14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:31:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux avec césarienne ??  (Lu 7124 fois)
Linou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Juin 2009 à 18:53:34 »

merci à toutes, mes jumeaux sont nés le 25 mai et j'ai pu démarrer mon allaitement sereinement
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 05 Juin 2009 à 19:00:57 »

super !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Juin 2009 à 22:24:41 »

Super et félicitations!!!
Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
anaistram33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

future maman de jumeaux, le petit 3éme est parti..

« Répondre #18 le: 06 Mai 2011 à 08:10:42 »

Je suis enceinte de jumeaux en siége, césarienne prévue pour le 1er juillet, et je me pose bcp de questions : est-ce que je vais pouvoir les allaiter  sachant que je vais avoir une césarienne ?? En plus j'ai une petite fille qui aura 19 mois à l'arrivée de ces petits fréres et donc j'ai peur de ne pas pouvoir tout gérer et surtout ma crainte c'est ma durée du séjour à la maternité avec césarienne et  allaitement des jumeaux et ma fille que j'aurais hate de retrouver rapidement car la maternité est à 60km de chez moi et pas possibilité de la voir tous les jours !!  Mais d'un autre côté je me dis si je tente pas je vais peut être le regrétter ??!!!
Ma sage femme qui est une pro allaitement, me dis que ça va être dure et trés fatiguant avec la petite en +, quoi faire Huh?!!!
 Et si je les allaite comment faire ?  les 2 en même temps, les réveiller pour qu'ils aient la même cadence, un aprés l'autre, ou mixte ??
merci de m'aider !!
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #19 le: 06 Mai 2011 à 10:25:31 »

Tout d'abord, on respire par le nez  Clin d'oeil

Plein de mamans ici ont eu une césarienne et ont pu allaiter leurs bébés en commençant par moi: mon ainée avait 2ans et 18 jours quand ses soeurs sont nées par césarienne. J'ai allaité les petites pendant 1 an!

C'est certain, gérer les 3 enfants, c'est pas évident surtout les premiers temps, les heures de sommeil sont pas très nombreuses mais au bib ou au sein, je pense que ça revient au même: on a de belles valises sous les yeux!   

Pour les allaiter ensemble ou non, ça va dépendre de toi et de tes bb et leurs besoins: plusieurs ont réussi à les mettre en "simultané" pour pouvoir gagner quelques heures de sommeil entre autres!  Mais dans mon cas, je n'ai pas réussi: le bb que je devais réveiller pour téter finissait par tout vomir pour se réveiller à nouveau à l'heure prévue. Donc j'ai laissé faire et j'ai du respecter leur rythme propre (elles étaient bien décalées et n'avaient pas le même nombre de tt par jour). Mais passé les premiers mois, le rythme de vie avec les bb devient plus gérable.

Ce qui m'a bien aidé: les heures de TISF (travailleuse familiale) auxquelles j'ai eu droit: elle pouvait s'occuper de mes bb et du ménage et ça m'a permis de dégager du temps pour l'ainée et pour moi (rdv rééducation par ex!!).

Tu trouveras plein d'infos sur les différents fils dans la section l'allaitement...

En attendant, repos et zénitude pour que tes bb restent au chaud le plus longtemps possible! Bonne continuation!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Mai 2011 à 13:23:10 »

Aucun problème pour l'allaitement, la césarienne ! Si c'est programmé et que tout se passe bien, tu restes 2h en salle de réveil pendant que les petits reçoivent les soins avec le papa et tu retrouves tout le monde dans ta chambre.
Tu peux alors commencer les mises au sein avec de l'aide... il faut qqun pour t'aider à les choper dans le berceau et les reposer les 2-3 premiers jours et après ça va mieux... Insiste pour qu'on t'aide la nuit, car ils veulent absolument que les mamans césarisées se reposent la nuit ce qui est très gentil mais c'est souvent l'occasion de donner un bib dans ton dos, ce qui met un peu à mal le lancement de ta lactation... Donc insiste très très lourdement pour qu'on te les amène la nuit !

Après c'est vrai qu'un allaitement exclusif c'est très physique surtout au début où ils ne sont pas calés et où on peut avoir l'impression d'en avoir tout le temps un au sein... franchement je ne crois pas que l'on puisse les caler dès le départ... en tous cas je n'ai pas essayé et je me suis faite bcp aidée le premier mois surtout la nuit pour les changes et les rendormissements...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Mai 2011 à 15:07:05 »

Et oui allaitemnt et césarienne, c'est possible.
Pour ma part césarienne, au retour de la salle de réveil, mes loulous attendait bien sagement dans la couveuse avec leur papa, la puer les a habillé devant moi et hop direct au sein..... un vrai bonheur !
Demande une mise au sein rapide, si ton état le permet.
Et oui, moi aussi ils m'ont proposé de les mettre en nurserie les premières nuits.... non non non, je voulais avoir mes trésors prêts de moi.
La première nuit forcément tu bip les auxiliares dès que ça pleure puisque tu ne peux pas te lever (sonde + perf) et après ça dépend de comment tu te remets. Pour ma part je marchais + ou - vaillement dès le lendemain et réussit à faire les bains le 3ème jour, mais c'est vrai que pour se lever du lit et les prendre, c'est quand même mieux de demander de l'aide pendant 2-3 jours

Pour les caler.... ça il faudra voir avec leur bons vouloirs  et oui c'est quand même eux qui décident quand ils ont faim ou non ! S'ils se calent en même temps l'allaitement silmutané pourra te faire gagner du temps, tu auras même les mains de libre pour lire à livre à ta puce par ex...

Alors oui allaiter 2 bébés prend du temps mais quel bonheur et quelle fierté. Si tu te renseignes bien, que tu sais à quoi t'attendre, que tu y va sereinement, pas de raison que ça marche pas.
Il faut mieux essayer "pour voir" même peu de temps et arreter si ça ne te convient pas (fatigue ou organisation avec ta puce...) que de regretter de ne pas avoir essayer.

Pour ma part j'ai allaité les 2 jusqu'à 1 an... et c'est eux qui on dit stop !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 06 Mai 2011 à 16:53:47 »

Coucou,

Ce qu'il faut savoir pour mieux démarrer un allaitement après une césarienne :

- Une mise au sein le plus rapidement possible, dès la salle de réveil (et pas 2heures après !).
- La montée de lait est souvent (mais pas toujours) plus tardive. Il ne faut donc pas hésiter à mettre aux seins +++.
- Bannir donc encore plus toute forme de complément.
- Et comme d'autres ont dit : demande de l'aide dans les premiers temps, pour trouver une position confortable avec la cicatrice.

Quand à la fréquence : en simultanée, l'un après l'autre, à la demande... : c'est toi qui verra le moment venu. Il n'y a pas de règle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Mai 2011 à 17:22:20 »

Pour ma part ils n'ont pas pu les mettre au sein en salle de réveil, les bébés étaient avec papa (qui n'a pas pu assister à la naissance car interdit au bloc  Tire la langue Tire la langue) pour les premiers soins et après dans les bras de papa en peau à peau à tour de rôle qui leur a donner le petit doigt à sucer, puis dans la couveuse...
La mise au sein 2h après n'a pas poser de véritables pb,  et très honnetement j'aurai était incapable de les mettre au sein en salle de réveil.
Tout d'abord, envie de vomir suite à l'anesthésie, très inconfortable de ne pas sentir ces jambes et surtout pas toute seule en salle de réveil.... entre 2 hommes, un de la vésicule et l'autre de la cheville...
Je pense que c'est important d'être bien installé pour ce premier contact, tranquille avec son chéri et ses loulous. C'est un rendez vous à ne pas manquer... mieux vaut 2 h après que dans de mauvaises conditions je pense.

Pour la montée de lait, césa le mercredi, montée de lait le dimanche.
Les premières tétées vont tirer un peu sur la cicatrice  puisque forcément ça va faire contracter l'utérus. Moi je les mettais environ toutes les 2 h au sein.... résultat au bout de 2 jour un utérus qui avait récupérer sa taille normale (HU de 49 cm  2 j avant césa Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Mai 2011 à 17:34:37 »

Pareil, mise au sein 2h après et aucun souci !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Mai 2011 à 06:58:52 »

Bonjour,

Moi aussi je savais à l'avance que j'aurais une césarienne et que si elle était programmée je n'aurais pas pu avoir mes bb en salle de réveil car ce serait en journée avec d'autres interventions.... donc j'ai tout fait pour avoir une césarienne à terme de nuit et donc en urgence.

Je m'explique : j'étais alitée puis hospitalisée pour MAP assez tôt. Je suis ressortie d'hôpital mais suis restée très strictement alitée jusqu'à 38 SA. 2 jours avant la date programmée, je me suis levée, j'ai fait de la voiture, j'ai demandé  le soir la contribution de mon hom et ... ils sont arrivés dans la nuit. J'ai donc pu avoir mes bb avec moi en salle de réveil car j'étais seule et puis après, seule une autre maman est arrivée. L'un des bb a tout de suite tt. Je suis restée 4 h en salle de réveil car je vomissais bcp mais le papa était là au début (ils l'ont fait sortir quand l'autre dame est arrivée).

Ensuite sur l'aide des puer pour la mise au sein... quasi inexistante là où j'ai accouché : elles arrivaient 1/2 après  Roulement des yeux donc mon mari a confié nos 2 grands et a dormi à l'hôpital les 2 premières nuits. Dormir est un bien grand mot  Tire la langue

Enfin sur la montée de lait, elle a été tardive chez moi.

Voilà j"allaite toujours et ils sont calés depuis peu.

Si tu choisis l'allaitement au sein, pense à bien t'informer et à bien t'équiper avant pour te faciliter la tâche.

Bonne fin de grossesse
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Mai 2011 à 15:54:58 »

J'ai eu une césarienne pour l'ainée (pas les petits) et la première tétée a eu lieu à 30 minutes de vie ; elle est née à 16h et le lendemain, j'avais la montée de lait.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 07 Mai 2011 à 16:14:54 »

mon expérience ^^

césarienne en urgence (elle était normalement programmée pour le lendemain matin mais j'ai perdu les eaux 1 journée avant lol). Naissance des oursons à 5h22 et 5h24, et le temps de finir au bloc, on me les a amenés en salle de réveil environ 1/2 heure/45mn après. 1ère tétée directement à ce moment là.

à J+3 ils avaient déjà repris leur poids de naissance Sourire

et ils ont tétés jusqu'à environ 4 ans et demi Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07 Mai 2011 à 22:09:58 »

+ 1
Césa le lundi midi, montée de lait en fin d'aprem.
Et j'aurais également été incapable physiquement d'avoir mes bb au sein en salle de réveil, je comatais littérallement !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Mai 2011 à 08:02:27 »

surtout n'ecoute pas les anti allaitement jumeaux.

cela fais souvent un peu peur : la question est souvent au négatif : vous n'allaitez pas.
et je suis fiere de repondre SI.

n'ecoute que toi et fais ce que tu as envi : allaiter des jumeau ces possible Clin d'oeil Clin d'oeil

et pour le bb en siege : j'ai un bébé a fai des galipette dans mon ventre tout le long de la grossesse : le tien a encore le temps de ce retourner.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: