actif" 22 ans de métier : 8 en pédo psychiatrie, avec des enfants handicapés, et 14 en halte garderie...
Coté technique... pas de soucis quand j'ai eu mes enfants, je savais bien comment les "empoigner"... et meme à 1,180kg, poid de mon plus petit, je n'ai pas eu trop peur de le prendre, et tous ses "fils" de départ, et néo nat, ne m'ont pas trop genés ni impressionnée... J'avais appris aussi ce qu'était la prématurité, et vu déja tous ces appareils qui aident nos tout petit à tenir le coup en attendant d'être un peu plus autonomes...
Coté bruit... ma réponse est plus mitigée... J'ai travaillé déja bien longtemps avant d'avoir mes enfants (ils ont 3 ans et demi)... Au boulot, j'ai appris à entendre les pleurs d'une oreille seulement : il faut parfois arriver à "s'isoler" au  milieu du bruit si on veut avoir une relation de qualité avec un enfant en particulier à un moment donné (par exemple, quand il faut donner un bib, si ça pleure autour, il faut bien que les autres patientent un peu... pas facile, mais ça s'apprend)... A la maison... je tolère le bruit... mais faut pas que ça monte trop haut... parce que j'aurais tendance à saturer plus vite. Je comprend qu'un enfant sans sa maman soit triste et pleure... à la maison, quand mes enfants ont eu tout ce qu'il fallait, j'aime bien que ce soit "a peu près" calme... Je leur explique souvent qu'on peut jouer sans crier (pas toujours évident pour eux)... Et puis, ca dépend aussi des jours, de mon degré de fatigue...
Et puis, je plussoie Catwoman : il m'est arrivé de penser, lorsque mes enfants étaient trop pénibles : mais est ce que personne ne va enfin venir les récuperer ceux la Huh?  .... Ben, non... ce sont les miens... alors faut assumer jusqu'au bout...  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #18 le: 27 Mai 2009 à 21:56:06 »


A la maison... je tolère le bruit... mais faut pas que ça monte trop haut... parce que j'aurais tendance à saturer plus vite.

à la maison, quand mes enfants ont eu tout ce qu'il fallait, j'aime bien que ce soit "a peu près" calme... Je leur explique souvent qu'on peut jouer sans crier (pas toujours évident pour eux)...

Et puis, ca dépend aussi des jours, de mon degré de fatigue...


je te rejoins Nat  Souriant  Tire la langue

aujourd'hui j'ai bossé de jour de 7h à 15h30 ... je suis plus naze qu'à faire mes nuits  Tire la langue et ce soir, j'ai saturé plus rapidement que d'habitude avec mes filles
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #19 le: 28 Mai 2009 à 04:52:04 »

[mode JOKE ON]

Une phrase sortie par un de mes oncles :

"les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !! Clin d'oeil"

[mode JOKE OFF]
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 28 Mai 2009 à 14:51:50 »

C'est fin, ça se mange sans faim  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #21 le: 28 Mai 2009 à 17:51:22 »

[mode JOKE ON]

Une phrase sortie par un de mes oncles :

"les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !! Clin d'oeil"

[mode JOKE OFF]

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #22 le: 28 Mai 2009 à 18:16:24 »

[mode JOKE ON]

Une phrase sortie par un de mes oncles :

"les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !! Clin d'oeil"

[mode JOKE OFF]

à méditer  

et encore parfois on a du mal à supporter les siens d'enfants euh  Roulement des yeux pardon de pets !  
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #23 le: 29 Mai 2009 à 09:19:55 »

[mode JOKE ON]

Une phrase sortie par un de mes oncles :

"les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens !! Clin d'oeil"

[mode JOKE OFF]

à méditer 

et encore parfois on a du mal à supporter les siens d'enfants euh  Roulement des yeux pardon de pets ! 

ça sent le vécu ça...tu développe alexandra's Huh? 


euh je plaisantais je veux pas les détails 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: