mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #30 le: 25 Mai 2009 à 16:13:34 » |
|
Si pour lui, ça ne pose pas problème, fiche lui la paix.
ça me va merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #31 le: 27 Mai 2009 à 11:03:09 » |
|
Bon bon bon On n'avance pas du tout
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #32 le: 27 Mai 2009 à 11:14:29 » |
|
Juste pour la petite histoire de "déclic" : mon frere est allé un soir dormir chez une de mes tantes (personne super cool qui ne refuse rien aux enfants, etc....) et au moment de se coucher, il demande à ne pas mettre de couche. Ma tante lui dit "OK mais tu fais pas pipi sur mon beau canapé" (il dormait dans le clicclac).. Elle a superposé quelques épaisseurs pour sauver le canapé, et il a dormi sans couche..... Et depuis il a été propre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #33 le: 27 Mai 2009 à 12:22:43 » |
|
Bon bon bon On n'avance pas du tout As-tu réfléchi à l'idée de contrat ? Qu'est-ce qui pourrait le motiver ? Quelqu'un de proche en qui il a confiance et avec qui il pourrait passer ce contrat ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #34 le: 27 Mai 2009 à 13:41:55 » |
|
Il est déjà sacrément motivé puisqu'il doit passer une semaine avec son cousin en juillet, et il a quand même un peu honte d'avoir encore une couche. Mais malgré ça il n'y arrive pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 27 Mai 2009 à 14:48:06 » |
|
Patience, il va y arriver.
Je dirais trop tôt pour le contrat. Attend d'être toi même à bout de patience de laver les draps. Tu seras plus convaincante.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #36 le: 27 Mai 2009 à 14:49:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #37 le: 27 Mai 2009 à 15:01:41 » |
|
Ca s'appelle un stop pipi. Pour moi, c'est un appareil barbare, que l'on trouve en location dans les pharmacies. Barbare car il va à l'encontre de la physiologie de la personne. Je trouve horrible de réveiller un enfant qui dort, et encore plus de réveiller la maison (ce qui arrive souvent avec cet appareil là) Parce qu'au final ce que cet appareil propose, c'est juste de trouver le déclic. Quand l'enfant en a ras la casquette de se faire réveiller, il devient continent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #38 le: 27 Mai 2009 à 15:25:30 » |
|
Trop de "formatage" tu veux dire ? L'enfant, au lieu de "choisir" de ne plus porter de couches, se retrouve contraint ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #39 le: 27 Mai 2009 à 15:39:33 » |
|
Oui et non. Tu crées un réflexe pavlovien alors qu'il n'est pas utile. Tu perturbes le rythme de l'enfant.
Pour avoir fouiner et chercher sur le net, ce système de stop pipi raconté par des ados anciens énurétiques, tous disent que c'est le jour où ils en ont eu assez qu'ils ont stoppé.
Je me répète, je suis une ancienne énurétique, l'envie d'uriner ne me réveille pas, même si la vessie est au bord de l'implosion. J'ai pu le constater cette nuit encore. Hier soir en rentrant de la gym, je me suis hydratée ++++. Ce matin, direction les WC où la vessie a mis un certain à se vider.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #40 le: 27 Mai 2009 à 15:42:34 » |
|
Il est déjà sacrément motivé puisqu'il doit passer une semaine avec son cousin en juillet, et il a quand même un peu honte d'avoir encore une couche.
Je dirais trop tôt pour le contrat. Il n'y a pas un truc à faire, là ? "profiter" de cette semaine de vacances ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #41 le: 27 Mai 2009 à 16:56:25 » |
|
Le pipi-stop nous a été proposé par le pédiatre et on a refusé. On trouve cela un peu barbare nous aussi, en plus Etienne dort avec son frère donc j'imagine qu'il serait réveillé aussi. Le problème c'est qu'effectivement il ne se réveille pas, même quand un adulte essaye c'est mission impossible. Mon Etienne qui m'a réveillée pendant des années à 6h du mat dort maintenant trop bien!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #42 le: 27 Mai 2009 à 18:03:13 » |
|
Je dirais trop tôt pour le contrat. Il n'y a pas un truc à faire, là ? "profiter" de cette semaine de vacances ? Si si, mais trop tôt par rapport aux 48H sans couche. Pour l'instant je pense qu'il se sent encore sûr de lui, genre ça va bien finir par se produire sans que je fasse un effort. D'ici qq jours son état d'esprit risque de changer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #43 le: 27 Mai 2009 à 21:21:04 » |
|
Pour l'instant je pense qu'il se sent encore sûr de lui, genre ça va bien finir par se produire sans que je fasse un effort.
Bien vu C'est tout à fait lui, ça !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #44 le: 10 Juin 2009 à 11:11:37 » |
|
L'effort n'a pas été fait. On en est toujours au même point : pipi au lit toutes les nuits. A 2 doigts de remettre la couche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|