Opaline
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4710 le: 31 Décembre 2009 à 11:27:02 » |
|
Coucou les filles, Gardin, sincères félicitations et bienvenues à Juliette et Léo. Pour les mamans qui s'interrogent, les choses sont encore une fois différentes en Belgique qu'en France. Je n'ai pas de radio du bassin (ni cette fois, ni pour ma première fille) et juste une prise de sang pour l'anesthésiste. Delissima, mes bébés se présentent comme les tiens et ce sera une VB. J2 est en siège et naîtra donc en siège sans que soit tenté un retournement ou quoi que ce soit... Ils font déjà pourtant un bon poids à 36 SA et ne devraient pas être loin des 3 kg chacun le jour de l'accouchement... J'espère juste que la VB en siège ne fera pas souffrir ma puce... Mélanie, pour le réveillon à 3, profites en en te disant que c'est la dernière fois que vous ne serez que 3:) Cajole tout plein ton aîné! Jessyka, courage pour l'attente toi aussi... >Si tu as déjà des contractions, même indolores, c'est que ça se prépare! Une tite photo du bidon à 36 SA pour le fun (et ma tronche en prime). J'éditerai en journée! Allez les filles, c'est dur pour moi aussi, mais je me remonte le moral en me disant que c'est les derniers jours d'une aventure extra-ordinaire que peu de personnes vivent! On a de la chance et puis, même si on est pressées, fatiguées etc, on a aussi du bol de ne pas avoir eu de grands prématurés... Courage! Je vous souhaite un très très bon réveillon à toutes, en tête à tête ou en fiesta, 2010 sera une grande année forte en émotions pour nous toutes, c'est sûr! Bisou! Prenez soin de vous!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
|
|
|
jessyka
|
|
« Répondre #4711 le: 31 Décembre 2009 à 11:32:03 » |
|
he bien quel bidon opaline , ca tire pas trop ?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un petit lucas de quatre ans . jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010 tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 . l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
|
|
|
delissima
|
|
« Répondre #4712 le: 31 Décembre 2009 à 11:45:31 » |
|
bonjour a toutes!
félicitations gardin!
pour moi j 2 n est pas en siege mais en transverse t as un joli bidon opaline ! le doc d hier m a dit que ça aurait été lui il ne m aurait prescrit aucune radio du bassin tout comme le gygy qui ma suivi et ça aurait été une voie basse mais maintenant que la radio a été faite on ne peux pas ignorer les données et il m aq dit que le choix de la voie basse n etait pas un choix inconscient et probablement tout a fait faisable mais il y a des probabibilités que j2 ne se positionne pas correctement (donc reste en transverse) et que laccouchement soit long et difficile a cause de ça, que la manip soit douloureuse et difficile a faire (car une des mesures du bassin est un peu juste) il ma aussi dit que les bebes n etaient pas petits et qu ils avaient les dimensions de la tete d un bebe a terme donc vallait mieux opter pour une cesa programmer que de risquer de devoir la faire en urgence avec toutes les difficultés que ça implique: temps de preparation trop long, etc et pendant ce temps j2 reste bloqué ou alors accouchement long et difficile pour moi qui n est pas forcement mieux qu une cesa
g bien reflechi avec mon mari et c le choix le moins risqué pour moi et les bebes je pense meme si une intervention comporte toujours des risques l avantage c que la césa dure 1h30 envirion (au total avec preparation etc) mon périné ne souffre pas la cicatrice est vraiment tres basse, j en ai deja une au niveau du ventre qui fait environ 20cm de long donc j apprehende pas du tout on verra mercredi comment je me sens! je pourrais me lever que jeudi et ça risque d etre douloureux les premiers jours biensur bien que je me souviens pas que ma premiere cicatrice ait été douloureuse
voilà! j aurais aimé une voie basse mais avec la garantie qu elle se passe bien et pour moi et pour mes filles! ou alors il aurait fallu que g pas de radio et que je ne sois pas aussi bien informée des risques
|
|
|
Journalisée
|
future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
|
|
|
Opaline
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4713 le: 31 Décembre 2009 à 13:49:32 » |
|
Jessyka, si ça tire pas mal: j'ai la peau rouge mais pas de vergetures... Mais ça tire surtout sur le dos avec comme conséquences que je ne peux presque plus marcher! Contente que mon homme soit en congé...
Delissima, je crois que tu as fait le bon choix. Ma gynéco m'a aussi dit que si ma puce (J2) était en transverse, c'était une césa d'office. Et même en siège, rien ne me garantit que cela ne finisse pas en césa si bébé montre une souffrance quelle qu'elle soit. Je ne sais pas pour vous, mais ma gynéco m'a dit que lors d'un accouchement de jumeaux, il y aurait d'office dans la salle 2 gynécos (la mienne + le gynéco de service ce jour-là, 2 infirmières accoucheuses (SF), un anésthésiste et un pédiatre... Ca manquera d'intimité, mais ça rassure aussi.
Bouh, tout cela se rapproche, mais ça fait du bien d'avoir une date butoir en tout cas... On sait où on va...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
|
|
|
¤ AS ¤
|
|
« Répondre #4714 le: 31 Décembre 2009 à 15:34:06 » |
|
je vous souhaite un
|
|
|
Journalisée
|
¤ A Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi) P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5 ¤
|
|
|
jessyka
|
|
« Répondre #4715 le: 31 Décembre 2009 à 15:51:49 » |
|
moi on m'a dit qu'il y aurait le gyneco de garde , l'anestesiste une sage femme et uun pediatre et une infirmiere , parfois des eleves aussi .
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un petit lucas de quatre ans . jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010 tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 . l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
|
|
|
jessyka
|
|
« Répondre #4716 le: 31 Décembre 2009 à 15:52:39 » |
|
merci aurore bon reveillon a vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KUET-TG
Jeune Membre
|
|
« Répondre #4717 le: 31 Décembre 2009 à 17:09:06 » |
|
Coucou les janviettes,
De retour parmi vous après quelques mois d'absence.
Et oui, entre temps mes petits bouts Léa et Enzo sont arrivé le 16 novembre (33+6) à 19h 20 et 19h27. Après 4 jours d'hospitalisation dû à une tension élevée ( entre 14.9 et 17) et des contractions régulières (tous les 5 min et col ouvert à 1 doigt), le médecin à décidé de déclencher le 16 novembre à 10h30. Jusque 16h30 contractions régulières, col ouvert de 2, les sages femmes décident de me remettre dans ma chambre afin de me reposer et là même pas 10 min après je perds les eaux!!! Quelle sensation bizarre, du coup les contractions s'accélèrent et sont fortement plus douloureuses. Après une bonne demi heure de contractions très intenses, enfin la péri, quel bonheur!!!!
A partir du moment où j'ai perdu les eaux, tous s'est très vite accéléré, mon col est passé de 2 à 7, et là j'ai senti le besoin de pousser. Enzo est arrivé en premier 1.820 kg 44 cm à 19h20 et Léa arrivé 7min plus tard à 1.620kg 42 cm. Ils n'ont pas réellement eu besoin d'aide respiratoire si ce n'est que 30 min pour Léa et quelques heures pour Enzo. Ils n'avaient qu'une sonde pour l'alimentation et des capteur pour leur rythme cardiaque, tous ça n'a durer qu'une semaine et après ils étaient très autonome au niveau alimentation. J'étais fortement rassurée et très heureuse d'avoir vécue mon accouchement par voie basse, les seuls points négatifs ont étaient la préclemptie et une hémorragie quelques heures après l'accouchement, j'ai dû être transfusée car j'ai perdu énormément de sang (700ml) dû à des cailloux qui étaient restés dans mon col d'utérus. Les médecins ont dû à nouveau faire une anesthésie locale afin de tout retirer et m'injecter divers médicaments pour calmer ma tension qui étaient monter à 19.10. Je suis rester de 22h à 6h en observation et lendemain coucher avec une sonde urinaire plus transfusion de médoc pour ma tension, bref une vraie galère pendant 24h sans voir mes deux amours.
Après toutes ses étapes, je garde les meilleurs souvenirs et oublie cette maladie et l'hémorragie. Mes petits anges sont rentrés à la maison le 5 décembre, à présent, Enzo pèse 3.200kg et Léa 2.900 kg, c'est un réelle bonheur de les avoir à nos côtés.
Voilà ma petite histoire, maintenant je souhaite bon courage à toute celles qui n'ont pas encore accoucher et une très heureuse année 2010 avec vos jumeaux.
Bisous à vous toutes et bon réveillon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jessyka
|
|
« Répondre #4718 le: 31 Décembre 2009 à 17:18:27 » |
|
contente d'avoir de tes nouvelles kuet . et bien quel accouchement !!!! dommage qu'il y ai eu quelques complications ensuite . bon c'est vrai qu'on oublie assez vite et heureusement . bisous a toute la petite famille .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #4719 le: 31 Décembre 2009 à 17:32:52 » |
|
Félicitation Gardin et bienvenue à Juliette et Léo. Opaline, tu es superbe et quelle longueur de cheveux. Delissima, bientôt la rencontre. Kuet, bienvenue à Léa et Enzo. Mélanie, rien n'empêche de faire un bon repas quand même et comme dit Opaline, de profiter de ton aîné. Nous ce soir, on est invité, mais je commençais à avoir des doutes, car j'ai eu quelques bonnes contractions et surtout un gros coup de fatigue à midi, j'ai du aller m'allonger. Je sens que mon corps change, j'espère juste que bébé attendra au moins jusqu'à demain. Maintenant ça va mieux, j'ai fait mes roses des sables et des sablés, ma fille m'a aider avec l'emporte pièce, mais ce qui l'intéressait, c'était surtout de manger les morceaux de pâte qui restaient des découpes.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #4720 le: 31 Décembre 2009 à 20:06:46 » |
|
Felicitations Gardin et bienvenue à Juliette et Léo !
Kuet : contente d'avoir de tes nouvelles ainsi celles de tes petits loups qui ont bien poussé !
Opaline : Tout dans le ventre ! c'est clair que ton dos doit souffrir !
Zabeth : j'espère que ta sieste aura été réparatrice
Ici rien de spécial, réveillon à 4 ! sinon tjs RAS ! pas de contraction, rien !
Bon Réveillon de la Saint Sylvestre et à l'année prochaine, avec nos gros bidous car là le temps est contre nous pour 2009!
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
delissima
|
|
« Répondre #4721 le: 31 Décembre 2009 à 20:22:34 » |
|
bon reveillon a toutes! a l annee prochaine!
|
|
|
Journalisée
|
future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #4722 le: 31 Décembre 2009 à 22:25:39 » |
|
Bonsoir les filles, Désolée de mon absence mais ça ira mieux l'année prochaine. J'avoue que depuis le départ de ma maman, c'est beaucoup plus sport pour s'occuper des 3 loulous car en plus il y a la maison, la cuisine, les courses ... BM ne m'aide pas beaucoup donc ... Sinon, en ce moment, les bébés font la foire la nuit, du coup je dors souvent jusque 11H le matin et après c'est la course pour laver et habiller tout le monde, faire le déjeuner etc. Ce soir, soirée tranquille vu que personne ne nous a invités et que moi je ne me voyais pas recevoir Bah c'est pas grave ... En tout cas, vous m'avez manqué Je sais pas si le fil "éducation" est ouvert, chez les décembrettes c'est la 1ère décembrette qui avait accouché qui l'avait ouvert donc ce devrait être MiniAS chez nous. ET perso j'aime les "étoiles" mais bon je crois que ce sera les "trésors" les filles, profitez bien de votre réveillon et courage , vos bébés vont bientôt naître. Et bonne année 2010 !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #4723 le: 01 Janvier 2010 à 07:54:38 » |
|
Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle année, qui je l'espère vous apportera tout ce que vous désirez (oui, on sait, les nuits par exemple ) mais surtout la santé pour nos petits loulous et louloutes et un bel accouchement pour celles qui attendent. Que cette année soit remplie de joie, de bonne humeur et de bonheur dans vos foyers
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
cecilia87
|
|
« Répondre #4724 le: 01 Janvier 2010 à 10:37:05 » |
|
félicitation kuet bonne année 2010 a toutes
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
|