14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 22:11:23
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40607 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #105 le: 09 Juillet 2009 à 12:10:05 »

Courage Mesoke pour Gaël ! Pas hâte d'y être môa, je sais pas pourquoi je sens que pour Fanny ça va aller, par contre pour la Chloé....on risque d'en chier 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #106 le: 09 Juillet 2009 à 13:08:05 »

Courage Mesoke pour Gaël ! Pas hâte d'y être môa, je sais pas pourquoi je sens que pour Fanny ça va aller, par contre pour la Chloé....on risque d'en chier  baver

Et d'une, qu'un enfant passe l'étape de dormir sans couche n'est pas une corvée pour les parents ; il ne s'agit pas d'en baver ou de ne pas en baver.

Et de deux, c'est sûr que si tu pars dans un a priori sur l'une de tes filles, il y a de fortes chances que ça se réalise .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #107 le: 09 Juillet 2009 à 22:38:56 »

Et d'une chacun voit la chose comme il le souhaite, je pense que MOI je le sentirai comme une corvée. Je suis sans doute mauvaise mère de penser ça.

Et de deux, je n'attends qu'une chose c'est qu'elles me démontrent que j'ai tort.
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 23:10:20 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #108 le: 10 Juillet 2009 à 08:39:03 »

Kitty, il n'y a pas de "bonne" et de "mauvaise" mère !!!!

Il y a  les mères que nous sommes, voilà tout !
Qu'est-ce qui te fait penser que ce sera une corvée, ce passage ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Je ne te comprends pas sur ce coup-là !!!  Huh?

(et excuse mon message précédent, ça devait manquer de smiley, vu le ton sur lequel tu me réponds !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #109 le: 10 Juillet 2009 à 09:06:44 »

Je t'ai répondu sur le même ton que le tien 

(excuse acceptée évidemment)

Bah je me connais, la patience et moi....mais si ça se trouve elles vont m'étonner
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #110 le: 10 Juillet 2009 à 10:56:16 »

Et puis, je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin d'être patiente ?  Huh?

Si on laisse l'enfant choisir le moment où il est prêt à ne plus mettre de couches, je pense qu'il n'y a pas d'accident, donc pas de pipi à nettoyer par terre ni de fringues à changer ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu as le temps, va ! tu nous raconteras d'ici là !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #111 le: 10 Juillet 2009 à 14:47:48 »

Si on laisse l'enfant choisir le moment où il est prêt à ne plus mettre de couches, je pense qu'il n'y a pas d'accident, donc pas de pipi à nettoyer par terre ni de fringues à changer ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je plussoie, comme on dit par ici 

Pour l'ainé, je n'ai essuyé qu'un seul pipi sur le canapé le 1er jour sans couche. Il avait 2 ans et 1 mois.
Pour les 2 suivants, je n'ai JAMAIS essuyé de pipi. Le 1er avait 2 ans et 1 mois, le 2° à 2 ans et 3 mois.
Et dans le même esprit, si la culotte se mouillait c'était pour une arrivée trop pressante aux WC, 1° gouttes déjà émises.

Zen ma soeur  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #112 le: 10 Juillet 2009 à 15:10:31 »

Bah zen c'est pas ma nature les filles vous me connaissez 

(même si le pédiatre d'hier à l'hôpital m'a qualifié de "zen" j'ai bien rigolé, il ne me connait pas )

On n'y est pas du tout encore Sourire
On a à peine sortit les pots pour leur montrer alors...
Fanny commence quelques fois à me dire "caca" en montrant sa couche quand elle a fait. Mais c'est tout quoi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #113 le: 10 Juillet 2009 à 15:23:37 »

Et dans le même esprit, si la culotte se mouillait c'était pour une arrivée trop pressante aux WC, 1° gouttes déjà émises.
ben pas chez nous ... Pipi abondant svt dans la culotte 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #114 le: 10 Juillet 2009 à 20:20:55 »

Jamais chez nous non plus ; j'ai essuyé du pipi par terre une seule et unique fois, pour les deux, le premier jour sans couche !!!
Et je dirais même, les premières heures sans couche !!!
Sinon, jamais ...

Quelques gouttes aussi quand les loulous au début s'y prenaient un peu trop tard pour courrir aux toilettes .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Du à quoi alors ?
Couche enlevée trop tôt ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #115 le: 10 Juillet 2009 à 20:44:11 »

Bambinette > On a eu un premier pipi dans le pot !!!! Je suis fière d'elle Souriant

On préparait le bain pour les baigner, comme d'hab on joue dans la salle de bain en attendant que papa finisse de le préparer (y a les pots). Fanny me dit "caca, caca" en touchant son short et sa couche et le pot. Elle s'asseoit dessus, je lui dis "attends, maman enlève ton short et ta couche ma puce". Je lui enlève le short, elle se rasseoit, je lui dis "non, attends faut aussi enlever la couche" elle se lève, je lui ote, et là elle s'asseoit. J'y croyais pas, et elle a fait pipi, on lui a dit "bravo ma puce" elle s'est applaudit en souriant.

Sans qu'on ne demande rien, bon c'est loin d'être bon, mais je trouve que c'est un bon début 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #116 le: 11 Juillet 2009 à 17:32:56 »

Du à quoi alors ?
Couche enlevée trop tôt ?  Huh?


3 ans et 3 mois c'est pas trop tôt ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #117 le: 11 Juillet 2009 à 20:11:39 »

Je me suis posée la même question : mon aîné de 4 ans et demi a recommencé à mouiller son lit après 6 mois de "propreté" la nuit. Au bureau des infirmières de la petite enfance, on m'a dit, jusqu'à 6 ans, pas de soucis! Résultats : on a dé-stressé et on lui a remis les couches. Résultat : 3 semaines plus tard, plus de pipi de nuit, mais il veut dormir avec une couche la nuit (qui se révèle totalement inutile...). Mystère! D'autant plus que mes jujus n'avaient plus de couches le jour et plus d'incidents pipi à 2 ans et 3 mois et n'ont plus voulu de couches de nuit à 2 ans et 10 mois, sans aucun incident depuis (ils ont 3 ans et 2 mois). Je n'ai absolument rien fait ni pour l'aîné, ni pour les cadets. J'imagine que chaque enfant va à son propre rythme avec sa propre sensibilité difficile parfois à cerner par nous parents!?!?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #118 le: 12 Juillet 2009 à 09:20:00 »

Du à quoi alors ?
Couche enlevée trop tôt ?  Huh?


3 ans et 3 mois c'est pas trop tôt ... 


Ben, le problème, c'est de savoir ce que c'est trop tôt, ou trop tard, finalement ......

Sinon, ça revient à dire qu'il y aurait UN âge où l'enfant est censé se passer de couche ; or, je pense que non, il n'y a pas d'âge.

Est-ce Gaël qui a choisit à un moment de ne plus mettre de couche en journée ?
Tu avais fait des essais avant ?

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?


Je pense que comme le sommeil, la nourriture, l'arrêt des couches fait partie des trucs où nous, les parents, on ne capte pas tout ....

Je rejoins Bati : il y a des mystères dans la tête de nos bambins ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #119 le: 14 Juillet 2009 à 15:22:56 »

Message de Lulu, direct de la Normandie Sourire
C'est loin d'être gagné pour Etienne, pipi tous les matins

Elle prend son mal en patience, mais dit que Mumu tient mieux le pari qu'Etienne Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: