15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 16:37:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avis sur aérothermie  (Lu 1331 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mai 2009 à 14:31:12 »

Nous sommes en projet de construction et en pleine reflexion quand au moyen de chauffage....
Deux solutions sont retenues :
 - Chauffage central au bois (mon homme est paysan et fait son bois, donc ca lui coute son travail) mais dans ce cas nous faisons un demi sous-sol pour mettre la chaudiere+stockage du bois,
 - Aérothermie (systeme air/eau avec plancher chauffant en bas) et ca nous dispense de sous-sol.

Voila je souhaiterais avoir vos expérience avec le chauffage par aérothemie air/eau, content, pas content, quelle societé (par MP je crois), si possible le prix de l'installation (et votre surface)...

Je suis à la recherche d'expérience car les avis divergent énormement entre les différentes sociétés visitées, pas évident de se fair eun avis...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 18 Mai 2009 à 15:12:45 »

je n'ai pas la réponse Aude.
Juste deux idées :
-qu'en es-t'il de l'aérothermie lors des hivers bien froids et enneigés comme tu connais quasi chaque année ?
- les chaudières au bois, c'est bien quand on est jeune et vaillant. Mais avec l'âge, lorsqu'il faut se coltiner le bois, et tout et tout... c'est beaucoup plus difficile.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2009 à 15:50:16 »

C'est tout à fait pour ca que je voudrais avoir des avis, parce que bien entendu selon le vendeur y'a pas de souci, meme quand il fait tres froid........
Quand au bois l'idée est de changer de chaudiere quand on en aura ras le bol du bois pour nos vieux jours...
On pencherais vraiment pour l'aérothermie mais j'ai enormément de mal à me faire une opinion... j'ai un BF chauffagiste mais il reconnais lui meme qu'il ne s'y connait pas assez pour juger...
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mai 2009 à 16:12:15 »

Je demanderai à Laurent qui se renseigne sur les puits canadiens et l'aerothermie pour notre projet de maison.
On aimerait une maison "écolo" et peu dépensière afin de se faire plaisir, de faire du bien à la planète et à notre banquier 

Je te dirai ou lui par l'intermédiaire de mon compte fofo ce qu'il sait.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #4 le: 18 Mai 2009 à 17:29:34 »

alors le " vous inquiétez pas même quand il fait froid ça marche" c'est faux... ça marche plus quand il fait un truc genre -5 ou -10 après ça marche plus..;or, nous ici, on s'était renseigné aussi, et avec les hivers qui sont de plus en plus froid, cet hiver on est descendu en dessous de -10 alors bof bof... et puis tous les devis que nous avons eu étaient excessifs maintenant c'était il y a 3 ans et les prix ont peut-être un peu baissés.. et il y a un côté esthétique aussi, on trouvait les trucs (j'ai oublié le nom) que l'on met dans les pièces assez volumineux et on se demandait si ça plairait aux prochains proprio...
On n'a pas choisi cette option parce que trop cher pour nous à l'époque...
Si tu veux je peux rechercher les devis pour te donner les tarifs...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mai 2009 à 18:24:11 »

Laurent m'a dit que c'est "moyen" dans le sens où on arrive vite à -10° et du coup ça risque de "coincer".
Il m'a parlé du puit canadien, donc pour les températures négatives même très basses ce n'est pas dérangeant.  http://www.ideesmaison.com/Energies/Geothermie-et-aerothermie/Le-puits-canadien/Installer-un-puits-canadien-1-2.html

Pour le bois, c'est pratique et pas cher si on est jeune, en bonne santé...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #6 le: 18 Mai 2009 à 18:45:14 »

nouas avons mis de l'aérothermie air/air et nous en sommes super content. Et meme quand il fait très froid (on est desendu a un bon -15° cet hiver) et bin nikel aucun soucis a signaler.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2009 à 18:48:34 »

Merci pour vos réponses!
A priori on s'orienterais plutot vers air/eau. J'ai déja vu du air/air chez des gens et je ne suis pas fan : les "appareils" sont pas super beau et je n'aime pas cette sensation de "courant d'air".
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #8 le: 18 Mai 2009 à 21:20:42 »

pour l'estetique tu as deux choix  soit des "grosse" console qui ressemble a un chauffage classique  (c'est ce qu'on a en bas mais blanc sur un mur blanc ca va ca se camoufle assez bien) et en haut c'est un petit truc accorhcer au plafond et c'est suepr discret. Pour l'effet de courant d'air en effet ca peu etre génant. Après ca dépend des appareil mais je sais que le notre a un detecteur de mouvement (que tu enclanche ou non) et du coup quand tu est dans un certain perimètre il souffle plus ou sinon nous on préfère orienter le souffle vers le plafond comme ca on le sent pas. Mais après tout depend de comment est fait ta maison et surtout des gout!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: