Eole45
|
|
« Répondre #375 le: 12 Mai 2014 à 16:43:25 » |
|
Bonjour et bienvenue! Nous sommes plusieurs à habiter autour de Blois...
Ta gynéco vise 40SA avec des jumelles?!? Euh, je doute que tu ailles jusque-là... Où es-tu suivie?
En attendant de te rencontrer, REPOS et REPOS!!
A bientôt!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
misskta
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #376 le: 16 Mai 2014 à 20:04:44 » |
|
Oui eole elle m'a dit si tout va bien 40sa!!! Je ne me vois vraiment pas aller jusque la ! Je me dis que si je vais à 38 ça sera top! Mais le poids et tout ce qui va avec ça devient de plus en plus dur!! Je suis suivie à Blois a l'hôpital par dr Sarfati. Je la revois le 27 mai et le 17 juin. Et il me reste une écho à faire le 6 juin! Ce week-end je prépare les valises quand même car on ne sait jamais ... J'aime mieux être prête plutôt que prise au dépourvu ! J'ai un peu peur de l'accouchement, en fait je ne sais pas encore si voie basse ou cesa car mes filles bougent beaucoup et du coup ne pas savoir ou je vais me stress... On verra.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #377 le: 16 Mai 2014 à 20:20:52 » |
|
Bonsoir!
Oui, il est préférable de préparer les valises de chacun à l'avance, car on ne sait jamais! Les nôtres étaient prêtes longtemps à l'avance (mais je dois avouer que les loulous n'ont pas été habillés de suite puisqu'ils sont passés en néonat, et qu'ensuite C était si petit que je n'avais pas grand chose à lui mettre sur le dos...). Et si tu as un RV à l'hôpital, un petit sac dans le coffre est toujours rassurant.
Je m'étonne de ces 40SA car je pense qu'il est rare que l'on tienne aussi longtemps avec des jumeaux... 38 SA me semblent déjà un excellent terme...
Bonne soirée et tiens-nous au courant!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #378 le: 16 Mai 2014 à 20:32:01 » |
|
Oui, je suis bien d'accord avec Eole! Je suis également suivie à Blois (36 SA demain), et SpeedyJulie a accouché lundi, à Blois également (à 36SA). Je suis surprise qu'elle veuille te laisser aller jusqu'à 40... mais bon, de toute façon, il y a quand même de grandes chances pour que les choses se fassent d'elles-même plus tôt!
Tu peux aussi rejoindre les filles de juillet ou d'août en fonction de ta DPA, pour partager et échanger si tu veux! (grossesse - au fil des mois)
Bienvenue sur Blois en tout cas!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #379 le: 16 Mai 2014 à 20:35:35 » |
|
Super pour les 36SA, Druantia!!! Tu tiens le bon bout!! Allez, encore quelques jours à tenir et tu auras respecté les dates! Courage et repos!!
Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #380 le: 20 Mai 2014 à 00:20:49 » |
|
Bonjour Misskta. Bienvenue Il se fait tard et je rentre de l'assemblée Générale mais, juste pour te dire qu'il existe ce qu'on appelle Les Recommandations de Pratiques Cliniques pour le suivi des grossesses multiples qui ont demandé un travail acharné de la part de la Fédération à faire reconnaitre par l'HAS (Haute Autorité de Santé) - et obtenu - avec un terme de la grossesse multiple. Je pense que ton médecin n'en a certainement pas eu connaissance. Ce serait bien que tu puisses contacter l'asso du 45 pour avoir des éclaircissements. Druantia, allez, tu tiens le bon bout
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #381 le: 20 Mai 2014 à 13:55:30 » |
|
Merci Isa! 36+3, je compte les jours! j'aimerai bien accoucher d'ici la fin de la semaine (mais surtout pas lundi prochain, parce que c'est le jour de mon anniversaire, et déjà qu'elles devront partager leur anniversaire toute leur vie, si en plus elles doivent le partager avec leur mère..., sans parler qu'à chaque fois que ça tombe un dimanche, c'est la fête des mères en même temps... bref, pas envie que ce soit lundi).
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #382 le: 21 Mai 2014 à 22:07:59 » |
|
Bonsoir Je me disais bien que 40SA était un terme surprenant... A suivre! Allez, Druantia, encore quelques jours et tes puces seront avec toi. Plus elles restent au chaud, moins vous resterez à l'hôpital!! A et E apprécieront!! Ici, C a chuté dimanche et s'est mordu la langue: bcp de sang, je me suis demandée si je devais l'emmener aux urgences (le dimanche, c'est le mieux!!), mais finalement plus de peur que de mal. Sa langue est un peu gonflée, mais il mange et les trois trous se sont refermés... Ils me les feront toutes!! Vendredi, finalisation de l'inscription à l'école... Ca me fait tout bizarre... mais ils sont prêts!! Bonne soirée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
misskta
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #383 le: 23 Mai 2014 à 10:17:55 » |
|
J'étais très étonnée quand elle m'a dit 40sa aussi et je me suis dit oh mon dieu je ne vais pas tenir encore tout ça!! Je serai a 33sa samedi et je me dit qu'à partir de 36 ça sera bien d'avoir tenu jusque la !! Mon pauvre corps ne tiendra pas tout ça!! Ou bien mes nerfs... Ça devient difficile de se bouger !t Les valises sont prêtes de toute façon! J'ai Rdv lundi à l'hôpital avec la gygy et 6 juin ma dernière écho. Les filles bougent encore beaucoup beaucoup! Druantia ça sent bon pour toi ....!!! L'arrivée de tes jujus approche!! Bise a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #384 le: 23 Mai 2014 à 11:15:56 » |
|
Coucou Misskta Ben écoute, les jujus ont l'air de bien se plaire dans mon ventre et ne semblent pas pressées de sortir... j'ai appris hier qu'ils me feront une césarienne à 38,5 SA (soit vers le 3 ou 4 juin) si je ne suis pas entrée en travail avant ça. Et si j'entre en travail, la moitié des gynéco de l'hôpital sont prêts à tenter la voie basse, et l'autre moitié non (doc ils me feront une césa)... c'est un peu pile ou face du coup, ça dépendra de qui sera de garde le jour où le travail se met en route...
Je cumule 2 "handicaps" qui effraient les plus jeunes gynécos: d'une part j'ai un utérus cicatriciel (et certains ne se sentent pas de procéder à une grande extraction pour J2), et en plus, c'est une monochoriale, donc le temps d'accouchement entre les 2 doit être inférieur à 20minutes d'après ce que j'ai compris... donc voilà...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #385 le: 23 Mai 2014 à 18:58:05 » |
|
Ici, C a chuté dimanche et s'est mordu la langue: bcp de sang, je me suis demandée si je devais l'emmener aux urgences (le dimanche, c'est le mieux!!), mais finalement plus de peur que de mal. Sa langue est un peu gonflée, mais il mange et les trois trous se sont refermés... Ils me les feront toutes!! Eole, prie pour qu'ils n'en fassent pas autant que les louloutes de Juliearno qui est sur le fil du 45 c'est cheveux blancs garantis et surtout une Trèèèèèsss bonne complémentaire ...
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
|
« Répondre #386 le: 23 Mai 2014 à 19:12:11 » |
|
Vendredi, finalisation de l'inscription à l'école... Ca me fait tout bizarre... mais ils sont prêts!!
Bonne soirée à toutes!
alors, comment cela s'est-il passé ? Que fait ta commune sur les nouveaux temps scolaires ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #387 le: 23 Mai 2014 à 20:57:48 » |
|
Inscription effectuée... L'emploi du temps de l'école (qui est aussi celle que connaît Druantia, puisque nos enfants iront dans la même école...) change à la rentrée 2014. Début des cours à 9h (mais comme je devrai prendre le train vers 7h50 si j'arrive à ne commencer qu'à à 9h moi aussi... garderie dès 7h15...) et jusqu'à 12h15. Ensuite, reprise à 13h45 pour les TAP (sieste en PS), puis cours de 14h30 à 16h30. Le mercredi, 9h - 12h. J'ai opté pour que nounou vienne chercher les enfants à l'école avant la cantine pour qu'ils mangent chez elle (ce qui évitera le car pour aller et revenir de la cantine) et y fassent la sieste. Si je les lève vers 6h30 tous les jours, ils ne tiendront jamais 5 jours de suite!! Cela me fait un peu peur... J'ai hâte de savoir à quelle sauce je serai mangée pour mes horaires l'an prochain...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #388 le: 23 Mai 2014 à 23:14:30 » |
|
Selon leurs besoins de sommeil, tu peux aussi faire le choix de ne les inscrire que le matin... c'est ce qu'on a fait pour la grande... D'autant qu'ils ne font quasiment que dormir à cet âge! !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #389 le: 23 Mai 2014 à 23:15:37 » |
|
Je veux dire, l'après-midi c'est sieste...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|