10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 20:04:18
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223354 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1005 le: 25 Août 2009 à 19:30:30 »

rhoo vilaine je donnais un conseil Sourire
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 25 Août 2009 à 19:52:38 »

salut les filles, mieux vaut être conseillée .... et bon M&S !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1007 le: 25 Août 2009 à 19:56:30 »

rhoo vilaine je donnais un conseil Sourire
Mais oui, je sais mais j'ai pas pu résister (d'ailleurs merci pour le conseil, je vais appeler ma CAF)

Par ailleurs, méfiez-vous également car j'ai actuellement un souci avec la Sécu :
En effet, ils m'ont renvoyé toutes mes dates avec notamment plusieurs dates de congés mat selon le nb d'enfants et le rang de la grossesse mais sans préciser quelles dates ils prenaient en compte.
Or au boulot, ils ont appelé la sécu pour bien se caler sur les dates de congés mat et il n'avait pas pris en compte que c'étaient des jumeaux (il faut que je leur envoie un certificat).
Et voilà, je repars chez les décembrettes (ou je retrouverai sûrement speedy  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 25 Août 2009 à 20:00:25 »

Je viens de vérifier, pour la sécu la date est OK : DPA le 30 / 01 début du congés le 07/11.
Par contre, je n'ai rien reçu de la caf et vous ?
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 25 Août 2009 à 20:07:10 »

j'ai recu plusieurs docs de la sécu et de la CAF lors de la déclaration de grossesse, ils avaient bien noté "grossesse gémélaire" mais peut etre d'un coup de fil ne serait pas de trop....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 25 Août 2009 à 20:09:22 »

Je vais recontacter la caf, histoire d'être sûre car j'ai bien les docs de la sécu, ceux de la PMI et du CG 79 mais rien de la caf. Et avec les administrations cela peut être long si il y a un problème !
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 25 Août 2009 à 20:56:30 »

dites les filles, est ce que les aigreurs d'estomac peuvent etre la cause de ma toux ??

parce que voila 15 jours que je tousse, je l'ai dis a mon medecin traitant mercredi dernier, qui m'a dit que ma gorge etait irritée et donc elle m'a prescrit un sirop et un spray...après une semaine, al bouteille de sirop est vide et je tousse toujours !!!
j'ai remarqué cet après midi que j'avais des aigreurs presque en meme temps que la toux...coincidence ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 25 Août 2009 à 21:22:23 »

Chez les petits, le RGO peut être source de toux chronique... pourquoi pas pour les adultes???
Journalisée
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 25 Août 2009 à 23:40:16 »

Bonsoir à toutes,

alors nous on est en pleine recherche de poussette, mais on s'était fixé la Jané 3 roues pr jumeaux et on ns a dit qu'elle n'était pa terrible au niveau sécurité car si on vient à prendre bb + proche de nous , le 2è qui se trouve sur la seule roue pourrait basculer! ca craint....
Est ce que vous avez des infos à m'apporter?Quelle poussette avez-vous choisie?

Merci
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 26 Août 2009 à 08:53:53 »

bonjour tout le monde et bien moi j'ai le moral dans les chaussettes   effectivement hier nous avons apris que la maison que l'on devait signer notre copromis etait pas equiper du tout a egout et a partir de 2012 c'est obligatoire et c'est encore un "gros" budget!!! et ma situation et un peu compliquer je rentre pas dans les details mais je me voyais emmenager fin novembre avant la naissance des jujus mais apparement le compromis signe il faut attendre au moins 3 mois mais nous notre vente de la maison se fait pas avant le 31 octobre oh quel M.....!!!
bref ce qui veut dire que nous allons etre vraiment tres serrer dans notre chambre av notre lit et ceux des ptits surtout que je n'ai encore rien acheter je prefere attendre la prochaine echo pour savoir les sexe deja et la je commencerai a acheter quelques affaires et la pour la poussette c'est un vrai casse tete mais j'en ai une qui me plait bien c'est la quatro tour duo qu'on peut fixer les coques mais bon a voir
bon voila pour ma journee d'hier je vais allez repasser du linge
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 26 Août 2009 à 09:29:04 »

bonjour!

la poussette on a acheté la peg perego d'occaz
on peut y fixer les coques ou les sièges qui font hamacs
on s'en est tiré pour 230 euros avec les coques et elle est en super etat globalement
elle est encombrante mais rentre dans notre voiture : pour le moment on pourra pas changer de voiture
de toute façon donc on fera avec, si on pars en week end on en louera une plus grande au pire

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Momo1978
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 26 Août 2009 à 09:36:40 »

bonjour,

j'ai eu un rdv à la pmi avec ma louloute lundi, la puer m'a donné quelques conseils... notamment à la naissance, on a le droit à des heures d'aides gratuites (16h il me semble), en cas de grosse fatigue, il faut avoir un certificat médical et en faire la demande dans les 3 semaines suivant la naissance.

En ce qui concerne la poussette, je la loue auprès de l'association, une jané avec les coques qui se transforme en nacelle. Plus tard, j'achèterais une poussette canne.
Journalisée

Maman de Elia (5 ans), Maëlys (21 mois), Naël et Soan (6 mois)
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 26 Août 2009 à 10:25:08 »

je sais pas pour vous mais moi je me sens super naze, je n'ai de courage pour rien, le moindre truc me fatigue alors je suis pas rendu au bout. Et vous comment vous gérer le ménage?
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
matnic
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 26 Août 2009 à 10:31:05 »

Bonjour à toutes,

Merci pr vos infos sur les poussettes.
Alors moi ce matin jsui un peu déprimée car on m'a parlé du syndrome tranfusé-transfuseur, et ns le gygy ns a pas dit s'il y avait 2 placentas mais je viens de lire sur une des toutes 1eres écho "BIBI", mais à mon avis c'était un peu tôt pr le savoir, j'étais à 7 sa. Hier j'ai lu qu'un des symptomes du STT était qu'on prenait du ventre très rapidement en quelques jours. Alors depuis hier suis super inquiète car moi j'ai un gros bidou, tt le monde est impressionné, jsuis ds ma 20è sa, j'ai pris 15 cm de tour de ventre en 3 semaines. J'ose pas appeler mon gygy je le vois lundi mais suis angoissée++++.
Merci
Journalisée
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 26 Août 2009 à 11:58:58 »

Bonjour les filles

Décidément ce matin ce n'est pas la grande forme !!!

Mini AS : pour la toux, je peux te confirmer que les aigreurs d'estomac peuvent déclencher des toux (vu avec mon fils tout petit et mon mari qui a des problèmes d'estomac le subit tous les jours) as tu tenté l'eau gazeuse notamment la St Yor ?

Matnic : pour la poussette je ne peux pas t'aider au niveau sécurité, mais il y a peut être des avis sur internet. Si cela peut te réconforter dans ton choix, l'asso 79 a fait le choix de la JAne pour les poussettes en location, donc elle ne doit pas être si mal !
En ce qui concerne le STT, il y a un post qui explique bien sur le site et cela concerne les mono bi. Sur ton écho du 1e trimestre, tu dois avoir le type de grossesse noté quelque part. Si c'est une bibi (comme moi) je vais te redire ce que l'echographe et ma gyneco m'ont dit, c'est la plus simple, il parait car les bb ont chacun leur nid. Par contre je pense que l'on doit prendre plus de poids car on a tout en double (placenta ...).

Toomoidu71 : pas de chance, y a t'il des aides pour la mise aux normes (vois avec l'adil de ton département) ? Pour le délai nous lors que l'on a acheté note maison, on a eu les clés en 2 mois, par conter on a signé sans agence ! J'espère que vous pourrez trouver un  arrangement!

Pink : alors le ménage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la MDR moi qui suit un peu maniaque je dois m'y faire ce n'est pas niquel et puis à 6 ce ne sera plus possible comme avant donc  et bien je vois au jour le jour .. Je pense faire venir une aide ménagère à partir d'octobre si le budget le permet !

Sinon, moi aujourd'hui ça va je viens de bosser avec ma collègue sur les préparatifs de la rentrée , par contre hier le ventre a pesé dur dur  !

Allez courage !!!!

@ +
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: