10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 17:28:00
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 330
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223316 fois)
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #960 le: 21 Août 2009 à 10:07:15 »

Salut à toutes
ce matin, j'ai bien profité d'être en arrêt : je me suis levée avec mon Chéri pour prendre le petit déj avec lui et après re-dodo 

Delissima, c'est vrai que les journées sont longues, je te comprends bien, avec mal au dos, on ne peut pas faire grand chose. Ceci dit, essaie de te motiver pour la piscine s'il y en une près de chez toi : ça fait du bien. Moi je ne peux pas nager tout le temps, mais juste de mettre le ventre ça soulage vraiment !

Opaline, t'inquiète pas pour ton suivi/ arrêt. Si tu n'as aucune douleur y'a pas de problème  Clin d'oeil En revanche, repose-toi en prévention. ça sera toujours ça de gagné !

Pour rajouter aux conseils de Ninie : si vous avez une mutuelle, il peut y avoir des aides aussi !
Moi, j'ai droit à une prime de naissance de 714 euros pour chacun et en plus il y a un chéquier de services. ça vaut le coup !

Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #961 le: 21 Août 2009 à 10:13:45 »

Oui tu as bien raison JENNY  Clin d'oeil
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #962 le: 21 Août 2009 à 13:42:31 »

bonjour !

petit récit de mon rdv gyénco du 19 aout soit 20 SG ou 22 SA+2j :
nous arrivons a 8h10, déjà une personne dans le cabinet et 2 personnes dans la salle d'attente....nous patientons...pas trop longtemps car a 8h30 c'est notre tour  Sourire
le docteur me demande si je vais bien, et je lui dis que j'ai mal au dos en voiture voir en toute position assisse... Triste  il me répond "faut plus faire de voiture"
je lui dis aussi pour le "poids" que je ressens en fin de journée dans le bas-ventre, il me dit "c'est normal et ca me fait que commencer"
je passe dans la piece "écho", je monte sur la balance, entre 74 et 75kg (74,5kg chez moi ce matin même soit +4,5 kg depuis le début), ensuite je m'allonge sur la table....le col est parfait  Sourire
j'ai le ventre d'une grossesse simple de 6 mois 1/2 !!
il commence l'écho  Souriant  Souriant  nous voyons nos 2 bébés  Souriant  Souriant  ils sont tous les 2 cote à cote, la tête en bas
le medecin prend toutes sortes de mesures : la tête, les tibias, le tour de taille, ... il nous montre les vessies, les estomacs, les coeurs (il nous fait entendre les battements  Souriant  )
les mesures sont très bonnes, pile-poil dans la moyenne !! 437 et 427 grammes, tout va bien  Sourire  Sourire
le gynéco a regardé les sexes........ce sera 2 petits mecs !!!!
au cours de l'examen, j'ai attrapé trop mal aux reins  :~   :~

on repars dans le bureau, il rempli des paperasses, il me reparle de mes douleurs, et insiste plusieurs fois sur le fait "si ca ne va pas, aller voir votre medecin traitant" parce que lui ne peut pas donner d'arrêt de travail...mais il precise qu'il me donner le congé pathologique sans probleme !
on sors du cabinet a 9h15   Sourire  avec 30 photos  Souriant  Souriant
avec mon chéri nous décidons que je ne vais pas travailler aujourd'hui...mon medecin traitant ne travaille pas le mercredi alors j'irai la voir demain matin a 8h  Sourire

le lendemain je vais donc voir mon medecin traitant, j'ai une lombalgie....elle me met 3 jours d'arrêt et "une cure" de dafalgan (3 par jour)...avec une creme a l'arnica
si ca ne va pas mieux je repars la voir lundi....

prochain rdv chez le gynéco le 9 septembre, je dois faire une méga prise de sang et le test o'sullivan le 3 ou 4 septembre...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
delissima
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498


« Répondre #963 le: 21 Août 2009 à 14:34:16 »

Salut!
mais comment ça se fait ton gygy peut pas t'arreter lui meme!?
et en plus 3 jours pour une lombalgie et une grossesse gémellaire de ce stade, c de la rigolade!?
tu peut pas etre arrêté jusque la fin!?
en tout cas c super que les 2 petits aillent bien et que ton col soit au top
moi gygy prend jamais de mesure, mais bon, il regarde tout à chaque fois quand meme (pour dépister stt)
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #964 le: 21 Août 2009 à 14:38:10 »

Salut!
mais comment ça se fait ton gygy peut pas t'arreter lui meme!?
et en plus 3 jours pour une lombalgie et une grossesse gémellaire de ce stade, c de la rigolade!?
tu peut pas etre arrêté jusque la fin!?
Je plussoie delissima, exactement les mêmes questions!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
matnic
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #965 le: 21 Août 2009 à 15:58:16 »

Bonjour à toutes,


Je viens de faire du ménage, ca m'a épuisée, j'en peux plus de se fichu ménage......je sais pas si on peut avoir des aides pendant la grossesse?Huh???
cecil87, ma prochaine écho est le 31/08, ds un peu plus d'une semaine maintenant.J'ai hate!

Bonne journée à toutes
Journalisée
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #966 le: 21 Août 2009 à 17:15:48 »

ça m'étonne aussi que ton gynéco ne puisse pas te mettre en arrêt !!!
en ce qui me concerne mon 1ER arrêt je l'ai eu d'une interne quand je suis aller aux urgences;
mon 2ème de mon médecin traitant et maintenant c'est ma gynéco qui m'arrête ; elle met les grossesse gémellaire en arrêt a partir du 4 ème mois systématiquement pour mener la grossesse le plus loin possible.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #967 le: 21 Août 2009 à 18:43:32 »

mon gynéco m'a dit qu'il ne pouvait pas délivrer d'arrêt de travail......
et mon medecin traitant ne m'a mis que 3 jours....mais elle a dit qu'elle le prolongerait si ca va pas mieux lundi....

c'est quoi stt ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #968 le: 21 Août 2009 à 22:44:09 »

stt c'est le syndrome du transfuseur transfuser ; mais je pense que c'est uniquement pour les vrais jujus car j'ai demandée a ma gynéco et pour moi qui attend des faux jujus elle m'a dit qu'il n' y avait pas de risque .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
delissima
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498


« Répondre #969 le: 22 Août 2009 à 07:24:49 »

salut!
oui c juste pour les jujus avec un placenta et 2 amnios (vrais)
profite bien de tes 3 jours de repos et demande un vrai arret lundi alors
sinon, tous les gygys sont aptes a prescrire des arrets! ils sont médecins!!!!!!!! mais bon, l'essentiel au final c que tu  te repose, que ton mal de dos disparaisse (j'ai mal meme en arret ça a pas changé! sauf que je peux m'allonger a plat quand c trop dur), et surtout que les bébés poussent bien
Bonne journée
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #970 le: 22 Août 2009 à 07:27:41 »

Vi je confirme !!! mon gygy m'avait arrêté dès la fin du 3ème mois...et c'est lui qui me faisait les renouvellements tous les mois... Clin d'oeil

Matnic j'ai laissé un topo sur les aides à domicile 

Momo, vu que tu as des déjà des enfants, t'es tu renseignés auprès de la caf  ou de la MSA ou autre (selon ce a quoi tu es rattachés) pour une aide à domicile ?? Pendant ta grossesse il t'envois une aide à domicile pour le ménage, repassage, vaisselle, repas....et après ta grossesse il t'envois une TISF qui est apte à s'occuper de tes enfants pendants que toi tu dors ou tu vas prendre l'air....il calcul le tarif selon ton coeff familiale dnc ça peut être interessant...( voir dans certain département tu as le droit à des heures gratuites la première année comme pour moi en touraine...)

Renseigne toi sans plus tarder, il te faut absolument du repos....tu n'as pas de famille, des amis dans le coin pour venir te soulager un peu avec les louloux??

MAIS CECI EST VALABLE POUR VOUS TOUTES BIEN SURE !!! renseignez vous !!!


et de toute façon plus ça va aller plus va falloir lacher du lest sur le ménage...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #971 le: 22 Août 2009 à 12:00:56 »

bizarre alors que mon gynéco m'a envoyé voir mon médecin traitant....
le plus dur c'est le matin quand je me lève.... aie aie aie mon dos !! 
au petit dej' je prend un dafalgan et ca va mieux....pendant quelques heures....
je verrai demain comment ca va....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
delissima
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498


« Répondre #972 le: 22 Août 2009 à 13:02:41 »

bon ben j'espère que les bébés souffrent pas trop du stress de leur maman
mon chien va très mal et le pronostic est mauvais du jour au lendemain comme ça, peut etre un AVC
je suis trop mal depuis ce matin mais j'essaie de penser à mes bébés
j'ai le ventre sensible aujourd'hui
j'essaie de garder le moral, ya toujours pire dans la vie mais bon c très douloureux tout de meme
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #973 le: 22 Août 2009 à 13:10:00 »

je comprend ton mal-etre pour ton chien...  Pleurs

pour ma part, ca va je ne stresse pas, lundi matin, si j'ai toujours mal je ne cherche pas je repars chez le medecin !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
matnic
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #974 le: 22 Août 2009 à 13:43:16 »

Bonjour les filles,

Nous revenons de l'association 37, très interessant, nous avons appris pleins de choses.

Je comprends pour ton chien malade, moi c'est mon chat qui est mal, on l'attends à mourir ou alors faut prendre la décision de le faire piquer et ça je n'y arrive vraiment pas, en + il n'a pas l'air de vraiment souffrir alors c'est encore plus dur à imaginer de l'emmener......

Ce matin au réveil, j'avais une bosse à gauche de mon nombril, j'étais sur le côté gauche et je l'ai senti quand je me suis remise sur le dos, j'ai juste eu le temps de montrer à mon chéri et la bosse est partie: moment magique!!!

Bon je vais prendre du bon temps cet aprem, jvais refaire mes mèches chez le coiffeur, ah ca va me faire du bien! Tiens petite question: est ce que vous continuez vous mèches ou couleur pendant la grossesse?mon gygy m'a donné le feu vert pour les mèches alors j'ai un peu peur mais j'y vais.
Biz à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: