29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:05:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyager de nuit avec triplés de 1an  (Lu 2167 fois)
pimpampoum91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Maman de Luka, Calie et Manon nés le 29 mai 2008


« le: 14 Mai 2009 à 17:09:12 »

Bonjour,
Nous devons nous rendre dans le sud ouest (758kms) début juin et nous avons décidés de partir le soir après le dernier bib pour rouler la nuit. Y a'il quelqu'un qui a déjà "expérimenté" avec des triplés (ils auront 1 an fin mai) ?J'appréende un peu qu'ils ne dorment pas bien en voiture dans leur siège auto...même si c'est la nuit!
Merci.
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1 le: 14 Mai 2009 à 17:53:11 »

Nous avont fait notre seul et unique long voyage quand elles avaient 8 mois,on est parti apres le bib du soir,elles ont dormi dans la 1/2 qui suit,jusqu'a l'arrivée...
Ce serait sans doute plus difficile a leur age actuel...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #2 le: 14 Mai 2009 à 18:50:48 »

Tu n'as jamais fais de trajet même court avec eux ?
Nous a chaque fois qu'ils sont rentrés dans une voiture (c'est la même chose en poussette  ) au premier carrefour ils dormaient déjà.
J'ai toujours entendu dire que les enfants dorment en voiture assez facilement... mes neveux qui sont plus grand ont toujours dormi en voiture
Je sais pas si ça t'aide mais bon voilà ma ptite expérience à moi 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 14 Mai 2009 à 19:12:12 »

A mon avis, il y a des chances qu'ils dorment... mais à l'arrivée, les parents risquent d'être bien crevés, alors voyez si quelqu'un pourra prendre la relève !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #4 le: 15 Mai 2009 à 09:51:27 »

Nous aussi, on doit partir en fin d'année dans le Nord env 900km, les enfants auront un peu plus d'un an & je m'interrogeais à ce sujet ...Et que pensez vous de l'idée Train + Auto ? C'est jouable ? Parce que franchement en voiture pfou ..c'est crevant pour les parents ..!!! Quand meme, cela fait de la route ..
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 15 Mai 2009 à 13:00:36 »

Pour descendre dans le sud l'été (environ 10h de route avec les arrêts), on partait de nuit aussi jusqu'à présent.

On partait vers 21h, après le dernier bib, ça nous faisait arrivé vers 7h le matin ; par contre, on arrivait chez mes parents, qui s'occupaient des loulous pour qu'on puisse dormir un peu !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les loulous ont toujours très bien dormi ; sauf une fois Roxane qui râlait car elle avait l'habitude de dormir sur le ventre .... pas évident dans un siège auto ! 
Ils émergeaient à peine aux arrêts.


Depuis Noël dernier, on a changé de méthode (trop trop crevant pour nous !) : on part vers 13h, après le repas du midi pris tôt ; les loulous commencent par la sieste ; on fait une pause pour le goûter, puis on s'arrête pour manger le soir ; les loulous commencent leur nuit dans la voiture, et ensuite se rendorment sans problème.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #6 le: 15 Mai 2009 à 14:26:49 »

ça me parait compliquer le train avec 3 loulous  Roulement des yeux sauf si vous prenez un compartiment fermé ptre alors 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 15 Mai 2009 à 14:33:45 »

Disons que ça dépendra de leur capacité à se déplacer. Si comme Florentin ils marchent tous les 3 la veille de leur 1 an, bon courage ! Si par contre, étant prématuré, ils se contentent d'être sagement assis et qu'il n'y en a qu'un qui bouge un peu, ça ira mieux...
Il faut aussi penser qu'un voyage en train peut être beaucoup plus court qu'un voyage en voiture = plus facile à gérer.
J'avais pris le TGV avec Héline quand elle avait 20 mois environ ; prévoir une place pour chaque enfant est indispensable. prévoir d'être près du wagon restaurant aussi : en dehors des heures de repas, le wagon restaurant est relativement désert, et c'est un endroit où il y a de la place, contrairement au reste du TGV. Héline était contente de pouvoir ainsi marcher, bouger. C'était pourtant un trajet d'environ 2 h seulement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #8 le: 15 Mai 2009 à 16:29:56 »

Nous nous sommes partis après de bib de 5H00 et sommes arrêté dès qu'on entendait chougner.
Nous sommes partis de Versailles à 6H30 arrivés à Dax vers 15H00 et papi mamie ont pris le relais avec les petits. Avons fait 2 pauses de 1h30 chacune pour les bib (préparés chauffés mangés) et pas un excès de vitesse. 760 km de jour par contre après fallait pas leur montré les cosys pendant 36 H environ c'était tout de suite des cris. Pour le retour par contre et les sorties en poussettes(cosys se fixant sur la poussette)pas de problèmes.
Voilà mon expérience les petits avait 5 mois age civil
 Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
pimpampoum91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Maman de Luka, Calie et Manon nés le 29 mai 2008


« Répondre #9 le: 18 Mai 2009 à 08:39:06 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et idées. En ce qui concerne l'idée du train, ce n'est vraiment pas possible: nous devons en + des enfants nous trimbaler les lits parapluie, les réhausseurs de chaise, les valises de fringues...... Nous n'avons absolument rien ou nous allons. Et puis voyager en train avec nos "3 monstres" comme on les appelle, ce serait du suicide!!!Luka ne tient pas en place une minute, il commence à marcher et ses soeurs vadrouillent à toute vitesse à 4 pattes...
Cela va être très fatigant en voiture pour nous mais éspérons au moins que les loulous dormiront à point fermé... Clin d'oeil
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #10 le: 18 Mai 2009 à 10:07:16 »

si les tient sont comme les notres ca devrai aller car des qu'ils sont dans la voiture ils dorment!!!par contre pour les sieges autos si se ne sont plus des coques pense a prendre quelque choses pour leurs cou car les sieges auto 1,2,3 ne sont pas trés confortable pour les cervicales lorsqu'ils commencent a piquer du nez!!! surtout pour d'aussi long trajet
maintenant qu'ls sont plus agés on fait comme bambinette
« Dernière édition: 18 Mai 2009 à 10:10:44 par lauryanne » Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: