10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 20:07:27
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223360 fois)
Assynaii
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

eh ou ça fait 14 mois qu'ils sont nés ces amours !

« Répondre #990 le: 24 Août 2009 à 22:45:01 »

Mini AS ravie que tu ais pris  cette décision pour vous !
Moi je dis ça car je suis en vacances depuis début juillet et je n'imagine pas travailler avec cette chaleur et ce bidou donc il me semble logique que vous aussi (celles qui le veulent) vous puissiez profiter du ..."calme" de ne pas aller au boulot. Bon repos, bon dodo à toi et à bientôt toutes ....
Demain 10 h : écho de la 22 ème semaine.....me tarde !!!!
Bisous
Mini-question pas existentielle : Les 3 derniers mois d'inscription à l'asso jumeaux sont-ils offerts par tous les départements ? m'enfin mieux vaut la soutenir !
Journalisée

L et E sont nés fin novembre 2009 : soeurette marche à 14 mois - frérot lui discute beaucoup ... scènes comiques de plus en plus fréquentes !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 25 Août 2009 à 08:20:36 »

Mini-question pas existentielle : Les 3 derniers mois d'inscription à l'asso jumeaux sont-ils offerts par tous les départements ? m'enfin mieux vaut la soutenir !

Non, pas forcément !
Chaque asso a son mode de fonctionnement, renseigne-toi auprès de la tienne !
(dans le 27, on demande la moitié de la cotisation à partir du 1er juillet)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 25 Août 2009 à 11:56:17 »

bonjour tout le monde un peu de fraicheur ca fait du bien mais gros orage cette nuit  
j'ai hate d'etre au 14 septembre pour l'echo j'en suis a ma 18 sa et je ne sent tjs pas les "coups" des jujus  Triste parfois c'est des "ptites bulles" mais difficile a reconnaitre pourtant c'est ma troisieme gross mais bien differente
j'ai entendu dire que pour les gross gemelaire peut de maman accouche par voie basse et que les gygys prevoye automatiquement la cesarienne Huh?
moi perso si je pourrais a vb je prefererais que la cesa
sinon ctap on signe notre copromis pour notre futur "grande" maison eh oui notre ptite maison sera vendu le 31 octobre donc je suis bien occuper pour les cartons mais je peu pas tp rester longtemps debout j'ai remarque que ca me donnait mal au coeur pas bien alors il faut que je m'installe un peu et c'est reparti ca vous y fait vous ??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 25 Août 2009 à 13:35:36 »

Bonjour tatoomoidu71

Moi je suis aussi dans ma 18sa et comme pour toi je en sens pas encore vraiment les BB, j'ai des sensations, l'impression de sentir des "vagues" et le ventre + ou - dur, en fonction de l'emplacement de mes petits loups. Et comme toi, c'est ma 3e grossesse, pour les 2 premières, j'ai vraiment pu identifier des vrais mouvements au 5e mois. Mais on est toutes différentes et chaque grossesse aussi.

En ce qui concerne, j'ai déjà entendu ce discours, mais le peu de mamans que je connais ayant accouchées de jumeaux, ont accouché par vb ! Et ma gynéco, ne m'a pas tenu ce discours, donc moi aussi j'espère que ce sera par vb!

Félicitations pour votre maison, vous achetez de l'ancien ? C'est bien si vous avez pu vendre votre actuelle maison rapidement et que vous avez aussi trouvez votre  bonheur. Pour les cartons, un peu d'aide ne sera pas un luxe, j'espère que tu pourras trouver des personnes pour t'aider. Pour la position debout, je suis dans le même cas que toi, si je reste immobile trop longtemps mon ventre durci et mon dos me fait mal, le fait de s'appuyer ou le mieux de s'assoir ou s'allonger soulage et aprés je suis mieux. J'ai connu ce phénomène pour mes 2 premières grossesses mais bien plus tard !!!!!!

Assynaii, bonjour, les infos que j'ai donné hier sont valables pour l'asso 79, le plus simple et de prendre contact avec celle de ton département. Et c'est effectivement une aide précieuse !

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 25 Août 2009 à 14:03:37 »

salut les filles!

pour le mal de dos je connais la position debout et assise me fait vite souffrir
d'ailleurs je crois que je m'allonge durant un petit quart d'heure environ toutes les 2 heures!
sinon pour les coups je les sens bien je suis à 20 sa
mais meme ma gyneco avait senti à travers la sonde a echo, du coup elle a marqué dans le dossier vitalité ++ x 2  c ma première grossesse mais j'ai eu la chance de les sentir tot
mais tout ce que j'espère c qu'elles vont toujours aussi bien, j'ai passé 4 longs jours difficiles, j'ai du faire piquer mon chien, c très douloureux pour moi et j'espère que les bébés ne souffrent pas trop de la tristesse de leur maman
en tout cas je fait tout pour reprendre le dessus et ça va de mieux en mieux meme si j'ai des moments ou je suis vraiment triste

ma prochaine echo elle aura lieu le 1 septembre, je serais à 21 sa c un peu tot pour la morpho mais la gyneco a dis que c une echo tous les 15 jours (une en cabinet en alternance avec une faite par elle meme) donc si il peuvent pas tout voir à celle là, ce sera complété avec la prochaine

c obligé d'etre à 22 sa pile pour la morpho normalement?

sinon, nous on a acheté la maison ya 2 ans et on sera bien, les bébés n'auront pas chacun leur chambre mais ils auront une chambre pour deux c pas grave

là je suis surtout dans les achats : des fringues surtout
j'ai lu qu'une d'entre vous achetait jusqu'au 3 mois inclus, moi en fait j'ai surtout acheté en naissance et 1 mois, je m'étais dis que j'aurais le temps pour le 3 mois
mais peut etre que j'acheterais un peu en 3 mois
sinon, je cherche surtout les combi pilotes (pour l'instant j'en ai qu'une en taille naissance et une en taille 1 mois)
les bonnets les chaussettes et les chaussons c bon sinon

en fait c les gros trucs que j'ai du mal à trouver en bon état et bonne occaz comme:
commode à langer, 2 transats, lits parapluies (elles dormiront dedans avec un vrai matelas quand elles seront garder par mamie ça m'évite de racheter 2 lits) etc

et vous, vous en etes ou dans les achats?

en gros trucs j'ai que la poussette et cosys

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 25 Août 2009 à 14:17:48 »

pour les achats, pour le moment je n'ai que les 2lits+commode/table a langer (evolutifs) et une garde robe ...et nous devons aller voir pour une pousette d'occaz ce soir...
pour les vetements, je n'ai encore rien acheté !! mais je vais bientot faire un stock de naissance et 1 mois ....et une cousine va me filer des cartons de vetements dimanche !!

dites les filles, a quel moment on touche la prime de naissance de la CAF ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 25 Août 2009 à 14:31:47 »

normalement au 7ème mois mais je sais pas quand exactement!
7ème mois ça veut dire entre 6 et 7 mois c ça?
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 25 Août 2009 à 14:43:58 »

salut les filles

la prime de naissance est effectivement versée vers la fin du 7 e mois soit 2 mois avant le terme, les délais peuvent varier de quelques jours en fonction des caf, apparemment.

Pour les achats, en ce qui me concerne, nous n'avons pas commencé, je vais attendre l'écho morpho. Mais j'ai déjà les vêtements de mes 1e et les équipements pour 1 BB. Il va falloir compléter !

Pour l"écho des 22 semaines moi je la passe à 23 sa, donc, je pense qu'il n'y a pas de souci. ( à 1 semaine prés) Et puis, le médecin m'a tenu le même discours que ta gynéco, pour les grossesses gémellaires, il ne voit pas toujours tout en une fois, donc il complète à chaque écho.

@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 25 Août 2009 à 15:24:40 »

2 mois avant terme....donc moi qui est la DPA au 1er janvier, je devrai la toucher vers le 1er novembre ??

pour l'écho morpho, moi je l'ai faite mercredi dernier, a 22SA+3
et la prochaine est prévu le 9 septembre
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 25 Août 2009 à 15:33:31 »

Je pense, moi ma dpa est le 30/01 et je pense toucher cette prime fin novembre. Si tu veux être sûre, tu peux téléphoner à la caf.

Ton echo c'est bien passé ? moi il me tarde mais je vais devoir être patiente !
Journalisée

pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 25 Août 2009 à 16:27:21 »

au niveau des  achat moi j'avais déja fait la poussette et la je viens de faire le pas de la voiture, comme nous serons bientôt six avec les jummelles il a fallu que je me trouve une sept places. J 'ai réussi a trouvé un renault grand espace d'occas et je l'aurais vendredi , pour nous c'est un gros achat pour le reste j'attends que la chambre de jujus soit prête pour récupérer et acheter des affaires, j'éspère que quand se sera le moment je pourrais encore le faire, je ne suis pas sur de pouvoir attendre la prime de naissance de la caf car j'ai déja du mal avec la station debout prolongé alors au 7 eme mois m'en parler pas....
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 25 Août 2009 à 17:45:53 »

moi non plus je compte pas attendre novembre pour acheter
je préfère préparer tout ce que je peux dès maintenant pour le faire au fur et a mesure, c mieux fincancièrement et ça m'occupe
Journalisée

jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 25 Août 2009 à 18:42:29 »

Salut les filles,
vous avez envoyé un certificat de grossesse gémléllaire à votre CAF ? Car la prime de naissance est pour chaque enfant, donc doublée pour nous  Souriant et oui, elle est versée à partir de 7 mois révolus. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait souvent la réclamer ...
Sinon, moi j'ai rien acheté du tout encore, mais je me renseigne. De toute façon, je ne peux déjà plus aller dans les magasins, alors ça ne change pas grand chose
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1003 le: 25 Août 2009 à 18:45:01 »

bonjour je suis une decembrette qui s'incruste vite fais Tire la langue

juste pour dire que jenny a raison car hier j'ai appeler ma caf il m'ont dis qu'il me versai la prime debut octobre, mais par contre il n'ont pas pris en compte que c'est des jujus soit disant que leur logiciel n'es pas habitué   Roulement des yeux

Donc hesité pas à les appeler car sur ma déclaration de grossesse c'étais bien ecris pourtant

Voila pour l'info, biz a toute et bon courage
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1004 le: 25 Août 2009 à 19:15:25 »

bonjour je suis une decembrette qui s'incruste vite fais Tire la langue

Je confirme, elle est partout 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: