30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:07:40
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est du 41 ?  (Lu 53595 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #285 le: 28 Novembre 2013 à 22:18:33 »

Bonsoir Druantia

FELICITATIONS
pour cette heureuse nouvelle
& BIENVENUE sur le forum

Tu peux rejoindre d'ores et déjà les mamans ayant une DPA identique à la tienne pour partager votre grossesse ensemble durant ces longs mois de Bonheur  Tire la langue http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51482.150
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #286 le: 28 Novembre 2013 à 22:37:26 »

Claf´ pour simplifier  Clin d'oeil heureuse maman de 2 petits garçons en pleine forme fraîchement écoliers  Souriant

Je vois que tu as opté pour la voie de la raison ... Il est plus sage effectivement d'anticiper et perso j'ai eu un suivi privé jusqu'au 6eme mois et après hop hôpital ... Je ne regrette rien pour ma part pas de comparaison possible donc je me suis satisfait de ce que l'hôpital donnait  et nous sommes tous les 3 en pleine forme à ce jour donc tout va bien ... Rémy est passé par la case unité kangourou et je peux vous assurer que le personnel était adorable bon certes en étage les sages-femmes peuvent être parfois un peu sèche mais on ne peut pas comparer l'effectif et le nombre de naissances entre l'hôpital et une clinique privée je pense 

Trouver une sage-femme par chez toi est un bon compromis je pense et surtout une avec qui tu te sentiras en confiance car si le diagnostic se confirme et que "tu es mono-bi" en fin de grossesse tu seras amené à la voir minimum 2 fois par semaine donc mieux vaut l'avoir à proximité  Clin d'oeil

Effectivement un bon échographiste est recommandé il assurera un suivi poussé et consciencieux tous les 15 jours afin de te rassurer dans l'évolution de ta grossesse et surtout sur la bonne croissance et mesures de tes crevettes  Souriant

Après tu peux te rapprocher de notre association départementale du Loiret auprès de notre présidente pour de plus amples renseignements aussi bien au niveau médical que du conseil et du matériel ... Tu pourras ainsi rassurer monsieur  car nous mettons à disposition du matériel ce qui enleve l'épine du pied sur le budget "poussette"  Clin d'oeil

Ah j'ai oublié de préciser tut comme Isa je suis administratrice du 45 et nous organisons également différentes manifestations tout au long de l'année ainsi que des "bébé causettes" où futures, jeunes et moins jeunes mamans se retrouvent pour échanger autour de la grossesse gémellaire mais aussi parler couches, biberons, layettes et éducation 

En mars il me semble nous faisons la chandeleur à Chaingy tu seras encore capable de bouger alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre en famille pour partager des crêpes et un moment convivial avec plein de petits enfants qui courent partout 

Nous restons présentes aussi bien sur le forum qu'au téléphone en contactant l'asso du Loiret ... En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 29 Novembre 2013 à 09:01:02 »

Coucou
Ce principe de mise à disposition de matériel, c'est vraiment une super idée! Ayant déjà deux enfants, on a du matériel, mais évidemment, en un seul exemplaire. On n'a qu'une nacelle par exemple... ou qu'un lit parapluie (qui sert à Elwan et risque de servir encore un moment). Bref, il y a des achats qui sont à faire, car ça durera dans le temps, et d'autres qui peuvent être dispensés car ils serviront sur une très courte durée. Je ne ferai pas de comparatif car mon fils a un gabarit particulier (4,190kg à la naissance, 53cm), mais la nacelle pour lui pas servi plus de 2 mois... Tandis que pour des jumeaux, qui sont souvent plus léger que les singletons (en tout cas j'espère, je ne veux pas 2x4kg de bébé dans mon ventre!), ça dure sûrement un peu plus longtemps...

Concernant l’hôpital, ma décision n'est pas prise, loin de là! Je me pose encore une foule de question, et si Blois me tente par sa proximité et sa taille humaine, Orléans me rassure par la sécurité dans le "au cas où"... Bref, j'ai encore le temps de voir tout ça!

Pour le moment, je regarde mon ventre pousser... j'ai l'impression de le voir grossir à vue d’œil! Je suis plutôt d'un gabarit fin, alors évidemment, il faut que je porte gros pull et gros gilet pour que ça ne se voit pas (et encore, l’œil averti se doutera de quelque chose!). Côté fatigue, c'est assez paradoxal... hier par exemple j'ai fait le choix de rester à la maison (étant en doctorat, je module mon emploi du temps comme je veux ou presque). Je me trouvais fatiguée, mais c'est en restant au calme que j'ai compris à quel point je suis épuisée. Finalement, l'activité permet quand même de relativiser la fatigue, parce que sinon, on a vite fait d'être épuisé d'un rien.

Emmenez ma grande à l'école (en toute petite section, elle y va le matin) a tendance à me faire haleter, je mets facile 30 minutes à retrouver une respiration "normale"... mais l'accompagner à l'école, c'est un plaisir dont je n'ai vraiment pas envie de me passer tant que c'est possible! Bon alors évidemment, pour ce qui est des tâches ménagères, je veux bien déléguer  Clin d'oeil

J'ai cru comprendre que l'adhésion est annuelle à l'association, alors j'aime autant attendre janvier pour y adhérer! Je ne connaissais pas l'existence du parc intérieur à Vineuil, ça me tente bien d'aller y faire un tour ce we avec les enfants! Par contre, côté tarif ce n'est pas bien clair. si on y va à 4 avec 2 enfants (-3ans) et 2 adultes...?

Enfin voilà, dès dimanche on commence le mois de décembre! ça me rappelle l'an dernier quand j'étais très enceinte d'Elwan. Ne sachant pas quand monsieur aurait décidé d'arriver (il était prévu pour le 21), j'avais anticipé sur le sapin... j'ai hâte de revoir ma fille accrocher les boules de noël! et qui sait, son frère voudra peut-être l'aider  Souriant

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #288 le: 29 Novembre 2013 à 13:25:10 »

Juste pour rebondir sur l allaitement... J ai allaite mes jumeaux donc si tu veux des conseils non soucy ;-)

Mixte le premier mois puis allaitement exclusif de 1 a 7 mois puis 4 tétées par jour jusqu'à 11 mois et je les ai sevré progressivement jusqu'à leur 12 mois. Je les allaitais en simultané.... Gain de temps enoooooorme !!
Prends soin de toi!
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 29 Novembre 2013 à 14:27:55 »

Oui, j'ai allaité mes deux enfants, j'ai bien l'intention de faire pareil avec les deux suivants! J'imagine qu'allaiter des jumeaux c'est un peu différent, mais la machine est la même et je connais bien son fonctionnement maintenant! L'allaitement ne m'effraie pas du tout. Mais s'ils sont prémas, j'aurai besoin de conseils pour bien lancer la machine et faire en sorte que ce soit mon lait qu'ils boivent. On m'a pourris l'esprit avec le faible poids de ma fille, et surtout parce qu'elle n'avais pas repris son poids de naissance avant 3 semaines. c'est une crevette, c'est tout! elle est grande et fine, c'est son gabarit. son frère est un cube, j'ai allaité les deux de la même manière, à la demande. mais les enfants se suivent et ne se ressemblent pas! Je devrai m'en sortir, je me fais assez confiance pour ça, et je sais que j'ai tout le soutien du papa!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 09 Janvier 2014 à 20:38:05 »

Bonjour
Voilà je suis une nouvelle parmi vous,après un garçon de 4 ans j attends des jumeaux (garçon /fille 2poches) pour le 16 juin 2014
J habite Blois ,et j avoue appréhender un peu le suivi d une grossesse gémellaire
Je ne connais pas du tout l hôpital de bLois après avoir accouché à la polyclinique il y a 4 ans ,mais apparemment d après le forum l équipe est bien
L accouchement prématuré me fait un peu peur mais bon on ne va pas s inquiéter trop tôt car pour l instant tout va bien
Concernant le site et la fédération du 45 comment savoir à l avance les prochaines rencontres des juju ?
Merci d avance pour vos réponses
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #291 le: 09 Janvier 2014 à 21:01:14 »

Coucou
bienvenue!!!
félicitation pour ta grossesse!!!
pour une grossesse bibi (2 poches, 2placentas) le suivi est un peu moins lourd et les risques de prématurité aussi, ça n'est jamais nul mais pour une grossesse simple non plus! Clin d'oeil
normalement c'est écho et gynéco une fois par mois...
tu as déjà qq1 qui te suit?
L'hopital de Blois est au top!en plus ils ont des nouvelles chambres toutes neuves avec douche dedans mais il n'y en a que 3 pour le moment car ils sont en plein travaux, le pb c'est justement que selon le moment où ils en seront dans les travaux qd tu accoucheras ça risque d'être buillant...
je croise les doigts pour que tu accouches pdt les peintures! Clin d'oeil

si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 09 Janvier 2014 à 21:42:57 »

Bienvenue dans la grande aventure de la géméllité et félicitations!

Je ne connais pas l'hôpital de Blois, donc je ne peux pas t'en parler... Par contre, concernant les futures rencontres "Bébés Causettes" dans le 45, va dans la section de l'asso du 45: tu y auras tous les renseignements! C'est vrai que cela rassure de rencontrer des personnes qui sont passées par là!

Sans doute Dragonne, qui est dans la même ville que toi, viendra-t-elle faire un tour par ici assez vite! Sinon, Druantia a à peu près la même DPA que toi...

Repose-toi bien!!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #293 le: 09 Janvier 2014 à 21:54:47 »

Ouiiiiiîiî c est moiiiiiiii  Souriant

Alors je ne connais pas l hôpital de Blois car j ai accouché il y a 20 mois et on habitait en région parisienne.
Mais maintenant j habite en centre ville d Blois donc si tu veux  qu'on se rencontre pour discuter c est avec grand plaisir ! Moi j étais une juinette 2012 ^^

Bisous les filles
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 09 Janvier 2014 à 23:14:57 »

moi j'ai accouché à CH de Blois
et je veux bien rencontrer du monde aussi pour papoter et sortir un chouilla

L'hopital est bien, c'est sur il vieillit mais il a plus de 40ans (à l'époque c'était le top)
en général pour les jujus tu as une chambre à toi Clin d'oeil
par contre j'ai pas eu ma douche dans ma chambre, juste mes wc privatifs Lol
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 09 Janvier 2014 à 23:32:18 »

SpeedyJulie, bienvenue! Je suis également enceinte, et ma DPA est la même que la tienne. Tu trouveras sur ce fil d'autres femmes comme nous, dont la DPA est en juin : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51482.375

J'ai également accouché à la polyclinique (2 fois), j'y suis encore suivie, mais début mars, je "migre" à l'hôpital de Blois. J'y suis allée cette semaine pour rencontrer l'un des gynécos et voir un peu comment ça se passe. Alors évidemment, ce n'est pas la polyclinique, il ne faut pas s'attendre à y trouver la même chose. Déjà pour stationner, c'est une misère. Mais bon, je ne veux pas non plus m'arrêter à mes premières impressions, car de toute façon, Blois, Tours ou Orléans, ce sera toujours la même musique. Es-tu actuellement suivie à la polyclinique? Je t'encourage à contacter l'hôpital pour prendre un rdv (en précisant ta grossesse gémellaire), puisque de toute façon, au 6ème moi tu y seras, et que ça commence en mars. Il est donc temps je pense de caler ton rdv. J'ai constaté aussi que pour les inscriptions, il ne faut pa
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 09 Janvier 2014 à 23:35:24 »

zut... message parti tout seul. je reprends:

j'ai constaté que pour les inscriptions, il ne faut pas trop traîner, et encore moins pour les séances de préparations à l'accouchement. Mais n'ayant encore fait ni l'une ou l'autre des démarches, je ne peux guère t'apporter plus de précision (j'ai juste le livret d'accueil qui précise certains éléments).

Voilà, viens donc nous rejoindre sur le fil des juinettes 2014!
A bientôt!
Journalisée

speedyjulie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 10 Janvier 2014 à 18:41:22 »

Bonjour les filles
Merci beaucoup pour vos réponses
Concernant le suivi , j'étais jusque-là à la polyclinique mais le gynécologue me fait migrer dans 15 jours a l hôpital avec écho à mosaïque tous les mois
Je vais pouvoir découvrir un peu plus l équipe et le détail du suivi
Concernant le parking il est vrai que c est une galère mais bon on va faire avec
Dragonne et EllynAnge c est avec plaisir que je veux bien vous rencontrer ( et d autres aussi d ailleurs) pour échanger sur la gémellité ,car les gens du quotidien ont tellement peur pour nous quand on dit qu il y en a 2 que c est assez fatigant
Druantia je vais effectivement aller voir sur le fil des juinettes
Bonne soirée
A bientôt
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 10 Janvier 2014 à 20:51:49 »

Coucou
Ne vous démoralisez pas avec le parking de Blois... Si vous essayez d'aller à La Madeleine, à Orléans, c'est pire que tout!! Il est vrai qu'il pourrait y avoir des places réservées aux femmes enceintes proche des bâtiments... les visiteurs se débrouilleraient en se garant plus loin... A Orléans, le parking est plein rien qu'avec les médecins / sages-femmes / infirmières / employés...
Bon week-end et repos à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 11 Janvier 2014 à 00:18:25 »

pour ma part, j'ai pas eu le probleme de parking pour ma grossesse...je suis pas très grande donc j'ai pas pu reculer mon siege de voiture bien loin et j'ai donc ete contrainte d'arrêter de conduire très vite LOL

je serais curieuse de savoir si l'acheteuse de ma poussette est sur le forum, elle a été acheté en derniere urgence au dépot vente en décembre  Tire la langue
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: