20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 10:59:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tolérance aux pleurs selon le métier?  (Lu 2332 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 21 Mai 2009 à 15:18:48 »

Bon les filles dorment, les marsiennes ont deserté, j'ai le temps de cogiter! 

Question à  ceux et celles qui travaillent avec des enfants (en creche, dans un service hospitalier avec des bébés, etc...) :
Pensez vous que votre métier vous permet d'etre moins "sensible" aux pleurs des bébés?
Pas focrément d'un point de vue affectif, mais plutot au niveau "tolérance auditive" ou alors es ce que ca vous tape sur le systeme autant que des parents pas habitués??
De meme vous etes vous sentis beaucoup plus à l'aise au niveau des soins, change, "manipulation", habillage, etc.....
Et par rapport à l'éducation, votre métier vous sers t'il dans votre vie de tout les jours?

Juste question de curiosité......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 21 Mai 2009 à 16:42:07 »

je n'ai pas de travail ainsi mais avec mes 4 gard  , je te laisse deviner parfois le bruit ambiant

ce matin , mon frère est venu me voir (zhom travaillait)
Nous sommes allés à une brocante (dans ma voiture familiale)
Mon frère est un jeune homme célibataire et sans enfants
et bien , il a osé me sortir que faire un tour chez moi, c'est aussi un bon moyen contraceptif 
en m^me temps , mon frère est gentil mais un peu (beaucoup) lourd

Alors que mes enfants ont été eux m^mes, pas plus, pas moins
et en rentrant j'ai fait le repas dont ton gâteau (que je nomme gâteau Aude) et il a trouvé que j'étais "organisée"

et oui, c'est parfois bruyant chez moi mais mon cerveau peut s'isoler   
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2 le: 21 Mai 2009 à 16:44:56 »

Ben je suis pas du métier, mais j'en ai parlé hier avec la kiné qui suit W. pour la motricité.  Faut dire que les séances durent entre 30 et 45 mins et il ne fait que hurler, on peut même pas appeler ça pleurer Roulement des yeux  Ça me tape bcp sur les nerfs, j'ai un peu honte à le dire, mais c'est comme ça.  Je sais parfaitement que les manipulations sont ni douloureuses ni désagréables, c'est juste le bruit que je supporte mal.  Malgré les hurlements elle est très douce et patiente, lui chante, lui parle.......................  Je lui ai fait la remarque que j'en serais incapable de supporter ça à la longueur de la journée (c'est sa spécialité. et j'en ai entendu suffisamment d'autres pleurer pour savoir que mon loulou ne fait pas vraiment exception Roulement des yeux  Elle m'expliquait à la longue, elle ne les "entendait" plus vraiment, qu'elle écoutait de loin pour capter un éventuel pleur de douleur si jamais la manipulation posait prob. pour le petit mais qu'elle fait abstraction................

Je pense qu'en effet, quand il ne s'agit pas de tes enfants c'est plus facile à supporter, car une fois le soin/ séance fini, l'enfant repart et on ne l'entend plus.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 21 Mai 2009 à 16:46:42 »

et les instits en maternelle
l'intist de mes jujus est toujours égale à elle m^me : toujours le sourire, toute l'année , le soir et le matin
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #4 le: 21 Mai 2009 à 19:55:01 »

une fois mon frere est venu me voir avec ses 3 enfants (à l'époque 6 ans , 4 ans et 6 mois) et moi j'en avais 3 (3 ans, 3 ans et 6 mois) et bien au bout de 4 jours je n'en pouvais plus je n'arretais pas d'entendre ses enfants hurler, pleurer etc...

et lui me dis "ben dit donc tes enfants ils en font du bruit contrairement aux notres" 

on a bien rigolé quand on s'est aperçu qu'en fait on "n'entendait" pas nos enfants respectifs ça faisait bruit de fond habituel  Roulement des yeux Roulement des yeux

par contre quand mes enfants pleurent (ou pleuraient plutot comme  la nuit par ex )j'ai un noeud à l'estomac et j'ai du mal a ne pas aller les voir de suite alors que ceux des autres....ben ils peuvent pleurer ça me fais ni chaud ni froid
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #5 le: 21 Mai 2009 à 22:25:44 »

Bon les filles dorment, les marsiennes ont deserté, j'ai le temps de cogiter! 

Question à  ceux et celles qui travaillent avec des enfants (en creche, dans un service hospitalier avec des bébés, etc...) :
Pensez vous que votre métier vous permet d'etre moins "sensible" aux pleurs des bébés?
Pas focrément d'un point de vue affectif, mais plutot au niveau "tolérance auditive" ou alors es ce que ca vous tape sur le systeme autant que des parents pas habitués??
De meme vous etes vous sentis beaucoup plus à l'aise au niveau des soins, change, "manipulation", habillage, etc.....
Et par rapport à l'éducation, votre métier vous sers t'il dans votre vie de tout les jours?

Juste question de curiosité......


ouh la çà cogite dur !

Je suis éducatrice de jeunes enfants, pour ce qui est de sentir plus à l'aise au niveau des soins, change, manipulation.... oui c'est sur que si je n'avais pas déjà eu mon expérience professionnelle, j'aurais peut être été moins à l'aise, je pense que  je me serais posé plus de questions, et eu plus de doutes....

quand à l'éducation, bosser dans le milieu de la petite enfance peut être à double tranchant, perso cela m'aide pour comprendre certaines choses, de relativiser, mais cela me perturbe aussi car du coup je me pose peut être trop de questions, et cogite de trop.... quand je suis avec mes enfants j'essaye d'oublier que je suis éduc.....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 21 Mai 2009 à 22:34:21 »

J'arrive à me blinder niveau pleurs de MES bb, par contre je suis pas sûre pour ceux des autres Roulement des yeux
Quant aux bruits d'enfants, je ne supporte pas quand ça parle, crie à tord et à travers, ça me donne mal à la tête (bon ça doit dépendre des jours aussi, le seuil de tolérance est plus ou moins bas selon l'état de fatigue, le moment de la journée etc) et pourtant j'ai bossé en maternelle sans aucun souci Sourire mais c'était aussi MA classe, il est probable qu'en entrant dans une autre classe, je la trouve plus bruyante et sois pressée d'en sortir Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #7 le: 21 Mai 2009 à 22:41:02 »

Alors moi à l'inverse, je n'étais pas dans ce métier avant mes 2 loulous; à présent que j'y suis je supporte avec un bel entraînement les pleurs des bébés dont je m'occupe !!    J'aurai jamais pu avant !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 22 Mai 2009 à 10:15:59 »

Comme Hélo je supporte les miens mais j'ai du mal avec ceux des autres....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 22 Mai 2009 à 10:22:29 »

 

j'ai fait un resto rapide avec zhom sans les gosses et c'est vrai que j'ai fait la réflexion que les gosses c'est bruyant

on ne peut m^me pas manger tranquille  Clin d'oeil
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 22 Mai 2009 à 20:52:27 »

Alors reponse d'une auxiliaire de puériculture ( 13 ans en maternité et 2 ans en creche ) question soins manipulations effectivement aucun soucis tu t'en doute 13 ans a m'occuper de bb de 1kg500 a 5kg800 (je crois le + gros bb en maternité) ça aide beaucoup c sur mais quand aux pleurs ça m'aide pas du tout j'aime pas les entendre pleurer; ou ça me fait de la peine ou ça m'ennerve Et pourtant je me souviens des mamans admiratives de voir comment ont supportaient les pleurts aux  moments des bains!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 23 Mai 2009 à 08:34:11 »

Merci pour vos réponses!
Meme chose ici : beaucoup de mal à supporter les pleurs des autres enfants...
Dernierement nous avons été invités chez des amis, on enmene pas les filles pour etre tranquille et d'autres personnes avaient un petit bébé qui a pleuré toute la journée... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #12 le: 23 Mai 2009 à 09:52:19 »

J'aime ce post...  Clin d'oeil
Je ne suis pas du métier. Mais je suis comme les filles. Les pleurs des autres bébés, je ne les supporte pas... Je les trouve stridents, ils m'stressent. C'est terrible!
Les miens, c'est effectivement du bruit de fond.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et je profite pour faire un grand BRAVO à toutes ces femmes (et hommes) qui travaillent dans le milieu de l'enfance. Elles sont douces, compréhensives et elles ont beaucoup de patience avec nos bébés. Un vrai métier-passion. Je ne pourrais pas!
 Sourire
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #13 le: 23 Mai 2009 à 11:34:44 »

je m'inscris pour suivre demain ........ suis claquée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #14 le: 23 Mai 2009 à 11:40:33 »

En ce qui concerne les pleurs, moi je ne dirais pas que je ne supporte "pas" les pleurs des autres enfants, sinon dans mon job, je serais mal  .....

Par contre je constate que j'ai moins de "patience" qu'avant....suis plus vite agacée lorsqu'un petit pleure, fait "un caprice", une colère.....

Hier je gardais mon neveu de 15 mois, j'avais également mes 3 filles, et bien ce fût une looooooongue journée... il est adorable, mais qu'est ce qu'il peut pleurer et râler ! 



Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: