19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 04:20:48
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On Se sent seul dans le 47!!  (Lu 38177 fois)
Nathalie66
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #45 le: 22 Octobre 2014 à 22:22:09 »

non j'attend surtout vendredi lors de la seconde écho mais a priori je ne sais définitivement pas faire de fille 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
flav
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #46 le: 22 Octobre 2014 à 23:58:53 »

Bon ben... Faudra réessayer lol
Journalisée

F@ustine, Lé@ndre, @lb@n et Vict0r
                                    15 ans à eux 4 !
Nathalie66
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #47 le: 23 Octobre 2014 à 09:21:30 »

euh non je ne crois pas, 4 suffiront 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
flav
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #48 le: 24 Octobre 2014 à 22:38:20 »

Petite joueuse

...............


Je dis pareil Clin d'oeil
Journalisée

F@ustine, Lé@ndre, @lb@n et Vict0r
                                    15 ans à eux 4 !
ratatouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #49 le: 06 Novembre 2014 à 13:31:17 »

Bonjour à toutes,

suis enceinte de 4 mois de jumeaux garçon et fille! Que du bonheur pour une première grossesse mais aussi pleins de questions et d'organisation à prévoir. Vos expériences seraient les bien venues.
Suis pas une pro des forums mais qui ne tente rien......

Sinon je suis sur Marmande!
Journalisée
flav
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #50 le: 06 Novembre 2014 à 14:03:52 »

Bienvenue sur le forum Souriant
Et déjà félicitations pour cette grossesse !

Moi je suis à Lannes, entre Condom et Mézin Sourire. Un peu loin de Marmande, mais bon...  pas tant !

Es-tu allée voir dans la section "grossesse", Au fil des mois ? TU y trouveras un fil de discussion correspondant à ton terme, avec plein d'autres futures mamans dans la même situation que toi Sourire.
Journalisée

F@ustine, Lé@ndre, @lb@n et Vict0r
                                    15 ans à eux 4 !
flav
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #51 le: 06 Novembre 2014 à 14:05:40 »

Et sinon, bien sûr, il y a Jumeaux et Plus 47, tu connais ?
Journalisée

F@ustine, Lé@ndre, @lb@n et Vict0r
                                    15 ans à eux 4 !
Nathalie66
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #52 le: 06 Novembre 2014 à 20:39:39 »

Bienvenue Ratatouille et félicitations

Quelle est ta DPA ?
Ce sont tes premiers ?

Quelles sont les premières questions qui te viennent en tête ?

N'hésites pas, il y a plein de mamans qui seront ravis de te répondre et de t'aider.

Pour ma part je suis à Ste Livrade et ma belle mère est à Marmande.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ratatouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #53 le: 07 Novembre 2014 à 13:16:07 »

Bonjour à toutes et merci pour vos messages,

C'est une première grossesse. On a mis le temps mais on y est arrivé enfin. J'ai 37 ans et mon conjoint 42ans. Nous sommes de la Sarthe à l'origine. Nous sommes arrivés à Marmande il y a 3 ans pour le travail de mon conjoint. Donc pas de famille à proximité!!!
J'aurais des questions sur les modes de garde que vous avez choisi car j'ai entendu dire que faire garder des jumeaux c'est chaud et couteux!
Je vais regardée comme conseillée sur d'autres thème plus proche de la grossesse.
Merci beaucoup
Journalisée
flav
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #54 le: 29 Novembre 2014 à 11:33:32 »

Salut le Lot et Garonne !
Vous avez vu qu'il y a le Noël de Jumeaux et Plus avec des marionnettes, un petit film sympa, et un goûter ?
Journalisée

F@ustine, Lé@ndre, @lb@n et Vict0r
                                    15 ans à eux 4 !
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #55 le: 17 Janvier 2015 à 23:10:38 »

Bonjour Ratatouille,

J'habite Agen mais connais très bien Marmande pour y avoir vécu . Par ailleurs je suis directrice de crèche et peux donc peut-être te conseiller.
Sur Marmande il existe une crèche familiale. Souvent peu connue des parents ce type de crèche et pour moi l'idéal pour les enfants! Il allie l'accueil familiale chez une assistante maternelle et l'accueil collectif avec les regroupements hebdomadaires . Elles sont encadrées et suivies, soutenues par différents professionnels (infirmières, éduc, etc...). Je t'invite à aller rencontrer la directrice. La structure qui accueille les ass mat pour les regroupements est vraiment super et il y a un gros travail d'équipe! Le tarif horaire est fonction des vos revenus. Dans votre situation avec 2 enfants il faut compter 0.04% de vos revenus mensuels (revenus annuel / 12). Cela te donnera ton tarif horaire pour 1 enfant. Donc fois 2 au final! Les couches et les repas sont fournis gratuitement!!! Je te laisse imaginer les économies. Si nounou malade ou en congé la crèche elle est remplacée par une collègue. Les enfants malades sont accepter dans la limite du bien être de l'enfant bien sur.
Inconvénient? Pas toujours le choix de la nounou c'est fonction des places, du nombres d'heures d'accueil souhaité.
Dans le cas où tu choisis ce mode de garde la CAF te donne l'allocation familiale et l'allocation de base mais pas la PAJE (cette aide est en quelques sorte donné directement à la crèche même si en vrai c'est plus compliqué que ça!)

A côté de la crèche familiale tu les ass mat indépendantes. Quelles différences? La 1ère:  Tu es son employeur (contrairement à la crèche fa où c'est l'agglo) Donc du coup tu dois t'occuper des contrats et déclaration à l'ursaf. C'est pas toujours simple mais beaucoup de personnes y arrivent.
La 2ème elles n'ont pas accès à une équipe pluridisciplinaire comme celles de la crèche fa. Par contre pour celles qui le souhaitent elle peuvent aller à ce que l'on appelle un Relais Assistantes Maternelles où tous les matins une animatrice organise des jeux et ateliers pour les enfants.
La 3ème les parents fournissent les couches et parfois les repas! Si les repas sont fournis par l'ass mat il y a alors une indemnité repas à payer.
Côté coût c'est plus difficile à dire. L'ass mat demande un tarif horaire qui lui est propre auquel se rajoute une indemnité d'entretient et celle des repas. La CAF elle te donnera en plus des autres aides ce que l'on appelle la PAJE.
9a se calcul donc! Pour des personnes qui ont de haut revenus (celles qui n'ont pas droit aux aides de la caf par exemple) la crèche familiale est plus avantageuse. Pour les autres or mis la l'économie des couches je pense que ça ce vaut.
Avantage de l'indépendante , c'est toi qui la choisi après en avoir vu plusieurs. Inconvénient, il faut tomber sur la bonne, si malade ou en vacance tu te débrouille (à moins qu'elle connaisse une collègue pour te dépanner).
 
Tu as enfin le choix de la garde à domicile. Très cher sur le moment mais après déduction de la caf et celle des impôts c'est raisonnable. Pour mes enfants il y a 5 ans j'avais fait un devis et pour 21h de garde hebdo on me demander 1800 euros/mois Tire la langue Bon par contre quand les enfants dormaient elle était censé faire du ménage et repassage. Mais pas moyen pour nous de sortir cet argent ça servait à rien que j'aille travailler Roulement des yeux

Voilà j'espère ne pas t'avoir noyer dans toutes ses infos mais si tu veux m'en dire plus sur le type de garde dont vous avez besoin je pourrai être plus précise. En tous cas quoique tu choisisses inscrit toi vite quitte à changer d'avis! 2 places c'est pas évident à trouver!



Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
ratatouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #56 le: 19 Janvier 2015 à 11:18:05 »

merci beaucoup pour toutes ces infos! C'est pas évident de faire la part des choses mais on va poser le pour et le contre!
Je te tiens au courant.
Merci encore
Journalisée
flav
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #57 le: 05 Mars 2015 à 23:07:07 »

Coucou le 47 !
Alors, Ratatouille, tu as avancé dans tes réflexions ?

Samedi midi, J+47 organise un resto-parents à Agen, si ça vous dit, au C@rré G0urm@nd... ça a l'air super bon ! Faut réserver par mail ou même juste mettre un petit mot sur FB ou ici !
Journalisée

F@ustine, Lé@ndre, @lb@n et Vict0r
                                    15 ans à eux 4 !
Nathalie66
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #58 le: 06 Mars 2015 à 09:25:36 »

c'est une super adresse vous allez vous régaler  Sourire
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #59 le: 12 Mars 2015 à 09:57:04 »

Alors ce resto les filles?!!

Et oui c'est une très bonne adresse...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: