18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 14:22:52
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 40697 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #180 le: 02 Octobre 2009 à 11:41:50 »

Ce que je viens de lire me rassure quand même un peu et cela fait du bien de ne pas se sentir seule Tire la langue

Teo a 6 ans, il a souhaité enlever la couche pour la nuit vers 5 ans et depuis il ne veut plus en mettre....Mais il n est toujours pas propre sur la durée !
Parfois pendant 3 semaines aucun incident puis pendant la semaine qui suit c'est toutes les nuits !

Depuis le 1 août de cette année, il n y a eu aucun incident jusqu à il y a une semaine et là c est toutes les nuits.
Il fait pipi avant d'aller se coucher, ne boit plus après 18h et malgré cela il fait pipi 
Cette nuit avec son accord on l a réveillé et bien il n a pas voulu aller faire pipi, a pleuré, hurlé.........Et il n y a pas eu d'incident !

Que faire, je ne sais pas........

Le pédiatre m avait dit de lui laisser le temps
On le voit le 12/12 et si d'ici là pas d'amélioration et bien je verrais avec lui Huh??

J ai fait pipi tard lorsque j étais petite et rien n y faisait .....Mes parents m ont emmené voir un psy et du jour au lendemain je n ais plus jamais refait. Il en est ressorti que j avais peur de mon père .....

 
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #181 le: 02 Octobre 2009 à 16:58:24 »

Gaël me dit qu'il n'a pas le temps d'aller dans la salle de bain pour  faire pipi dans le pot. Je lui mets son pot dans sa chambre?

Perso je ne suis pas "pour" ; ça me donne une sorte d'impression de retour en arrière plutôt que de progression .... 

Et je me dis qu'à son âge, si réellement il veut se retenir et aller jusqu'aux toilettes, il le peut.
D'autant plus qu'au niveau physiologique, il me semble que même si les 1ères gouttes sortent "toutes seules", il peut alors retenir "le reste" et filer aux toilettes.
Si c'était juste une question de distance entre son lit et les toilettes, il y courrait et ferait du pipi tout le long, non ?  Huh? Huh? Huh?

Peut-il y avoir de la peur à se lever dans le noir ?
Et si tu lui proposes de t'appeler ?
(oui, je sais, galère pour tes nuits à toi ..... je sais de quoi je parle, je suis en pleine "négociation" et "truc et astuce" avec Roxane pour qu'elle aille aux toilettes toute seule sans me réveiller .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #182 le: 02 Octobre 2009 à 17:00:03 »

J ai fait pipi tard lorsque j étais petite et rien n y faisait .....Mes parents m ont emmené voir un psy et du jour au lendemain je n ais plus jamais refait.

P'tite Lilli nous disait que les enfants eunurétiques ont souvent des parents qui l'étaient aussi.

Et pourquoi ne pars-tu pas à ton tour vers la solution psy pour ton fils ?  Huh?
D'autant plus si ça a fonctionné pour toi petite ?
Lui as-tu raconté cet épisode de ton enfance ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #183 le: 02 Octobre 2009 à 18:42:38 »

J attends de voir le pédiatre et je verrais avec lui s il connait qq un de bien
Mais tu as raison je devrais peut être lui raconter..................
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #184 le: 03 Octobre 2009 à 15:22:59 »

Il faut toujours chercher le déclic  Clin d'oeil


Gaël me dit qu'il n'a pas le temps d'aller dans la salle de bain pour  faire pipi dans le pot. Je lui mets son pot dans sa chambre?

Et pourquoi pas ?
Et si tu lui renvois le problème pour qu'il trouve une solution tout seul ?
Si tu lui soumets une proposition, il y a de fortes chances pour qu'il l'accepte, ravi content d'avoir une solution. Si ça vient de lui, ce sera peut être plus efficace...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #185 le: 04 Octobre 2009 à 11:40:07 »

Coucou,

Dans le même ordre d'idée :
Basile faisait systématiquement pipi au lit chez les beaux-parents. La chambre est au deuxième dans les combles, les toilettes sont au rez de chaussée.
On lui a proposé le pot dans la chambre ; il a dit OK. Il n'y a plus eu de pipi au lit Souriant, ni dans la pot d'ailleurs Sourire...

Vous avez dit psychologique Huh? Cool

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #186 le: 04 Octobre 2009 à 12:04:42 »

Bon je lui en ais parlé et lui ais présenté en lui disant que mes parents m avaient emmené voir qqun pour m aider à parler d'un pb que j avais dans ma tête.........et qui me faisait faire pipi au lit
Bon il m a dit que lui ce n était pas pareil.......
Là cela fait trois soirs que tout va bien.....

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #187 le: 04 Octobre 2009 à 15:11:55 »

A suivre ...... ces mots de ta part ont pu servir de déclic ?  Huh? Huh? Huh? Huh?


Quant au pot dans la chambre, je maintiens mon ressenti ; sauf quand, comme dans l'exemple que tu donnes, c'est ailleurs qu'à la maison, hors du quotidien.

Mais du coup, je me suis posée une autre question, Mesoke ; tu parles de pot, Gaël ne fait pas pipi aux toilettes chez vous ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #188 le: 05 Octobre 2009 à 11:07:09 »

Mais du coup, je me suis posée une autre question, Mesoke ; tu parles de pot, Gaël ne fait pas pipi aux toilettes chez vous ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Les toilettes son au rez de chaussée, sa chambre au 1er face à la salle de bain. Dans la journée il va aux toilettes, mais la nuit ou le matin au réveil il utilise le pot dans la salle de bain.

Dimanche matin, pyj mouillé mais pas le lit. On a un peu discuté. Du style où on doit faire pipi. En plaisantant, est-ce que le lit est un endroit pour faire pipi, etc...
Ce matin pyj et lit sec.

à suivre ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #189 le: 05 Octobre 2009 à 11:39:32 »

J'en a mieux comprendu l'organisation ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A suivre oui !
Ca va viendre !!!!!
 Bisou


Chez nous, Axel a affirmé plusieurs fois ces derniers temps que "c'est décidé, j'arrête de mettre des couches la nuit quand j'ai 4 ans !!! A mon anniversaire de 4 ans, je ne mets plus de couche !"

Et bien, va comme ça mon loulou !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #190 le: 13 Octobre 2009 à 13:40:34 »

ça marche paaaaaaaaaaaaaaaaaas  Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #191 le: 13 Octobre 2009 à 14:44:00 »

Laisse lui ses couches  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #192 le: 13 Octobre 2009 à 14:47:22 »

Laisse lui ses couches  Clin d'oeil

Il n'en veut plus ...  Roulement des yeux Je fais quoi? J'insiste?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #193 le: 13 Octobre 2009 à 15:05:09 »

Je n'ai pas le vécu, alors j'ai un peu du mal à me rendre compte, mais je dirais que oui, tu insistes.

"mon loulou chéri, tu ne veux plus mettre de couches, et pourtant tu fais pipi au lit ; alors, on va remettre des couches la nuit, et on refera des essais plus tard !"

 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #194 le: 13 Octobre 2009 à 15:10:54 »

On n'avance pas nous non plus 

Et je ne me suis toujours pas occupée de son rendez-vous à l'hopital... 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: