Eole45
|
|
« Répondre #435 le: 14 Juillet 2014 à 21:43:36 » |
|
Bonsoir Misska! Toutes mes félicitations pour la naissance de tes filles! Il n'est pas facile de commencer sa vie de maman séparéz de ses bébés... J'ai vécu cette séparation que j'ai moi aussi trouvée TRES dure... mais les enfants étaient en de bonnes mains en néonatologie. Comment s'est passé le retour à la maison? Avez-vous pris le rythme? Pas cool si la PMI ne t'a pas rappelée, mais peut-être moins d'effectif en période estivale, et avec le long week-end du 14 juillet... J'espère que tu auras vite de leurs nouvelles et des conseils! Si tu t'inquiètes, rappelle-les ou va voir ton généraliste (c'est loin le 23...), peut-être pourra-t-il t'aiguiller... Bonne soirée et gros bisous à tes puces!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
CamRom
|
|
« Répondre #436 le: 14 Juillet 2014 à 21:51:52 » |
|
Bonjour Misska
Félicitation pour la naissance de tes puces, pas facile la néonat, après avoir vécu ça avec mes filles pdt 7,5semaines il y a 3ans tout juste je viens de le revivre qq jours avec mon neveu cette fois (et dur dur de rester de l'autre coté de la vitre...) enfin il a retrouvé sa maman cet aprem et je suis vraiment ravie pour eux! en ce qui concerne la PMI effectivement il y a des conges en ce moment et si tu dépend du secteur de celle qui est en vacances les autres ne peuvent pas prendre le relais sauf poru les urgences... rappelle à partir de mercredi (demain c'est fermé ils ont des jours imposé par le président du CG dans l'année et le 15juillet en fait parti cette année...) Pour les pleurs de ta puces si c'est surtout en soirée ça correspond plus aux "pleurs du soir" certains bébé ont besoin d'évacuer toutes les tentions de la journée et ça se fait à la tombée de la nuit jusqu'à 1 ou 2h du mat en moyenne... il n'y a pas grand chose à faire à part la porter la rassurer, lui reraconter sa journée avec tes mots à toi (chez moi le portage à été magique pour les pleurs du soir, petite balade dans l'écharpe et rapidement plus de pleurs...) si elle se tortille aussi dans la journée ça peut etre le transit, tu l'allaites ou non? qd tu dis constipée c'est à dire? des selles à quelle fréquence? j'espère qu'on pourra vite t'aider à trouver les solutions qui vous convienne à toutes les 2!
bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #437 le: 21 Octobre 2014 à 21:34:30 » |
|
Coucou
Comment ça va dans le Loir-Et-Cher avec ce temps très venteux?? Je remonte le fil!!
Bisous à toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
EllynAnge
|
|
« Répondre #438 le: 23 Octobre 2014 à 15:04:01 » |
|
Coucou ici on approche dangereusement des 2ans... ils m'épuisent!!!! j'en viens presque à envier ceux et celles qui travaillent on espère pouvoir être présent au goûter de Noël cette année, le jour de mon anniversaire en plus il n'y a pas de sweety's park cette année?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #439 le: 23 Octobre 2014 à 21:04:21 » |
|
Coucou
Pas toujours facile le passage des 2 ans, mais ça passe... Je comprends ton ressenti... Là, je suis en vacances et je me sens finalement presque plus fatiguée d'avoir mes deux loulous avec moi 24h sur 24 que d'aller au boulot. Les miens approchent des 3 ans (lundi), mais sont débordants d'énergie!!
Dommage que tu ne sois pas venue à Messas dimanche dernier: mes loulous ont adoré cette découverte de la caserne des pompiers!! Pour Sweety's Park, je pense que ce sera sans doute reporté en janvier (soucis d'organisation, c'est le problème des associations qui fonctionnent grâce au bénévolat... tout cela demande du temps, et il faut en avoir et en trouver...). Merci énormément à ceux et celles qui gèrent toutes ces animations!!! Au plaisir de se voir le 30 novembre à Ingré, alors!! Double événement, pour toi!!
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #440 le: 13 Novembre 2014 à 23:05:22 » |
|
Vous l'avez demandé ... J+45 l'a fait Une sortie Sweety's park aura lieu le dimanche 14 Décembre De 14h à 17h00 Toutes les infos pour participer dans le flash-info qui devrait vous arriver ... samedi ? lundi ? dans les boites aux lettres.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #441 le: 10 Décembre 2014 à 19:44:07 » |
|
A ce jour ... 1 famille d'inscrite ... + 2 familles d'administrateurs ... Pourtant cette sortie a été demandée par les adhérents Y'a quelqu'un ?
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #442 le: 10 Décembre 2014 à 20:29:36 » |
|
Nous sommes bien inscrits, nous, non? Si ce n'est pas le cas, on vient (mais moi, je ne déambulerai pas dans les structures... papa gérera les deux loulous, moi je risque de rester coincée! ). Je sais que Druantia voulait venir en famille également... Je pense qu'elle va passer le dire... Idem pour EllynAnge, je crois qu'elle était tentée... Bisous à tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #443 le: 10 Décembre 2014 à 23:21:00 » |
|
Oui oui, nous on vient, je l'avais indiqué sur le fil du 45, faut-il faire d'autres démarches pour s'inscrire? Par contre, on viendra après la sieste des enfants (je pense qu'on sera sur place vers 16h). Je sais que ça fait un peu tard par rapport à l'horaire, mais il n'est même pas envisageable de leur faire sauter la sieste, ils sortent tout juste de rhino (et otite cette semaine pour la grande)...
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #444 le: 11 Décembre 2014 à 10:44:40 » |
|
Comme je l'ai dit moi aussi par mail, nous ne serons pas là à 14h30... Je vais tout faire pour faire déjeuner les enfants tôt et les mettre au lit vers 12h, pour que nous puissions être là pas trop tard... mais en tous cas on ne sera pas là avant 15h, au mieux!! Je t'enverrai un SMS, Isa! Ici aussi, rhino la semaine dernière, pas école deux jours de suite (en incidence sur mon état... j'ai failli devoir aller aux urgences car douleurs au ventre), et toux persistante pour T . Je me doutais que tes enfants ne devaient pas être en forme, Druantia, car je n'ai pas vu A dans le car plusieurs jours de suite, et comme T est toujours assis à côté d'elle (ben oui, à l'avant, pour éviter tout souci!! )... A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #445 le: 11 Décembre 2014 à 10:49:55 » |
|
oui j'ai pas eu de chance, lundi elle allait bien, je l'ai mise à l'école et à 14h au moment de la sieste elle s'est mise à pleurer de douleur, j'ai du aller la chercher elle avait chopé une otite... elle est retourné à l'école ce matin.
Ca va toi? reste bien au calme surtout! rappelle moi, il est prévu pour quand ce bébé?
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #446 le: 11 Décembre 2014 à 11:00:31 » |
|
Bébé 3 est prévu pour début mars, mais je pense plutôt à février si les loulous me refont passer des journées et nuits comme la semaine dernière... Au calme? Ben, je ne fais pas grand chose de mes journées... Lecture, internet (pour ne pas me couper du monde), mais aussi séances en piscine à Beaugency, RV ostéopathe (j'y suis allée mardi, elle m'a bien décoincé le dos, le bassin, mes douleurs migraineuses...). Je m'occupe des loulous le matin, les conduis au car, puis retourne les chercher chez nounou pour 17h. Je dois avouer profiter du fait que je suis seule pour faire une petite sieste ou, du moins, m'allonger un peu après le déjeuner (quand pas trop barbouillée...). A dimanche!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #447 le: 12 Décembre 2014 à 21:29:08 » |
|
Eole, tu es la seule à t'être inscrite. Je t'ai envoyé un mail. Druantia. Régulièrement nous indiquons que le forum de la FD est un lieu de discussion national auquel participe également des mamans de singletons et des parents non adhérents. Toutes les assocs ou presque y indiquent leurs manifestations mais ce n'est pas un lieu pour confirmer une participation. Si nous demandons dans les bulletins de l'asso que les gens s'inscrivent sur telle ou telle adresse mail ou par courrier, c'est parce qu'il y a plusieurs raisons. Au regard de la très faible participation, le CA a décidé d'annuler la sortie de dimanche. Je préviens ainsi les personnes qui auraient décidé de venir sans prévenir. Bon week-end malgré tout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #448 le: 12 Décembre 2014 à 21:38:11 » |
|
Merci pour ton mail, Isa, je l'ai bien reçu et t'ai répondu. Dommage pour la sortie, mais ce n'est que partie remise! Nous n'en avions pas encore parlé aux enfants car ils ont toujours du mal à se projeter dans le temps (hier = il y a deux heures ou il y a 10 mois...). Avec eux, on attend souvent le dernier moment!
Bon week-end à toutes et à tous, et bonne préparation de Noël avec vos loulous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #449 le: 12 Décembre 2014 à 22:55:53 » |
|
ah. je ne savais pas concernant le mail... je ferai plus attention la prochaine fois. d'un autre côté, je doute que ce soit par ma faute que cette sortie ait été annulée (du moins je l'espère, je m'en voudrais terriblement...), dans tous les cas, ça aurait fait Eole et moi quoi, plus les 2 familles d'administrateurs... et vous auriez probablement annulé aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|