09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 21:50:25
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 223008 fois)
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 30 Juillet 2009 à 20:35:06 »

Bonsoir,

Merci de votre accueil, c'est sympa.
J'ai lu pas mal de pages de ce post, mais j'avoue qu'il y a trop de futures mamans pour que je réussisse à toutes bien vous identifier. Il me faudra un peu de temps...
J'avoue que ça me fait beaucoup de bien de trouver un endroit où m'informer, trouver des réponses...
J'ai d'ailleurs trouvé une réponse à l'une de mes questions essentielles, à savoir si on pouvait mener une grossesse gémellaire à terme... Et apparemment, c'est assez rare. Ca m'attriste un peu l'idée de devoir provoquer, précipiter la naissance... J'ai vécu un superbe accouchement pour me première petite puce, j'aurais souhaiter la même chose pour mes jumeaux. Mais bon, maintenant que je sais, je peux m'y préparer.
Question suivante: la poussette. Je mène l'enquête   Clin d'oeil

Jessyka, félicitations pour ces bébés Fiv. Tu as eu plusieurs fiv avant que les bébés s'accrochent?

Je vois que vous parlez chambre. Ici, ils seront dans la même chambre, mais on prévoit des travaux pour agrandir la maison d'ici un an ou deux et ils auront alors leur chambre chacun, mais seulement s'ils le souhaitent... Je les mettrai peut-être quelques semaines dans le même lit, je ne sais pas trop...

Côté prénom, on est dans la semoule, aucune idée encore Sourire

Les filles, vous avez déjà pris du poids, du bidou...?

Euh, au cas où vous vous poseriez la question... Oui, je suis bavarde 

Bizz à toutes!

Journalisée

Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 30 Juillet 2009 à 21:31:42 »

re bonsoir oui pilar pour repondre a ta question c'est mon mari qui a choisi alicia et moi leona ensuite pareil pour le garcon alexi moi hugo lui donc aucun souci
opaline moi j'ai pris 5kg pour 3mois de gross  et biensur un gros bidou et ca me fait peur quand je regarde le forum sur les photos de maman de jujus av leur "gros" bidou wouah je reste schotcher !!!
pour la chambre ils seront dans la mm chambre mais pas dans le mm lit je pense apres si on a une maison plus grande chacun sa chambre on verra
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
KUET-TG
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 30 Juillet 2009 à 22:17:07 »

Bienvenue à toi Opaline,

J'attends également de jumeaux, je suis dans ma 18éme semaine et je commence franchement à sentir un gros changement physiquement. J'ai pris seulement 2 kg mais mon ventre me parait bien gros et je suis plus fatigué.

Je suis à l'arrêt depuis 1 semaine car ma gynécologue pense que je fais de l'hypertension, lors de ma dernière visite j'étais à 14.9. Il me faut de la détente donc aucun stress soit aucune activité professionnelle. En même temps ça me soulage de ne plus travailler, cela me permet de faire une sieste après  manger et de préparer au mieux la venue de mes bébés. Bref, j'écoute tous simplement mon corps, chose primordiale selon mon médecin.

Sinon j'attends une fille et un garçon, je l'ai su lors de mon écho à 16 semaine, c'est que du bonheur !!!!

Pour les prénoms, on a trouvé celui de la petite fille qui sera  Léa et pour le garçon, on hésite entre Nathan et Théo.

Le papa est plus vers Nathan et moi plus vers Théo même si Nathan me plait aussi, il faudra bien trancher.

Sinon qui est inscrite dans une association Jumeaux plus? Les prix sont-ils plus intéressent?

Voila, j'attends toujours des conseils ou témoignages sur l'hypertension s'il y en a bien sûr....

Merci à vous toutes
Journalisée
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 31 Juillet 2009 à 08:37:24 »

Bonjour les filles,
et bien on est en plein choix de prénoms ici!!!!!!!!! C'est super pour celles et ceux qui ont déjà trouvé mais nous on a galéré ac zhom, ce ne fut pas la tache la plus simple..........
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 31 Juillet 2009 à 10:09:05 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore osé me peser moi... Prochain rdv gynéco le 11 août, on verra les dégâts à ce moment-là. J'essaye de gérer, mais j'ai des nausées après 2h sans manger...
Vous avez du reflux les filles? Moi, c'est terrible. Je suis passée au Riopan, plus fort que le Gaviscon...

Kuet-Tg: je t'envie un peu pour l'arrêt boulot. Moi, c'est exclu vu mon boulot que je m'arrête déjà. Ce serait un peu la cata. J'espère pvr bosser jusqu'au 8ème mois. En attendant, je dors 3h les samedis et dimanche après-midi et vais me coucher tôt pour me ménager...

Je ne suis pas inscrite à l'association. J'ai pas encore pensé à ce genre d'initiatives. Ca apporte quoi...?

Des bisous!
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 10:11:39 par Opaline » Journalisée

pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 31 Juillet 2009 à 10:25:46 »

qu'est ce que tu fait comme boulot opaline pour ne pas pouvoir t'arrêter avant le huitième mois ce qui pour des jumeaux est le terme de la grossesse?
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05)
mes jumelles  DPA 3 janvier 2010
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 31 Juillet 2009 à 10:58:09 »

Pink,

C'est pas tant la nature du boulot que le fait que je sois responsable d'une équipe de 15 personnes et qu'il y a de gros projets en cours avec des échéances en octobre et novembre. Je n'ai personne à qui déléguer certaines de mes responsabilités et pas possbile d'engager quelqu'un pour me remplacer...
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 31 Juillet 2009 à 12:10:45 »

Felicitations Opaline, et bienvenue

En ce qui me concerne, mon terme est prévu le 30 janvier 2010, mon objectif c'est noël, et ma gynéco est d'accord avec moi, après ils peuvent arriver pas de souci. Pour moi aussi, mes 1e grossesses se sont TB déroulées, mon fils est né à terme en moins de 6 h et ma fille à J+4 passé et en 1h après déclenchement, j'en garde de très bons souvenirs. Même si pour les Jujus, l'annonce a quelque peu bouleversé ma vision de choses, je tente de profiter de cette grossesse comme des 2 autres, voir plus car c'est la dernière et cette fois ci il n'y aura pas de dépassement !   

Nous aussi, ils seront dans la même chambre, et je pense pour plusieurs années car question extension, les choses sont très compliquées par rapport à l'implantation de la maison. Ma seule inquiétude c'est qu'ils se gênent pendant leur sommeil, mais sur le forum, la plupart des parents disent que cela ne pose pas vraiment de problème.

Pour le boulot, moi je suis prof (il me semble d'ailleurs que nous sommes 2 sur le fils) donc je suis en vacances jusqu'au 30 / 08, alors pour le moment c'est plutôt cool. J'espère pouvoir reprendre en septembre, pour différentes raisons, on verra à ce moment là!

Sinon question poids, j'ai pris 1 kg (mais j'ai de l'avance) par contre le ventre lui n'est plus camouflable et ce depuis quelques semaines.

Pour le ventre qui devient dur, cela m'arrive aussi et je l'ai connu pour mes 2 autres grosses, là c'est un peu plus tôt, mais ils sont 2 donc je ne m'inquiète pas trop. Moi je les nomme "fausses contractions" car à coté des "vrais" celles qui déclenchent le travail, cela pour moi rien à voir. Par contre, je m'arrête des que je les sens arriver et tentent de moi porter de poids .... sinon le spasfon aide bien et permet d'ailleurs de vérifier que ce ne sont pas des contractions dangereuse pour les BB (conseil des SF de l'hopital pour mon suivi des 2 grands)

Bonnes vacances à celles qui partent
Bon repos à toutes
Bon courage à celles qui travaillent

Jen

Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Blédinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 31 Juillet 2009 à 13:47:06 »

Salut à toutes,
oulala, je laisse le fil pendant une semaine, et je vois beaucoup de nouvelles, c'est super. Bienvenue à toutes, on va pouvoir avoir plein d'expériences à partager à nous toutes réunies!!!
J'en suis à 13 semaines de grossesse, +1Kg et mon bidou a beaucoup poussé.
La semaine dernière nous avons enfin eu l'écho du 3ème trimestre, tout va très bien. On a eu un peu de mal à les capter tellement ils bougeaient!
Maintenant, à moi les vacances ce soir pour trois semaines, le repos, la détente, le bonheur quoi.

Pour nous aussi les jujus seront dans la même chambre, an début on voulait vendre le F3, mais après réflexion on pense que tant qu'ils sont petits l'appart tiendra le coup avec de l'organisation. Zhom a libérer la chambre cette semaine, refait un peu de peinture, à la rentrée nous pourront commencer à récupérer du mobilier.

Je vous retrouve à la fin août. Bon courage aux travailleuses, bon repos à toutes les autres.

Journalisée
pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 31 Juillet 2009 à 13:49:34 »

tu t'en vas 3 semaines en vacances blédinette?
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #850 le: 31 Juillet 2009 à 14:07:26 »

bledinette si sa peu te rassuré on est a 5 dans un f3  et pour l'instant tout roule (on dort dans le salon) mais on a quand meme notre grand lit dans la chambre des juju (assez pratique d'ailleurs )
les garcons dorment dans la meme chambre et ne reveil aps entre eux ..quand sa dort , sa dort 

opaline , je voudrais pas te contredire mais bosser jusqu'au 8eme mois .. euh IMPOSSIBLE oui pour une grossesse singleton mais  pour une grossesse gemellaire  .. de toute façon tu t'en rendra compte par toi meme au fil des semaines  Clin d'oeil ma gynéco ne me fesait pas confiance vis a vis du repos car j'ai aussi une fille de 4 ans , alors elle m'as hospitalisé durant 5 semaines jusqu ' a mon accouchement  j'etait degoutée .. mais sa a etait benefique pour mes bébés  Clin d'oeil j'ai vu que tu es responsable de 15 personnes mais tu es patron de ta boite ? ..si c'est pas le cas personne est irremplacable , t'as encore le temps pour qu'ils te trouve en remplacant a formé  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Opaline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 31 Juillet 2009 à 14:19:23 »

Bledinette, Vous en êtes déjà à avoir repeint la chambre, wow... Va falloir qu'on s'y mette aussi ici...
Marion, je suis tout à fait remplaçable, ça je le sais bien. Mais y a pas les budgets pour engager quelqu'un, c'est là qu'est l'os... Je ne suis pas mon propre patron, mais responsable de division dans une grosse administration, bien bien lourde et chiante.
Je suis peut-être complètement irréaliste de croire que je pourrai bosser jusqu'au bout comme pour ma première grossesse... Je ne me rends pas bien compte. Je n'ai pas l'habitude d'être malade absente, tout ça, tout ça.  Il va falloir que je lâche du lest, mais je ne sais pas comment on fait.

Vous diriez qu'il faut arrêter de bosser à maximum quel stade de la grossesse, sachant que je bosse à 50 km de chez moi, trajet que je fais en voiture?

Journalisée

pink85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 31 Juillet 2009 à 14:21:11 »

ca me fait bizarre y a une femme de ménage chez moi en ce moment, ca me fait bizarre qu'il y ait quelqu'un qui nettoie chez moi et moi je reste la à glander....
Journalisée

nadège maman de 28 ans,
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 31 Juillet 2009 à 14:26:08 »

oui opaline j'ai eu plusieurs fiv ,la première a marché du 1er coup et j'ai donnée naissance a lucas qui a maintenant deux an et demi . nous voulions des enfant avec peu de différence d'âge alors quand il a eu un an on a tenté une tec mais les embryon n'ont pas survécu a la décongélation ;ma deuxième fiv n'a pas marché non plus mais il nous restaient a nouveau des embryons 15 jours d'après transfert il m'avait annoncé 1 seul embryon et c'est quand je suis allée aux urgences pour des douleurs qu'ils ont vu que c'étaient des jujus.
 et pour toi comment ça c'est passé Huh?

moi j'en suis a 4 kg et j'ai l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte de 6 mois.
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #854 le: 31 Juillet 2009 à 14:27:26 »

opaline je comprend c'est pas evident .. concernant l'arret , seule ta gynéco serait a meme de te dire selon comment evolue ta grossesse ,( ton col, la santé de tes bébés ,) quand tu doit t'arreté ..enfin ton corp te le dira aussi de tout façon , avec un tour de ventre depassant les 1 m de diametre , le seul endroit ou tu sera bien c'est sur ton canapé  
50km donc 100km alle retour c'est enorme ce que tu doit faire chaque jour
moi j'ai etait arreté a 12 semaines mais pour d'autre raison ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: