25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 15:53:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pouvez-vous me faire part de votre expérience sur l'ivg ?  (Lu 10241 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #30 le: 21 Mai 2009 à 12:17:45 »

Moonshadow je n ais pas vu de psy  et on ne me l a pas proposé
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #31 le: 21 Mai 2009 à 12:43:12 »

Moonshadow je n ais pas vu de psy  et on ne me l a pas proposé
Ce n'est pas normal ça
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Mai 2009 à 13:22:21 »

Juste pour préciser que le RDV psy est automatique lors d'IVG avce le rdv gynéco

Pas du tout, cela ne fait pas partie des consultations obligatoires, il y a un entretien social gratuit obligatoire pour les mineure (de toute façon pas fait par un psychologue mais par une conseillère conjugale), conseillée pour les femmes majeures, il peut y avoir un suivi psychologique post IVG mais il n'y a pas caractère d'obligation. je fais un copier coller des textes :

Conditions et démarches       
Modifié le : 24-10-2008
A) Attention : la nouvelle loi du 4 juillet 2001 décide plusieurs modifications importantes

* Délai : il est porté à 12 semaines de grossesse, c'est à dire 14 semaines comptées à partir du premier jour des dernières règles.
    * L'entretien : avec une conseillère(er) conjugale n'est plus obligatoire pour une adulte mais il sera systématiquement proposé. Il reste obligatoire pour une mineure.
    * L'autorisation parentale pour les mineures : dans la mesure où la mineure s'estime dans l'impossibilité de demander à l'un de ses parents, l'autorisation d'I.V.G., elle pourra choisir un adulte qui sera son "référent" pour l'accompagner dans ses démarches.
    * De plus, des décrets de juillet 2004 ont instauré la possibilité de l'avortement à domicile.

B) Délais limites pour l'I.V.G.

* I.V.G. chirurgicale

Il faut que la grossesse remonte à moins de 12 semaines. Pour évaluer la date du début de la grossesse, il suffit en général de rajouter 13 jours au premier jour des dernières règles.
    Autre moyen de calculer le délai légal : il faut que se soient écoulées moins de 14 semaines à partir du premier jour des dernières règles (=14 semaines d'aménorrhée, c'est-à-dire 12 semaines de grossesse). Ce calcul est fondamental pour savoir si le délai est ou non dépassé.

* I.V.G. médicale

Il faut que la grossesse remonte à moins de 5 semaines (c'est-à-dire de 7 semaines d'aménorrhée).

C) La femme doit observer un délai d'une semaine de réflexion entre le moment où elle a demandé l'I.V.G. et l'intervention. Au cours de cette semaine, elle peut bénéficier d'un "entretien psychologique et social" qui doit lui être sera systématiquement proposé avec une conseillère conjugale (er) agréée. Si elle s'adresse à un centre d'I.V.G. hospitalier, l'entretien aura lieu dans le service où elle s'adresse. Si c'est dans une clinique, il aura lieu en ville.

D) Cas particulier des mineures

* L'entretien est obligatoire pour les mineures :

"Entretien particulier au cours duquel une assistance et des conseils appropriés à la situation de l'intéressée lui sont apportés." Une attestation d'entretien est remise.

* Autorisation parentale ?

Une mineure ne devrait obtenir une IVG qu'à la condition de présenter une autorisation écrite d'au moins un de ses parents directs (père ou mère). Le médecin et la conseillère (er) conjugale doivent s'efforcer de la convaincre de parler à ses parents. Mais, si elle estime impossible le dialogue avec la famille, elle pourra passer outre en choisissant un "adulte référent", qui n'a pas besoin d'être un professionnel (médical, psychologique, conjugal ou social), choix pour lequel elle sera conseillée, tout en restant libre de sa désignation. Ce référent ne prend aucune part dans la décision de la mineure, dans le choix du praticien ou dans le lieu où l'acte est pratiqué. Son rôle est circonscrit à une mission d'accompagnement et de soutien psychologique, il n'endosse aucune responsabilité. Il ne doit pas être présent au moment où la mineure exprime et rédige son consentement par écrit, librement et seule avec son médecin.

E) Le médecin doit informer des risques biologiques et psychologiques de l'avortement et remettre à la femme un dossier guide remis à jour par la DDASS.

En outre, mais seulement sur la demande de la consultante, il doit lui remettre un second dossier contenant toutes informations sur les droits et aides auxquelles elle peut avoir recours si elle décide de maintenir la grossesse, ainsi que les informations concernant la possibilité de confier, après la naissance, l'enfant à l'adoption.

« Dernière édition: 21 Mai 2009 à 19:49:54 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #33 le: 21 Mai 2009 à 18:26:29 »

Pleins de bonnes ondes pour avoir du courage +++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #34 le: 21 Mai 2009 à 18:52:13 »

Encore des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien pour cette décision si difficile.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Mai 2009 à 13:13:14 »

Un petit mot meme si j'ai pas eu le temps de tout lire je crois qu'il n'y a qu'une question a se poser d'accord c'est un miracle la nature ect..... mais as tu envie de cet enfant? si c non je crois qu'il faut arreter de penser a ce qui pourrait etre bien et ce qui pourrait etre trop dur! si tu n'en a pas envie et je n'en aurais pas envie non plus je crois que l'IVG est la solution.  Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #36 le: 24 Mai 2009 à 22:42:26 »

CALEMBOUR ca fait un moment que l'on ne ta pas vu j'espere que vous avez reussi a prendre la decision qui vous semble juste et que tu ne regrettera pas .
Sache que je t'envoi plein plein d'onde +++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Mai 2009 à 11:01:41 »

Calembour on espere que tu vas le mieux possible, donne des nouvelles dés que tu le sens on s'inquiète pour toi.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #38 le: 25 Mai 2009 à 11:03:04 »

Elle s'est connectée aujourd'hui.
Son délai était pour aujourd'hui non ?

Si tu nous lis, tendres pensées pour vous  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #39 le: 25 Mai 2009 à 11:19:19 »

toutes mes pensées vont vers toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #40 le: 25 Mai 2009 à 13:18:33 »

On pense à vous. Tiens nous au courant.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Mai 2009 à 13:30:11 »

Calembour, je viens d'apprendre ce que t'arrive. Quoi que vous décidiez, nous sommes toutes derrière vous je pense sur le forum. Si tu veux qu'on discute en mp, sur msn ou qu'on se voit ce serait avec plaisir.
Plein de bisous et d'onde ++++++++++++++++++++++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Mai 2009 à 13:44:36 »

Voilà,
on a eu du mal à se décider, on avait même voté, vote secret, mais, ce matin dans un dernier élan, j'ai réalisé que si j'avais autant de doutes depuis 2 semaines c'est que je peux pas faire plus que ce que je fais en ce moment. Les bébés me prennent tout mon temps et toute mon energie, j'accorde peu à mes 'grands', et je ne me sentais pas capable d'assumer une grossesse dans ces conditions. Je ne fais que pleurer mais les dés sont jetés, j'ai avalé les cachets. Il va me falloir du temps pour m'en remettre, je le sais car je me connais, tout ce qui touche aux petits est un sujet sensible pour moi. La vie est injuste, je l'avais attendu longtemps, avec 4 je n'ai pas assez de force pour en élever plus, et d'autres ne peuvent en avoir. Mon mari et moi sentons déjà comme un vide, surtout qu'il nous suffit de regarder les 2 bouts pour pleurer. Je vous remercie pour votre soutien, je n'ai pas peur des jugements j'ai plutôt peur de me juger moi-même. On ne sort pas indemne, je comprends bien maintenant, et encore tout n'est pas fini. Merci encore à vous toutes, j'ai relu vos messages maintes fois...
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #43 le: 25 Mai 2009 à 13:50:28 »

merci d'être venue nous donner des news. Et ne t'inquiètes pas, personne ne te juge et personne n'en a le droit d'ailleurs. Ne soit pas trop dure avec toi même, ta décision tu as eu du mal à la prendre, c'est normal, mais c'est ta/votre décision. La bonne, celle qu'il vous fallait, à vous, à ce moment.

Alors bon courage pour la suite, plein de gros poutoux et tout mon soutien  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Mai 2009 à 13:56:49 »

calembour!
je pense très fort à toi ds ces pénibles moments
comme l'a dit mesoke c'est votre décision dc c'est la bonne !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: