31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 19:07:22
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231852 fois)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 12 Février 2008 à 22:40:06 »

Janin, pourquoi dois-tu épaissir les biberons? Avant il était au sein, et ne régurgitait pas???
J'avais oublier de préciser qu'il y a 1 mois, on s'est aperçu qu'il régurgitait, depuis il est sous Gaviscon. Par contre, je lui donnais souvent avant la tétée bien que ce médicament se prenne après car dès qu'il était au sein, il avait des remontés. Depuis, on donne 1ml avant et après le biberon sur les indications du pédiatre.
C'est pour cela qu'on épaissi un peu les biberons.
Sinon, on introduit un deuxième biberon demain matin, on en profite, mon mari est en RTT. En plus, j'ai RDV chez le dentiste, j'ai une prothèse qui a sauté, merci les carambars !

Comme on épaississait le lait de Maxence, j'ai acheté des tétines avec un débit plus rapide et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer avec Cléa ? Vous allez rire, depuis hier soir, elle prends les biberons en 15-20 min, ne s'est pas endormie sur celui de 2h cette nuit et n'a réclamé le suivant qu'à 7h   Souriant  Je crois qu'avec les tétines précédentes, cela n'allait plus assez vite et elle s'énervait 

La visite d'aujourd'hui chez l'Assistante Maternelle c'est bien passé, je lui ai dit que finalement je reprenais à mi-temps, elle trouve cela très bien pour les enfants. Elle m'a même proposé de réadapter les heures de garde, ce qui m'arrange, car j'ai eu une de mes amies qui travaille à la CAF qui m'a dit que comme je reprenais à mi-temps, je n'aurai droit qu'à la moitier des prestations pour la garde des enfants. En même temps, c'est logique, toutefois ce n'était pas précisé dans les dépliants d'informations et nous avions fait nos calculs pour le mi-temps avec le total des prestations. Tire la langue
De tout façon, j'ai posté le courrier ce matin pour la reprise de mon boulot à mi-temps, à prioris, je devrais pouvoir retrouver mon poste sans problème. Sourire

Je ne compte pas sur les 4 semaines supplémentaires, le médecin ne serait pas aussi tolérant avec moi. Si j'ai le malheur de dire que je suis fatiguée, je m'en prends plein la tête.
C'est quoi ce médecin  , ah oui,j'avais oublier, des jumeaux à gérer,  c'est une cure de remise en forme ! 
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #916 le: 13 Février 2008 à 07:01:23 »

on est un peu perdu pour l'alimentation et la diversification. pas bcp de conseil de la part du médecin.
La puéricultrice de la PMI disait fruits et légumes pour débuter , pas de viande/poissons avant 9 mois.

On a commencé les petits pots, ils adorent sauf haricots verts!
on a fait la première purée de carotte maison. test demain !!!
là sinon, ils prennent 4 bib de 210(ils étaient à 240 et puis on est repassé à 210), et un bieron est remplacé par un petit pot.

laisse moi ton tél en message perso si tu veux qu'on en discute, à la pmi ils m'ont donné des indications claires ; sinon, tu peux chercher sur mes autres fils, notamment celui sur petits pots / surgelés / fait maison
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 13 Février 2008 à 08:11:54 »

Le médecin vu hier était super bien. Il soupconne une allergie au lait de vache, donc on a fait une prise de sang dans la foulée. Il fait une fibroscopie jeudi après-midi. Et il aura aussi un test cutané pour l'allergie.
On a déjà changé de lait pour un hydrolisat blablabla avec un truc épaississant à mettre dedans, mais il faut faire chauffer le lait très fort pour que ça épaississe, et attendre que ça refroidisse, quelle galère... Voilà, au moins en début de semaine prochaine on sera fixés sur tout ça...

Surfinweb, pour ton patho va voir un autre doc. Moi, ma gygy ne le donne pas, mais mon généraliste, oui....

Emmanuelle, généralement les bébés n'aiment pas le gout du lait artificiel au début, il leur faut le temps de s'habituer avant qu'un jour ils l'acceptent, je ne suis pas sur que changer de marque changera les choses, tu devrais persister en leur présentant tous les jours, elles vont finir par s'y faire...
« Dernière édition: 13 Février 2008 à 09:23:51 par Marypoppins » Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #918 le: 13 Février 2008 à 14:16:28 »

Si si, les laits maternisés ont des goûts différents.
J'ai utilisé le Lémiel* pour les miens. On lui reproche d'avoir un goût légèrement sucré (miel  Clin d'oeil ) et donnerait l'habitude du sucré aux enfants. Avec mes papilles d'adulte, franchement pas trouvé 
Et mes gosses ne craquent pas plus sur le sucre que la majorité des enfants du même âge.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 13 Février 2008 à 14:28:38 »

Ca c'est sur qu'ils ont des gouts différents, j'ai gouté celui de célain tout à l'heure, j'ai cru que j'allais vomir 

Mais je pense que ses bébés ont du mal à s'habituer à un lait différent du lait maternel par sa texture, mais pas forcément au gout de ce lait spécifique...Enfin, c'est mon avis perso... Disons, qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer...

Le mien faisait la tronche, mais finalement, ce midi il vient de prendre 180, yes....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 13 Février 2008 à 16:47:42 »

Bon, chez nous aujourd'hui c'est l'anarchie !

Je confie les enfants au papa pour aller à mon RDV chez le dentiste, j'arrive là-bas, après 1/2h de route pour m'entendre dire que mon RDV, c'est ... mercredi prochain  Sans doute le SNU  Huh?

La dessus,je rentre chez moi, (après un passage chez mon papa et ma maman, tant qu'à avoir fait des km autant faire un petit détour pour dire bonjour  Souriant ), il était 13h, mon chéri était sensé avoir donné le bib du matin à Maxence et bien non, comme il s'était réveillé, mais gazouillait dans son lit, il l'avait laissé. Résultats des courses Maxence a dormi de 1h du mat à 13 h avec une tétée à 8h. Comment , je vais faire pour rattraper le décalage  Huh?
Déjà qu'hier soir, impossible de l'endormir avant 1h car il avait des régurgitations +++, il a même lancé un regard implorant à son père parce qu'il n'arrivait pas à téter au sein. Du coup, je lui ai fait un bib. épaissi de 60 ml pour voir si c'était bien ce qu'il demandait. Et bien oui, il voulait un bib parce que la position de la tétée lui donnait trop de remontés, il a sifflé les 60 ml en 2 secondes.  , puis après il a gazouillé un moment, puis réclamé le sein. Enfin tout ce cirque entre 23h et 1h  Roulement des yeux
Heureusement que sa soeur a dormit de 21h30 à 5h40, puis jusqu'à 10h.

Je pense que pour la demoiselle, je vais lui imposer des horaires de bib., mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Heures fixes avec réveil si besoin ? La faire patienter jusqu'à l'heure fixée du bib ? Tenir compte de l'heure de son réveil le matin  pour caler les horaires de la journée ou mettre un réveil pour elle et moi pour démarrer le 1er bib de la journée ? Sachant, que ça fait que 2-3 jours, qu'elle ne prend pas de bib à 2h. Que de questions  Huh? Huh? Huh?
Je vais me fier à mon instinct et surtout à vos conseils, merci d'avance  Bisou
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 13 Février 2008 à 20:02:21 »

Annette,
Tu nous tiens au courant concernant le collier en noisetier.
Mes Loupiots commencent à baver sérieux !

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 14 Février 2008 à 09:30:04 »

Janin, quand mes bébés n'etaient pas calés d'un point de vue bib, je faisais en fonction de l'heure du reveil du matin.
Après ça c'est fait tout seul, quand ils ont fait des nuits suffisamment longues (depuis le debut de l'année, le dernier bib est vers 19h00, et ils se reveillent vers 7h00... parfois plus tot, mais on ne se leve pas  )
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 14 Février 2008 à 09:44:36 »

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas ce qui a déplu aux filles dans mon super lait en poudre, mais je dois changer de toutes façons, car la boite est ouverte depuis le 30/12/07... Je vais acheter des bouteilles de 500 mL comme ça, il y aura moins de gaspillage. Du coup, je vais changer de marque histoire de voir si ça va mieux. J'ai testé GUIG**Z et je vais tester Nes*lé Noval*a (on peut mettre les marques ou pas, en fait ??).
Pour les colliers en noisetier, je voudrais savoir, moi aussi, car ça bave aussi de mon côté...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 14 Février 2008 à 11:12:49 »

Marypoppins, bon courage pour cet après-midi !

Aujourd'hui, on repart du bon pied, malgrès un endormissement tardif à 1h du mat.
Maxence a pris son biberon de 8h30 avec son père sans broncher, ça y est on va y arriver. Souriant
Et hier soir, il a pris celui de 19h avec moi, que 100 ml OK, mais sans trop de problème. Je suis très fier de lui Souriant
Journalisée

ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 14 Février 2008 à 12:27:18 »

Salut les filles...

de retour après une très longue absence....  Clin d'oeil

Arsène et César vont très bien et poussent comme le haricot magique de Jack (+ de 6kg chacun )

Comme vous ça bave de tout côté : pas de remède .... à part les trucs classiques 

Question alimentation : nous sommes à 4 bib de 180 ml et ce fut très long pour passer de 5 à 4. question diversification la pédiatre m' a donné de la farine à mettre dans le bib du soir (pour aider le passage aux 4 bib). quant à moi je leur ai déjà fait gouté la banane, ma purée de pomme de terre carotte mais en toute petite quantité et pas en remplacement d'un biberon (juste pour donner le goût)

Sinon, ça y est je me suis enfin décidé : je reprend le Boulot!!! fin mars et avec une nounou à domicile.
Depuis je dors mieux parce que ça me travaillait mais je crois que j'ai besoin de faire autre chose.  Souriant

Qui reprend et quand....? Qui prend un congé?

bises à toutes

Sandrine

PS : je ne sais pas si c'est obsessionnel mais je rencontre pleins de jumeaux en ce moment....  Clin d'oeil
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 14 Février 2008 à 12:33:44 »

re coucou

je viens de faire un tour sur les post que je n'avais pas lu.... effectivement il y a le choix : congé ou pas... enfin ceci dit pour les 28 jours pathologique moi c'est carrément la secrétaire de la médecine du travail qui m'a dit que j'avais le droit il fallait juste faire valider par le médecin!!!!
J'ai refusé (non je ne suis pas folle)  je crois que je sature un peu avec les bébés et puis quand je vais les laisser ils auront 6 mois et seront donc Grands!  Clin d'oeil

A +

Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 14 Février 2008 à 18:53:06 »

Je passe 5minutes pour les nouvelles...

La fibroscopie a donné : moitié de l'oesophage irrité, estomac irrité et hernie hyatale 

Le médecin pense toujours que c'est lié à une allergie aux protéines de lait de vache, verdict la semaine prochaine avec la prise de sang et le test cutané.

Il y avait d'ailleurs beaucoup d'enfants présentant un reflux qui étaient également allergiques. Donc, pour celles concernées par le RGO, pensez-y...

Il a l'air mieux depuis qu'il est à "l'hydrolisat de protéines"...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 14 Février 2008 à 21:11:56 »

Je croise les doigts pour du mieux !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 14 Février 2008 à 21:48:15 »

Marypop', pleins de courage pour toi et surtout pour ton petit loulou...

Emmanuelle et Nali, en ce qui concerne les colliers de noisetiers, je peux dire que je suis plutôt satisfaite ! Ils leur arrivent encore parfois d'avoir les joues rouges et je les vois quelques fois se frotter les gensives mais rien à voir avec la période où ils n'avaient pas de collier (je n'ai pas été obligé de leur donné du paracétamol par exemple depuis que je leur ai mis). J'ai vraiment l'impression qu'ils souffrent moins !  Souriant et je constate qu'ils bavent beaucoup moins  Souriant  Affaire à suivre... Clin d'oeil mais globalement contente !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: