16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 21:27:12
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bourreau avec son co-jumeau  (Lu 11632 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #30 le: 27 Mai 2009 à 15:04:53 »

va peut-être falloir que je me plonge dans Bak, vous pouvez me dire où je trouve ses textes....

En accueil du site, dans les dossiers de la Fédé.


Je trouve ça difficile, moi, de ne pas me laisser interrompre par l'un quand je suis occupée avec l'autre .....  Huh? Huh? Huh?


Oui c'est difficile. Il faut arriver à imposer le respect de l'autre. Et ça fonctionne aussi pour les relations hors du binôme. A l'école, au parc, à la boulangerie quand on va chercher le pain tout seul, etc..
Quand l'autre insiste pour s'immiscer dans ma relation avec son frère, en méprisant totalement mon ignorance, je le repousse gentiment mais fermement. J'argumente "quand je prends du temps pour toi, tu es content donc respecte le temps pour ton frère".
Maintenant en grandissant, ils ne respectent pas plus le temps de l'autre (ça serait trop beau  Roulement des yeux ), mais un simple stop de ma main leur fait comprendre que ce n'est pas le moment.



Val, super pour tes gars  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #31 le: 27 Mai 2009 à 22:27:29 »



[/quote]


 Le doc qui s'interresse à R lui demande ce qu'il écrit. Et P arrive pour voir et forcément casse l'instant en dérangeant et en voulant fiare la m^me chose. Le doc a ignoré P et m'a bien dit que c'est là que nous parents, on doit tenir. ALors que P était occupé au début à autre chose : il a préféré s'interrompre pour voir ce qu'il se passait.
(ce n'est pas prope à P , cela concerne R aussi  et les jumeaux)


[/quote]

Oui sauf qu'avec le doc ça marche (parce qu'ils nosent pas ? ou le connaissent pas ?), ici ils vont insister, voire rrépéter à tue tête jusqu'à ce qu'on ne les ignore plus ! ou alors une colère !
Pour leurs querelles (nombreuses !) j'ai toujours laisser faire, et si l'un vient pleurer en se plaignat de l'autre, je ne veut pas savoir et en plus je ne sais pas ce qu'il s'est passé . J'ai pas l'impression que ça marche !
Je n'ai pas l'impression que l'un soit plus bourreau que l'autre (ils le sont les 2 !), par contre Manon est plus fine, plus chipie et maline !! depuis longtemps elle a remarqué des failles chez son frère et s'en sert !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 28 Mai 2009 à 12:17:28 »

Je pense que les petits ont BESOIN qu'on intervienne ; pas forcément pour prendre parti, parce qu'effectivement, on n'était pas là, on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Mais pour être là ; poser notre présence ; c'est rassurant pour eux de voir qu'on intervient.

Quand il y a bagarre chez nous (mais ils sont plus grands), j'interviens ; quand le niveau d'énervement n'est pas trop haut, je fais un peu d'humour :

- "il/elle t'as mis un coup de pied, d'accord ; toi, tu avais fait quoi avant ? ah oui, si tu lui avais tiré les cheveux, forcément ....."

D'ailleurs, parfois, l'un vient me voir en disant : "il/elle m'a fait ceci ou cela, et ben, z'avais rien fait avant !!" 

Je ne cherche pas à savoir qui a commencé ou pas, qui a raison ou tort ; mais je m'intéresse à ce qui arrive, je leur demande, à tous les deux, de me raconter ce qui vient de se passer, etc ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 28 Mai 2009 à 13:00:09 »

P est "jaloux" des lunettes de R
ce qui m'a couté la semaine dernière une casse et en plus, on perd la seconde paire 

bref, après la réparation de la monture, je propose à P une paire solaire

ET ce matin , il va à l'école avec. Pas de souci , la maitresse comprend sauf que pour la séance piscine , elle lui a fait poser en classe. Seules les vraies lunettes sont de piscine.

Retour de piscine, heure des mamans, les enfants ne rentrent pas en classe (l'heure des mamans et nounous se fait dans la coure)
 Et P me demande ses lunettes. Je lui dis d'aller voir sa maitresse ce qu'il fait. Mais il reste muet. Je fait signe à la maitresse que c'est pour les lunettes, discrètement. Je préviens P que s'il ne demande rien, la maitresse ne peut pas deviner et que l'on s'en va. Il reste muet, la maitresse lui tend une perche. Rien.
Nous partons.

Et en voiture, car il est boudeur, il se détache et va choper les lunettes de son frère par colère et les jette ; je l'es vu faire dans le rétro.

Et forcément, puni à l'arrivée pour une s'être détaché et de 2, d'avoir balancé les lunettes .

C'est pour moi, un mystère, il pouvait demander à sa maitresse (il sait dire lunettes) ou au moins , ne pas se venger sur son frère. Je ne supporte pas cette façon de faire


Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #34 le: 07 Juin 2009 à 19:04:48 »

J'ai pensé à toi l'autre jour car Louis a mordu sa soeur,à cause d'une bagarre pour un jouet...
il a choisi l'endroit le plus charnu...la fesse ...la pauvre elle a saigné...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #35 le: 07 Juin 2009 à 19:51:47 »

chez nous, ça continu

en m^me temps, j'observe que R est pas si victime que ça

je l'ai surpris cet après midi en train de plaquer son frère contre le mur pour lui prendre un jouet et venir me voir comme si de rien n'était

je sature avec leurs querelles et chamallerie

Hier, j'avais envie de les laisser à la maison et me barrer

Je suis plus flic que maman
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 08 Juin 2009 à 14:08:59 »

Quand on dit que la victime n'est pas toujours si victime que ça ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et si tu essaies de ne pas intervenir ?
En posant les règles une bonne fois pour toute : on ne se fait pas mal, interdiction de taper, mordre, griffer, etc ...., et en précisant que ne sachant pas qui a commencé, tu refuses de t'en mêler ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 08 Juin 2009 à 17:51:21 »

Je suis plus flic que maman

C'est rigolo, c'est à peu près les termes que j'emploie en leur parlant "je suis votre maman, je ne suis pas gendarme, si vous n'êtes pas assez grands pour vous entendre, je refuse de prendre partie, ou vous trouvez un terrain d'entente ou la punition est la même pour tout le monde".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #38 le: 08 Juin 2009 à 18:12:41 »

dans la recherche de terrain d'entente, j'ai l'impression que c'est toujours le même qui cède
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 08 Juin 2009 à 18:29:23 »

Et alors, si ça leur convient à eux Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #40 le: 08 Juin 2009 à 18:33:08 »

c'est ce que je me dis et j'apprécie surtout le calme retrouvé 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 22 Juin 2009 à 13:44:15 »

quand une bêtise est faite, P accuse toujours son frère
c'est jamais lui

et "l'autre" (pour ce que ça m'agace) dit oui si on lui demande si c'est lui

(et ça m'agace surtout encore plus quand on sait que c'est P qui est à l'origine de la bêtise)

R semble aimer endosser la responsabilité des bêtises  Huh? Huh? Huh?
Journalisée
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #42 le: 22 Juin 2009 à 13:56:30 »

globalement on a tous les meme a plus ou moins grande echelle.

Ici une jalouse et l'autre brutasse !!
La jalouse est tres douée en comedie, la seconde essaye de faire mal expres car elle fait 4 kilos de moins donc, fait pas le poids Sourire

et j'en ai aussi ras la casquette d'etre dans les hurlements permanents !!!!!

la, a l'instant bataille et hurlements sur le canapé = tout le monde au lit sans chercher qui a commencé ou trouve jamais apres coup !!

Par contre apres un gros episode: je fait mal ou grosse punition+ j'essaye de retourner leur expliquer pourauoi les choses ne m'ont pas plues.
La punition ultime utilisée une seule fois: je ne leur ai pas parlé pendant 2h jusqu'au couchage fait par le papa ce soir la: ca les a bien perturbé ca. c'etait a cause de leur tenue a table et des batailles incessantes pour etre assises a coté de moi.
depuis, elle mangent plus correctement et personne n'est assis a coté de moi  ET PAF
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #43 le: 22 Juin 2009 à 14:09:26 »

, elle mangent plus correctement et personne n'est assis a coté de moi  ET PAF

Journalisée
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #44 le: 22 Juin 2009 à 15:11:08 »

ahhhh, et le truc gavant: tu prend une gamine pour la feliciter sur quelquechose: premier reflexe de la gamine est de dire que sa soeur elle a pas bien fait comme elle  Triste
GRRRRRRRR
alors, apres, je suis bonne pour expliquer que je lui parle d'elle et qu'on pas en train de s'occuper de soeur et patati et patata !!!

Des jumeaux avec des parents avec une esprit de competition marqué, ils deviennent ennemis a vie !!! ch'est po possible !!!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: