18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:31:36
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 247217 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 19 Octobre 2009 à 22:22:15 »

Je suis à 30SA tout ronds, et le médecin de Senlis m'a dit que + de 180g de différence c'est à suivre.

Et comme là en plus y'a un jumeau qui a moins de liquide amniotique que l'autre ... c'est pour ça qu'ils veulent m'hospitaliser une matinée. Car si il n'y avait eu que les 200g, j'avais "juste" droit à mon écho tous les 15 jours.

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 20 Octobre 2009 à 08:38:24 »

Salut les filles

Delissima : tu dois être rassurée dans un sens de ne plus être alitée, tu vas pouvoir revivre un peu ! par contre, il te parle déjà d'une césa ! tu nous racontes cela + tard !

Aloys : effectivement pas terrible les nouvelles, il faut dire que parfois les docs ont le chic pour être alarmants ! le doc qui me fait mes échographies m'a effectivement dit qu'à partir de 10 % de différence il faut surveiller ! je pense comme toi c'est la cumul avec le manque de liquide amnio qui inquiète ton doc ! j'espère que tu auras des réponses dès jeudi en attendant repose toi et ne pense pas trop ! je sais + facile à dire qu'à faire ! Bisou

Pas de nouvelle d'Opaline ? on espère que tu vas bien et que tu as réussi à aménager ton  emploi du temps.
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 20 Octobre 2009 à 09:16:47 »

bonjour!
apres une nuit chaotique je me suis enfin levée; naze! aujourd hui journée repo
avec l echo et examen hier du col je pense, du coup g contracté toute la nuit et douleurs ligamentaires etc
bref

Aloys, c vrai que si on prend les poids de chacun de tes bebes independamment ils sont tres bons
et puis bébé fille est naturellement plus menue en général
de plus ce qui est rassurant c que c pas une mono bi donc pas de risque de syndrome transfuseur transfusé (dans ce cas ya aussi difference de liquide amniotique et difference de poids dans ce cas) hors ça peut pas etre ton cas
je pense que tous les medecins jouent la carte de la prudence +++
ils preferent faire des exams supplementaires, il n y a probablement aucune raison de s inquiéter
ma belle soeur a eu un monito hier et on lui sort que son bebe a un rythme cardique faible donc faut qu elle vienne a l hosto pour des series d exams aujourd hui alors que ya rien d alarmant, elle etait quelque fois a 110 c rien de tres inquietant mais ils preferent se couvrir faire leur verif
mais du coup ils ont le dons d inquieter inutilement

bref c un peu g l impression une tendance a surmedicaliser c comme le traitement que j avais aavec consigne d allitement alors que pas besoin!

c terrible

donc j en viens a la cesarienne
g t archi sur avec tout ce qu on s est dit que les bebes peuvent encore largement se tourner jusque tard dans la grossesse, mais ça depend de la taille de l uterus, du volume du liquide de la position initiale des bebes l un par rapport à l augtre et de la place qu ils prennent dans l uterus
mon gyneco verifie toujours tout (il part a la retraite dans 2 ans) et la premiere chose qu on ma dit et redit quand je l ai choisi c qu il est reputé pour etre anti cesarienne, en gros, il est a fond pour le naturel, grossesse sereine et compagnie

quand je lui ai demandé au premier trimestre si vu que c des jumeaux yavait possibilité de césa
il mavait repondu détendez vous, la nature est bien faite, il n y a pas de raison que vous ayé plus de risque d avoir une césarienne qu une femme attendant un enfant

et hier, il fait une longue echo pour une fois et je m y attendais pas qu il m annonce de but en blanc (surtout que c une question que je me posais pas encore)
que les deux bebes sont en siege bien parrallele entre elle (bon une assise un peu plus en tailleur sur mon col et l autre la tete dans mes cotes) et que il a bien fait le tour et celle de gauche (la plus basse) va etre gênée par sa soeur pour effectuer sa pirouette
donc je lui demande si ya possibilité d une césarienne et lui sur de lui me reponds que il y a tres peu de chance que ça finisse autrement et qu il faut que je le sache pour me preparer

lui qui d habitude quand je lui pose une question ses reponses sont toujours:
c possible que oui c possible que non, en gros tout est toujours possible d habitude avec lui, on peut jamais etre sur

alors si lui qui est anti cesa me dit ça comme ça g l impression qu il faut que je le croive, qu'en pensez vous?

oui g ete tres longue dsl
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 20 Octobre 2009 à 09:26:45 »

Non tu n'as pas été trop longue ! pas de souci

Je pense que ton doc veut te préparer à cette éventualité, même si les choses peuvent changer, cela permet de se faire à l'idée d'une éventuelle césa ! l'important c'est que tes filles vont bien pour le reste, cela ne sera peut être pas un accouchement par VB mais tu verras le mois prochain !

Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 20 Octobre 2009 à 09:44:15 »

Eh ben, que de nouvelles...

Aloys, garde le moral, mieux vaut prévenir que guérir... mon gygy m'avait dit lors de ma dernière écho qu'il ne fallait pas qu'il y ait + de 200g d'écart entre les 2 mais dans ton cas, c plus le liquide amniotique qui les inquiète... Il t'en a dit + quand à "l'après examen"? suivi + rapproché, hospitalisation en niveau 3, allitement strict?

Délissima
, ton gygy a raison, il vaut mieux que tu te prépares à cette éventualité...

Dis donc les filles, moi aussi je suis capricorne, du 24 décembre, j'espère que mes bébés pourront attendre jusqu'à cette date!

Mon aide ménagère est venue hier, j'en suis ravie, elle revient 2h vendredi.

Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1955 le: 20 Octobre 2009 à 10:13:40 »

Bonjour les filles,

D'accord pour la césa : je penses qu'on doit toutes se préparer. J'en parlais avec ma SF qui me dit que dans l'idéal, il faut une séance de prépa sur tous les "mots qui fachent" : déclenchement, forceps, épisio et césa... Et ce pour toutes les grossesses, pas seulement les gemellaires. C'est tjs mieux vécu quand on sait que quand ca nous "tombe" dessus.

Aloys, c'est vrai que les médecins jouent la carte de la prudence et ...Tant mieux ! Je trouve l'écart peu significatif aussi mais un suivi plus rapproché est rassurant. Et s'il y a un souci, ils seront plus à même de prendre les bonnes décisions. Ma fille a fait un RCIU et un suivi plus rapproché a permis qu'elle naisse en pleine forme ! Du coup pour mon fils, j'ai également eu un suivi "rapproché" avec plus d'écho et de monito mais juste par prudence, et c'est plutot rassurant de savoir qu'on s'occupe bien de nous et de nos bouts de choux, non ?

Bisous et bon courage à toutes.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 20 Octobre 2009 à 10:24:29 »

bonjours tout la monde.
ça discute déjà beaucoup se matin ,  aloys j'espère que tes exams seront bon et que ça pourra te rassurer , mais comme les filles l'on dit c'est normal qu'il  surveille , mais y'a pas raison ...
il t'a expliqué ce qui aurait provoqué se manque de liquide et les solutions a y apporter Huh?

delissima c'est vrai que c'est bien de se préparer a cette éventualité de toute façon , mais s'est on jamais , elles vont peut être t'étonner tes louloutes ...
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 20 Octobre 2009 à 10:41:38 »

oui c vrai faut se preparer aux eventualités
en tout cas aujourd hui pour moi c recherches et seance d'informations sur le net sur la césa et SURTOUT ce qui me preoccupe : l allaitement au sein avec une césa

oui vaut mieux etre bien suivi en tout cas! c rassurant
Journalisée

pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 20 Octobre 2009 à 10:47:40 »

pour moi j'en suis à 31 semaines et les louloutes ne se sont pas retourner, je verrais la semaine prochaine à l'écho comment ca va se passer,ont verra bien à ce moment la s'il faut se préparer à avoir une césarienne ....
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 20 Octobre 2009 à 11:20:05 »

au faite jen toi qui a fait une liste de naissance  qu'est ce que tu as mis dessus Huh?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 20 Octobre 2009 à 11:33:37 »

Moi j'ai pas fait de liste de naissance non plus... J'oserais jamais, les gens qui veulent offrir quelque chose le font, ceux qui n'ont pas d'idée donnent de l'argent. En tout cas, je ne demande rien à personne...
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 20 Octobre 2009 à 11:35:43 »

Merci les filles pour tous vos gentils mots  Bisou

Je ne sais pas trop comment ça va se passer après les exams de jeudi. Je sais que le médecin qui m'a demandé l'hospi sera là jeudi ainsi que ma gynéco habituelle. Le médecin m'a déjà averti que si j'accouchais maintenant, je serais transferée et je n'en ai pas du tout envie ( mais bon si c'est nécessaire pour les bébés, ça change tout !!! )

Globalement ça va mais parfois j'ai des petits coups de blues, ce matin j'ai rajouté les 3 bricoles qu'il manquait à mon sac, au cas où. J'ai préparé de l'occupation pour jeudi. Tout à coup tout me semble arriver trop vite. Bien sûr, je suis impatiente de voir mes bébés mais pas au point de mettre en jeu leur santé. Il y a tellement de choses à faire, la chambre n'est pas prête, je me faisais un plaisir de faire ça cette semaine, dès que mon mari aurait posé les plinthes dans la chambre. Et là je n'ose plus rien faire, même si le médecin ne m'a rien dit de spécial. Bref je suis un peu déboussolée.

Delissima , je trouve que ton médecin est bien franc. C'est rare quand ils n'ont pas la langue de bois !! Il a raison de te préparer pour la césarienne, perso je me dis que j'y aurais sûrement droit et si ça n'est pas le cas le jour J, au moins je ne serais pas déçue car préparée. Si tu pars dans l'optique d'une césa et que le jour de la naissance, tes filles se sont bien positionnées, ce sera une belle surprise.

ps : Au fait, malgré nos petits soucis, hier on a vu à l'écho qu'ils étaient tous les 2 la tête en bas. Déjà un bon point ( même si ils peuvent encore se retourner !!)

Bisou à toutes et encore merci de votre soutien, ça me fait du bien !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 20 Octobre 2009 à 11:42:22 »

Aloys, tu penses qu il y a des risques pour qu ils te fassent accoucher bientot si ils estiment que jeudi les exams sont pas bons?
Ils t'en ont pas dit plus sur ce qu ils craignent, ce qu ils envisagent et pourkoi?
pourkoi t ont ils parler d aller dans un niveau 3? et d'accouchement?
Journalisée

Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 20 Octobre 2009 à 11:44:08 »

Délissima, pour tes recherches... sur internet tu vas être dégoutée de lire tout ce qui s'est mal passé. Mieux vaut demander à ta sage femme de t'expliquer comment ça se passe, et si tu as la chance de participer à des cours de préparation à l'accouchement, il y aura surement des femmes qui seront passés par là.

J'ai une amie qui a 2 enfants, elle a u 2 césa, et ne regrette pas. Elle a allaité ses enfants. Au début, elle avait besoin d'aide, mais ça s'est bien passé.
Une autre, a u son 1er par césa et le 2° par VB, elle me disait qu'elle aurait préféré la césa à cause des contractions avant la pose de la péri, elle a aussi bcp souffert de son épisio, en + elle avait des hémorroides, alors j'te dis pas la douleur...

Enfin, moi, je relativise, je me prépare à une éventuelle césa, mais je serais assez tôt de voir le jour venu. Je sais que l'équipe fera au mieux pour les bébés... et quoiqu'ils fassent, on oublie vite quand les bébés sont là.

Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 20 Octobre 2009 à 11:52:17 »

la chose qui me rassure dans cette éventualité c que les bébés souffrent pas de la naissance du coup!
et puis meme par voie basse ya risque de césa en urgence
ce qui m embete c que la nuit suis obliger de demander pour qu on me donne les bébés pour que je les allaite
g pas envie qu il leur donne des biberons de compléements
mais tu as raison, je poserais toutes les questions à ma sage femme la semaine prochaine ça sera beaucoup mieux
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: