03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:08:37
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 193
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 209696 fois)
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #930 le: 15 Février 2008 à 10:37:13 »

Marypops j'espère que ça ira mieux pour ton bouchon.

Ici je traite la diarhée depuis quelques jours et j'ai l'impression par moment que ça va mieux et puis la selle d'après c'est de nouveau liquide  Pleurs Pleurs ils mangent un peu moins que la semaine dernière ; ça doit les déranger au niveau du ventre.

J'ai reçu un courrier de la caf hier et je suis contente, pour les 4 mois à venir je ne vais payer la travailleuse familiale qu'1 ? 40 de l'heure à la place de 7 ? 00 ça va me faire des petites économies pour que je puisse tenir pendant mon congés parental !!! et oui toutes les petites économies sont bonnes !!!!

la semaine prochaine j'ai rendez vous chez le pédiatre pour leur 5ème mois et je vais leur faire le dernier vaccin jusqu'au prochain qui est à 9 mois il me semble.

Mathis est à côté de moi dans le transat et Antonin est en bas, il dormait mais il me semble qu'il est réveillé depuis peu. Tout se passe bien avec mes bouchons ils sont très calmes mais mes grands étaient pareils et après ça change.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #931 le: 15 Février 2008 à 11:44:30 »

Marypoppins contente de voir que ton petit va un peu mieux et encore beaucoup de courage et de  Bisou pour lui.

Alors en lisant quelques messages je me suis laissée tenté par les colliers de noisetiers. J'en ai même pris un pour moi (psioriasis).

Ici aussi on est en pleine diarrhée enfin ça recommence ça devient vraiment usant autant pour eux que pour moi mais bon ils sont plus à plaindre que moi. Vivement les beaux jours ensoleillés et chauds pour que tous ces microbes partent.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #932 le: 15 Février 2008 à 12:19:22 »

bon courage à toutes pour tous ces petits problèmes  Tire la langue et plein de courage à marypopps
moi je touche du bois (peut-être du noisetier) mais nous avons échappé à la gastro, la grippe, etc...

mardi je rencontre peut-être leur future "nounou" : c'est pas facile de savoir si ça va être la bonne mais bon je suis tellement contente à l'idée de retravailler.

Chris tu prends un congé parental de combien? et moi aussi ils ont rendez-vous chez la pédiatre la semaine prochaine alors à bientôt pour le bilan des garçons.

Sandrine

Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #933 le: 15 Février 2008 à 14:24:23 »

je viens d'avoir les ressources humaines de mon travail ; on m'appelle pour savoir si tout se passe bien et pour s'informer de mon retour (congés parental temps partiel; temps plein ...)

J'ai demandé pour savoir si je pouvais reprendre par exemple avant les 1 an du congés parental (exemple : j'ai une place pour septembre 2008 en crèche ou en Janvier 2009 puis je reprendre le tra vail ?) la collègue m'a précisé que ce n'était pas possible sauf pour une raison valable (licenciement du conjoint, baisse très importante des revenus...).

J'envisage de prendre un congés parental de 1 ans pour l'instant donc je serai arrêtée en principe jusqu'au 1er juin 2009 et je verrai par la suite.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #934 le: 15 Février 2008 à 15:36:34 »

Sinon, ça y est je me suis enfin décidé : je reprend le Boulot!!! fin mars et avec une nounou à domicile.
Depuis je dors mieux parce que ça me travaillait mais je crois que j'ai besoin de faire autre chose.  Souriant

Moi aussi, je dors mieux depuis j'ai pris la décision de reprendre à mi-temps.  Clin d'oeil , enfin, quand les loulous sont d'accord pour me laisser dormir 3-4 h d'affiler  Tire la langue (pensée spéciale pour Cléa)

Marypoppins, j'espère que depuis que tu lui donnes de "l'hydrolysat de protéine" ton petit bonhomme mange mieux et surtout qu'il va mieux. Il faut sûrment quelques jours pour que ça aille vraiment mieux. Tiens nous au courant.
 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #935 le: 15 Février 2008 à 16:51:33 »


J'ai demandé pour savoir si je pouvais reprendre par exemple avant les 1 an du congés parental (exemple : j'ai une place pour septembre 2008 en crèche ou en Janvier 2009 puis je reprendre le tra vail ?) la collègue m'a précisé que ce n'était pas possible sauf pour une raison valable (licenciement du conjoint, baisse très importante des revenus...).


Il me semblait avoir lu sur le site de la CAF que l'on pouvait mettre fin a son congé parental avant les 1 an (en prevanant son employeur par lettre recommandé 1 mois avant). Je me trompe peut-etre, mais l'information vaut le coup d'etre verifiée.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #936 le: 15 Février 2008 à 17:16:06 »

Effectivement, moi je sais déja que je vais prendre 5 mois de congé parental. Pas de problème pour mon employeur.

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #937 le: 16 Février 2008 à 21:52:51 »

Pour être sûre, il faudrait aller poser la question à Dominique dans le fil "prestations", mais à ma connaissance, le congé parental dure la durée qu'on a demandé au départ.

Si on a demandé 5 mois, c'est ok pour 5 mois ; si on a demandé un an, on ne peut réduire cette durée de un an qu'avec accord amiable avec l'employeur.

Mais si tu le peux financièrement, tu peux prendre un CP d'un an, même si tu trouves une ass mat ; çà te laissera du temps de libre, du temps pour tes loulous, çà peut être sympa aussi ! Mais çà fait l'ass mat à payer en plus, c'est vrai ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


« Répondre #938 le: 17 Février 2008 à 17:25:07 »

Oui, tu peux prendre un congé de 5 mois.
Et comme Bambinette dit, si tu prend un an, tu peux réduire mais qu'avec l'accord de ton employeur.

Mais attention. Pour la crèche, s'ils ont de la place en septembre, tu ne seras pas prioritaire si tu ne travaille pas.
Et les places en janvier, moi, on m'a dit non...

Nali

Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #939 le: 18 Février 2008 à 19:02:18 »

salut les filles j'espère que vos petits bouts vont bien
chez nous ils poussent et moi aussi ma chef vient de m'appeler pour le congé parental biensur c'est accordé elle voulait connaitre mon organisation j'ai demandé le mercredi mais chez nous on est plus de 20 femmes et seulement deux mecs donc beaucoup ont pris leurs mercredis donc pour la gestion des planning c'est galère pour elle mais apparemment elle semblait d'accord pour le mercredi elle allait s'arranger maintenant c'est pas fait je dois savoir dans les prochains 15  jours on verra !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #940 le: 19 Février 2008 à 08:39:57 »

Bonjour,
J'ai eu la visite chez le pédiatre, à 4 mois 1/2 : 6.100kg pour 60cm. C'est bien, elle poussent correctement mes fifilles ! Aline était morte de rire car elle craint les chatouilles alors la pédiatre était gaga !
Je reprends le boulot à 50% (comme avant) le 3 avril et l'adaptation en crêche commence le 17 mars. Rien que le fait de vous en parler me serre l'estomac ! J'ai peur de pas être bien dans cette situation et de changer d'avis, car je suis en CDD et si je ne reprends pas, je perds sans doute mon boulot...
Bon, on verra... Ce qui est bien, c'est que l'on puisse reprendre le boulot et finalement prendre ensuite le congé parental.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #941 le: 19 Février 2008 à 13:43:48 »

salut les filles

j'ai rencontré la future nounou aujourd'hui et ça s'est très bien passée  Souriant
c'est difficile de prendre quelqu'un chez soi parce que tu as envie de tout faire bien pour elle mais en même temps c'est elle qui doit s'adapter.... je pense qu'elle va commencer le 10 ou 13 mars (moi je reprends le 25)

Emmanuelle il ne faut pas trop t'en faire, tu seras tellement contente de les retrouver après le boulot que ça effacera tout....  Clin d'oeil

bon moi la visite chez le pédiatre c'est jeudi mais on a déjà dépassé les 6kg la dernière fois alors surprise pour cette fois-ci!!!

à bientôt

sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #942 le: 20 Février 2008 à 09:32:28 »

Ca y est, mon petit Gareth a reussi a passer du dos sur le ventre : ca fait 15 jours qu'il essaye, et ce matin, je l'ai retrouvé sur les avant-bras.
Quand il aura compris qu'il peut faire l'inverse, et qu'il peut se deplacer ...  Pleurs Pleurs Pleurs c'est le début de la fin  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #943 le: 20 Février 2008 à 10:24:45 »

Ici depuis hier Axel arrive à repasser sur le dos quand il est sur le ventre, alors c'est son grand jeu de la matinée : dos -ventre -dos -etc ... Et Capucine ne pleure plus quand elle est sur le ventre, houpi!!!!

Ils sont tellement mignons et fiers d'eux quand je leur dit "Bravo, c'est super !!!" ils me font plein de sourires ... et bavent partout !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #944 le: 20 Février 2008 à 15:20:35 »

ce matin visite du 5ème mois, déjà  Pleurs Pleurs ça passe trop vite.

Antonin pèse 6 KG 700 et mesure 62 cm et Mathis 6 KG 900 61,5 cm. Ils sont en super forme mais ils n'essaient pas de se retourner pour le moment et ça viendra ils ont encore le temps.

Je vais commencer la diversification alimentaire la semaine prochaine avec au début deux ou trois cuillères de légumes et de compotes et je vais voir si ils apprécient.

Avez vous commencer la diversification alimentaire ? cela s'est il bien passé ?
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: