05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 14:05:36
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40353 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #375 le: 02 Août 2012 à 21:20:45 »

plutôt pas mal pour un début   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #376 le: 02 Août 2012 à 21:44:52 »

Je ne suis pas étonnée que ça survienne si tard dans la nuit. Lors de mes études, on avait eu des cours sur le sommeil et la phase 3h du mat est apparemment très délicate car c'est le moment où le corps est le plus relâché. Ils nous expliquaient que c'était à cette période de la nuit que se déclenchait les crises d'angines de poitrine, les risque de crise cardiaque... Donc, si le corps est si relâché, ça jour sur tous les organes, vessie comprise a priori.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #377 le: 03 Août 2012 à 09:12:56 »

Intéressant !

Bon... ce matin, c'est moi qui ne suis plus très enthousiaste...
Je me suis rappelée que la thérapie pouvait durer trois ou quatre mois... ca me semble énorme tout à coup ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier soir, je lui ai donc redemandé si on rencommencait sans la couche et avec la sonnerie.
"Bof... non !" m'a-t-il répondu...

Je pense qu'il s'attendait à un truc plus "fun"... Roulement des yeux Là, il s'est rendu compte que ca n'avait pas beaucoup d'intérêt pour lui tout ce machin-truc... Et que la couche. c'est quand-même bien pratique et confortable !

Avant d'abandonner complètement, un peu à court d'arguments, je lui ai expliqué que ca avait quand-même un avantage puisqu'on économisait l'argent des couches et que d'ailleurs, s'il voulait, on pourrait lui donner l'argent des couches...
Là, il a tout de suite dit "OK !!!"...  Clin d'oeil

On va donc essayer de tenir deux semaines s'il reste d'accord, c'est-à-dire jusqu'à notre départ en vacances, et on lui donnera l'argent des couches à l'issue de ces deux semaines d'essai...



Cette nuit, même scénario que la première nuit, mais avec sonnerie plus tôt (1h40) et plus de pipi dans le lit (il ne s'est pas réveillé tout de suite...)...




Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #378 le: 04 Août 2012 à 21:10:20 »

Alors? où en êtes-vous? Toujours motivé ton fiston  Souriant  ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #379 le: 05 Août 2012 à 09:30:28 »

En fait, bof. Il s'en fiche un peu.  Roulement des yeux
Enfin, il préférerait dormir sans la sonnerie, c'est sûr, mais ce fait pencher la balance, c'est l'argent des couches !

Bon... Ce qui m'importe, moi, c'est qu'il n'ait pas l'air traumatisé par le dispositif (ca n'a pas l'air de le stresser du tout) et surtout, qu'il dorme bien malgré le réveil sonnerie (je vois qu'il se rendort toujours dans la minute après avoir été aux toilettes et lui-même dit qu'il dort bien).

Il a l'air d'avoir bien intégré la phase 1, c'est-à-dire qu'il a compris le scénario. Il est même passé en phase 2, puisqu'il arrive à se retenir dès que la sonnerie retentit et à aller finir de faire pipi dans les toilettes. Souriant

J'ai hâte de voir la phase 3 arriver : lorsqu'il arrivera à se réveiller de lui-même avant la sonnerie par le seul signal de sa vessie ! Ca ce serait vraiment un formidable progrès !!!

La phase 4 ensuite, ce sera la fin de la thérapie : quand il sera capable d'enchainer 14 nuits sans sonnerie (soit parce qu'il n'a pas besoin de faire pipi, soit parce qu'il se réveille de lui-même pour aller aux toilettes...)

Ce matin, je lui ai dit : "Bravo, tu es déjà en phase 2 !".
Il avait l'air content. Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #380 le: 05 Août 2012 à 18:34:55 »

Ca a l'air pas mal çà  Souriant  donc, encore une dose de patience et ça devrait le faire  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #381 le: 06 Août 2012 à 07:48:12 »

Pas mal le système. Bon, j'en suis pas là, mais déjà a 3 ans 1/2 j'en ai marre qu'ils portent toujours des couches 
Mathéo a la couche sèche tous les matins ou presque, mais dès que je la lui enlève, repipi au lit 
Faut dire qu'il fait tellement chaud la nuit qu'ils dorment qu'en couche, mais la couche dois le chauffer un peu le ventre car avec qu'un caleçon il doit prendre un peu froid au petit matin et là il ait pipi 

Maxime a toujours la couche bien pleine.  Roulement des yeux

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #382 le: 06 Août 2012 à 10:19:24 »

Merci les filles !  Sourire

Jenny, c'est bon signe si la couche est déjà sèche !  Clin d'oeil
Cela n'est quasiment jamais arrivé à notre fils en 6 ans et demi !
Enfin, la nuit. Parce qu'en journée, il a été propre sans difficulté l'été de ses 2 ans et demi. En une semaine c'était réglé et aucune rechute... Comme quoi, le jour et la nuit, ca n'a rien à voir !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #383 le: 06 Août 2012 à 13:34:29 »

Pas mal le système. Bon, j'en suis pas là, mais déjà a 3 ans 1/2 j'en ai marre qu'ils portent toujours des couches 
Mathéo a la couche sèche tous les matins ou presque, mais dès que je la lui enlève, repipi au lit 
Faut dire qu'il fait tellement chaud la nuit qu'ils dorment qu'en couche, mais la couche dois le chauffer un peu le ventre car avec qu'un caleçon il doit prendre un peu froid au petit matin et là il ait pipi 

Maxime a toujours la couche bien pleine.  Roulement des yeux

Bon courage  Bisou Bisou Bisou

si ça peut le rassurer laisse lui la couche sèche (c'est des qui se mettent comme des culottes ?), parce que si c'est le cas, tu lui remets la même le lendemain, et ainsi de suite.  Clin d'oeil  tu y gagnes quand même en attendant que le minot l'enlève de lui même
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #384 le: 06 Août 2012 à 14:17:36 »

Il veux l'enlever. Mais a chaque fois on fini par la remettre car pipi  Roulement des yeux
Il a pris l'habitude de poser sa couche sur le lit pour le soir. Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #385 le: 06 Août 2012 à 14:31:25 »

Jenny, malgré la chaleur ne serait il pas possible de le faire dormir avec un simple drap sur lui quand il n'a pas sa couche si tu penses que c'est avec le "froid du matin" que ça arrive !
c'est juste une idée hein  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #386 le: 06 Août 2012 à 15:22:24 »

Il l'a, mais arrivé le matin le draps se trouve en bas du lit  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #387 le: 06 Août 2012 à 15:33:36 »

je sais que quand j'étais en classe verte ils demandait que l'on emmène des sacs de couchages mais fait en drap !
je sais pas si c'est clair mais du coup en étant dedans on sort moins facilement et ça ne va pas au pied du lit
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #388 le: 06 Août 2012 à 15:42:20 »

Bonne idée!!!! Je vais tenter! Merci!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #389 le: 08 Août 2012 à 16:20:52 »

Mon fils n'est pas encore concerné par l'énurésie, vu qu'il n'a que 4 ans presque et demi, mais j'ai l'impression que ça va durer encore longtemps le pipi au lit ! il était "propre" de jour à 2 ans et 3 mois et n'a jamais eu de vraie période de couche sèche au matin.
Il aimerait ne plus en mettre mais dit lui-même qu'il "n'y arrive pas". Chaque matin, la couche est blindée et très souvent le pyjama et le lit sont trempés, malgré la couche. Il a l'air de faire pipi assez tôt car c'est déjà arrivé que je me rende compte qu'il n'avait pas de couche vers 22h30 et le pipi était déjà fait. Il y a quelques semaines, il a appelé je ne sais plus pourquoi en fin de nuit, vers les 6h et quelque, et a été faire pipi dans les toilettes ; je ne lui ai pas mis de couche pour la dernière heure de sommeil restante et il a fait pipi au lit.
Exception, il y a 10 jours, nous avons fait la route de nuit ; nous sommes partis à 19h30 et il a demandé à mettre sa couche à 21h pour pouvoir s'endormir. A l'arrivée à 3h30, la couche était sèche. Comme il était bien réveillé par le transbahutement de la voiture à la chambre, il a fait pipi dans les toilettes et on a remis la couche. Il était émerveillé le matin à 8h quand il a vu que sa couche était sèche ! il a eu une surprise comme prévu pour toute couche sèche, mais depuis, rien... comme avant...
Sa soeur, elle, n'a plus de couches depuis 15 mois déjà la nuit sans accident.
Moi-même, j'ai fait pipi au lit très (très ) tard, mais ce n'était pas tout le temps, c'était des accidents assez fréquents. ce qui m'a permis d'en finir, c'est d'être très vigilante dans mes rêves ; à chaque fois, je rêvais que j'étais au lit, que j'avais envie de faire pipi et donc que je me levais et allais aux toilettes ; or, ce n'était que dans mon r^ve que j'y allais, pas en vrai !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 29
Imprimer
Partager :

Aller à: