07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 17:04:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Boule dans la gorge  (Lu 3593 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2009 à 02:09:22 »

Je pense que certaines doivent connaître ce phénomène, cette sensation de boule dans la gorge.
Cela ne fait pas mal mais c'est très désagréable  je ne me sentais pas énervée plus que çà mais je me suis aperçue que je la ressentais dès un gros stress, énervement ++++++.
J'en ai parlé au doc qui me dit dans un 1er temps de faire controler par un ORL voir si il n'y a rien, mais je suis quasiment sur que c'est nerveux.
L'avez vous déjà eu, et qu'est ce qui vous a aidé à faire "passer"
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mai 2009 à 10:04:20 »

Dans ces moments là, je fais de la relaxation  Roulement des yeux
Si je peux je m'allonge, sinon assise, ça va aussi mais je préfère être allongée...et je respire profondément avec le ventre en pensant bien à ce que je suis en train de faire et petit à petit, je pense à des choses que me donne de la joie...
Je fais ça depuis toute petite, ça a toujours été efficase  Tire la langue

Et puis, j'essaie de mettre des mots sur ce qui ne va pas...soit en parlant avec zhom, soit en l'écrivant (et parfois en lui faisant lire)... efficase aussi !! Clin d'oeil

Sinon, tu peux également t'aider avec des médicaments aux plantes genre Euphytos* qui ne provoque pas d'accoutumance et qui sont très efficase pour se détendre...mais y'a t 'il ça sur ton île Huh?

Allez gros bisous sushy !!! et ZEN !!  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2 le: 19 Mai 2009 à 10:07:18 »

J essaye également de penser POSITIF et je lis où je me mets au soleil tranquille en essayant de me relaxer ...........Marcher me fait du bien aussi !

Après il faut voir si c'est passagé ou si autre chose te ronge ......................
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mai 2009 à 10:16:04 »

Euphytose, essayé mais rien donné  Tire la langue Tire la langue
Passager je pensais que c'était le cas, mais en fait ca va faire 1.5 mois. en plus je vais bien, sincèrement depuis ma séance avec ma kiné, où j'ai le "travail" à faire face à la disparition de mon papa.
Je pensais au boulot, car c'est dur dur depuis plus d'un mois, ca coïnciderai  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et surtout au réveil je n'ai pas cette boule dans la gorge mais une heure voire deux après après etre debout. je l'ai le w-e mais moins prononcé.

Je prends note de la relaxation et re travailler ma pensée positive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil pour lacher prise face au stress.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mai 2009 à 11:04:36 »

Ca me le fait souvent en cas de stress. Je ne me sens pas particulièrement stressée mais la présence de cette boule est un indicateur : je suis dans le rouge nerveusement parlant et je dois me concentrer à chercher pourquoi.
Car bien souvent, c'est de petits problèmes insignifiants qui, mis bout à bout, augmentent la charge émotionnelle. Et le corps tire la sonnette d'alarme.

J'ai pas de méthode bien précise, si ce n'est tout d'abord d'identifier le(s) problème(s). Ensuite, j'en parle avec mon conjoint, je lui demande son avis/aide pour solutionner la question. Et finalement, s'il s'agit d'un tiers qui est en cause (dispute, malentendu), je prends mon courage pour parler avec cette personne et tirer les choses au clair.

Et bien sur, essayer de me raisonner, de me détendre, de me changer les idées pour ne pas que ça devienne une obsession. C'est difficile à faire. Car on a cette boule, donc on y pense. Et + on y pense, + elle grossit. Mais si un événement vient nous distraire, elle régresse voire disparait. Et c'est quand on se dit "tiens, je n'ai plus ma boule" qu'elle revient aussi vite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2009 à 11:18:25 »

Et c'est quand on se dit "tiens, je n'ai plus ma boule" qu'elle revient aussi vite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon courage !!

LN

Completement d'accord, merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2009 à 11:51:15 »

Je connais ça aussi : par le plus grand des hasards j'en ai parlé à l'ostéo lors d'une visite pour tout autre chose, il m'a "manipulé" et depuis plus rien  Huh? Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mai 2009 à 14:39:10 »

J'ai connu ça aussi. Et puis mal au ventre qui va avec... Ici avec la naissance des pépettes, ça a été pétage de plomb, et depuis que je suis sous anti-dépresseur, tout va bien mieux.
Le sport est assez efficace aussi pour évacuer toute cette mauvaise énergie Bisou
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2009 à 17:16:37 »

Je vois donc que je ne suis pas la seule à ressentir ce phénomène.....j'ai ressenti cette boule pendant 2 mois en début d'année.... et puis avec zhom nous sommes partis en week end en février, avec des amis, cela m'a fait un bien fou, et en revenant boule dans la gorge disparue  Roulement des yeux....
Et comme vous le dites, cette sensation survient quelques heures après le lever... et revient lorsque l'on s'aperçoit que l'on y avait pas pensé...
Il m'arrive de temps à autre de la ressentir, lorsque j'ai un coup de stress soudain, ou une montée d'adrénaline, et maintenant je sais que s'est somatique j'essaye de l'évacuer de ma pensée...

Je suis une anxieuse de nature, et moi je "déplace" mes "douleurs" d'un endroit à un autre de mon corps....Cela devient obsessionnel, c'est épuisant nerveusement 

La relaxation est efficace... j'apprends à vivre avec...

Bon courage...
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #9 le: 19 Mai 2009 à 17:35:26 »

Toujour cette boule au ventre qui me suis partout , toujour stréssé ,, toujour a gambergé .........

Je crois que je vais apprendre a vivre avec...... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #10 le: 19 Mai 2009 à 17:40:08 »

peu etre ta thyroide qui regule mal d'ou l'enervement etc .. fait une prise de sang pour verifer pas besoin d'etre a jeun (oui "ex" employé de laboratoire  Clin d'oeil)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mai 2009 à 19:33:21 »

J'allais aussi parler de la thyroïde.
Si c'est en bas de la gorge,en bas du devant du coup,c'est peut etre la thyroïde.
J'ai eut cette gène il y a un moment,et apres une echo puis d'autres exams il c'est avéré que j'avais une thyroïde un peut plus grosse,mais sans aucune incidence ni disfonctionnement...

Il y a plein de moment ou je ne sent rien,et par periode,je ressent...
d'autres éxamps 2 ans plus tard en vérif,sont toujours bons...

Mais si c'est pas a cet endroit,ça doit pas etre ça...
Suis pas tres callée en anathomie... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Mai 2009 à 20:36:15 »

je n'ai pas de réponse, désolée  Bisou
(hors sujet : private joke :
 mais peut être que tu devrais en parler à une poule 
fin du hors sujet  )
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mai 2009 à 23:00:41 »

La poule va finir au pot, si elle continue
tu as raison Marthe, elle est une des raisons de ce stress 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mai 2009 à 13:46:59 »

j'ai le "travail" à faire face à la disparition de mon papa.

Comme toute "digestion" : il faut un temps pour que "ça passe" ; en attendant, ça reste "en travers de la gorge".

Que du symbolisme, mais tellement parlant ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: