Cela fait quelques mois que cela dure.
Clara devient une vraie peste avec son frère : mord, pince et ce matin, grosse grifure dans le cou.
Par moment Nathan venait me voir en pleurant je ne comprenais pas toujours pourquoi.
Puis un jour je suis tombée dessus, je vois clara mordre son frère.
Je l'ai donc grondé et une fois que j'étais moins énervée je lui ai expliqué que l'on ne fait pas de mal comme çà aux gens, et encore moins à son frère. Que si on lui faisait pareil elle aurait mal ect .......
Elle a recommencé à plusieurs reprises, j'ai tenté de discuter calmement, de gronder, de punir ..........
Elle s'est calmée pendant quelques temps.
Puis là ce matin, je l'ai prise sur le fait accompli, Nathan jouait (il ne me semblait pas qu'il lui ai piqué son jouet
) et elle arrive comme une furie et le griffe violemment au cou (il a une sacré marque le pauvre loulou, ca a meme saigné
)
Que s'est il passé avant je n'en sais rien, je n'ai pas entendu de dispute, c'était calme.
Là dans un accès de colère elle a eu une fessée
et punie.
Je lui ai parlé un tête à tête en fin de matinée, pourquoi elle avait fait mal à son frère.
Elle me reconnait qu'elle a fait mal à son frère et me dit "oui et Nathan il est gentil en plus"
Rien n'a changé dans leur rythme de vie, je ne pense pas que cela soit mon opération qui la pertube vu que je n'étais absente qu'une journée et ca n'excuse pas les autres accès de méchanceté.
Ils ont autant d'amour, d'attention, de tout, l'un et l'autre.
Clara veut sans cesse commander son frère, elle veut totalement le dominer.
Voila je pense avoir tout dit sur la situation.
Par contre avec tout cela je ne sais pas quoi faire, comment réagir, que faire, que faut il éviter, suis franchement paumée
et ma grosse fatigue du moment ne m'aide pas du tout
Par avance merci pour vos avis, conseils.