Bonjour à tous et toutes!
Je viens partager avec vous tous, parents de nos petits anges partis rejoindre les étoiles en 2008, l'information orale toute fraîche que je viens d'avoir au téléphone!!!
En fait je le savais déjà mais je souhaitais avoir une confirmation de la part de l'administration fiscale et la marche exacte à suivre...
Tant que nos enfants sont inscrits sur le livret de famille (qu'ils aient en fait un acte de décès
précédé ou pas d'un acte de naissance), nous pouvons déclarer nos enfants décédés.
C'est à dire à terme exact, que vous ayez un ou des enfants nés sans vie en 2008, ou mort-nés en 2008, ou bien encore nés puis décédés quelque temps après en 2008, nos anges seront tous reconnus par l'administration fiscale pour l'année 2008.
Il suffit d'inscrire dans le paragraphe "enfants à charge", autant "d'année de naissance" (en l'occurence "2008") que d'enfants.
Il suffit également d'inscrire le nombre d'enfants que vous avez à charge au total, en incluant le ou les bébés décédés.
Pour mon cas : j'ai deux enfants nés en 2000, 2005 et j'ai eu des jumeaux en 2008 (un en vie et l'autre né sans vie)...
Je noterai en plus de 2000 et 2005 déjà pré-notifié, deux fois 2008.
Puis je noterai 4 enfants à charge.
Il faut joindre les actes du livret de famille concernant les enfants 2008.
Je suis heureuse de pouvoir vous informer de ceci car c'est encore une façon de faire reconnaître à la société, l'existance réel de nos petits anges.
Je suis si fière de pouvoir inscrire sur ma déclaration des revenus 2008, l'existance de mon petit Thomas !!!
Bien sûr pour l'année prochaine, lors de la déclaration des revenus 2009, nos anges 2008 ne seront plus comptabilisés comme enfants à charge mais bon, c'est compréhensible...
Voilà! En espérant que cela puisse aider certaines personnes...
Caroline