07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 17:00:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoins de conseil en homeopathie  (Lu 1620 fois)
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2009 à 13:55:32 »

Bonjour à tous cela fais un petit moment que je n'ai pas poster maisje viens regulierement lire vos differents message.
aujourd'hui j'aurais besoins de renseignement consernant l'homeopethie pouvez vous m'apporter votre aide.

Hier les filles on eu la premiere visite avec le doc homeo, elle a l'aire trés bien par contre, je suis surprise du fais qu'il va falloir revoir l'alimentation elle me dit que les filles consomme trop de lait de vache que se soit en bib ou en laitage type yahourts, fromage. 
Elle m'a dit de remplacer le lait par du lait de brebis ou chevre ou sojat, amande etc...
eT DANS LEURS ALIMENTATION RAJOUTER DES POISSON GRAS TYPE SARDINE FILET DE MAQUERAUX, saumon.
En se qui conserne le traitement biensur un par filles au cas par cas mais
Elle me conseil egalement d'acheter des BIO NUTRI complement alimentaire
-parmi vous est ce que vous avez utiliser sa est ce que vous pouvez me donner des info sur ces complements qui coute un peu chere, et
- au niveau regime quand pensez vous, je pense au maman qui utilise l'homeopathie
J'avous que je suis un peu perdu c'est tous nouveau pour moi
il faut que je m'habitue 

Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mai 2009 à 14:24:45 »

Chez po mais ça fait penser à un medecin qui est pro nourriture bio non  Huh?
Pour les poissons regarde dans leur carnet de santé c'est noté l'âge auquel on peut commencer
Moi je n'utilise l'homeopathie que pour les coliques (ça n'a pas fonctionné mais bon ça a marché pour d'autres) et là pour leur dents (pour l'instant pas d'autres "crises" que celle que nous a fait un soir Antoine)
Désolé je t'aide pas trop...    Tire la langue mais d'autres filles viendront pour t'éclairer  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 15 Mai 2009 à 15:37:03 »

ALors... ton médecin homéopathe est comme la majorité de ceux que je connais : il considère le lait de vache comme néfaste pour le corps humain.
Pour eux, l'humain, comme l'animal, doit se sevrer du lait dans l'enfance, et ensuite, notre corps, d'après eux, ne fabrique plus les protéines destinées à digérer le lait. Donc celui-ci devient un aliment qui favorise l'inflammation, et les maladies.
Ce qui me surprend, c'est qu'elle conseille quand même d'autres laits animaux Huh?

Du coup, les poissons, c'est pour apporter les acides gras qui risqueraient de manquer en supprimant le lait de vache... Clin d'oeil

Je n'ai pas de réponse à te donner... il me semble que c'est à toi de te faire ton point de vue là-dessus.

J'ai eu un médecin homéopathe qui ne mangeait ni lait, ni fromage,... mais qui fumait comme un pompier... Du coup, j'ai pris ses granules, mais j'ai continué de profiter de mon bon fromage comtois Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 16:26:39 »

Méfie toi du lait de soja!!!!!Contient des ?strogènes en grande quantité...
De tres petites quantitées,surtout avant 3 ans!!!et meme apres,a consommer avec modération...Je n'en donne jamais.

Le lait d'amande et de noisette sont tres bien ,les plus riches des laits végétaux,sinon,lait de riz,avoine,épeautre...
Le lait d'amande seul n'est pas fameux du tout...celui de noisette,est bon...
Je fait souvent moit'moit' vache/végétal(je varie),mais donne yahourts et fromage sans restriction...
Les laits de chèvres et de brebis seraient plus digestes que le lait de vache,en tant que lait,car en yahourt et fromage,c'est mieux...
Le top est parait 'il le lait de jument...mais tres tres cher...

Mon homéopathe ne m'a pas donné de conseil en alimentation...Ca dépend peut etre de la santé des enfants,et aussi du praticien...C'est plus souvent les naturopathes qui abordent ce sujet...

Apres,c'est au feeling,et selon tes propres convictions...et ce qui est a traiter en priorité chez tes enfants...
Tu trouveras toujours du pour et du contre sur n'importe quel sujets,avec toujours des arguments convainquant de tous les cotés...

C'est bète a dire et un peu réducteur,mais c'est a chacun de voir ce a quoi il a envie de croire... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mai 2009 à 09:51:38 »

merci les filles de vos conseils Je vais conserver mon lait de vache peu etre intercaler avec d'autre mais pas le leurs supprimer
De toute façon elle ne m'a pas dit de leurs enlever  totalement mais ma seulement it qu'elles en consommes trop Huh?
Pour lait de soja je savais pas j'ai eu l'occasion de leur en donner une fois ou elles avaient eu une gastro sur conseil de mon generaliste ells n'avaient pas aimaient, je vais pas renouveler l'experience.

Au niveau des conseils alimentaire, je pense que comme les filles surtout Charline à eu bcp d'infection type bronchite et a eu bcp d'antybiotyque, c'est pour cela qu'elle me disait que le lait de vache etait plus favorissant pour se type d'infection  Huh?

Par contre au sujet des bio nutrments je sais pas si je les commandes ou pas elle me dit que c'est pour nettoyer leur (corps) pas bon terme mais arrive pas à trouver mes mots se matin Tire la langue
avez vous essayer ? est ce vraiment utile?
Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2009 à 10:20:22 »

En effet, il est recommandé de ne pas boire de lait de vache lorsqu'il y a des antécédents de maladie comme tu l'évoques pour Charline. Le lait de chèvre est beaucoup mieux toléré par l'organisme.
Comme c'est difficile de l'enlever, le mieux est de réduire la consommation.  un petit peu le matin et proposer plutôt une compote qu'un yaourt par exemple.

Bon courage,
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2009 à 03:44:04 »

Chalouper, sans vouloir etre indiscrète, tes puces ont un traitement homéopathique pour quel souci ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mai 2009 à 15:09:13 »

Bonjour, Sushy,
les filles ont un traitement de fond plutot pour les rhino et autre petit desagrement ORL
ET Charline à tendance à me faire regulierement surtout en periode hivernal des bronchite ashmatiforme.
On m'avais parler de l'homeo des maman qui l'utiliser et qui apparemment en etait contente, c'est pour cela que j'ai voulu essayer. Car tout l'hiver les filles ont etaient malade et donc sous antibio mon medecin et un pro de l'antibio
Lou Anne elle par contre c'est plus pour toux nocturne irritante, bein je sais pas si c'est sa ou pas mais depuis qu'elle a se traitement elle tousse plus la nuit. Et l'autre soir j'avais oublier de lui donner bein ma loulou elle à tousser, cohensidence ou pâs je ne serais pas dire Huh?

Ou je me demande c'est quoi faire si grosse bronchite, l'homeo m'a donner un traitement au cas ou bronchite sifflante mais je sais pas trop quoi penser de sa. Se son des goutes à basse malgrés tout d'alcool  Huh? est ce bien de donner sa à des petits je sais pas trop
Si vous avez des conseils je sui prenneuse

Mais je pense que si vraiment je la sent trop prise je ferrais appel à mon doc habituel*
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mai 2009 à 21:31:54 »

Par contre au sujet des bio nutrments je sais pas si je les commandes ou pas elle me dit que c'est pour nettoyer leur (corps) pas bon terme mais arrive pas à trouver mes mots se matin Tire la langue
avez vous essayer ? est ce vraiment utile?
qu'est ce que c'est ces bio nutriments: des compléments alimentaires style vitamines et/ou probiotiques ou des aliments?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: