15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:47:33
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40624 fois)
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #225 le: 17 Février 2010 à 22:22:28 »

bon je n'ai pas tout lu mais pour avoir vécu avec mon frère le "pipi" au lit jusque très tard (8ans) et après pleins de questions psy et physio, nous avons expérimenté la couche "pipi stop" c'est une couche spéciale qui est reliée à une machine qui se met à sonner lorsque la couche est mouillée. Mon frère dormait tellement profondement que l'envie d'uriner ne le réveillait pas ! la sonnerie est censée rééduquer le réflexe de réveil. cela a marché et ce fut un soulagement pour tous le monde. A voir....
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #226 le: 17 Février 2010 à 22:28:50 »

même si p'tite lili n'est pas d'accord ça fonctionne et cela crée effectivement un réflexe pavlovien mais pas inutile vu les complications que peut poser une vessie trop pleine (et là je ne parle pas que de pipi au lit)  Clin d'oeil
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #227 le: 18 Février 2010 à 08:42:43 »

Il n'y a pas que P'tite Lilli qui n'est pas d'accord .... 

On peut aussi programmer nos enfants pour qu'ils se comportent comme on le veut ; comme ça on est tranquille .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #228 le: 18 Février 2010 à 13:00:45 »

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...

dans certains cas ce n'est pas parce ils ont ou n'ont pas décidé : mon frère avait passé toutes les étapes et en fait il s'avérait qu'il avait un problème de sommeil trop profond. la couche pipi stop a résolu le problème du pipi au lit qui à 8 ans vous gâche la vie (pas de possibilité d'aller dormir chez les copains!) toujours peur en se couchant, odeur etc ... aujourd'hui il a toujours des problèmes de sommeil (la couche pipi stop n'a rien programmé en lui sur ça!) mais il peut vivre avec sa femme sans lui faire pipi dessus  Souriant Clin d'oeil
Quant à penser qu'on peut programmer des enfants avec juste un réflexe pavlovien alors là je vous prête mes jumeaux pour l'expérience  Clin d'oeil Souriant
mes deux loulous suivent tranquillement leur apprentissage de la propreté sans contraintes et sans réveil de ma part ou obligation mais lorsque cela prend des proportions gênantes pour l'enfant et/ou la famille il faut parfois prendre certaines solutions en considérations et ne pas tomber dans le psy à tout va.
J'ai une amie dont la fille de 16 ans avait des tas de problème (anorexie, fatigue etc) et tous les médecins lui disait que c'était l'adolescence que c'était psy jusqu'au jour où on s'est aperçu d'une tumeur au cerveau!
A chaque problème sa solution et surtout pas de règle générale commune et définitive!
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #229 le: 18 Février 2010 à 14:29:25 »

Je réitère: sommeil ou pas sommeil, pas de pipi stop.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #230 le: 18 Février 2010 à 14:35:25 »

C'est un peu long mais interressant ...  Clin d'oeil


L?Anaes évalue les systèmes d?alarme dans le traitement de l?énurésie nocturne primaire monosymptomatique

Source : ANAES / HAS, 2 Décembre 2003


L'Anaes a élaboré, à la demande de la Société de néphrologie pédiatrique, une évaluation technologique et économique concernant l'utilisation des systèmes d'alarme dans le traitement de l'énurésie nocturne primaire monosymptomatique de l'enfant en comparaison du traitement par desmopressine.

L'énurésie nocturne (EN) est la perte involontaire d'urines, à un âge où un enfant est habituellement « sec », en l'absence de cause organique. L'EN est dite « isolée » (ou « monosymptomatique ») lorsqu'elle n'est associée à aucun autre trouble. L'EN isolée est un symptôme qui témoigne d'une immaturité du contrôle mictionnel. L'énurésie primaire en est la forme la plus fréquente (l'enfant n'a jamais été « sec »). Sa fréquence est de 4 à 8 % des enfants âgés de 7 à 8 ans.

Le traitement de l'EN n'est pas systématique. En effet, la majorité des troubles s'atténue avec le temps. Mais l'EN peut avoir un impact psychologique, familial et social qui justifie dans certains cas son traitement. Lorsqu'un traitement de l'énurésie nocturne primaire monosymptomatique (ENPM) est jugé nécessaire, deux thérapeutiques peuvent donc être utilisées : la desmopressine et les alarmes anti-énurésie. La desmopressine est un analogue structural de l'hormone antidiurétique (ADH). Elle diminue la production nocturne d'urine lorsqu'elle est administrée le soir. Les systèmes d'alarme (ou moniteurs d'énurésie) reposent sur la conduction électrique de l'urine. Ils sont activés par les mictions inappropriées. Ils émettent un signal qui doit être interrompu par l'enfant lui-même. Ils sont fondés sur l'anticipation et la prise de conscience du besoin (conditionnement).

Cette évaluation menée à partir de l'analyse critique de la littérature et de l'avis des membres du groupe de travail met en exergue les points suivants :

Aspects cliniques

L'efficacité des alarmes anti-énurésie paraît supérieure à celle de la desmopressine dans le traitement à long terme de l'énurésie primaire monosymptomatique.
A court terme, l'action de la desmopressine serait plus rapide que celle des alarmes.
Le succès thérapeutique initial obtenu avec les alarmes pourrait être majoré par un traitement combiné avec la desmopressine. L'intérêt de l'association alarme + desmopressine n'a pas été évalué à long terme.
L'apparente meilleure persistance des effets thérapeutiques après traitement par alarme et le risque de survenue d'effets indésirables graves avec la desmopressine suggèrent que le traitement par alarme est la meilleure option thérapeutique. Afin d'augmenter les chances de succès du traitement par alarme, la participation active de l'enfant doit être obtenue et un accompagnement de la famille doit pouvoir être assuré.
Aspects économiques

Le traitement médicamenteux par desmopressine représente l'alternative thérapeutique la plus coûteuse pour la collectivité. Ce médicament, remboursé par les organismes de sécurité sociale, n'entraîne pas, cependant, de lourdes charges pour les familles.
Le coût des systèmes d'alarme est comparable à celui des couches et est totalement à la charge des familles.
Dans tous les cas, l'absence de traitement implique des coûts totaux supérieurs à chacune des autres alternatives de traitement (alarme ou desmopressine).
Source : communiqué de presse de l'ANAES
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #231 le: 18 Février 2010 à 14:38:54 »

Certes c'est long mais ça n'apporte rien de plus que ce que nous savons déjà...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #232 le: 18 Février 2010 à 14:55:40 »

Nous aussi on a décidé pas de pipi-stop.
On a rendez-vous pour Etienne le 10 mars pour un bilan complet (écho de la vessie, analyse de la quantité de pipi à chaque passage au toilettes, voir si il vide bien sa vessie, etc...), fait dans un service pédiatrique de rééducation.
Je vous dirai ce que l'on va nous conseiller.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #233 le: 18 Février 2010 à 15:03:16 »

Je réitère: sommeil ou pas sommeil, pas de pipi stop.

+ 1
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pépette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #234 le: 18 Février 2010 à 15:33:07 »

OK les filles ... je voulais seulement aider par mon expérience ... mais les choses ont peut-être bien évolué (mon frère a 34 ans alors)
tiens nous au courant Lulu...
Journalisée

Arsène et César 27/09/07
Luther 11 ans et Jodie 9 ans adorent leurs petits frères
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #235 le: 19 Février 2010 à 08:29:35 »

Chez nous, il faut que je vous raconte comment ça se passe pour Axel, parce que quelque part, ça me fait sourire .... sourire de tendresse, d'émotions ...

Il y a quelque temps, je m'aperçois que tous les matins, les couches d'Axel sont sèches ; je le félicite, lui dit que c'est super, qu'il grandit, que son pipi ne coule plus la nuit mais attend le matin, etc ; me vient la "fâcheuse" idée de lui dire qu'il va bientôt pouvoir arrêter de mettre des couches la nuit ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et là, ben tiens, re couches mouillées le matin ! 
Ca dure environ 2 semaines, et depuis une semaine, je m'aperçois que ses couches sont de nouveau sèches le matin .....

Et là, la Bambinette, silence radio .... je ferme ma g***le, je n'en parle même pas des couches sèches .... (ah ben, on ne m'aura pas 2 fois !  )
Et hier, Axel en faisant pipi aux toilettes me dit : "t'as vu maman, les couches, elles sont sèches le matin !"  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je l'ai fait très "soft", limite indifférente : "ouais ouais, j'ai vu, c'est cool ça ...." 


A suivre !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #236 le: 19 Février 2010 à 15:32:56 »

Ah ces enfants, ils sont trop mignons  Souriant

Ca me réconforte ce que tu racontes. Je m'explique :
L'autre jour ma copine me dit que si Etienne n'est pas propre la nuit c'est parce que je ne lui ai jamais enlevé sa couche. Je lui réponds que je ne l'ai pas enlevée parce qu'elle n'a jamais été sèche le matin. Logique, non?
Mais en même temps ça me perturbe ce qu'elle a dit. Et si j'avais raté l'occasion ? Et si c'était ma faute (non, ne tapez pas  ).

Donc ce que tu dis me rassure. C'est bien quand la couche est propre le matin qu'on décide de l'enlever. Je n'ai pas complètement oublié le mode d'emploi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #237 le: 19 Février 2010 à 15:56:21 »

concernant les couches de nuit, nous on s'était aperçu aussi que les couches étaient sèches le matin pour les 2 depuis belle lurette (notamment quand ils nous rejoignaient le matin), mais en fait comme on ne se lève pas aux aurores en fait c'est le pipi du matin qui mouillait les couches...

Donc on a parfois l'impression qu'il y a encore pipi la nuit alors que non...

perso, j'ai eu des couches jusqu'à 4 ans et demi la nuit. La solution de mes parents ça a été de me faire faire pipi avant de me coucher, de me faire lever faire pipi quand ils allaient se coucher et de me faire lever le matin avec mon père qui partait plus tôt bosser pour que j'aille au toilettes.
Ils ont fait ça 1 semaine et le "problème" du pipi la nuit a été réglé...

je rapport juste l'expérience de mes parents, hein, je me doute que cette technique a déjà été essayée Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #238 le: 19 Février 2010 à 16:00:10 »

On s'est aperçu qu'Etienne faisait pipi vers 3/4 heures du matin. Pendant qq temps je me suis donc levée (parfois trop tard), l'ai traîné jusqu'aux toilettes (il a un sommeil de plomb, il se réveillait à peine), et effectivement le matin sa couche était sèche.
J'ai fait ça pendant les vacances. Ca m'a épuisée. J'ai laissé tomber 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #239 le: 19 Février 2010 à 16:05:23 »

je te comprends bien, c'est sûr que là, son horaire est pas terrible... et lui faire faire quand vous vous couchez (enfin je ne sais pas à quelle heure vous vous couchez mais moi je suis une couche tard, donc disons 23h00), histoire de retarder l'envie de pipi de 3 heures et pouvoir le lever vers 7h00 ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: