coucou Calembour,
on a quasiment le même âge, mes enfants ont 4ans, 2ans1/2 et les jumeaux ont 13 mois
j'ai mis 4 ans pour avoir mon ainé qui s'est annoncé entre 2 FIVs
Pas de maternelles ici, souvent des problemes dans les garderies, j'ai du enlever les 2 grands de la garderie il y a presque 2 mois, j'ai donc mes 4 à la maison.
Ce n'est pas facile tous les jours, surtout quand mon ainé a décidé de ne pas y mettre du sien.
Mon mari est très présent, il commence tôt (dans les 6H30) pour être à la maison à 17H30/18H. Ici les heureus supp ne sont pas répandues, par contre il n'a que 3 semaines de congés payés.
Je ne sais pas quoi te dire, j'ai justement rêvé cette nuit que j'étais enceinte d'un BB surprise, ça m'a un peu chamboulé.
Un IVG est un choix difficile à envisager pour moi, pour mon mari vu notre vécu.
J'ai regretté aussi d'avoir voulu ce 3e enfant à l'annonce des 12sa, je me suis sentie très égoïste d'imposer ça à ma famille, je savais que mon fils avait été marqué de mon alitement et de mon passage à l'hopital pendant ma seconde grossesse, pourtant, j'ai pris le risque d'envisager BB3 alors que mon mari n'était pas si chaud que ça.
nous n'avions jamais envisagé d'avoir 4 enfants et encore moins 5.
Je ne me sentirai pas le courage de vivre encore une grossesse alitée pour un éventuel BB5, en plus je n'ai plus de moyen de garde, et aucune solution pour en trouver une, les garderies sont pleines à craquer, les places sont à peine dispo qu'elles sont déjà prises.
Mes journées sont longues, fatiguantes, parfois ils me tapent vraiment sur les nerfs! Cependant, je suis heureuse de les avoir tous les 4 avec moi, la famille s'organise . On passe de très bons moments. Je lache souvent prise ce qui n'est pas évident vu mon caractère, j'arrête mon activité pour aller au parc ou faire un puzzle. Je change mon "emploi" du temps suivant l'humeur des enfants ect ...
Je n'ai plus que 30min vraiment à moi dans la journée, mais je me dis que c'est toujours 30min
Quand mon mari rentre le soir, normalement, le repas est prêt, il prend le relais, donne les repas, joue avec eux, règle les conflits, donne les douches, mets les pyjs, ect ... range/nettoie la cuisine quand les enfants sont au lit. Je "sors" souvent le soir, je vais au yoga, faire mes courses, arroser les plantes ect ... bref, je ne suis plus mère au foyer
C'est une grande chance pour moi d'avoir une famille nombreuse alors que je suis fille unique, je suis vraiment heureuse d'avoir eu mes jumeaux, même si l'annonce a été un raz de marée.
Ce n'est pas insurmontable les enfants d'âge rapprochés, pourtant je ne suis pas un modéle d'organisation
Pour les maladies, mon ainé est un roc, ma seconde était toujours malade
, on ne peut pas prévoir, BB5 serait peut être comme le premier, jamais malade, j'aurai peut être enfin une grossesse de rêve
Je pense qu'une fois qu'on a pris sa décision, tout s'organise dans notre tête, notre vie, et ensuite, on se demande même pourquoi on a pu hésité à la prendre.
Ton ainé est assez "grand", il n'a plus autant besoin de toi.
Les enfants d'Héloïse sont aussi très rapprochés, pourtant, elle semble très bien s'en sortir, sa vie n'est pas "rose bonbon" ni noire, ce qu'elle en dit est réaliste. Son mari bosse énormément, ses enfants font des activités extra scolaire, enfin, bref, c'est "possible"
sans que nos enfants sentent le poid de la fratrie sur leurs épaules.
Enfin, je sais que je ne t'aide pas beaucoup ...
j'aimerai faire plus
mais pour te donner un exemple, une autre avrillette disait la semaine dernière que son fils allait devoir se faire poser des tubes dans les oreilles à cause des otites, je lui ai laissé un message genre "ah c'est pas grave, ça ira, ton fils est costaud, pis après il ira tellement mieux" , hier la pédiatre m'annonce que l'un de mes fils va devoir en porter, et bien, j'ai pensé à elle tout de suite, et je me suis sentie tellement nulle!!!! Parce que quand c'est nous ... ben ça change beaucoup la donne
Je ne te dirais pas "avortes, un 5e est trop parce que les jumeaux ont 6 mois", ni "gardes le, tu en as déjà 4, ça fera pas grande différence, en plus quand le dernier aura 2ans1/2, tu ne verras plus l'écart d'âge avec les jumeaux"
Tu es la seule avec ton chéri a pouvoir prendre la bonne décision, tu connais ta famille, votre "histoire", votre "vie".
je te souhaite pleins de courage pour ta décision, et sache que ce sera la bonne car c'est toi qui l'aura faite
bizbiz