Merci pour elles

Ça fait toujours très chaud au coeur ces petits messages...

Mes paupiettes,
2 ans !! (Déjà, oui, P'tite Lilli !!

)
Moi même, j'ai du mal à réaliser... Et pourtant !!
Calie, toi l'espiègle !! Avec ton sourire et tes yeux malicieux, tu es un bonheur à regarder vivre !! Toujours la première pour suivre Leelou, et faire des sottises, mais aussi parfois tellement câline...
Et pourtant, lorsque tu fronces tes sourcils, et que tu lève ton index en disant "non, non !!", et même parfois, en me grondant, je suis toute chamboulée !! Comme ces matins, ou plutôt ces midis, où tu as refusé de me dire bonjour, et même que je te portes, car, oui, tu n'aimes pas quand je vais travailler...

Mais chaque fois, ta joie de vivre reprends le dessus, et ton sourire revient, encore plus chaleureux !!
Je t'aime Calie. Enormément.
Maéline, l'insondable.... Tout à la fois solitaire et joueuse, coquine et très sage, tu as cette façon désarmante d'être une chose et son contraire... Toi aussi, tu sais me montrer ta colère de temps en temps, avec des yeux qui, s'ils étaient armés, seraient à coup sûr destructeurs... Parfois je me demande comment autant de dureté peut se cacher à l'intérieur d'un être si gentil. Toujours à prendre le doudou pour ta pareille soeur, toujours à chercher les câlins. Hier encore, tu es venue vers moi avec l'écharpe dans les mains, pour que je te portes un petit coup !!
Toi aussi, Maéline, te regarder vivre est un bonheur, car tu as une personnalité tellement différente de tes soeurs...
Je t'aime ma fille, de toute mon âme.
Mes paupiettes, vous avez en vous cette capacité à me désarmer. Avec vous, je vais explorer en moi des choses que je ne soupçonnais pas... Et comme j'apprends !! Je crois que vous m'avez appris l'humilité. Car oui, qu'est-ce que je peux me prendre comme claques depuis votre naissance !! Qu'est-ce que j'ai pu en verser des larmes pendant ces deux années... Des larmes de rage, des larmes de fatigue, des larmes de désespoir, mais aussi, des larmes de joie, des rires à en perdre le souffle, et des jours qui se suivent sans jamais se ressembler !!
Vous savez faire des choses que je ne vous ai jamais apprises : là où avec votre grande soeur, j'avais pris le temps de lui apprendre les puzzles, vous, vous avez fait ça toutes seules, et chaque jour, je découvre chez vous un nouvel acquis !! Une chose que vous maitrisez davantage.

Oui, je le redis, même si parfois vous me faites tourner en bourrique, je ne pourrais pas vivre sans vous.
Ce matin, alors que j'aurais dû aller me coucher, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous voir au lever, de vous souhaiter un joyeux anniversaire.. et là, pendant que j'écris, des petits pains au lait sont en train de lever pour être prêts au goûter... Il faut d'ailleurs que j'aille les façonner pour les mettre au four.
JOYEUX ANNIVERSAIRE MES FILLES !!!