14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:23:49
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement de jumeaux avec césarienne ??  (Lu 7122 fois)
Linou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2009 à 12:17:34 »

bonjour,
mes jumeaux se présentent tous les 2 par le siège du coup mon médecin veut programmé une césarienne (au lieu de provoquer l'accouchement). mais j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter après.  Pleurs
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 15 Mai 2009 à 12:19:49 »

des infos Clin d'oeil

http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/lallaitement-maternel-apres-une-cesarienne.html

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/65-vivre-une-cesarienne-et-reussir-son-projet-dallaitement.html

bonne lecture

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #2 le: 15 Mai 2009 à 12:44:59 »

Bonjour Linou,

j'ai eu une césarienne programmé car mes jujus se présentaient aussi en siège. Et j'ai tirer mon lait mais ca m'a vite pris la tete donc j'ai arreter mais d'apres le personnel de l'hopital il n'y aurait pas eu de probleme.
pourquoi pense tu ne pâs pouvoir allaiter???
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 12:51:58 »

Bienvenue parmi nous Linou !

J'ai eu une césa aussi : montée de lait dès le premier soir, et "grosse" production de lait dès le lendemain !

Ca dépend des femmes, je sais bien, mais halte aux idées reçues ! la césa n'empêche pas les montées de lait !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2009 à 13:03:12 »

J'ai eu une césarienne programmée à 37sa+5j. Mes juju sont nés à 14h40, à 18h30 ils avaient la première tt.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mai 2009 à 13:05:11 »

sinon plus personnellement,

j'avais une césa programmée le 20 mai mais j'ai perdu les eaux le 19 mai, donc césa "en urgence"

bébés nés à 5h22 et 5h24 et première tétée à 6h00 en salle de réveil. Aucun souci de production depuis Clin d'oeil

BIz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Linou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mai 2009 à 13:29:52 »

merci à vous, ça me rassure je vais pouvoir vivre une semaine plus tranquille avant de voir mon médecin.
Journalisée
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mai 2009 à 17:38:16 »

Moi aussi j'ai eu une césa et moi aussi j'ai pu allaiter. Par contre il a fallut me battre pour obtenir un tire lait en salle de réveil  . L'équipe à l'hôpital n'était pas très chaude pour que j'allaite. J'ai eu droit au fameux "ça fatigue trop vous n'y arriverez jamais..." Mais moi je sais ce que je veux dans la vie. J'ai allaité ma première fille et je voulais absolument au moins tenter pour mes filles sinon je l'aurai trop regretté.
Donc pas d'inquiétude, on peut allaiter après une césa et si c'est ton choix fonce et tiens tête à ceux qui essaieront de te décourager.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Mai 2009 à 19:14:17 »

Bonsoir,
J'ai accouché à 37 SA pile par césarienne programmée (3kilos et 3kilos100). J'ai allaité mes 2 louloutes quelques heures après. Donc, je t'assure que c'est possible. Par contre, la mise en route de l'allaitement pour mes jujus a été plus longue que pour mon 2 ème qui lui est né par césarienne programmée à 41 SA.
Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mai 2009 à 19:41:31 »

Moi aussi j'ai eu une césa et moi aussi j'ai pu allaiter. Par contre il a fallut me battre pour obtenir un tire lait en salle de réveil 

il vaut mieux se battre pour avoir ses bébés avec soit...  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mai 2009 à 15:18:54 »

il vaut mieux se battre pour avoir ses bébés avec soit...  Clin d'oeil
Biz
Je suis bien d'accord que rien ne remplace la succion du bébé. j'ai eu la chance d'avoir mon ainee dès sa naissance. Mais pour les trois autres ce n'etait pas possible. d'ou la lutte acharnée pour avoir le tire lait  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 18 Mai 2009 à 16:22:11 »

Pour expérience d'opération du ventre lol qui peu inspirer peut être 

On m'a retiré ma vésicule à  2 moi et demi alors que j'allaitais
et sitôt opéré j'ai tiré mon lait avec mes fils ,mes cicatrices, avec mes douleurs  Roulement des yeux

Aucune structure ma simple motivation  Cool

suis toujours entrain d'allaiter mais en mixte... ET J'EN SUIS FIER

Et là j'ai une inflammation à l'épaule du faite de les porter et ben j'allaite quand même car il n'y a rien de plus beau que d'allaiter au bib comme au sein Cool Cool Cool
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 16:25:59 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Mai 2009 à 17:07:27 »

Moi aussi, j'ai eu une césarienne programmée pour mon ainée ; elle est née à 15h54 et je l'ai allaitée pour la première fois à 16h30 ; la montée de lait s'est fait le lendemain, et je l'ai allaitée 14 mois ; il n'y a vraiment aucun souci en lien avec la césarienne si tu veux allaiter.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
helene466428
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Mai 2009 à 15:48:31 »

Bonjour

Mes jumeaux sont arrives par cesarienne programmée a 38 sa + 2 jours.

J ai demandé au medecin qu on me les emmene en salle de reveil et une sage femme me les a mis au sein.
Pour l allaiteent le debut a ete difficile mais aujourd hui ils ont 9 semaines et je suis toujours en allaitement exclusif.
Le plus important et je les tiens de conseil de mamans et de ma petite experience c est qu il faut que tu es confiance en toi et en tes bebes et ne pas te decourager si tu as des baisses de lait.
Pour ma part j ai eu de baisses ou j  ai completer parce qu ils avaient faim et en continuiant a lesmettre au sein et à boire mes 2 litres voir 3 litres deau par jour je suis toujours enexclusif. ils ont pris plus de 2 kgs chqcun depuis la anissance et se portent au mieux.

Bon courage
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mai 2009 à 21:55:35 »

Idem ici : césarienne programmée sous AG (car placenta praevia recouvrant et antérieur) à 38 SA+2.
J'ai allaité une fois revenue dans ma chambre. Les petits ont eu un petit bib le temps que je sorte de mon coaltar.
Le plus dur ça n'est pas d'allaiter, c'est de trouver du personnel médical qui veuille bien y croire autant que nous et qui nous aide vraiment pour les mises au sein. Une nuit (la 4e), l'auxiliaire m'a apporté les 2 berceaux, et les a disposés, l'un à côté de mon lit, l'autre à côté du premier.
Je ne pouvais pas bien bouger. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit et le lendemain j'étais prête à rentrer chez moi.
Mais j'ai posé mes conditions à la pédiatre et miraculeusement, j'ai eu meilleure écoute.
Les "vous allez bientôt passer au biberon de complément", "vous n'aurez pas assez de lait", "allaiter des jumeaux exclusivement, c'est impossible", j'en ai entendu.
Je les ai allaités 6 mois exclusivement et ils sont toujours allaités.
Comme quoi, c'est possible, mais il faut être bien campé sur ses positions et ne pas se laisser influencer.
Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: