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Auteur Fil de discussion: dysphasie sévère  (Lu 23291 fois)
Lenagcn
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« Répondre #60 le: 25 Septembre 2009 à 00:39:32 »

L'idéologie de l'intégration à toute force a drastiquement diminué les places dans les classes spécialisées.
(qui a dit que ça coûte moins cher? qui?  Roulement des yeux )
Cela fait que les demandes prennent du temps à être instruites puis à trouver une réponse satisfaisante.
Pendant ce temps-là, l'enfant concerné reste dans le circuit standard...

 Bisou Corine!
Y'a-t-il un PAI pour tes garçons?  Un "truc" qui oblige l'instit à utiliser les apports du suivi extérieur? (une "équipe éducative"? )
(je ne comprends toujours pas l'intérêt de refuser l'aide de quelqu'un qui s'y connait plus  Roulement des yeux  et ... susceptible de nous faciliter la vie!   Roulement des yeux )

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Léna
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Garatefess


« Répondre #61 le: 06 Octobre 2009 à 11:00:35 »

Ah flute je lis ton message trop tard. Je vais essayer de le trouver une rediff sur le net   Clin d'oeil
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« Répondre #62 le: 06 Octobre 2009 à 19:10:56 »

J'ai regardé l'emission hier soir sur internet,c'est super tout ce que tu as mis en place pour tes fils.J'ai trouvé aussi que la dysphasie était bien expliquée par les médecins.
J'ai une amie dont le fils vient d'être diagnostiqué dysphasique et il est en 1ère S donc tout est possible

Bon courage pour la suite

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Bambinette
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« Répondre #63 le: 29 Octobre 2009 à 11:51:13 »

C'est super !

Continue à venir nous tenir au courant, si tu veux bien ; et d'un, je trouve ça très important comme démarche, et de deux, ça peut aider certains parents ici !
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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Garatefess


« Répondre #64 le: 03 Décembre 2009 à 09:23:43 »

Les bras m'en tombent   
Je crois que si je donne mon point de vue, je vais être violent et vulgaire    très vulgaire   
Je reviendrai à mots froids 


Allez courage Corine, je sais qu'il t'en faut, je sais que tu en as  Bisou
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Lenagcn
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« Répondre #65 le: 03 Décembre 2009 à 13:23:27 »

Je reste 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi, tes fils, et les personnes qui ont mouillé la chemise dans cette aventure.
Celle-ci ne va que prendre une autre forme, j'en suis sûre.
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Léna
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Naty
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« Répondre #66 le: 04 Décembre 2009 à 21:31:30 »

Je suis  et 
Comment ça des pressions ?
Comment peut -on vouloir qu'une asso en faveur des enfants et venant en aide aux parents ferme ?
Ah, elle est belle notre administration !!!!!!
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #67 le: 05 Décembre 2009 à 12:14:54 »

je t'envoie plein de courage

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

des biz pour toute la famille
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« Répondre #68 le: 05 Décembre 2009 à 22:00:35 »

 

Heureusement que le psy de l'hôpital connait le dossier "dysphasie"!
Je croise les doigts pour le 10/12!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
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Un peu bohème...


« Répondre #69 le: 07 Décembre 2009 à 17:32:14 »

Coucou,


  . Beaucoup de courage, encore et encore, pour obtenir gain de cause Bisou Bisou Bisou.


Une question qui n'a rien à voir, mais plus pour ma culture perso : le LSF pour les dysphasiques ? Pour les malentendants, je sais qu'il cède souvent la place au profit du LPC, bien plus facile d'accès ? Où alors je n'ai pas compris ?

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Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

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« Répondre #70 le: 11 Décembre 2009 à 11:43:28 »

Coucou,

Et comment as-tu eu toi, accès à l'apprentisage du LSF ?

Ici, mes zouaves sont dans une école mixte pour mal entendants. Mais rien n'y est véritablement fait pour que les instites puissent apprendre ce langage. Donc encore moins vis à vis des enfants sans handicape, ni même vers les parents un peu curieux .

Quand aux enfants mal entendants, ils sont surtout équipés d'appareil auditif, et l'oralité passe essentiellement par le LPC. Il y a 2 RASED par classe pour les aider. Mais du coup, l'échange instite/élève passe par les RASED, qui deviennent un élément indispensable d'intégration.

Finalement, je trouve que la mixité ne joue pas pleinement son rôle... J'avais imaginé que mes enfants puissent plus facilement communiquer avec des mal-entendants. Mais il n'en sera rien .



D'où mon questionnement : dans une école pour mal-entendant, il y a finalement très peu de gens pour pratiquer le LSF. Comment as-tu fait pour apprendre toi-même ? Et est-ce que pour tes enfants, cela leur permettra plus d'ouverture, puisque finalement, trop peu de gens signent (y compris chez les mal-entendants) ? Je comprend bien par contre que pour la vie familiale, cela soit d'un grand secours Clin d'oeil.

Pardon si mes questions sont inadaptées, c'est un sujet encore nouveau pour moi, et je cherche à comprendre... Et si possible, apprendre à signer, avec mes enfants.

A +

« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 11:56:20 par La Doudou Brestoise » Journalisée

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« Répondre #71 le: 12 Décembre 2009 à 11:46:20 »

Coucou,

Mes enfants connaissent 2-3 mots, parce que la maîtresse signe 2 ou 3 mots (bonjour, au revoir, père Noël...). Mais c'est tout. Ah, si, il y a aussi le spectacle de Noël de l'école, où tout est signé.
Chez les enfants de petite section, aucun ne signe encore. Trop tôt. Mais j'imagine bien mes enfants plus tard signer un peu avec leur copain... Pourtant dans la cours d'école élémentaire, aucun ne signe (il y a environ 20% de mal-entendants).

Moi, je viens de me procurer un fascicule sur le LPC. C'est une Maman qui me l'a passé, puisque son enfant l'utilise.

Mais c'est étonnant comme on nous décourage de nous intéresser au LSF. Ici, ce qu'on nous dit c'est que c'est très compliqué, qu'il faut 10 ans pour commencer à l'appréhender correctement !
De plus, l'idée pour éviter un facteur d'exclusion chez les enfants mal-entendants, c'est d'abord de passer par l'oralité, avec le LPC.
Donc quand tu parles d'un apprentissage via le dictionnaire...

Ce qui m'intéresse justement pour le moment, c'est de connaître des mots. Histoire de suivre ce que mes enfants apprendront peut-être. Mais je m'aperçois de plus en plus que l'effort viendra de moi et mes enfants, pas de l'institution.

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« Répondre #72 le: 13 Décembre 2009 à 10:36:46 »

Coucou,

Langage Parlé Complété.
Pour un mal-entendant, l'oralité passe aussi beaucoup par de la lecture sur les lèvres. Mais certains sons sont difficiles à distinguer. Exemple : pain et main = on associe alors au son une position des mains, pour distinguer les 2.

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Garatefess


« Répondre #73 le: 15 Décembre 2009 à 22:14:06 »

Wahou, quelle avancée  Souriant  Tu as bien raison, le Père Noël a pensé à toi  Clin d'oeil 
C'est fabuleux de trouver face à soi des personnes qui entendent. Ca fait tellement de bien. Finalement, le directeur n'est pas tel que tu l'avais ressenti au début "il n'a rien fait pour nous faire connaître; et quant à nous soutenir il nous a enfoncé".

Tu vas pouvoir décompresser sur ce point là et te concentrer à fond sur la suite.

Que la force soit avec toi  Bisou
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« Répondre #74 le: 16 Décembre 2009 à 13:53:00 »

BRAVO...BRAVO...BRAVO!!!
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