12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 13:39:18
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223626 fois)
zoestephs
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 14 Septembre 2009 à 15:04:52 »

bonjour,
je suis steph, je suis venue faire un tour sur votre forum et m'y suis arretée !

je suis maman d'une petite lou de 5 ans, et future maman de 2 biboux pour le 14 janvier 2010, donc une janviette 2010 !
les biboux sont 2 p'tits mecs, nous avons fait l'écho des 5 mois la semaine dernière et ils vont bien. ils sont petits mais l'échographe nous a dit : c normal car ils sont 2.

vous avez choisi votre mat ?
pour nous ce sera à chambray

Et les prénoms, vous avez réfléchi ?...

pour les conseils sur le ménage, renseignez vous auprès de l'ADMR de votre commune.
on a droit à des heures de ménage avant l'arrivée des bb, le prix dépend de notre coef caf.
à l'arrivée des bb nous avons droit à une aide, aussi bien pour le ménage, s'occuper des bb, etc, dans le 37 c gratuit.

à+
Journalisée

maman d'une princesse de 7 ans et de 2 p'tits gars nés en 2009
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 14 Septembre 2009 à 15:34:09 »

Bonjour Steph

Félicitations pour tes p'tits mecs. Et, si tout va bien à l'écho, c'est une bonne chose, le poids c'est aléatoire, cela dépend des femmes et des grossesses, l'important c'est qu'ils grandissent normalement, ce qu'il faut éviter c'est le retard de croissance (ralentissement dans la croissance ..). Tu as quel type de grossesse ?

A Chambray, c'est un CH ou une clinique ? Sinon, tu as Clocheville si besoin! En ce me concerne, j'accouche à la mater du CH de Niort (niveau 2) si tout va bien, sinon, Poitiers (niveau 3), mais il n'y a pas de raison, je reste optimiste !

Pour les aides après la naissance, ils sont cool dans le 37, dans le 79, c'est payant comme pour la grossesse, en fonction des revenus!

Sinon, pour moi echo morpho dans 10 jours !!!! DPA le 30 janvier - grossesse bi-bi, on ne connait toujours pas le sexe ! Et maman d'un petit garçon de 5ans et une petite puce de 3 ans, qui sont ravis d'attendre pour mon fils: 2 garçons, pour ma fille : 1 garçon 1 fille !!! On verra bien !

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 14 Septembre 2009 à 15:45:56 »

bienvenue steph et félicitation .

pour moi week end travaux et je suis épuisée je viens de faire une petite sieste qui m'a fait du bien ,
j'essaie de ma reposer beaucoup car j'ai des contractions , elles ne sont pas douloureuses mais ça m'inquiète quand même.

mini as j'espère que tu va bien malgré ton test de glucose , dit nous se que ton gynéco t'as dit ,moi je le fais dans une quinzaine de jours .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 14 Septembre 2009 à 15:58:30 »

salut les filles
mon utérus se contract aussi trop facilement ça m'inquiète aussi meme si c pas douloureux, donc j'attends rdv gygy en fin de semaine pour contrrole du col
j' trouve que le temps passe vite quand meme finalement, quand je pense qu'il reste plus que 15 semaines pour arriver à 38 SA je trouve que ça va vite!!! les semaines défilent quand meme meme si j'ai vraiment hate qu'elles deviennent "viables" (7ème mois je crois) car ça m'angoissera moins
je me souviens quand j'étais vers les 11 sa puis vers les 17 sa, j'avais hate que le temps passe
donc en fin de compte, j'aurais passé toute ma grossesse à attendre que le temps passent au plus vite pour qu'il y ait de moins en moins de risque pour les bébés (stt, retard de croissance, et maintenant je craind la grande prématurité)
j'ai essayé mais je peux pas dire que g t vraiment zen en fin de compte!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 14 Septembre 2009 à 16:16:49 »

j'ai appelé mon gynéco mais j'ai eu la secretaire car il est parti en maternité aujourd'hui !
de plus elle a regardé dans le courrier et il n'a pas eu le compte rendu du labo
donc je dois rappeler demain apres midi pour avoir !
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 14 Septembre 2009 à 16:20:24 »

Salut les filles
Je crois que l'on a beau le dire, restez zen ce n'est pas toujours évidant. Dans la théorie, on dit que le f?tus est fiable à partir de 25 semaines, on parle alors de très grande prématurité. Allez il faut que l'on s'accroche !!! Pour les contractions, moi aussi, mon utérus commence à travailler, en position debout par exemple. Pour le moment ceux sont ce que j'appelle des fausses contractions, car gênantes mais pas douloureuses au regard de celles du travail de mes 2 grands. Pour le moment, elles n'ont aucune influence sur mon col, mais il faut quand même faire attention et si besoin  je prend du spasfon (pour mes 2 grands, le conseil de la SF était "si le spasfon marche OK sinon consultation en urgence). Et puis d'ici quelques temps nous aurons les visites d'une SF à domicile.
Sinon, effectivement le temps passe vite, et dans 4 mois on en sera presque à regretter notre gros bidon !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 14 Septembre 2009 à 16:35:53 »

oui j'espère qu'elles agissent pas sur le col, jusqu'a présent mon col etait super (5cm de long et bien ferme)
je pense jamais au spasfon!!!  à part m'allonger que je fais naturellement quand le ventre durcit trop, j'ai pas le reflexe spasfon!
sinon, parfois quand je sais comment elles sont placés (après les echos) je reconnait laquelle donne des coups mais par exemple là, je sais pas laquelle c'est
prochaine echo avec mesures c le 1 er octobre
j'espère qu'elles vont continuer à bien grossir
sinon à part le babyphone, le tire lait et les produits de toilette, je peux dire que j'ai quasi fini les achats bébé, déjà!
ça va me faire un vide car c'était ma principale préoccupation, je suis en arret depuis un mois
et finalement, un mois a suffit pour tout acheter ou presque
il me manque aussi les deux lits mais ça c mamie qui s'en charge sur la fin

et pour le strérilisateur:
il faut acheter koi???
ça suffit pas de faire bouillir les biberons?
quels sont les différentes méthodes pour stériliser?

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 14 Septembre 2009 à 16:41:19 »

j'avoue que parfois je m'y perd entre les SA et SG..... Huh?

alors dites moi si j'ai bon dans mes affirmations :
date des dernières régles le lundi 16 mars, les bébés ont été conçu entre le 28 mars et 2 avril 2009, le gynéco a retenu mercredi 1er avril  
donc au mardi 1er septembre j'étais
* a 5 mois révolu
* dans le 6eme mois
* à 23 SA +1j
* à 21 SG + 6j
a vos calendriers  
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
¤
gwendoline.delecroix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 14 Septembre 2009 à 18:00:30 »

oui j'espère qu'elles agissent pas sur le col, jusqu'a présent mon col etait super (5cm de long et bien ferme)
je pense jamais au spasfon!!!  à part m'allonger que je fais naturellement quand le ventre durcit trop, j'ai pas le reflexe spasfon!
sinon, parfois quand je sais comment elles sont placés (après les echos) je reconnait laquelle donne des coups mais par exemple là, je sais pas laquelle c'est
prochaine echo avec mesures c le 1 er octobre
j'espère qu'elles vont continuer à bien grossir
sinon à part le babyphone, le tire lait et les produits de toilette, je peux dire que j'ai quasi fini les achats bébé, déjà!
ça va me faire un vide car c'était ma principale préoccupation, je suis en arret depuis un mois
et finalement, un mois a suffit pour tout acheter ou presque
il me manque aussi les deux lits mais ça c mamie qui s'en charge sur la fin

et pour le strérilisateur:
il faut acheter koi???
ça suffit pas de faire bouillir les biberons?
quels sont les différentes méthodes pour stériliser?

Coucou si ça peut taider moi j'ai prisun stérilisateur micro_onde c'est le plus rapide Sourire après y'a la méthode a froid ave les pastilles, mais perso je te consil celui micro_onde Sourire c'est ce que tout le monde m'a conseillé

Sinon bienvenue au nouvelles!!! et félicitation pour vos grossesse!!!!
Journalisée
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 14 Septembre 2009 à 18:04:01 »

moi aussi je m'y perd dans les calculs , je sais jamais exactement ou j'en suis !!!

pour stériliser pour mon fils j'utilisai des pastille pour stériliser a froid et franchement c'est bien pratique ça évite d'avoir un truc de plus qui traîne dans les placard quand on s'en sert plus .
sinon je pense que de bouillir ça suffit .

bonne soirée a toutes .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 14 Septembre 2009 à 18:23:44 »

Mini AS : tu as des calendriers bien conçus sur internet par exemple www.aly-abbara.com. On a quasi 1 mois de différence donc tu es dans ton 6 mois, il sera fini à la fin du mois. Tu entreras debut octobre dans ton 3e trimestre. Donc c'est bien ! Et puis quelle organisation, c'est bien d'être quasi prête, certes le temps te paraitra peut être long mais au cas où tu es prête !
Pour la stérilisation, moi pour les 2 grands j'ai utilisé la stérilisation à froid. Avec des pastilles, je prépare le bain le matin, il est valable toute la journée. Mais faire bouillir suffit, c'est la technique du micro-ondes, et puis pour mes 2 premiers, on m'a toujours dit que si les bib sont bien lavés la stérilisation ne sert plus vraiment à notre époque. Bon moi je l'ai fait les 4 1e mois, cela ne me prenait pas beaucoup de temps (pour 1 bb), avec 2 on verra!

Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 14 Septembre 2009 à 18:27:09 »

Mini AS : tu as des calendriers bien conçus sur internet par exemple www.aly-abbara.com. On a quasi 1 mois de différence donc tu es dans ton 6 mois, il sera fini à la fin du mois. Tu entreras debut octobre dans ton 3e trimestre. Donc c'est bien ! Et puis quelle organisation, c'est bien d'être quasi prête, certes le temps te paraitra peut être long mais au cas où tu es prête !

merci Jen
Journalisée

¤ A
¤
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1137 le: 14 Septembre 2009 à 18:39:36 »

Félicitations pour vos grossesses!!!

Pink85  Maman de deux puces 2001 et 2005.  DPA 3 Janvier de deux nanas. Mono-bi.
Cecil87   3 anges.....    1 bébé espoir DPA 7 Janvier
Didine2009  DPA le 29 Janv.  1 garcon de 3 ans
Nathetnico
Multivitamine2
  DPA le 04 Janv. 1 fille de 16 mois
KUET-TG   DPA le 7 janvier. A un frère jumeau et une soeur et un Frére qui sont jumeaux¡¡¡¡¡¡¡
Momo1978  DPA le 13 Janv. Deux enfants de un an et 9 mois
Jeannebijou  DPA le 2 janvier
Delissima  DPA 25 Janv. Mono-bi
Jen  DPA le 31 Janv. Maman d´Hoel de 5 ans et de Hayden de 3 ans. Poitou Charentes
Blédinette  DPA le 07 Fév
pinkrabbit  Mono-bi
Clem111
christistmartin
tatoomoidu71
Assynaii  
DPA 8janvier.  Bi-bi. attend ces premiers enfants
Luddy45  maman d'un petit garcon.  DPA 22janvier
Jessyka  maman d'un petit Lucas
Opaline   maman d'une petite fille.  DPA 25janvier
Jenny23  bi-bi  DPA  debut janvier
gwendoline.delecroix    DPA  10fevrier
SAB ET DAV   DPA  debut janvier
miniAS DPA 1er janvier attend 2garcon  premiers enfants  (après GEU en sept 2008)
matnic  DPA 24janvier
Pilar 3anges...
Cigalotte deux petits anges.....

si il y a des modifications a faire dites le moi
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 18:48:31 par cecil87 » Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 14 Septembre 2009 à 18:42:15 »

moi miniAS pour completer : c'est 2 garçons, et premiers enfants ! (après GEU en sept 2008)
Journalisée

¤ A
¤
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1139 le: 14 Septembre 2009 à 18:49:23 »

c rectifié mini AS Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: