04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:53:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jujus pas rassasier!  (Lu 2596 fois)
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 11 Septembre 2007 à 22:35:31 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais voulus avoir votre avis sur mon petit soucis.
Voila un peu plus de 15 jours que nous sommes de retour à la maison et maintenant tout le monde à trouvé ses marques,Enzo et Eva à 21 jours pèsent 3.240kg chacun.
Mais j'ai l'impression que les bibs ne les tiennentpas.
Au bout de 2 heures maxi.après un bibs de 120ml ils se mettent à demander de vives voix Pleurs.
Est-ce normale?
Je voudrais bien leur donner à la demande mais est-ce que ça ne ferais pas trop?
En attends l'approche de l'heure du bib on les bercent mais ça marche pas longtemps.
Si vous pourriez m'aider d'avance merci.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2007 à 22:41:19 »

As-tu demandé à ton pédiatre ce qu'il en pensait ? Peut-être que la quantité n'est pas trop importante pour eux ? Voit avec lui pour un conseil au niveau de la quantité de lait à donner.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 11 Septembre 2007 à 22:44:05 »

bonsoir,
je ne crois pas que l'alimentation au bib justifie d'être "à la demande", contrairement au sein (que celles qui savent me corrigent?).
et les cris des bébés, à cet âge, c'est souvent du mal au ventre. Pour ça, c'est bien de porter les bébés allongés sur l'avant bras, la main sous leur ventre. Ou encore, de leur masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.
C'est drôle, mes bébés n'ont que 8 mois, et ça me paraît loiiiiin... (ça veut dire que ça va passer).
En fait, je crois qu'il ne faut pas associer systématiquement les cris à de la faim, contrairement aux réactions fréquentes: il crie? il doit avoir faim! (variante: il crie? c'est l'heure du dodo!...) (ça m'agace un peu)
bon courage, et pas de souci
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 12 Septembre 2007 à 10:00:00 »

Sauf s'ils se jettent affamés sur le bib suivant  Clin d'oeil Là tu peux être sure qu'ils ont faim.
As-tu essayé de proposer plus? Recrachent-ils à la fin du bib?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2007 à 12:05:00 »

Pour se jetter sur les bibs ,on peut dire qu'ils s'y jettent,c'est vraiment la faim.
La quantité de lait est passé a 120ml pour les rassasier et ils ne régurgitent pas.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2007 à 12:08:51 »

Tu peux passer un coup de fil au pédiatre pour avoir son accord et proposer un bib de 150ml.
2 H c'est le mini entre 2 tétées. Maintenant, s'ils ne régurgitent pas et ont un estomac capable de contenir plus, propose plus.
Mes juju ont très vite réclamé plus et prenaient vers 1 mois 1/2 des bib de 210ml.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Manon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2007 à 12:13:23 »

Il vaut mieux dans ce sens que dans l autre  Tire la langue
Effectivement il faudrait voir avec le pediatre si il est possible de leur donner de plus grands bibs.. Moi je suis d avis de dire .. si ils ont faim .. faut leur donner .. chaque bebe est different .. ils vont se reguler au fur et a mesure .. mon premier fils avait egalement un tres bon appetit petit (qu il a garde d ailleurs  Sourire ) et il est dans la moyenne .. il n est pas gros... et en pleine sante

Mon pediatre m a dit des le debut d augmenter les doses de lait si je voyais qu il terminait tout le biberon .. que le mieux etait qu il en reste toujours un peu pour etre sure que le bebe avait mange a sa faim ... Vois avec ton pediatre cela pourra certainement te rassurer  Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 12 Septembre 2007 à 22:00:09 »

Je ne me rappelle plus des quantités à l'âge des tiens (çà passe vite !), mais j'ai souvenir que je donnais plus à Roxane que les quantités "préconisées" pour son âge.
Et le coup d'attendre 2 heures, il m'est arrivé de donner au bout d'une heure 1/2, car les hurlements étaient bien ceux de la faim, pas de mal au ventre ou autre chose.
D'accord pour ne pas donner à manger dès qu'un enfant pleure, mais chez moi, on a vite fait la différence entre les pleurs.
Et il arrivait à Roxane d'avoir réellement faim avant les 2 heures conseillées.
Je pense qu'effectivement, le meilleur moyen c'est de proposer un peu plus de quantité, et de voir ce qu'ils mangent ou ce qu'ils laissent.
Et puis çà peut varier d'un jour à l'autre ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #8 le: 12 Septembre 2007 à 22:11:16 »

Oh, moi j'attendais 3 heures !!! les pov !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 13 Septembre 2007 à 08:41:53 »

Bouh, la vilaine maman !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 à 12:14:46 »

T'inquiète pas, moi aussi j'ai 2 affamés à la maison ! On leur donne des bibs à la demande : entre 5 et 7 par jours en ce moment, de 120 ou 150 ml selon la faim, il n'y a pas toujours beaucoup plus de 2 h entre 2 bib. Quand je vois la courbe de poids, je ne suis pas étonnée que ce soit des gloutons : le plus petit a pris 1,5 kg en 6 semaines, son frère (le plus grand à la naissance) 1 kg.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #11 le: 26 Septembre 2007 à 14:59:42 »

La quantité théorique bue par un bb doit être environ 1/6 de son poids (3kg: 500 ml par jour).
Logiquement ils savent d'eux même leurs quantités.
Je ne sais pas si avec un biberon cela doit être autant à la demande qu'au sein car le lait est quand même beaucoup moins vite digéré
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2007 à 16:44:02 »

Info intéressante
Ils boivent + ou - 800 ml par jour et pèsent grosso-modo 4,3-4,4 kg ; 1/6 = environ 720 ml. Ils prennent un peu plus...
Au fait, Guilhem réclame, dernier repas pris il y a 3 h 1/2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: