15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 03:40:46
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40612 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #285 le: 28 Juillet 2010 à 18:17:37 »

A la maison aussi, c'est Théo qui a décidé (le 14 juillet) de ne plus mettre de couches mais Alex lui n'était pas trop chaud donc on a un petit insisté, il a eu qlqs accidents mais maintenant c'est ok et on est bien content et eux sont fières d'eux.  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #286 le: 29 Juillet 2010 à 08:36:09 »

Une autre piste de réflexion : Axel a cessé les couches la nuit le jour de ses 4 ans, c'est lui qui l'avait décidé.

Et au-delà de ça : je pense qu'il a décidé d'arrêter quand il a senti que ça n'avait pas d'importance pour moi .......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



Ca marche pas à tous les coups  Pour Fédéri, il y avait longtemps que ça n'avait plus d'importance pour moi, il s'autogérait... mais ça a duré malgré tout 
 Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #287 le: 29 Juillet 2010 à 10:34:12 »

Alors quelques nouvelles de B, qui ne veut plus mettre de couches la nuit depuis 3 semaines maintenant... (on lui a redemandé s'il voulait pas en remettre, en insistant sur le fait que ce serait juste un petit peu, mais il ne veut pas...)

Il y a encore eu des accidents (tant que c'était ma BM qui gérait)... Mais là, ce sont mes parents qui gèrent... Ma mère se lève la nuit quand elle l'entend remuer (ce que ne faisait pas mes BP...), le lève et lui fait faire pipi. Il se recouche, et pas d'accidents... et le matin, il se lève pour faire caca/pipi (s'essuie tout seul) et se recouche...

Donc apparemment, il faut quand même qu'il fasse la nuit...car il est TRES "productif", et pourtant, ma mère lui donne peu à boire à partir de 17h00...
J'en parlerai au pédiatre à la rentrée, si c'est toujours comme ça...
Pour l'instant, on va continuer comme ça - on rejoint les 2 grands demain (mais ça veut dire qu'il faut que je me lève la nuit pour lui faire faire si je l'entends remuer  ) ALors que les petits font enfin des nuits sans réveil  Roulement des yeux Triste Roulement des yeux
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #288 le: 29 Juillet 2010 à 13:46:14 »

Tu sais Hélène....Matis m'appelait dans la nuit pour faire pipi dans les debuts....heureusement une fois seulement par nuit..Mais il avait vraiment besoin donc voilà...il fait l'effort je fais l'effort.....par contre je ne sais pas si je l'entendrais juste remuer 

Tout ça pour dire que ce n'est que temporaire....et que parfois faut passer par là......il faut qu'il sache qu'il peut t'appeler si nécessaire....
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #289 le: 29 Juillet 2010 à 16:20:28 »

En fait, c'est ma mère qui m'a dit qu'elle l'entendait remuer... après, je ne sais pas s'il se lèverait... car d'après ce que je comprends, il est à moitié endormi, et donc ma mère le levait... Donc, il n'appelle apparemment pas...
Là, je crois que le dernier qui se couchera le soir montera lui faire faire pipi... ça rique de le réveiller... mais s'il dort toute la nuit après, ce n'est peut-être pas plus mal... mais bon, je crois qu'on avisera sur place!
En tout cas, merci de ton message, Ninie, ça me rassure de voir que d'autres ont fait pareil (parce que pour mon aîné, il n'y a jamais eu d'accidents la nuit, et il ne se levait pas... donc je n'étais pas "préparée"  à gérer ça autrement avec le 2ème  Roulement des yeux)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #290 le: 29 Juillet 2010 à 20:30:50 »

Hélène,
Nous aussi on a levé Alex la nuit (quand je me levais pour aller au boulot) car au début il y a eu des accidents et cela ne l'empechait pas de se rendormir et maintenant il gère mieux.
Cette nuit Théo s'est levé pour aller au toilette alors qu'il le fait rarement et sinon s'ils ne se levent pas de la nuit vers 6h30/7h ils se reveillent, vont faire pipi, se recouche et redorme  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #291 le: 01 Août 2010 à 21:27:09 »

Effectivement, "rassures" toi Hélène !
Quand Roxane a cessé de mettre des couches la nuit (à sa demande), elle s'est levée toutes les nuits pendant 6 mois .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle sentait l'envie de pipi, puisqu'elle se réveillait et appelait, mais ne voulait pas aller aux toilettes toute seule ; je me levais à chaque fois (elle ne voulait que maman), ça m'a rappelé des souvenirs .... 

Puis au bout de six mois, j'ai commencé à râler ! Ca me fatiguait d'avoir toutes mes nuits coupées, donc je lui ai dis qu'elle était grande, qu'il y avait la lumière, qu'elle pouvait se lever seule, que moi j'en avais assez et que papa allait bientôt prendre le relai et se lever à ma place la nuit : elle a cessé de se réveiller et à part quelques rares fois, elle a fait à partir de ce moment-là ses nuits complètes sans aller aux toilettes .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

(et quand il lui arrive maintenant d'avoir envie, elle n'appelle pas et va aux toilettes toute seule !)




P'tite Lilli, oui, mon exemple ne s'applique pas forcément à tous les enfants ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #292 le: 01 Août 2010 à 21:30:49 »

Félicitations à tous ces enfants propres la nuit  Bisou

Chez nous c'est toujours pareil 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #293 le: 02 Août 2010 à 11:15:00 »

Chez nous c'est toujours pareil 

Nous ça fluctue, des hauts et des bas (mouillés)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #294 le: 02 Août 2010 à 11:23:11 »

Il est encore jeune ton fils.
Le mien fête ses 9 ans mercredi 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #295 le: 19 Novembre 2010 à 14:38:48 »

Je remonte le fil.

Toujours pas d'évolution, malheureusement 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #296 le: 19 Novembre 2010 à 14:40:07 »

Et il en dis quoi ton fils?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #297 le: 19 Novembre 2010 à 14:57:18 »

Ca commence à le gêner, surtout à cause des petits. Le matin il se cache (même de moi maintenant) quand il enlève sa couche.
Certains matins il me dit qu'il n'a pas fait pipi. Je fais semblant de le croire, je lui dis "Tu vois, ça va venir".
Je dis "semblant" parce que après 1 semaine de ce discours, je suis quand même allée voir la couche et elle était souillée 

La seule évolution c'est que la couche est moins mouillée qu'avant. Et plus aucune fuite la journée.

De toute façon je n'ai rien à lui proposer, et je sais bien qu'il ne fait pas exprès.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #298 le: 19 Novembre 2010 à 15:24:18 »

De toute façon je n'ai rien à lui proposer, et je sais bien qu'il ne fait pas exprès.

oui je sais bien, j'ai le même soucis avec Gaël 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #299 le: 19 Novembre 2010 à 15:44:47 »

De toute façon je n'ai rien à lui proposer, et je sais bien qu'il ne fait pas exprès.

oui je sais bien, j'ai le même soucis avec Gaël 

On est bien démunie, hein 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: