04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:44:19
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je me présente...  (Lu 3276 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Mai 2009 à 15:55:25 »

Bienvenue parmi nous  Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
souad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA

« Répondre #16 le: 26 Mai 2009 à 16:16:33 »

coucou,

bienvenue parmi nous !

félicitations pour ta grossesse ! et courage pour les premiers mois !
moi aussi j'en ai bavé , je vommissais tout ce que j'arrivais à avaler, les 3 premiers mois j'ai perdu 5 kg, mais apres ca va mieux, meme si moi j'avais encore des vomissements et ce meme le jour de mon accouchement !!! je vais te faire peur désolé !!!

sinon, t'en fais pas, tu vas y arriver, demande des conseils si t'as besoins, hésite pas, et prends ton temps, te stress pas, tes bébés au début ont surtout besoin de tendresse et d'amour !
Journalisée

mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #17 le: 27 Mai 2009 à 10:05:03 »

bienvenue à toi et ton zhom !!!!!!!!!! félicitations !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 01 Juin 2009 à 14:09:25 »

les 3 premiers mois j'ai perdu 5 kg, mais apres ca va mieux, meme si moi j'avais encore des vomissements et ce meme le jour de mon accouchement !!! je vais te faire peur désolé !!!

non, non, c'est pas pour te faire peur Anita: c'est ce qu'on entend dire pendant la prépa à l'accouchement: "risque de perturbations digestives" le jour de l'accouchement... mais ça n'arrive pas forcément Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #19 le: 12 Juin 2009 à 22:17:52 »

Bienvenue.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #20 le: 12 Juin 2009 à 22:48:33 »

bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Juin 2009 à 15:13:57 »

bienvenue...

tu ne nous a pas dis a combien de semaine tu en étais ? sait tu deja les sexes ? dans quel département habites tu ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #22 le: 16 Juin 2009 à 15:51:47 »

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et félicitations pour ta grossesse Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Février 2010 à 20:48:02 »

bonjour à tous

tout d'abord toutes mes excuses de ne pas venir ici, je me sentais pas prête...
je vous remercie de vos messages...

je viens vous donner mes nouvelles et vous la raconter...

Voici mon petit parcours de FIV DO: (je fais copier-coller)

1ère FIV-do (2 brybrys) CECOS Tours le 2/04/09 (J2).
1ère PDS 14/04/09 (J14): taux:397 +++;
2ème PDS 17/04/09 (J17): taux:1324 +++;
Dernier PDS 22/04/09 (J22): taux 11 115 +++.
6/05/09 ECHO en urgence: 2 petits c?urs YOUPI
DPA prévu pour 30 décembre 2009.

Depuis le Jeudi 23 Avril 2009, je suis en arrêt de travail, repos total, j?ai eu beaucoup de vomissement, très fatiguée, j?ai eu aussi beaucoup de saignement, plusieurs fois en urgence, très surveillance, tout allait bien malgré ça continuait les petits saignements?

Le 11 mai 2009, vu 2ème écho au cabinet, c'est impressionnant de voir les 2 c?urs qui sont toujours là, même on les voit bien sur écho, car en urgence, on voyait mais pas très net car la machine d'écho ne fonctionne mal.
Le radiologue nous a dit que les 2 sacs (poches) sont bien placés, battements sont bons, la longueur cranio caudale des 2 bébés sont bonne (16 mm de chacun ce qui correspondant à 8 SA).

Le 11 juin 2009, 3ème écho, tout s'est bien passé, nos petits bébés vont bien, on ne sait pas encore pour les sexes, c'est encore un peu tôt?
Je vous mets 2 photos

"c'est une grossesse gémellaire bi choriale"

JUMEAU 1:

Longueur cranio caudule: 64 mm
Cou: nuque mesurée à 1.53 mm
C?ur: activité régulière
estomac et vessie vus
les quatre membres sont vus
Pas d'anomalie dans l'ensemble

JUMEAU 2:

Longueur cranio caudule: 63 mm
Cou: nuque mesurée à 1.35 mm
C?ur: activité régulière
estomac et vessie vus
les quatre membres sont vus
Pas d'anomalie dans l'ensemble

Le 16 juillet 2009, 4ème écho, bien passé, bébés vont bien, évolution normale, l'un des deux bouge beaucoup hihihi, toujours impressionnant, larmes de joie, l'échographe nous a demandé "voulez vous savoir les sexes? , on lui a répondu OUIIIIIIII en souriant". Eh bien, nous sommes très heureux, ce sont un petit gars et une petite fille, c'est génial...

Le 25 août 2009, bien passé 5ème écho , tout va bien, mais examen de réalisation difficile, pas évident de voir les 2 bébés...
Même nous, on a du mal à suivre et à voir sur écran... mon homme est un peu déçu car il aurait aimé voir bébés entiers, on voyait bien seulement leurs têtes...
bébés (gars/fille) vont bien, bougent toujours...
le radiologue nous a dit que la position des 2 têtes sont en bas, tout est ok!
poids: le gars 635 gr et la fille 575 gr.
Nous sommes heureux d'entendre que tout va bien, à chaque visite, on est rassuré...
Pour moi, le poids est de +9 kg (depuis le début de ma grossesse).

Le 18 sept 2009, suis allée aux urgences ce matin, saignements +++, petites contractions, col toujours mou et 1 peu ouvert. les bébés vont bien. restée hospitaliser plusieurs jours pour surveillance. moral pas top !

Le 24 sept 2009, toujours hospitalisée au CHU Poitiers, col ouvert à 2,5cm, quelques contractions.
Les médecins préfèrent me garder en observation pour 6 semaines, risque de grande préma.

Le 29 sept 2009, mieux, saignements ont arrêté. Mais le moral est en baisse. Les bébés vont bien, mais je dois rester allongée. je peux me lever avec de l?aide pour aller à la SDB. Suis 28SA et dois rester à l'hôpital jusqu'à mi-novembre, soit 34SA. Toujours en surveillance avec les monitoring, et les échos?

Accouché par césarienne dimanche matin (25 oct./09 Vers 9h) 31 SA + 5jrs, tout s'est passé vite, ça a commencé vendredi (23/10/09) beaucoup de saignement et des contractions, ensuite dans la nuit du samedi à dimanche, perte d'eaux (ça me faisait drôle de voir ça). (Césarienne car les 2 têtes se placent haut de mon ventre)
Bébés nés: Noémie née 9h12, pèse 1.520 kg, mesure 40 cm. Enzo né 9h14, pèse 1.620 kg, mesure 39 cm.
nos amours sont dans la couveuse, ils sont à l'hôpital Niort, dans un service néonatalogie, vont resté hospitalisé jusqu'au 30 déc., s'ils vont beaucoup mieux, possible sortis avant. Ils étaient CHU Poitiers jusqu'au vendredi AM (30/10), transfert par hélico jusqu'à l'hôpital Niort. Nous sommes content car nous verrons tous les jrs nos amours, ils sont plus près de chez nous (10 min de route)
Enzo va peu mieux car a eu tachycardie (c?ur se bat vite), il nous fait souvent les petits coquins, il est mignon. Noémie pas trop bien, beaucoup de surveillance, a bradycardie et désaturation, pblme de gastrique, nous sommes beaucoup inquiète pour notre Noémie, pas trop moral car peur, pourvu qu'elle se bat... Nous faisons confiance à l'équipe néonatalogie. Noémie est très mignonne, bien calme, très douce... L'équipe Néonatalogie nous a dit c'est très fréquent pour les préma, cette équipe est super bien, confiance, rassurante... avec l'équipe, on se contacte par mail 24h/24h pour nous donné les news et les photos...
dps vendredi AM (30/10) par le taxi, suis bien rentrée chez moi après avoir longtemps hospitalisé (1 mois 1/2), suis très fatiguée, besoin de repos... , suis contente de retrouvé ma maison, mon chéri et ma chienne aussi. Je dois être prudence car souvent petites malaises (anémie), donc je dois me reposer beaucoup pour avoir la force de prendre mes amours, suis un peu contente car nos amours sont à l'hôpital pour pouvoir récupérer mes énergies...

jour de naissance le 25 10 2009:

leur 1er bain au néonatologie à poitiers (29 10 2009):

1ère fois Noémie et Enzo dans mes bras:

Le 10/11/09, moi un peu fatiguée mais mieux...  IDE infir m'a enlevé les agrafes, c'est beaucoup mieux... j'ai vu médecin, je suis encore un peu d'anémie, je prends les médocs... sinon toujours repos j'en profite!!!
Pour Enzo, il va bien, parfois coquin, il a bien pris son poids (aujourd'hui 1.850 kg, mesure 41 cm par rapport à la naissance 1.620kg, 39 cm), il essaye de prendre son biberon mais pas tout le temps car il n'arrive pas à téter (pour le moment en sonde)...
Pour Noémie, un peu mieux mais doucement, jour nuit se passent bien mais au moment des repas (sonde) elle fait parfois bradycardie, il faut la stimuler de tps en tps... j'ai vu la pédiatre et les infirmières pour mes amours, ils m'ont dit beaucoup de progrès par rapport la semaine dernière. La pédiatre m'a dit que c'est très bien que je porte mes amours tous les jours peau à peau, grâce à ça mes amours se grandissent...
Depuis dimanche mon mari et moi avons commencé le bain et les changes de nos amours, toujours de plaisir... Avec l'équipe néonat, nous faisons très confiance, très rassurance... moi je pleure tous les jours car en voyant Enzo et Noémie si petit, si adorable, envie de les serrer 24h/24h et surtout rentrer avec nous...

Le 15 novembre 2009, Mes amours vont MIEUX EN MIEUX, nous sommes content, fier d'eux car ils sont en progrès...
Enzo va bien, a bien pris son poids 1.920 kg, on lui donne son biberon tous les jours, il le prend bien, parfois il prend en sonde de lait quand on lui fait son bain, il est fatigué très vite... Enzo nous a fait pleins de sourire... depuis jeudi, Enzo dort dans un petit lit chauffant, fini en couveuse... Et si tout va bien, il va dans un petit berceau très bientôt, là on va lui mettre en pyjama, brassière, bonnet et chausson... c'est magnifique! il devient un petit champion, il est mignon, je l'adore...
Noémie va mieux, a pris un peu son poids 1.590 kg, tout doucement. On lui donne son biberon, elle le prend bien mais très lentement et pas tout le temps en biberon, elle continue en sonde de lait... Noémie commence à nous fait sourire, les yeux ouverts... Elle est si douce, si petite, je l'adore ma petite Noémie... Elle est toujours en couveuse.
Nous avons vu la pédiatre qui nous a dit que tous les deux vont bien, bcp de progrès, Noémie fait moins en moins de bradycardie... Nous sommes très heureux pour nos amours!

Le 25 nov. 09, mes amours Enzo et Noémie vont bien, beaucoup de progrès, incroyable tout s'est passé vite...
Ils tètent bien leur biberons comme des chefs, ils ont bien pris leur poids (Enzo 2.280kg / Noémie 2.050kg).
lundi dernier, l'équipe néonat a enlevé les appareils (écran) pour la surveillance du c?ur et les sonde de lait... ils sont très mignons, adorables...
Bien passé quelques nuit que j'ai passé avec eux au néonat mais dur dur de me lever pour biberons, car pas l'habitude, ils se lèvent tous les 3 heures, surtout Enzo n'attend pas, il pleure car très faim... j'y retourne pour la nuit jeudi (26/11) et vendredi (27/11) et lundi (30/11).
Enzo et Noémie vont enfin rentré à la maison MARDI 1 Déc dans la soirée, nous sommes très heureux et beaucoup de larmes. ENFIN nous allons réunir en famille rien que nous 4, beaucoup de bonheur mais nous savons bien que nous allons avoir du travail (entre bain couches biberons et DODO).

Mardi 1er déc., j?étais au néonat toute la journée avec Noémie et Enzo, j?en ai profité de faire leur bain pour ne pas en faire à la maison le soir en arrivant? La pédiatre et le médecin ont fait les petits examens avant la sortie, TOUT VA BIEN?
Toute l?équipe de néonat sont super sympa, très confiance. L?une de l?équipe nous avait dit si un petit ou gros soucis que nous pourrons l?appeler par mail 24h/24h et elle nous répondra.
On a rigolé en sortant de l?hôpital car nos amours sont les cosy, on ne voit leurs petites têtes si adorables et les gens nous regardaient en souriant car papa a pris les 2 cosy dans ses mains.
Pour l'arrivée de nos amours à la maison mardi vers 18h30, ça s'est bien passé, beaucoup de larmes, nous avons présentés nos amours dans chaque pièce mais ils étaient très fatigués?
Les 2 premiers jours Noémie et Enzo ont un peu perturbés dans leur chambre, beaucoup de câlins...
pour ma chienne Ulcilla, elle a été sage avec nos amours, elle nous suit partout avec les bébés, pour le moment pas de réaction de jalousie, j'espère de tout mon c?ur que ça se passera bien...
Ici tout le monde se porte bien, "papa maman" fatigués, dur dur pour les nuits environ tous les 3 heures (tous les deux se réclament en même temps et parfois l'un qui commence puis l'autre 1h après, toujours pas facile pour nous le sommeil... C?EST LE BONHEUR POUR NOUS 4
Enzo et Noémie vont bien, beaucoup de sourire et bien sûr les pleurs.
Enzo n'attend pas son biberon car il réclame très vite à l'heure précise, ça me fait la peine de le voir pleurer si fort...
Noémie peut attendre pour son biberon, elle ne réclame pas, elle est bien sage. Mais souvent elle ne se réveille pas seule, c?est nous qui la réveille en douceur, j?aurai aimé qu?elle se réveille toute seule comme son frère. Nous savons bien qu?elle est un peu fragile, elle est encore petite?
Moi un peu fatiguée, la journée je ne fais que préparer les biberons, mettre en place mes affaires mais j'en profite de dormir un moment dans la journée pendant qu'ils dorment...
Papa (Samuel) un peu fatigué car il se lève pour biberon et il travaille... vivement bientôt noël ses congés (24 décembre au 22 janvier)
Toujours pas évident pour les organisations pour mes amours, je me sens parfois perdue, parfois je craque mais je pense que je suis fatiguée? Vais-je arriver à gérer tranquillement? toujours à courir pourtant sortis depuis 1 semaine.
Une aide ménagère (ADMR) vient 1/semaine pour ménages et repassages, tous les vendredis AM, ça me fait bizarre de la voir chez moi car pas l?habitude et c?est toujours moi qui faisais les ménages, les repassages mais là je ne peux pas tout faire, ça m?a fait du bien d?avoir un peu d?aide?
je vois très régulièrement la puéricultrice à domicile pour mes amours, elle est superbe! (1 à 2 fois par semaine)
Enzo a bien pris son poids, 2.740 kg (poids du 1er/12: 2.490 kg). Hier il a commencé à prendre son biberon de 90 ml au lieu de 60 ml? il est mignon, il a bien grossi et il est gourmand?
Noémie a pris son poids, 2.570 kg (poids du 1er/12: 2.370 kg), elle continue toujours à boire son biberon de 60 ml, très lentement à téter, toujours à stimuler?

Le mardi 15 janvier 2010, Pour nous 2, ça va peu près, moralement bien, toujours fatigués, difficile de reprendre nos forces, je suis contente car mon chéri est en congés paternité (du 24 décembre 2010 au 24 janvier 2010), ça m?a fait du bien quand il est là pour nos amours, car de temps en temps je vais en ville seule (coiffeur - soins visages - achats etc.?) et je fais ma petite sieste?
Pour nos amours, Noémie et Enzo vont très bien, ils sont de plus en plus adorable, je les aime trop, ils sont si sages, ils pleurent uniquement pour les biberons, cool! Ils nous font beaucoup de sourire et parfois des petits grimaces (trop mimi)?
Enzo et Noémie voient régulièrement la puéricultrice 1/semaine, tout va bien, ils ont bien pris leur poids, moi je les trouve vite lol. Ils prennent leur biberon (6/7 biberon / 24h) de 90 ml dans la journée, et le soir 120 ml mais ça va surement changé bientôt car depuis 4 jours, ils prennent 5 biberons de 90 ml + le soir 120 ml, je trouve pas assez.
Mercredi dernier (6 janvier), nous avons vu la pédiatre pour la visite des petits (vaccins + visite du 2ème mois), ça me faisait mal de les voir pleurer pour les vaccins? tout va bien, ils sont un tout petit retard mais rien de grave car ils sont nés prématurés? ça ne m?inquiète pas! Normalement à cet âge « 3 mois » là ils commencent à gazouiller, à toucher. Mes amours ne font rien, seulement ils nous regardent, font des sourire?
Tous les deux, leur tête sont un peu plate car ils dorment toujours au même endroit, rien de méchant, c?est à moi de les mettre du côté?
Enzo a une hernie ombilicale, rien de grave, c?est très fréquent chez les garçon, ça va disparaître vers 10 mois ce qu?elle m?a dit mais nous l?avons trouvé impressionnant? pas d?opération ouf!
Enzo : son âge 2 mois ½ d?âge corrigé de 15 jrs, son poids 4.750 kg, sa mesure 52 cm et PC 39 cm.
Noémie : son âge2 mois ½ d?âge corrigé de 15 jrs, son poids 3.620 kg, sa mesure 49 cm et PC 37 cm.
Nous y retournerons dans un mois pour la visite du 3ème mois + vaccins.

Lundi 18 jan, rdv avec la psychomotricienne que nous l?avons vus pendant le service néonatologie, elle est superbe!
nous avons trouvé super la séance de 0 à 4 mois, très impressionnant de voir, très intéressant surtout pour les prématurés...
Enzo (en 1 mois d'âge corrigé) : son développement normal, physique très bien, il est très souple, pas de pleurs, il voit les objets rouge ou noir en tournant la tête, il a fait par moment des sourires... psychomotricienne a trouvé la tête d'Enzo un peu plat du côté gauche... elle m'a conseillé d'aller voir ostéopathe ou kiné thérapeute pour lui...
Noémie (en 1 mois d'âge corrigé) : elle aussi son développement normal, physique un peu mou, elle n'est pas encore prête, pas de pleurs, par contre elle voit les objets comme son frère, et elle a essayé d'attraper les petits jouets (hoquets), trop mimi... psychomotricienne a trouvé aussi sa tête trop plate, m'a conseillé d'aller voir ostéopathe ou kiné thérapeute pour elle aussi...
prochain RDV vers 4 mois d'âge corrigé, psychomotricienne veut nous suivre jusqu'à 12 ou 18 mois d'âge corrigé, nous étions d'accord car suis très curieuse de voir comment les petits évoluent...

Noémie et Enzo (5/01/2010):

je reviendrai pour la suite
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #24 le: 02 Février 2010 à 08:33:13 »

Souriant Souriant dit donc tu as bien rattraper ton retard 

merci de nous faire partager tout ça , on a l'impression d'y etre  Souriant

et pour le suivi  Souriant Souriant Souriant Souriant genial !!! j'aurai bien voulu un suivi comme ça moi aussi 

alors bienvenue a noemie et enzo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et felicitation !!!!
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #25 le: 02 Février 2010 à 09:03:58 »

Félicitation !!!!  Souriant Souriant Souriant

ton récit est super !! oui Marion a raison tu rattraper tout ton retard !! 

Tes enfants sont très beau !! encore Félicitation !! Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: