24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 20:03:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: c'est quand qu'ils arrêtent les bêtises?  (Lu 1810 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 17 Mai 2009 à 00:08:21 »

Bonjour à toutes!

Petite question d'ordre général pour celles qui ont des bébés de plus d'un an: Quand est-ce qu'ils commencent à ne plus mettre à la bouche tout ce qu'ils trouvent? Non parceque, malgré un nettoyage régulier des sols, à Tahiti, c'est gore! Je les ai déjà trouvé en train de sucoter du ver chinois, du scarabée (vivant!), et même une fois, se délecter de caca de poule! Pourtant, je fais gaffe, mais parfois, 1 minute occupée avec un des triplés, et c'est fou ce qu'ils peuvent aller dégoter!
J'ai beau leur expliquer à chaque fois que c'est beurk, ben non, d'où, ma question...
Ah oui, et je voulais savoir un truc aussi, à plusieurs reprises, j'ai vu le terme "RALC" dans des posts, j'ai dû louper un épisode, c'est quoi?
Merci pour vos infos, bises!
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 17 Mai 2009 à 00:32:42 »

RALC : réflexion à la con
Pour les bêtises, tu en as encore pour quelques années, ça ne sera plus les mêmes au fur et à mesure qu'ils grandissent, mais ça ne sera guère mieux 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 17 Mai 2009 à 20:32:31 »

Les bêtises ,on en fait toute sa vie ...
Et avec des triplés/multiples, il y a en a un peu plus, parce que l'activité "bête" est soutenue par plusieurs personnes :
- plus de dégâts si c'est dans le genre démolition !
- plus de créativité si c'est dans le genre décoration !
Une avantage pas bête: c'est que la table est plus vite débarrassée si on s'y met à trois Clin d'oeil

Par contre , punitions ( lorsque ce temps viendra) : faut doser pour le nombre d' enfants concernés, sans entraide de la part de non puni Clin d'oeil Un petit exemple :  un enfant est privé ( exceptionnellement)de dessert parce qu'il a renversé ( pour la quatrième fois de suite  ) son potage. Lors de l'arrivée du dessert, ce sont les autres de la fratrie qui partagent leurs parts et qui ont en plus le culot d'en redemander  Cool ! Les parents ,pris au dépourvu par l'audace nouvelle des bambins ont éclaté de rire et céder dans la bonne humeur 
La joie d'avoir des multiples...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3 le: 30 Mai 2009 à 09:31:04 »

Je confirme qu'arrivés à 3 ans, mes Affreux font toujours des bêtises, même s'il y a moins de mise à la bouche systématique ( à part Louise qui est une "acharnée" de la chose...  ). Et j'ai pas l'impression d'une régression dans ce domaine... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 à 09:40:38 »

5 ans, et j'ai toujours l'impression qu'il faut répéter 10 fois les choses pour qu'ils les comprennent, à moitié évidemment.

Ce week end, ils ont été privés de piscine, ils m'ont empêchés de faire ma grasse matinée, de toute façon je n'avais pas très envie d'y aller non plus, faux prétexte donc. Ceci dit, les cris, les pleurs et les courses dans l'appartement (la voisine ne m'en veut pas, ouf) ça commence à faire beaucoup.

Et puis ce sont des piplettes de premier ordre, ils n'arrêtent pas de parler, que ce soit à moi ou à leurs frères, VIVE LE CALME DU BOULOT !
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 02 Juin 2009 à 12:25:30 »

Tu me rassures pas vraiment sur ce coup...  Pleurs Pleurs

Et pour ce qui est des pipelettes, les 3 miens sont pas mal du tout non plus, avec une palme spéciale pour mon fils qui parle même en dormant tellement il aime ça... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 à 14:12:33 »

T'inquiète, les joies et bonheurs compensent amplement les bêtises et les tracas.

Méthode Coué...
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 10 Juin 2009 à 21:12:36 »

Ce WE nous étions de mariage et je dois avouer qu'on n'a pas réussi à trouver les aspects positifs tellement ils ont été pénibles et fait des bêtises (+ le réveil à 5h45 qui va bien...  Pleurs Pleurs)...
On a fini épuisés...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: