13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 08:25:40
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reportage sur les jumeaux à TF1 ce soir  (Lu 5742 fois)
Dizygote51
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Mai 2009 à 12:38:13 »

Y a t'il possibilité comme pour les maternelles de revoir ce reportage  Huh? Huh?

Oui c'est ici

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-15-mai-2009-4415120.html

à la 18ème minute ou cliquez sur "Chap" dans la barre des menus à coté du son.
Journalisée

Hubert
Papa de Louna & Esteban 6 ans
http://jumeauxetplus51.wifeo.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Mai 2009 à 13:51:25 »

Je viens de visionner ce reportage (merci pour le lien, Hubert  Clin d'oeil ) et, mis à part l'histoire des aides supplémentaires de la CAF, le reste est assez vrai. Dans mon cas, pas de problème de garde car on a trouvé notre nounou 1 an à l'avance (signature du contrat d'engagement en septembre 2007, j'étais à 3 mois de grossesse !!) mais pour les crèches 

Quant au débat "grossesse tardive", ça dépend de quel coté on prend le problème.
Sociologiquement, l'age moyen du 1er enfant pour une femme en 2008 est de 29,7 ans. Si je prends mon exemple, j'ai 31 ans, j'ai eu les 2 loustics à 30 ans et 4 semaines, donc + tard que la limite, ma grossesse est donc tardive pour le 1er enfant. Après, je ne connais pas l'age moyen pour le 2e enfant, mais là, je pense etre en dessous de la moyenne, vu que les 2 n'ont qu'une minute d'écart  Je mets au défit une maman de singleton qui a eu son 1er à 29,7 ans d'avoir son 2e à 30 ans et 4 semaines 

Physiologiquement, l'age idéal de procréation se situe avant 25 ans. Après, la durée nécessaire pour obtenir une grossesse s'allonge, les doubles (multiples) ovulations sont + fréquentes, les non-ovulations aussi. Sans compter les problèmes pdt la grossesse (malformations et cie). Il y a + de "ratés" du corps au delà de 25 ans. Donc moi, avec ma grossesse gémellaire spontanée et mes 29,5 ans au moment de la conception, j'entre dans la grossesse tardive physiologique.

Je pense que c'est surtout au niveau physiologique qu'on peut caractériser une grossesse de tardive ou non. Le corps est programmé et les "avancées" sociologiques n'y changent rien. Maintenant, on fait des enfants + tard pour de multiples (  Clin d'oeil ) raisons, mais il faut garder en tete que passés 25 ans, on s'expose à + de "difficultés" qu'avant. Ceci est statistique et théorique. Car certains ont des difficultés avant 25 ans et d'autres n'ont aucun problème passés 25 ans.

Si mon discours a pu vous éclairer...  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Mai 2009 à 14:36:06 »

pas sure car l'entourage va retenir que nous avons double aide financière Clin d'oeil et que nous avons toutes eu nos enfants avec aide de la médecine (on vient de ma le sortir, merci voisine)

ça on me la déjà sortie, et ce reportage ne facilite pas l'idée que l'on peut avoir des jumeaux de manière spontané !!! déjà que  les gens pensent que l'on est une famille dit recomposée car mes aînées ont 12 et 14  ans d'écart avec mes garçons
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 18 Mai 2009 à 14:48:58 »

25 ans, c'est un peu exagéré quand même Roulement des yeux bon je veux bien croire que la facilité de tomber enceinte soit supérieur avant, physiologiquement, mais bon vu la norme (29 ans dis-tu) apparemment c'est pas si dur que ça aprés Clin d'oeil. Sinon ce sont toutes les femmes qui font des enfants trop tard et qui donc sont susceptibles d'avoir des jumeaux, pourtant même si le nombre de grossesses multiples a augmenté , pas autant que l'âge moyen de procréation! si les risques étaient aprés 25 ans, quasiment toutes les femmes auraient donc des multiples actuellement
Je pense que les "ratés" de l'ovulation (en plus ou en moins) sont plus fréquents en fin de "vie procréatrice" quand l'ovaire lâche ses derniers ovules de façon plus trés ordonnée et régulière, donc qq années avant la ménopause. Je dirais donc à partir de 35/38 ans (comme moi Clin d'oeil)

C'est clair que désormais les gens vont soit penser "tiens elle a eu des jumeaux parce qu'elle a trop tardé à avoir des enfants" soit "tiens une jeune qui a des jumeaux, elle devait être stérile et a du se faire aider par la médecine" Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #34 le: 18 Mai 2009 à 17:23:25 »

chouette, on me donne 10 ans de moins que mon âge réel alors je fais partie de la seconde catégorie!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 19 Mai 2009 à 03:22:53 »

Merci Hubert pour le lien
C'est donc bien le reportage que j'avais vu et je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas trouvé choquant.
Grossesse à 33 ans
FIV
Pour le congé de maternité 18 semaines ici, donc presque doublé chez vous.

J'ai surtout retenu, que les mamans et le reporter précise bien que ce n'est pas facile d'avoir des jumeaux, et vu les remarques que j'ai près de moi, j'ai encore une fois envie de leur envoyer ce lien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et qu'il n'est pas facile de les placer en crèche ou garderie, devant des refus et je peux vous dire que meme ici je l'ai eu ce soucis. Je me rappelle d'un appel, où la nana me dit oui j'ai de place pour fév 2008, mais non pas pour des jumeaux ....... chercher l'erreur 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #36 le: 19 Mai 2009 à 11:55:41 »

il n'est pas facile de les placer en crèche ou garderie, devant des refus et je peux vous dire que meme ici je l'ai eu ce soucis. Je me rappelle d'un appel, où la nana me dit oui j'ai de place pour fév 2008, mais non pas pour des jumeaux ....... chercher l'erreur 
C'est ce que j'ai entendu effectivement (pas eu ce soucis puisque pas cherché) mais je ne comprends pas pourquoi. Les crèches ont l'impression de favoriser une seule famille s'ils acceptent deux enfants d'une même fratrie?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Mai 2009 à 12:11:53 »

En fait, ils ont deux problèmatiques :

- soit ils ont une seule place de libre ....

- soit ils mettent en liste d'attente ; s'ils mettent 2 enfants en liste d'attente, il faut qu'ils attendent que 2 places se libèrent ; et qui ne se libèreront pas en même temps ; autrement dit, il y aura un laps de temps où une place sera vacante, et le restera, tant qu'une 2ème ne se libère pas

- s'ils donnent cette place libérée à un enfant, leurs effectifs sont au complet ; sinon, c'est une place libre (et qui donc ne rapporte pas de sous ...) qui "ne sert à rien" ; d'autant plus si une 2ème ne se libère jamais !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Mai 2009 à 12:38:02 »

Ben,pour nous,a la garderie,en occasionnel mais chaque semaines,il y a 2 places de dispo a la journée...3 c'est impossible,elle nexiste pas...
Donc je garde une des filles avec moi en rotation,sauf pendant les vacances,ou un fils d'instit'(qui est en contrat) ne vient pas,donc je prends sa place...  Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Mai 2009 à 14:01:04 »

Y a t'il possibilité comme pour les maternelles de revoir ce reportage  Huh? Huh?

Oui c'est ici

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-15-mai-2009-4415120.html

à la 18ème minute ou cliquez sur "Chap" dans la barre des menus à coté du son.

scusez l'expression mais c'est un peu un reportage de m....
c'est du grand n'importe quoi, des fausses infos et j'en passe ! ça m'enerve ce genre de trucs !
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 19 Mai 2009 à 14:39:19 »

et moi je suis dans quelle catégorie??
j'ai eu mon garçon à 26 ans et demi(mars 2000),le second à 30 ans et 1 mois(septembre 2003) et entre le premier et le second j'ai fait une interuption de grossesse car l'ovule était restée dans la trompe donc du coup une trompe en moins ,ce qui m'a permis quand meme d'avoir mon second fils avec une seule trompe et les jumelles à 34 ans et 9 mois(mai 2008) et toujours avec une seule trompe,comme dit ma mère tu n'as qu'une trompe et elle fonctionne trés bien et j'ai eu à 22 ans et 24 ans 2 cancers du col de l'utérus qui ont était soigné,le 1er par laser et le second par réduction du col,donc je suis ou dans ce sondage??ce que je sais c'est j'ai voulu toute cette petite famille et que je les aime,et c'est tout ce qui compte pour nous Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 19 Mai 2009 à 14:56:54 »

il n'est pas facile de les placer en crèche ou garderie, devant des refus et je peux vous dire que mémé ici je l'ai eu ce soucis. Je me rappelle d'un appel, où la nana me dit oui j'ai de place pour fév 2008, mais non pas pour des jumeaux ....... chercher l'erreur
C'est ce que j'ai entendu effectivement (pas eu ce soucis puisque pas cherché) mais je ne comprends pas pourquoi. Les crèches ont l'impression de favoriser une seule famille s'ils acceptent deux enfants d'une même fratrie?

pas de problème pour la crèche car je ne travaillait pas mais  mes garçons ont besoin de cours d'orthophoniste et bien pas moyen de trouver un orto qui accepte de prendre des jumeaux '(évidement pas en meme temps) je jongle donc entre 2 docs donc 2 jours  donc 2 horaires (j'ai que ça a faire , LOL!!)
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #42 le: 19 Mai 2009 à 15:35:05 »

pas moyen de trouver un orto qui accepte de prendre des jumeaux '(évidement pas en meme temps) je jongle donc entre 2 docs donc 2 jours  donc 2 horaires (j'ai que ça a faire , LOL!!)
Ils ont expliqué pourquoi?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Mai 2009 à 18:28:28 »

j'arrive pas à comprendre pourquoi les créches ou certaines nounou ont peur de s'occuper de jumeaux,enfin quoi on vient pas de mars quand meme,je vais inscrire les filles quelques heures par semaine à la creche de ma ville,j'espère qu'ils vont pas fliper autrement je vais faire une lettre au maire car là quand meme je trouve que ce n'est pas juste que l'on nous déclasse comme si on avait un défaut de fabriquation...j'ai ma voisine qui est nounou et il lui est arrivé de me garder les filles au moins 5 /6h d'affilées et elle a pas paniqué parce que c'était 2 bébés du meme age,en plus elle a bien vu que meme si elles sont nées le meme jour ,elles ont bien des caractères différents comme si c'était 2 bébés de 2 familles différente. Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Mai 2009 à 22:40:27 »

Eh oui, le mode de garde c'est quand même un des problèmes principaux des parents de jumeaux.
Moi j'ai fait un lobbying de folie pour placer mes enfants dans ma crèche communal, et pourtant ils ont décidé de ne pas les prendre (après m'avoir dit que les jumeaux étaient prioritaires  )
Et en crèche départementale, ce fut non aussi....
Les nourrices m'ont annoncé des tarifs exorbitants, avec du 10? d'indemnité d'entretien par jour et par enfant
Avec nos horaires classiques de 8h de taf par jour +1h de dej +2 h de transport, je vous dis pas la note en fin de mois...
Comble de la chance, j'ai trouvé une garde partagée avec des enfants scolarisées, dont le cout est probablement moins élevé qu'en crèche et largement plus bas qu'une assmat. Ma nounou est adorable, avec les avantages de garder les enfants mêmes malades et d'être à domicile.... Mais sans ça, comment aurais-je fait? Puisqu'il était impensable pour moi d'arreter de travailler, j'ai un crédit à rembourser et surtout, mon dieu que ça fait du bien d'aller bosser!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: