16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 22:40:50
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toujours pas propre à plus de 5 ans  (Lu 39576 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #15 le: 22 Mai 2009 à 21:19:10 »

On en a reparlé ce soir et il m'a dit qu'il adorerait se débarasser des couches. Tout ça avec un petit sourire, je le soupçonne de ne pas y tenir tant que ça. Il faut le voir, le loustic  Clin d'oeil

Je vais parler avec lui d'un contrat, on va voir ce qu'il en pense et se que ça donne.

Sinon je laisse tomber, mais des fois ça me stresse : il sera propre à quel âge?? Les jujus vont finir par l'être avant lui 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #16 le: 23 Mai 2009 à 18:33:26 »

P'tite Lilli, une question : quand tu as commencé le contrat avec ton fils tu lui as aussitôt enlevé les couches ou tu as attendu qu'il passe qq nuits sans faire pipi?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #17 le: 23 Mai 2009 à 19:48:44 »

ma petite soeur (qui a 26 ans maintenant) a fait pipi très longtemps la nuit
un jour le médecin lui a proposé un contrat : un calendrier avec un nuage qu'elle devait dessiner si pipi et un beau soleil si couche sèche
après 1 mois la veille d'aller chez le doc avec son calendrier c'était nuage et elle a supplié ma mère de dessiner un soleil qui a refusé, ma soeur est donc partie en pleurs son calendrier à la main (elle sent souvent encore  ) et le doc l'a félicité car il y avait beaucoup de soleil et lui a dit que c'était donc le dernier nuage, elle a dit ok

plus aucun nuage n'a perturber ses nuits depuis (enfin je pense  )

il existe des couches lavables de nuit pour enfant si tu veux diminuer ton stock de jetables  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 24 Mai 2009 à 15:04:33 »

Le contrat est arrivé après une démarche.
C'était l'été. Un soir nous nous sommes couchés "tard" (surtout pour les enfants) vers minuit/1H. Au lever, couche sèche. Je comprends qu'il a la possibilité "mécanique" de se contenir, je saisis la balle au vol. Je le prends en aparté, discute avec lui, le félicite et lui propose d'essayer de retirer la couche les nuits suivantes. Je lui donne une petite lampe pour qu'il puisse aller aux toilettes sans être dans le noir. Il est OK. Pas de contrat pour l'instant, je n'en ai pas encore eu l'idée.
Les nuits mouillées s'enchainent alors sans discontinuité. Le hic est que ça ne le réveille pas. Le matin, le lit est trempe mais lui aussi. Au bout d'une 15aine de jours, il a les cuisses à feu, brûlé par les urines. Mais ça ne le dérange pas. Il préfère supporter la douleur que de remettre les couches.
C'est à ce moment là que j'ai pensé au contrat. Je l'ai mis gentiment (sans reproche ni honte de remettre des couches) au pied du mur. Il était impossible pour lui, pour sa santé de continuer. Le deal était soit il passe le cap, soit on remet les couches.

Le tableau avec soleil ou nuage, je l'avais tenté l'été précédent (le lavage est plus facile en cas de loupé mais aussi il n'y a pas l'école, la fatigue qui va avec, les préparatifs du matin, etc) sans succès. Le 1er matin, il était triste de dessiner un nuage. Les suivants, il s'en moquait éperdument. J'ai laissé tomber.

Je pense que le déclic quel qu'il soit, doit arriver au bon moment.
A-t-il une convoitise particulière pour cet été ? Mais qu'il faut amener finement dans un 1er temps avant de le mettre en contrat. Il y a un travail à faire en amont.
Ou la piste médecin comme le dit lescandés. Pour un petit voisin, ça a fonctionné aussi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #19 le: 24 Mai 2009 à 15:13:12 »

Il est invité cet été une semaine chez un de ses cousins. Au début il nous a dit ne pas vouloir y aller, que ça n'était pas à cause des couches (on se doutait bien du contraire son père et moi...).
Finalement il nous a avoué que c'était bien à cause de ça.
Alors ce soir on doit les enlever !!

Le problème c'est que je le soupçonne de ne pas trouver si grave que ça de ne pas aller avec son cousin ... En fait  on a toujours beaucoup de mal à savoir ce qu'il pense réellement
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 24 Mai 2009 à 15:49:30 »

Travaille le "au corps". Mets en confiance "tu en es capable".
Sort le contrat en joker. Avec une belle "carotte" à la clé. Pas carotte dans le sens cadeau, jouet, etc.. mais carotte qui peut lui faire plaisir et donner l'impulsion pour passer le cap.
Ou bien fais passer le contrat par la maman du cousin (si le courant passe).


Je pense que quand même, au fond de lui, il ne doit pas être si indifférent que çà à son énurésie.
La 1° nuit sèche de Fédéri, sa réflexion le matin "chouette, je vais pouvoir faire mon lit comme mes frères". J'étais à mille lieues d'imaginer que cela lui ferait autant plaisir de faire son lit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #21 le: 25 Mai 2009 à 10:26:22 »

Bon ben 1ère nuit : gros gros pipi 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 25 Mai 2009 à 10:45:29 »

Si je te dis que je ne suis pas surprise  Clin d'oeil
Allez courage, vous allez bien le trouver ce putµ* de déclic  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #23 le: 25 Mai 2009 à 11:24:41 »

Merci pour tes encouragements  Bisou
Je lui en ferai part, ça l'aidera peut-être.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 25 Mai 2009 à 11:56:15 »

Tu peux lui passer les miens aussi ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Avec toi et ton fils dans cette étape à franchir, Lulu ; je me "débat" avec d'autres soucis, mais je comprends ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #25 le: 25 Mai 2009 à 12:03:35 »

question idiote, mais à partir de quel age on commence à s'en inquiéter?

Gaël vient  d'avoir 4 ans, propres de jour (qqs accident mais ça s'arrange) mais pas de nuit. Il a tjs une couche d'ailleurs la nuit. ça ne m'inquiétais pas du tout... mais, devrais-je lui proposer d'enlever la couche ou vaut il mieux attendre que sa vienne de lui?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #26 le: 25 Mai 2009 à 13:41:37 »

Mesoke, je suis mal placée pour te donner un conseil 

Avec toi et ton fils dans cette étape à franchir, Lulu ; je me "débat" avec d'autres soucis, mais je comprends ....  Bisou Bisou Bisou

Qu'est-ce qu'il t'arrive, Bambinette?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #27 le: 25 Mai 2009 à 13:45:42 »

Mesoke, je suis mal placée pour te donner un conseil 
pas forcément en fait  Clin d'oeil je me demande dans quelle mesure je dois ou pas m'inquiéter, Est-ce que le fait de s'en inquiéter n'en ferait pas un pb alors que ce n'est peut être qu'une question de moment...
hum ....

Pour Bambinette, je suppose qu'elle faisait référence aux difficultés de communication d'Axel mais peut être me trompe-je  Huh? Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 25 Mai 2009 à 14:21:52 »

Oui, je parlais du  bégaiement d'Axel (voir fil au-dessus ou en-dessous de celui-là !  )

Pour donner mon avis sur ta question, Mesoke, je crois que c'est comme tout : ça dépend de comment tu es !!!!

Je m'explique : moi je me pose beaucoup de questions (trop, je sais .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), toi tu es plus zen.

Axel est propre totalement de jour et à la sieste depuis novembre l'année dernière, par contre réclame toujours une couche la nuit (et en le disant très clairement : moi ze dors avec une couche, et quand ze serais grand, ze dors aussi avec une couche !)

Tant qu'il y a le bégaiement, pas question que je l'emmerde avec ça.

Je me dis que si le bégaiement cesse, et que dans 6 mois, 1 an, il réclame toujours une couche, je ne l'emmerderais pas non plus (!), mais je me dirais que voilà, c'est une façon de vouloir rester petit, que si ce n'est a priori pas physiologique, c'est qu'il ne veut pas grandir, et je lui en parlerais.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 25 Mai 2009 à 15:12:33 »

Mesoke, au delà de 6 ans, médicalement parlant, on commence à se poser les questions d'énurésie.
Avant, c'est peut être un Peter Pan en puissance ? une immaturité physiologique ?
Si pour lui, ça ne pose pas problème, fiche lui la paix.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: