maelle29
|
|
« Répondre #15 le: 18 Mai 2009 à 20:43:31 » |
|
Oui, tiens nous au courant ! pour la fièvre, normalement non, mais il est très prbable que ta fille ait le champignon en elle, peut-être au niveau digestif inapparent (pas de fesses rouges, pas de muguet ?). Entoure-toi vraiment des bonnes personnes, c'est très important ! je pense bien à toi, je sais ce que c'est que de souffri.r..
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #16 le: 18 Mai 2009 à 21:24:57 » |
|
suivant vos conseils, je pense m'être bien entourée, j'ai eu ma sage-femme au téléphone, qui a bien confirmé le diagnostic et le ttt débuté, mais elle a rajouté du daktarin en gel pour tous les trois et des probiotiques pour restaurer la flore intestinale. Elle pense aussi que je dois "trainer" ça depuis plusieurs mois car mon fils a eu un érythème fessier pendant plusieurs mois sans que le ttt soit réellement efficace, et le médecin ttt disait que c'était une mycose. Je n'arrivais pas à comprendre d'où ça pouvait venir. Je le sais maintenant!!! C'était en septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et des nuits horribles, on en a passé, et on en passe encore. Le médecin a toujours pensé à des douleurs mais n'a jamais trouvé lesquelles. Peut-être qu'on a enfin trouvé. Je l'appellerai quand même pour la tenir informée. Merci encore, je vous tiens au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #17 le: 18 Mai 2009 à 21:36:21 » |
|
Ah, très bien ! on a eu tous les trois du daktarin gel aussi, les petits aimaient assez, je leur donnais grâce à uen seringue, mais ça a été insiffusant pour moi et après j'ai dû rempiler pour 3 semaines d'un autre traitement. Pour les fesses de ton fils, c'est sûrement une candidose qu'il a eue. Lila en avait une bien cognée qu'elle a déclenchée en néonat à quelques jours de vie, tandis que gabin n'a montré les premiers signes d'atteinte que le premier mai, à 2 mois ! j'avais aussi un traitement par probiotiques comme toi. Tu n'es pas seule maintenant, garde espoir, il y a toutes les chances que rien ne soit pas perdu pour ton allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #18 le: 25 Mai 2009 à 12:54:23 » |
|
alors je viens vous donnez quelques nouvelles, car je suis ce matin allée voir mon médecin ttt, (pas son remplaçant). Aprés quelques jours de répis, les douleurs sont revenues, beaucoup moins intenses il est vrai mais quand même! Mon médecin a bien entendu confirmé le diagnostic, et prolongé le ttt de 3 semaines pour moi. Les petits n'ayant aucun symptôme, une semaine de ttt lui paraît correct pour eux. Elle m'a dit que j'avais parfaitement bien fait de contacter ma sage-femme, qu'elles s'y connaissent bien mieux que les médecins généralistes qui voient peu de cas (d'allaitement et surtout d'allaitement long, et encore moins d'allaitement à problème). Bref, je continue donc le ttt en espérant que ça va s'arrêter, car je suis un peu (beaucoup) fatiguée depuis que je ne peux plus me rendormir aprés la tétée du matin qui est parfois trés matinale (5h). Et le soir, le temps de tirer mon lait et tout et tout, je me couche assez tard. En fait, le soir, je ne les fais plus téter au sein, j'essaie de leur donner mon lait au bibi, comme ça ça me fait moins mal aprés. La bonne nouvelle, c'est que mes petits dorment bien la nuit en ce moment, ça coincide avec les premiers jours du ttt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #19 le: 25 Mai 2009 à 15:24:49 » |
|
Tu n'arrives pas à te reposer dans la journée ? Quand ils dorment ? Ils sont synchro ou décalés ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #20 le: 25 Mai 2009 à 19:31:33 » |
|
non, je n'arrive pas à me reposer, ou pas souvent. Ils sont synchro mais je travaille et sur mes jours de repos j'ai toujours quelque chose à faire de "plus important" (rdv chez le comptable, courses, rangement, rdv pour le boulot, chez le médecin, bref toujours quelque chose pour m'enquiquiner), et quand j'ai enfin quelques minutes pour dormir un peu, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour venir m'emm........ J'ai le sommeil hyper léger et une mouche me réveille. Depuis une semaine, on a les couvreurs sur la toiture!!!!! En plus, mes bébés ne dorment pas longtemps et on mange quand ils sont couchés, ça laisse encore moins de temps. J'ai tellement peu de temps que j'ai été obligée de prendre une société de facturations des soins (je suis infirmière libérale) pour arriver à être payée un peu plus que tous les 4 ou 5 mois. Sinon, il fallait que je fasse mes papiers pendant qu'ils dormaient la nuit et ça me prenait un temps fou vu le retard que je prenais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #21 le: 12 Juin 2009 à 23:34:04 » |
|
Bonjour !
Je suis un peu inquiète à vous lire... J'ai eu une mycose vaginale après mon accouchement (21/04), elle a été soignée depuis. J'ai des fois cette sensation de petits coups d'aiguilles dans les seins, et les mamelons très sensibles pendant et après les tétées. En revanche l'aspect de mes seins est normal.
La pédiatre qui a vu mes filles à 1 mois et 1 semaine a examiné leur bouche et elle m'a dit "pas de muguet".
Je leur donne aussi mon lait au bib.
Il serait possible d'avoir une mycose du sein en ayant que ces symptômes ?
bise à ttes !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #22 le: 13 Juin 2009 à 14:50:32 » |
|
J'ai eu une candidose mammaire hypercognée et je n'avais pas la moindre lésion au niveau des seins ! lila avit un érythème fessier récidivant et gabinou a eu pendant 3 jours du muguet dans la bouche, mais il est très possible que les bb ne déclarent pas de symptomes ; donc oui, tu peux très bien avoir une candidose mammaire ; encore le même conseil, s'entourer de personnes compétentes, et pas de personnes non formées comme un médecin généraliste lambda... rien de tel pour mettre en l'air son allaitement. Courage en tout cas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #23 le: 13 Juin 2009 à 15:53:18 » |
|
ok, mais du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner. Mon généraliste, m'a dit de donner un bib de LA et 1 tétée, en alternance. Parce que je suis fatiguée et 10 de tension. Mais je ne suis pas son conseil, elles ont tjrs mon lait, je ne sollicite pas ses conseils dans ce domaine là.
Je vois ma gygy pour la visite post natale le 17/06, je lui demanderais de regarder mes seins. Et la pédiatre des filles les examinera à la prochaine visite.
Sinon je vois pas trop à qui dder ?
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #24 le: 13 Juin 2009 à 17:03:59 » |
|
L'idéal, c'est quelqu'un qui a un DU d'allaitement, ça peut être un pédiatre, un gynéco, une sage-femme en général... Tu devrais pouvoir trouver ces renseignements après de la leach league ou alors auprès de la maternité, mais surtout ne reste pas seule à souffrir, c'est très important.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #25 le: 13 Juin 2009 à 18:26:02 » |
|
ok, la collègue de ma SF a un diplôme en allaitement, donc je suppose que c'est ça. Je vais voir avec elle à ce moment là.
Merci Maelle !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calembour
|
|
« Répondre #26 le: 28 Juin 2009 à 21:13:40 » |
|
je n'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai eu ce pbm vers la fin de mon allaitement, justement quand je donnais moins par jour...donner plus souvent a été la solution, mais c'est vrai que ces douleurs peuvent être atroces !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #27 le: 29 Juin 2009 à 13:28:30 » |
|
me revoilà ave quelques nouvelles, mes douleurs ont complètement cessé, avec plus d'un mois et demi de traitement quand même. Mais j'ai été "obligée" d'arrêter la tétée du matin, je ne supportais plus la douleur. J'ai conservé la tétée du soir, douloureuse aussi, mais au moins, j'avais autre chose à penser que la douleur (le matin, ça m'empêchait de me rendormir et mes loulous sont des lève-trés-tôt). Et là, je suis en train d'arrêter complètement, je ne donne plus de tétée que lorsque mes seins sont douloureux, c'est-à-dire tous les 3 ou 4 soirs. Ca devrait bientôt s'arrêter tout seul. Je suis contente d'avoir réussi à arrêter en douceur même si ce problème de candidose a un peu précipité les choses, mais au moins, je n'ai pas eu à prendre de médicaments pour stopper la lactation, et c'était mon souhait. Les petits n'ont pas l'air perturbé du tout, ils ne cherchent même plus à téter. je crois que je ne vous remercierai jamais assez pour l'aide que vous m'avez apportée et qui m'a permise d'être prise en charge rapidement par des personnes compétentes. Alors, merci encore.
|
|
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 13:30:32 par winkie »
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #28 le: 29 Juin 2009 à 13:32:07 » |
|
Bon, si on a pu t'aider, on en est ravies ! dommage que la candidose t'ait gâché la vie comme cela.... j'ai connu aussi... le principal est de ne pas avoir (trop) de regrets....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #29 le: 29 Juin 2009 à 14:29:05 » |
|
cc à toutes !
Winkie si tu te sens bien c le principal.
De mon côté, le doc et la pédiatre les ont regardées, et elles n'ont rien. Moi non plus, le doc et la gygy ont regardé. La gygy m'a dit que ce doit ête un spasme de vasoconstriction, dont nous m'aviez parlé.
Là les filles ne me font plus mal qd elles tètent. Mais je donne moins au sein, je tire bcp mon lait. Elles ne tétaient pas assez et mon lait diminuait. Quant à tirer mon lait en post tétée... pas pratique. J'ai mon 2ème la journée ac moi et bientôt les 2 grand ac les vacances la journée à tenir, dc pas gérable en terme de temps... Elles ont mon lait c le principal.
Ah je dois y aller ! Méli pleure de faim,je veux pas qu'elle réveille le petit qui est à la sieste ! Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|