27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:27:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, j'ai envie de tout envoyer bouler !!!  (Lu 19274 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #30 le: 22 Mai 2009 à 13:52:34 »

Super Laurie!!!!
Bravo, tu vas réussir et en plus du bien fait de ton lait, la relation câline et émotionnelle est si forte...là je viens d'avoir mon petit Etienne qui s'est réveillé et hop 3 secondes au sein et il est repartit dans les bras de morphée.... cest chaud, c'est doux..,.

Et les filles, les 2 ou 3 premiers mois, les bébés ne font pas de caprices, ils ont justes besoins de vous.
Alors pourquoi ne pas les prendre dans votre lit, ça les rassure et ça vous permet de dormir plus façilement entre et pendant les tètées?...vous seriez aussi un peu moins fatiguées. Mais attention ! Dès 3 mois les mauvaises habitudes arrivent........
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Mai 2009 à 22:16:54 »

Coucou,
je viens de tout lire d'un coup et voilà j'ai oublié ce que je voulais écrire.
Tout d'abord rester ZEN et ayez confiance en vous et en vos bébés. Pas facile avec les reflexions des gens mais c'est hyper important.
Le repos (franchement pas simple avec des multiples et encore moins quand il y a des ainés) mais c'est super important.
Pas de bib de complément, sinon votre production va diminuer ou alors un bib de lait tiré.
Mes petits avaient beaucoup de mal à téter au début et surtout s'endormaient très vite. On les stimulait pas mal au début et on les changeait eventuellement en cours de tétée.
Le premier mois, ils prenaient chacun 10 tétées par jour, puis on est passé à 8 tétées chacun pendant encore deux mois.

Suzy, tu dis que tes petits passent 30 min au sein. Cela me parait long. A mon avis ils se fatiguent mais ne tètent pas correctement pendant 30 min et de plus cela augmentent tes crevasses. Chez moi les tétées durent 10 min max après ils profitent de maman mais ne tète plus vraiment. Je pense que 20 min au sein c'est suffisant, parles en à la conseillère.

Laurie, bon courage avec deux grands pas facile. Quand tes petits seront uniquement en mode sein tu te fatigueras moins. Le tire lait va aiser à augmenter la production après tu devrais pouvoir t'en passer.

Saphir, tes petits prennent 6 à 7 tétées par jour. Plutot que donner des bib de complément essaie de rajouter une ou deux tétées. S'ils dorment c'est un autre problème.
Au début nous avons réveillé les enfants pour qu'ils tètent au moins toutes les 3 h. Ils étaient petits (2,2kg à la naissance mais descendus jusqu'à 1,9kg, sortis de la mat au bout de 10j à 2kg!). Cela a duré 2 semaines après le retour à la maison je crois.

Ca pleure, je vous laisse
Journalisée

Maman de deux garçons
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Mai 2009 à 09:51:24 »

Merci pour vos conseils.
J'ai repesé mes loulous ce matin, et ils n'ont rien pris depuis la pesée de mardi.
Je me suis renseignée pour louer un tire lait, je devrais l'avoir cet aprem, on verra bien ce qu'ils prennent réellement.
Ce matin petite tétées pour tous les2 : Laure 10 mins, Benjamin 5mins tous les 2 au sein.
Donc je vais les remettre car ils ne dorment pas du coup et pleurent.
J'ai aussi 2 grands à gérer et pas facile.
Moi aussi des fois je pleure et j'ai envie de tout envoyer "bouler".

Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #33 le: 23 Mai 2009 à 09:54:54 »

séverine, courage, les premières semaines sont vraiment difficiles !
c'est tout un ajustement entre les bébés et toi !
tiens nous au courant, et mets les au sein des qu'ils se réveillent!

pleins de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Mai 2009 à 10:10:49 »

Merci Baldi !

Elise a l'air de plutôt bien gérer le passage au sein. En rechanche,je ne sais pas si c lié à ça, mais Mélissandre pleure bcp, mm quand elle est repue ( je les pèse tjrs avant e après les tétées). Je ne sais pas trop quoi faire. Elle a un RGO comme sa soeur, donc elles ont un traitement ttes les 2. Je les ai emmenées voir un osthéo lundi dernier.

Le porte bébé la calme bien, à condition de bouger, mais je peux pas l'avoir à tenir dedans. En plus je ne pense pas que ça soit hyper bon pour le dos. Le sien déjà, quant au mien... il me fait déjà mal...

Pas envie d'investir dans une écharpe de portage que je ne pourrais pas utiliser longtemps à cause de mon dos.

Je vais prendre conseil aurpès de ma pédiatre, mais dispo que lundi au tel, alors si qqun a une idée... je suis preneuse.

Sinon ma production de lait à l'air d'avoir un peu augmenté. J'ai tel à une conseillère lll hier pour on sein gauche qui produit 3 fois moins que le droit, et elle me dit que la production est souvent asymétrique, mais que l'on ne s'en rend pas compte, que là en revanche l'écart est important entre les 2 seins, mais elle ne voit pas pourquoi...

Bon courage à ttes !

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Mai 2009 à 11:08:00 »

( je les pèse tjrs avant et après les tétées).

On me l'avait déconseillé voire même interdit car c'est se mettre une pression supplémentaire qui risque de jouer sur le moral en cas de petite prise de poids et  de faire baisser la production de lait. Et c'est alors le cercle vicieux.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Mai 2009 à 13:58:02 »

je viens de tout lire et pour être originale je vais vous dire que le plus important c'est d'avoir confiance en vous! c'est dur car on se retrouve souvent seule contre tout l'entourage y compris pédiatre MAIS ON PEUT NOURRIR DEUX BEBES!
vers 3 mois mes filles ont eu une poussée de croissance donc elles pleuraient beaucoup et comme elles prennaient peu de poids avec la pression de mon entourage j'ai proposé un complément. Mais je me suis vite rendu compte que les filles prennaient de plus en plus au bib et là j'ai dit non pas question j'arrête. Je me suis mise dans ma bulle (je n'écoutais plus personne) et je me suis dit que j'en étais capable donc j'ai multiplié les mises au sein je me suis gavée de produits galactogènes et c'est reparti. je pense que le mental est super important alors gardez confiance les filles. Bien sûr si les loulous ont des difficultés à se placer au sein et bien il faut trouver l'aide qui convient mais vous allez y arriver donc ne vous découragez pas. Ca prendra peut être un peu de temps mais ça en vaut la peine...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Mai 2009 à 18:45:08 »

Laurie, pour la production différente entre les deux seins. Changes tu de seins régulièrement pour chaque bébé. Je m'explique: bb1 sein droit et bb2 sein gauche pour la 1ère tétée puis tu changes, bb1 sein G et bb2 sein D et tétée suivante tu changes encore. Les bb ne stimules pas de la même manière donc change régulièrement. Pas forcément à chaque tétée. On ne s'en souvient pas toujours mais au moins chaque jour tu inverses.
Pour le pèse bébé, beaucoup trop stressant avant et après tétée. Une fois par semaine ça suffit.

Sinon pour le tire lait, ayez toujours en mémoire que ce que vous tirez est moins important que ce que les enfants prennent. Un bbb stimule plus que le tire lait.

Dernièe chose, pour le portage.   L'écharpe est bcp plus confortable pour le bb et pour le pr porteur que le porte bb classique. Donc moins mal au dos. Donc on peut laisser un bb plus longtemps dans l'echarpe.

Saphir, mets tes petits au sein dès qu'ils se réveillent. Ils ont juste une semaine donc beaucoup de tétées à cet age pour bien stimuler.

Bon courage à toutes.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Mai 2009 à 23:29:33 »

Sandrine, oui, je change mes bbs de sein à chaque tétée. Là on a donné le "bib pr le nuit" et donc j'ai tiré mon lait, et j'ai tiré 150 ml sein droit et 50 ml sein gauche. Enfin elles avaient tété avant, j'ai pas eu le temps de bien me "refaire".

Biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 24 Mai 2009 à 10:02:23 »

Salut les filles,
J'ai essayé le tire lait pour la 1e fois hier et ce matin. Je n'ai tiré que 30 et 20 hier, 60 a chaque sein ce matin. C'est quand même peu !
Pour ce qui est de la pesée, ils ont pris chacun 30 ml avant le change en 10 mns (je fais téter 10 mins, je change la couche et re tétée 10 mins). On a donné du complément 40 ml pour Benjamin et 60 ml pour Laure.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais ils ont pris à 23h, Benjamin s'est réveillé à 6h et Laure à 8h.
Je ne sais pas trop comment organiser mes journées, si je dois les compléter à chaque fois ou pas. Avec mon lait ou celui en poudre Huh?
Je suis un peu perdue
Bonne journée à toutes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Mai 2009 à 14:31:38 »

Séverine, tes enfants vont avoir 2 semaines mercredi, c'est bien ça? Alors je pense que tu devrais les réveiller entre 23h et 6h s'ils ne prennent pas assez de poids. S'ils grossissent bien pas besoin. Dis donc ils dorment vachement longtemps tes petits, c'est bien pour se reposer. Souriant
Pour le tire lait, tu as tiré quand ? Pour les quantités ce n'est pas si mal, tes enfants sont encore tout petit. Et je rappelle que le tire lait ne stimule pas autant que le bb.
Pour le complément, à mon avis, soit ils sont trop fatigués pour bien téter et donc ils apprécient bien le bib plus facile à prendre (mais attention à la confusion), soit tu n'as pas assez de lait (pour le moment) et donc il faut bien stimuler pour indiquer à ton corps d'augmenter la production et éventuellement prendre des trucs qui augmentent la lactation. Ou alors ils ne tètent pas correctement et dans ce cas quelque soit le temps passé au sein, ils auront encore faim.
 J'essaierai surtout de mettre les bb au sein le plus souvent possible pour éviter les compléments. Sinon je tirerai mon lait pour donner des compléments de mon lait et stimuler la lactation pour qu'elle augmente et ainsi pouvoir supprimer ces compléments rapidement. Par contre pas facile avec les grands, je m'en doute.
« Dernière édition: 24 Mai 2009 à 14:33:31 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24 Mai 2009 à 14:36:50 »

Salut les filles,
Tous les conseils qui vous ont été donnés sont ceux que j'ai suivis et ça a marché pour mon allaitement Souriant Souriant Souriant. Au début, ça a été très très difficile surtout que mes bébés sont passés par la néonat et ne savaient pas bien téter, j'ai donc du tirer mon lait. Je me souviens, je mettais mon réveil à la maternité toutes les 3 heures pour tirer et quand ils ont commencé à savoir téter je descendais toutes les 3 h environs pour qu'ils têtent. A la maison, ça a continué et ils adoraient téter du coup j'étais perdue car j'en avais toujours un au sein, ça ajouté au manque de sommeil, c'était la cata Pleurs Pleurs Pleurs et j'ai failli abandonner car on m'a prodigué les excellents conseils habituels:"vous n'avez pas assez de lait...; il faudrait leur donner du complément....". Je me suis accrochée et petit à petit, ils ont grandi et ça été de mieux en mieux et aujourd'hui, ils ont eu 7 mois et demi et je suis malheureuse car je reprends bientôt le boulot et je dois les sevrer Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. Pour moi, l'allaitement reste vraiment une expérience difficile mais tellement formidable que c'est sur que si j'en ai un 3ème , je l'allaiterais sans aucun doute.
Bon courage les filles et accrochez vous, ça vaut le coup. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Mai 2009 à 17:40:13 »

Saphir, je plussoie Sand, il vaut mieux essayer de stimuler ta lactaton un max plutôt que de donner du lait en poudre si tu le peux. Quand tu tires ton lait, essaies la super alternance.Dès qu'un sein ne donne plus, passe à l'autre et ainsi de suite plusieurs fois. Ca va indiquer à ton cerveau que tu dois produire plus. Il faut max 4 jours avant de voir les effets de la stimulation, le temps que l'offre s'accorde à la dde. Et ne pas hésiter à donner le sein ou tirer ton lait plus souvent.

Là je suis passée en mode sein la journée, et c dur parce que je dois allaiter plus souvent que quand je donnais mon lait au bib. Mais je pense que le temps passant ça va se régulariser... j'espère... Bilan de la balance, elles prennent qd mm du poids, mm si elles tètent de moins grosses quantités à chaque fois... j'ai un peu agmenté le nombre de tétées. Mais des fois j'en ai ma claque, impression de faire que ça.

Lundi j'attaque le rythme école et garde du petit seule, on va voir ce que ça donne. J'espère arriver à gérer tout ça. Je ne donne plus de tétées simultanées, j'ai trop mal gérer les 2 seins douloureux en mm temps...ça me filerait bien un malaise.

Petite mise au point ac le papa auj... il en a marre d'entendre pleurer... et depuis que je suis en mode sein, c plus anarchique les tétées, mais je me mets assez la pression tte seule, pas besoin qu'il en rajoute. Ce midi  j'en ai eu marre de faire téter ttes les h, j'ai donné un bib de mon lait à chacunes, Elise n'a rien bu, elle c calmée et a fait un gros dodo (elle avait tété avant), et Mélissandre a bien bu (pas encore tété), mais à pleuré qd mm après... dc si elle pleure c pas parce qu'elle a faim, donc je continue le sein, ça ne change rien par rapport à ça. Sauf que leurs repas reviennent plus souvent.

Je file

Bisous

Journalisée

alec
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 24 Mai 2009 à 21:00:58 »

Je suis passée par là moi aussi,les débus ont été difficiles et mes bébés n'ont repris leurs poids de naissance qu'à deux semaines et demi mais, il ne faut pas abandonner, une fois les premiers jous passés ce n'est que du bonheur et sacrément pratique.
Pour encourager ta lactation le secret numéro un est repos, bébés au sein +++++ et confiance: la nature est faite pour que nous puissions nourrir deux bébés, il faut bien garder cela en tête. Ensuite, oublie les pesées, compléments et le tire lait: Une pesée par semaine suffit.Le complément ne fait que perturber la mise en route de la lactation et est inutile si le bébé mouille bien ses couches, ne perd pas de poids et semble en forme...si le complément et indispensable, on utilise un DAL ou on le donne à la cuillère. Il est aussi déconseillé de tirer son lait avant cinq semaines et en plus c'est anxiogène car les quantités tirées ne sont pas forcément significatives: perso après quatre mois d'allaitement , je ne tire jamais plus de 30ml alors que mes bébés grossissent très bien!
Sinon, il faut mettre te bébés au sein le plus possible et le plus souvent possible en tétées doubles...je sais que c'est difficile avec des ainés mais essaie de trouver des moments (sieste, présence du mari ou d'une tiers personne qui gère les ainés ) pour te mettre au lit en peau à peau avec tes bébés avec tétées à volonté. Ne surtout pas limiter la durée des tétées, au début elles peuvent durer 45mn et le lait de fin de tétée est le plus gras pour les bébés. Si tes bébés dorment beaucoup, c'est qu'ils en ont besoin et pour rappel c'est pendant le sommeil que nos bébés secrètent l'hormone de croissance...si toutefois ils espacent les tétées de plus e quatre heures, tu peux les réveiller le temps qu'ils reprennent ddu poids Clin d'oeil
Pour booster talactation, tu peux egalement faire une cure de fenugrec,abuser de aliments galactogènes (fenouil, amandes, alade...) ou encore de isanes d'allaitement.
Sinon, es-tu certaine que les bébés prennent bien le sein ? les entends tu bien déglutir?tu devrais peut-être faire vérifier leur position et leur succion par une consultante en lactation...
En tous cas, aie confiance en toi et tes bébés...je suis sure qu'une fois les difficultés du début passées, tu connaitras le bonheur d'allaiter tes deux bébés...c'est tout ce que je te souhaite Sourire
Journalisée

Alexandra, maman de Colin né le 25 octobre 2006, et, de Joaquim et Nahel nés le 26janvier 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Mai 2009 à 08:39:43 »

Merci à toutes pour vos conseils.
J'avais bien envie de faire comme je le sens, mais avec tous ces propos de mon entourage, médecin, pédiatre, je ne savais plus ou donner de la tête.
Merci encore.
Le moral est un peu meilleur aujourd'hui, il semblerait que depuis samedi ils aient pris chacun 20gr. Les bibs en complément de mon lait ont du faire leur effet, mais super dur de les réveiller hier. En plus avec la chaleur.... pas étonnant qu'ils dorment plus.
A+
Séverine
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: